Merci à vous.
Il est vrai que la vie des forums est un peu plus compliquée de nos jours mais bon, faut y croire
Je vous présente cette fois ma 1ére réalisation en Monster Clay (juste avant le Wolverine en cours).
Il s'agit d'un buste représentant le personnage d'Obadiah Horn.
Ce dernier est tiré du Comics Elephantmen (le meilleur pour moi à ce jour) sortie dans les année 2000 (et encore en cours).
Je vous laisse consulter Wikipedia qui pour une fois décrit bien le recit : ELEPHANTMEN
Voici quelques images du comics, notamment la période de guerre qui a servi de base pour mon socle
Mon personnage a fait la guerre, a été réinsérer et a très bien réussi. Il est chef d'entreprise, a une femme et sait se faire respecter...
Comme dans tout comics, il a été représenté de plusieurs façon mais l'idée était de le faire en costume. Voici quelques bases pour ma création
J'ai essayé avec une tête plus petite par rapport au corps massif mais cela ne rendait pas en sculpture. Je voulais aussi mettre en avant sa tête et sa peau. J'ai donc fortement accentué le texturage (peu présent dans le comics) de sa peau de rhino.
Cela a été la partie la plus longue car tout au pinceau gomme de (4 mm) !
J'ai insisté aussi sur les plis de la chemise pour contraster avec le blaser très lisse.
Pour le socle, j'ai essayé de reprendre pas mal de référence du Comics avec le drapeau, les cranes, le mur de pierre, une chenille de tank, un fusil, de la boue et un peu de verdure. Je ne voulais pas trop le charger ou texturé l'herbe pour faire vraiment une zone sinistrée...
Voici la sculpture en Monster Clay terminée. Vous avez aussi la taille. J'étais parti sur du 1/6e dans ma tête mais la on est plus sur du 1/5e.
Il est costaud
Une fois la sculpture terminée, j'avais vraiment envie de le peindre... Etant donné que c'est de la Monster Clay, cela n'est pas possible en l'état car non dure. C'est le seul défaut de cette pate car on se dit que c'est juste pour s'entrainer mais si le rendu est sympa, ben c'est compliqué...
J'ai donc décider de faire un tirage perso en silicone et résine. Cela me permet de me former au tirage, de peindre mon buste et par chance de peut être faire plaisir à des personnes qui veulent un kit.
Aprés 4kg de silicone et 700g de résine, voici le moulage terminé et la peinture peut démarrer.
J'avoue que j'avais vraiment une vision précise de ce que je voulais faire et lors de la sculpture je pensais en même temps à comment je le peindrai. Du coup c'est vraiment intéressant d'avoir la vision Sculpture/Peinture afin de gérer sa pièce.
J'ai fait le blaser à l'aéro. Tout le reste à été fait au pinceau pour apporter de la texture.
J'ai un peu galéré pour faire le sigle MAPPO sur le drapeau en Freehand mais j'y suis arrivé. Je tremble pas trop à mon âge encore ça va
L'inscription "Yvette" sur le mur rend super bien avec la peinture sang texturée Citadelle. Je ne connaissais pas mais c'est excellent et garde un coté épais et brillant en contraste avec tout le reste mat.
J'ai pas mal travaillé la peau du Rhino avec des jus, des brossés et reprise individuelle de chaque derme.
Pour la corne, le rendu s'est fait avec plusieurs passage de lavis et encre ainsi que brossé.
Voila donc les photos (toujours pas excellentes car un peu trop sur exposée mais bon, j'essai de m'améliorer mais depuis tout ce temps, c'est un domaine ou j'ai encore pas mal de lacunes...)
Voila donc mon "gros" buste de Obadiah.
Au total plus de 130h de taf dessus. Reste des défauts mais bon, on avance doucement.
Je vais le mettre dans le coin du kit pour ceux que ça intéresse.
Un modo pourrait me créer une section "productions de JGcreation" svp
Merci à vous.