Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

PRIMEVAL PRINCESS

Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 6000
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

PRIMEVAL PRINCESS Empty PRIMEVAL PRINCESS

Message  Bran Jeu 23 Déc 2010, 18:59


PRIMEVAL PRINCESS P13_1
Informations

Échelle:1/6
Technique: Pinceau
Type de peinture: Acrylique Prince August
Vernis: Satiné et Mat
Année:2010




PRIMEVAL PRINCESS Buste_force_01The Primeval Princess est une statue sculptée à partir d'un tableau de Boris, peintre d'Héroic Fantasy. Peindre ce diorama en m'inspirant du travail du maître fut un grand moment....

.

La scénette Primeval Princess est composée des 9 éléments suivant :

2 mains, un palais supérieur de dragon, 1 mâchoire inférieure de dragon, 1 bras de dragon, 1 socle en résine très fin qui sera remplacé par un socle en bois, 2 dragons et.

PRIMEVAL PRINCESS P01

2 dragons

PRIMEVAL PRINCESS P04

PRIMEVAL PRINCESS P05

PRIMEVAL PRINCESS P02

PRIMEVAL PRINCESS P03

1 Princesse

PRIMEVAL PRINCESS P10

La scénette doit réunir les 2 dragons et la Princesse, on voit que les parties du diorama ne sont pas bien jointes et qu’il va falloir arranger ça….

PRIMEVAL PRINCESS P11

La Princesse est l’élément sur lequel il y a le plus de travail.

PRIMEVAL PRINCESS P07

PRIMEVAL PRINCESS P06

PRIMEVAL PRINCESS P12

PRIMEVAL PRINCESS P08

Les sourcils et les yeux sont également à reprendre comme pour l’Amazone.

PRIMEVAL PRINCESS P09

J’ai commencé par refaire la jonction entre les 2 dragons à l’Aves.

PRIMEVAL PRINCESS P13

PRIMEVAL PRINCESS P14

PRIMEVAL PRINCESS P19

La jonction n’est pas extrêmement précise, car il faudra que je colle ces éléments sur le socle en bois, une fois qu’ils seront peints et seulement après je pourrai à l’aide d’Aves finir le décor des rochers qui seront peints en dernier.

J’ai continué les retouches par la Princesse. Afin de bien positionner la femme au milieu des dragons, j’ai percé la résine sous les pieds et j’ai collé une tige de trombone. J’ai contrepercé également le socle du dragon de droite pour que ce trombone puisse s’y loger.

Ensuite j’ai repris les joints de moulage sur la Princesse.

PRIMEVAL PRINCESS P16

PRIMEVAL PRINCESS P15PRIMEVAL PRINCESS P17

PRIMEVAL PRINCESS P18

Quelques vues de la scénette complète. La mâchoire inférieure du dragon de gauche n’est pas collée, la main droite de la Princesse est un peu trop haute, normalement elle doit toucher la tête, je vais essayer de remédier à ça, juste avant le moment ou j’attaquerai ce kit en peinture.

PRIMEVAL PRINCESS P20

PRIMEVAL PRINCESS P21

PRIMEVAL PRINCESS P22

L'étape suivante est la mise en place des dragons sur le socle. Le dragon de gauche a été collé sur la base, et, pour une finition plus soignée, j'ai ajusté à l'Apoxie Aves, le décor existant à la taille du socle en bois, en rajoutant une épaisseur de roches. Le second dragon sera collé sur le socle, lorsque la peinture sera faite, car l'intérieur du diorama n'est pas accessible, si l'ensemble des pièces est collé.

PRIMEVAL PRINCESS P31

PRIMEVAL PRINCESS P30

PRIMEVAL PRINCESS P34

PRIMEVAL PRINCESS P33

Le milieu a également été repris.

