Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    SASQUATCH & TALISMAN

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 65
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SASQUATCH & TALISMAN Empty SASQUATCH & TALISMAN

    Message  Bran Jeu 23 Déc 2010, 18:16


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_39
    Informations

    Échelle:1/6
    Technique: Pinceau
    Type de peinture: Acrylique Prince August
    Vernis: Satiné et Mat
    Année:2010



    SASQUATCH & TALISMAN Buste_force_01
    La division Alpha est la célèbre équipe canadienne dont j'ai lu les premières aventures dans Strange il y a ... pas mal d'années Lorsque Guy m'a demandé d'en peindre deux membres, j'ai accepté sans hésiter. Les bustes sont de bonnes factures, Sasquatch est impressionnant, Talisman bien jolie, j'étais prêt pour me lancer...



    Je ne connais pas le nombre de pièces qui les composent, Guy m'ayant donné les bustes entièrement montés. J'ai dû quand même procéder à quelques rectifications pour Sasquatch.

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_01


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_02


    Après avoir enlevé la pâte servant à combler les jonctions, j'ai refais le tout en aves et j'en ai profité pour modeler quelques poils afin de donner un côté plus naturel à la sculpture et éviter que les poils ne s'arrêtent juste aux épaules.

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_03


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_04


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_05


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_06


    Je n'ai pas trouvé de sous-couche grise, que j'emploie d'habitude, je me suis donc contenté d'une sous-couche blanche, bien que je n'aime pas trop le blanc qui donne un contraste trop fort avec les débuts de peinture...

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_07


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_08


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_09


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_10



    Talisman a demandé un peu plus de travail de ponçage sur l'ensemble du corps, la résine n'étant pas très lisse. J'ai employé un peu de pâte Tamiya grise pour masquer les imperfections.

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_11


    Le point faible de la sculpture est, selon moi, l'arrière des cheveux de Talisman qui font un peu brouillon et qui semblent sortir directement du dos. C’est dommage. Il faut dire que le buste est présenté de face, et que ce « défaut » ne se voit pas en exposition dans une vitrine.

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_12


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_13


    J'ai essayé de modifié cette chevelure en enlevant toute la partie basse et en remodelant de ce fait le dos du personnage..

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_14


    une petite vue avant / après

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_15


    Comme pour Sasquatch, une fois la préparation de la pièce terminée, je passe en plusieurs fois, une sous-couche pour permettre à la peinture d'accrocher.

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_16


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_17


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_18


    Je commence par le visage, afin de trouver la tonalité de la pièce....

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_19


    ensuite je passe une couche de base sur l'ensemble de la peau du Sasquatch...

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_20


    Pose mes ombrages. Ceux-ci seront retravaillés et atténués par la suite. Le blanc de la sous-couche me gêne car le contraste avec la peinture est trop important et je ne suis pas très sûr de mes tons, du coup, je passe une première couche sur la fourrure afin d'ôter le contraste trop fort avec le blanc....

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_21


    Pose des éclairages sur l'ensemble de la fourrure, je nuance les jonctions ombres / lumières trop violents sur la peau...

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_22


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_23


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_24


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_25


    Peinture du socle...

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_26


    Mise en place de la neige....

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_27


    Je préfère laisser le Sasquatch sans neige sur lui. Le contraste avec le socle me paraît plus fort et je pense que de la neige sur lui, surchargerait trop la scène pour un simple buste.

    A ce stade, je commence la peinture de la belle Talisman. Afin de faciliter le travail et de pouvoir poser le buste sur le socle en phase de séchage, je préfère commencer par celui-ci.

    C’est au moment où je réfléchissais à la façon de le peindre, que je me suis aperçu que celui-ci représentait en fait le visage de Talisman, de manière stylisé comme le faisaient les indiens avec leur Totem.

    Les indiens avaient pour habitude de peindre leur totem avec des couleurs « flashy ». Pour éviter cela, j’ai pensé à faire une peinture écaillée, laissant apparaître le bois brut par endroit.

    C’était l’occasion de faire quelque chose de nouveau sur ce buste et de m'essayer à cet effet. Je me suis renseigné sur la « micro-peinture » qui sert très souvent à représenter la peinture écaillée sur des engins de travaux public ou la rouille sur les métaux.

    Le résultat

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_28


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_29


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_30


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_31


    Le socle peint de cette manière très "pastel" du fait de laisser "le bois" apparent, n'attirera pas trop les yeux des spectateurs, au détriment de Talisman. Je ne voulais surtout pas que le socle vole la vedette du personnage.

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_32


    La peinture de Talisman m'a tellement absorbé que je n'ai pas pensé à prendre des photos étape par étape. Je ne peux montrer ici, que le résultat final de la commission.

    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_33


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_34


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_35


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_36


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_37


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_38


    SASQUATCH & TALISMAN Sasquatch_bran_39


    .

    Bran

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:13