Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 participants

    Chroment trouver du chrome?

    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Chroment trouver du chrome? Empty Chroment trouver du chrome?

    Message  Red Rocket 64 Jeu 17 Juin 2010, 23:41

    P'tite question. Ou puis je trouver de la vraie peinture chrome? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Chroment trouver du chrome? Empty Re: Chroment trouver du chrome?

    Message  STARFIRE Ven 18 Juin 2010, 08:41

    Bonjour,
    ça dépend de ce que tu peins, de la surface aussi et du rendu que tu veux. Il y a de la peinture auto (que tu peux vaporiser dans un petit pot pour utiliser au pinceau, ou projeter directement sur ton objet (voir s'il faut une sous-couche), tu as des peintures type maquette "Tamiya" qui sont chromé, mais l'effet final est asser moyen sur des grosses pièces (j'ai peint des avions comme ça), il y a aussi des bombes chrome dans des magazins de déco ou beaux-arts, fait des essais, certaines on tendance à craqueler dans le temps ou être trop fragile... voilà une aide parmis tant d'autre, j'ai vu des belles pièces chromés sur ce Forum, je rends la plume...
    Bon courage et tiens-nous au courant !
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Chroment trouver du chrome? Empty Re: Chroment trouver du chrome?

    Message  nimajneb Ven 18 Juin 2010, 09:05

    aucun peinture ne rendra un vrai effet chrome. Celle qui s'en rapproche le plus est l'ACLAD. Par contre il faut respecter certaines choses pour l'appliquer : uniquement à l'aero et avoir une sous couche de noir (de préférence de marque ACLAD égalemnt mais une peinture email noire marche aussi) et vaporiser très finement le chrome.
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Chroment trouver du chrome? Empty Re: Chroment trouver du chrome?

    Message  krichaorh Ven 18 Juin 2010, 09:13

    Comme Benjamin, je te confirme l'Alchlad. L'effet peut etre miroir sans pour autant être aussi bien que du chromage chimique. L'alchlad n'est vraiment pas simple à appliquer mais est un bon compromis.

    Si tu veux vraiment du chrome, va voir un chromeur professionnel. Parfois certains carossier le font. Il s'agit d'un chromage chimique en trempant ta pièce dans une solution ionisées et des ions chromes. Avant la pièce doit etre enduite d'une peinture métal. C'est hautement chimique et nocif donc il faut bien maitriser le process et avoir le matériel adapté. Le coup est variable selon le nombre de pièce et le type. Essai de te renseigner dans ton coin. Tu choppe un p'tit jeune qui fait du tunning de voiture ou de scooter et tu lui demande ou il a eu ses chrome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bonne chance pour ta recherche
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Chroment trouver du chrome? Empty Re: Chroment trouver du chrome?

    Message  Red Rocket 64 Ven 18 Juin 2010, 10:16

    Ok Merci les gars pour les tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Chroment trouver du chrome? Empty Re: Chroment trouver du chrome?

    Message  Asphodele Ven 18 Juin 2010, 14:56

    Le meilleur rendu est bien sur l'éléctrolise, mais faut trouver le pro et payer bien sur !

    Niveau peinture, toute les gammes offre des couleurs "argent" mais pas avec un rendu convaincant 3dtriste
    La marque qui se démarque est effectivement Alclad avec qui on arrive a un résultat convaincant.
    Le meilleur résultat que j'ai vu est celui çi. Mais je suis jamais arriver à un tel résultat 3dtriste Va falloir que je prenne le temps, car s'il y est arriver, je vois pas pourquoi j'arriverai pas Very Happy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Chroment trouver du chrome? Empty Re: Chroment trouver du chrome?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:57