PRIMEVAL PRINCESS P37

PRIMEVAL PRINCESS P35

J'ai ensuite lavé les éléments à l'eau tiède avec du produit vaisselle pour dégraisser les pièces et permettre une meilleure accroche de la sous-couche. Les dragons et la mâchoire inférieure du dragon de gauche ont été traités en gris, la Princesse en couleur "os".

PRIMEVAL PRINCESS P40



Dernière édition par Bran le Jeu 23 Déc 2010, 19:04, édité 1 fois
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 6000
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

PRIMEVAL PRINCESS Empty Re: PRIMEVAL PRINCESS

Message  Bran Jeu 23 Déc 2010, 19:01



Contrairement à l'amazone Pet's, je commence la peinture de ce kit par le personnage, les dragons seront traités par la suite. Je commence comme à mon habitude par les yeux du personnage. Une fois ceux-ci faits, je passe à la peau. Je part d'une peau très claire, qui me permettra de garder une certaine illumination comme le fait Boris sur ses toiles. En premier lieu je passe ma couche de base de manière unie en 3 étapes.

PRIMEVAL PRINCESS P41

Je place ensuite quelques lumières, elles sont à peine marquées, mais me permettent de savoir où je vais poser mes ombres.

PRIMEVAL PRINCESS P42

Je pose les ombrages de manières assez grossière. A ce stade je ne cherche pas une belle finition, je cherche simplement à poser mes couleurs aux bons endroits.

PRIMEVAL PRINCESS P43

Une fois ces étapes réalisées, je reprends une première fois l'ensemble de la peau et je fonds les couleurs entre elles en respectant les zones lumières / ombrages. Je vais devoir recommencer cette opération pour avoir un meilleur fondu des couleurs. Auparavant, je vais traiter les cheveux et les ornement dorés, car l'ajout de couleurs à ces endroits va modifier les couleurs de la peau à cause de l'interaction des couleurs entre elles. Les jambes et surtout les pieds seront peut être encore foncées, car le personnage se trouve entre les 2 dragons et le bas de son corps est complètement à l'ombre entre les dragons et les rochers.

PRIMEVAL PRINCESS P44

Une vue de l'ensemble des couleurs utilisées depuis le début de la peinture sur ce kit. Le pinceau est un n°1, l'essuie-tout au premier plan, montre les traces faites, à chaque fois que j'essuie le pinceau avant d'appliquer la peinture sur la statue.

PRIMEVAL PRINCESS P45

Une vue d'ensemble de la progression du travail sur la peau.

PRIMEVAL PRINCESS Pcomparatif

(Je poste les photos du bureau, les couleurs sont différentes de ce que je vois chez moi, car ici le moniteur n'est pas calibré au niveau des couleurs.)

Je continue la peinture du personnage. Je pose une première couleur marron mat sur tous les métaux. Je pose également une première ébauche de couleur sur la chevelure. Les jambes sont très fortement ombrées...

PRIMEVAL PRINCESS P46

Je continue par la pose d'un mélange bronze + vieil or sur les métaux, et par un léger éclaircissement sur les cheveux...

PRIMEVAL PRINCESS P47

J'éclaircie les cheveux, un peu les métaux avec un ajout de vieil or pur...

PRIMEVAL PRINCESS P48

Une vue générale de l'évolution du personnage..

PRIMEVAL PRINCESS Pcomparatif
PRIMEVAL PRINCESS Pcomparatif2

Pour avoir une meilleure vision finale, je place le personnage à sa place au milieu du diorama.

PRIMEVAL PRINCESS P49

Le bas des jambes de la Princesse est à ce stade beaucoup trop foncé. J'ai essayé de coller à l'illustration de Boris, mais ce qui marche sur une toile en 2D ne fonctionne pas toujours en 3D. J'éclairci donc le bas des jambes tout en gardant un ombrage important bien que fortement diminué.

Le ventre et les ombres sous les côtes sont également reprises. Les dragons n'ont pas posé de problème particuliers, j'ai simplement peint l'un plus foncé que l'autre. Les rochers ont été peints avec une touche "à la Boris", mais sans chercher à tout prix la ressemblance.

