J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année
Dernière édition par Bran le Lun 23 Déc 2019, 17:59, édité 1 fois
Marvel Wars a écrit:Force et Honneur !!
cinemodeles a écrit:J'aimerai bien maîtriser l'acrylique comme toi! Très beau boulot!
Au fait c'était bien le stage avec Greg?
ynko a écrit:magnifique
juggy a écrit:C'est sincèrement superbe Bruno.
Cette échelle te convient parfaitement.
On ressent vraiment le plaisir que tu prends à les peindre vu le résultat!
Vivement les suivantes …
niklos92 a écrit:superbe travail bruno
le Gardien a écrit:Salut Bruno , cela fait aussi un moment que je ne passe plus trop ici ( pour surement le mêmes raisons que tu invoques un peu plus haut) , et a ce que je vois tu continu de peindre ! C'est bien même si pour les yeux du petit format avec l'âge n'est plus aussi évident , mais honnêtement tu t'en tires toujours bien , aussi bien qu'avant et voir même un peu plus pointu qu'a une époque
Il est beau ton Maximus, mais je le trouve un peu terne dans le choix des teintes , la fourrure aurait peut être mérité une teinte plus "Loup blanc" comme dans le film , et sa barbe ( pas celle du loup ) de Russel est châtain tirant sur le blond ( mode casse bombons que je suis ) et le haut de cuirasse idem , le métal semble un poil trop gris ,Sinon RAS tu gères de mieux en mieux!
Bon l'historique pur me fatigue un peu trop a cause de milliards de pièces vues et revues et surtout aux casses pieds ( comme moi ) qui prennent un peu trop la tête . J'aime bien comme tu le soulignes un petit détour dans le fantastique l'héroic fantasy ou autre pour se détendre J'aime beaucoup ton kit , il claque !!
A bientôt
Tobal a écrit:Je ne suis pas franchement fan du film mais ta réalisation est vraiment soignée
T'inquiètes Bruno, tu n'es jamais trop long pour expliquer ton process ainsi que tes choix qui sont les tiens !! Il n'y a pas de soucis avec çaBran a écrit:le Gardien a écrit:Salut Bruno , cela fait aussi un moment que je ne passe plus trop ici ( pour surement le mêmes raisons que tu invoques un peu plus haut) , et a ce que je vois tu continu de peindre ! C'est bien même si pour les yeux du petit format avec l'âge n'est plus aussi évident , mais honnêtement tu t'en tires toujours bien , aussi bien qu'avant et voir même un peu plus pointu qu'a une époque
Il est beau ton Maximus, mais je le trouve un peu terne dans le choix des teintes , la fourrure aurait peut être mérité une teinte plus "Loup blanc" comme dans le film , et sa barbe ( pas celle du loup ) de Russel est châtain tirant sur le blond ( mode casse bombons que je suis ) et le haut de cuirasse idem , le métal semble un poil trop gris ,Sinon RAS tu gères de mieux en mieux!
Bon l'historique pur me fatigue un peu trop a cause de milliards de pièces vues et revues et surtout aux casses pieds ( comme moi ) qui prennent un peu trop la tête . J'aime bien comme tu le soulignes un petit détour dans le fantastique l'héroic fantasy ou autre pour se détendre J'aime beaucoup ton kit , il claque !!
A bientôt
Très content de te voir passer sur mon topic Anicet, ça fait longtemps..... Hé oui, le temps nous change tous un peu, parfois les passions ou les priorités changent ou du moins évoluent....
En tout cas tu as toujours un œil affuté, ça fait plaisir..... Oui, tu as raison, ma peinture ne reflète pas à 100% Russell. Quand je peins, je me sers de références photos, mais souvent je privilégie le côté pictural au côté 100% ressemblant. Je me rends compte que si l'on peint un personnage connu de façon identique (ce qui est très difficile d'ailleurs) cela ne ressort pas forcément bien, car il y a les contraintes de la sculpture qui empêchent de donner la même impression que dans la réalité.
Par exemple, sur le buste, Russell à beaucoup moins d'épaisseur de cheveux que dans la réalité, il a même fallu en rajouter un peu sur le front et les tempes en trompe l’œil... Si je lui avais fait une barbe claire par exemple, celle-ci ne serait pas ressortie avec le teint qu'il a, il aurait fallu atténué les ombres, donc j'ai fais une barbe plus sombre pour garder ma teinte de peau qui me "parlait".... la sculpture du loup ne permet pas de travailler un animal très clair, car la sculpture des poils très en reliefs rendrait l'aspect très "plat" en ne permettant pas des petits coups de pinceaux très fins les uns à côté des autres pour simuler une fourrure claire, il aurait fallut une sculpture sans relief et faire les poils en trompe l’œil, surtout au niveau de la tête... Je m'en suis rendu compte un peu tard, sinon j'aurai gommé les reliefs à l'Avès.
Je ne sais pas si je m'explique bien, mais c'est quelque chose de très réel, tous les petits détails d'une sculpture amènent des contraintes (et aussi des libertés heureusement) dans la peinture. Il faut faire des choix, privilégier une atmosphère, une partie d'un visage qui sera éclairé ou pas etc.... ce sont ces contraintes et la façon dont elles sont gérées qui font la différence entre deux peintures de la même pièce .....
L'historique, je suis d'accord avec toi, est plus contraignant, mais souvent les sculptures sont de toutes beauté, et j'ai du mal à résister, alors je craque et ensuite j'en bave pour la mise en couleurs.... mais c'est très formateur et ce sont souvent des heures de peintures qui permettent de progresser et de monter une petite marche de l'escalier sans fin de l'apprentissage.
J'aime aussi bien sûr revenir de temps en temps sur du fantastique, le tigre à dent de sabre a été un super moment de plaisir à réaliser, j'ai appris pas mal de trucs et recommencer beaucoup de détails, mais au final c'est vraiment que du plaisir !!
Par contre, je serai aujourd'hui totalement incapable de peindre du 1/4, je trouve que la peinture n'est pas assez détaillée ni assez fine à cette échelle, et c'est quelque chose qui ne me plait plus du tout....
Comme d'hab, je fais toujours long, j'arrête donc là avant d'écrire un livre....
Au plaisir de te lire....
silver samourai2 a écrit:C'est bluffant de réalisme!
Je trouve tout parfait
juste le contraste peau du cou et reste du visage un peu trop marqué si on doit chipoter ...
Tes derniers travaux sont juste époustouflants ... surtout au vue de l'échelle que tu as choisie de travailler
ynko a écrit:excellent
doom a écrit:C'est magnifique , du grand art !
Marvel Wars a écrit:J'adore c'est juste impressionnant !
Par contre je ne sais pas si c'est la photo mais effectivement comme silver samourai2 je trouve que la différence entre la peau du coup et du visage est trop différente.
cinemodeles a écrit:Le contraste entre le cou et le visage est trop violent. C'est pour celà que je peit encore mes visages de figurines (75mm et bustes 1/10) à l'huile. Je maîtrise pas assez l'acrylique pour obtenir des fondus doux comme avec l'huille.
Sur tes photos on voit les séparations entre les couleurs.