PRIMEVAL PRINCESS P13_1

Quelques images permettant de voir la scénette sous d'autres angles. Je trouve les sculptures moins jolies de profil, le sculpteur c'est sans doute axé sur l'illustration de Boris, qui est une représentation de face... J'ai mis également quelques touches de poussières sur les jambes de la Princesse et sur le corps des dragons.

PRIMEVAL PRINCESS P20_1

PRIMEVAL PRINCESS P19_1

Au final c'est une pièce où j'ai rencontré beaucoup de difficultés pour représenter la peau féminine. Il reste beaucoup à apprendre et à progresser pour espérer approcher davantage la maîtrise picturale de Boris. L'ensemble est assez sympathique mais reste quand même la pièce dont je suis le moins content sur les 4 kits que Fred m'a confié.


Bran
Redwing
Redwing
Photographe / Photographer
Photographe / Photographer


Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 51
Localisation : Wakanda
Date d'inscription : 18/03/2013

PRIMEVAL PRINCESS Empty Re: PRIMEVAL PRINCESS

Message  Redwing Dim 16 Juin 2013, 11:38

Le boulot sur les sauriens est vraiment très bon, même si je les aurais vus un tantinet moins 'verdâtre'...après, trop de make-up, du moins trop appuyé au niveau des yeux donc on y perd le côté délicat et plus mystérieux de l'oeuvre originale. Mais bon Boris, c'est Boris PRIMEVAL PRINCESS 2426548061 Wink
darthstitch
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 48286
Age : 50
Date d'inscription : 31/01/2009

PRIMEVAL PRINCESS Empty Re: PRIMEVAL PRINCESS

Message  darthstitch Dim 16 Juin 2013, 11:47

Belle peinture, donnant l'impression d'une page de BD en 3d, du très haut niveau !


__________________________________________________
MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
Jaurel
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor


Masculin Nombre de messages : 21741
Age : 62
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

PRIMEVAL PRINCESS Empty Re: PRIMEVAL PRINCESS

Message  Jaurel Dim 16 Juin 2013, 12:07

Bien que cela soit une belle réalisation je suis un peu partagé sur l'ensemble. Les sauriens étant mieux réussis pour moi que la Princesse.


__________________________________________________
PRIMEVAL PRINCESS Signat12
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 6000
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

PRIMEVAL PRINCESS Empty Re: PRIMEVAL PRINCESS

Message  Bran Dim 16 Juin 2013, 21:36

Redwing a écrit:Le boulot sur les sauriens est vraiment très bon, même si je les aurais vus un tantinet moins 'verdâtre'...après, trop de make-up, du moins trop appuyé au niveau des yeux donc on y perd le côté délicat et plus mystérieux de l'oeuvre originale. Mais bon Boris, c'est Boris PRIMEVAL PRINCESS 2426548061 Wink

Il y a pas mal de petits trucs qui clochent, l'ensemble est assez cohérent, même si, comme le dit Jaurel, les sauriens sont mieux réussis dans l'ensemble que la belle... mais ils étaient aussi plus faciles à faire.Smile

darthstitch a écrit:Belle peinture, donnant l'impression d'une page de BD en 3d, du très haut niveau !

cool2

Jaurel a écrit:Bien que cela soit une belle réalisation je suis un peu partagé sur l'ensemble. Les sauriens étant mieux réussis pour moi que la Princesse.

Tout à fait d'accord. Wink D'ailleurs cela me fait penser que je dois aussi reprendre mon dragon, j'ai envie d’éclairer un peu plus le bestiau. Comme quoi, en laissant passer du temps, on se rend compte de certaines choses...

Contenu sponsorisé


PRIMEVAL PRINCESS Empty Re: PRIMEVAL PRINCESS

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 06 Déc 2021, 06:58