Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    GOTHAM CENTRAL

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    GOTHAM CENTRAL Empty GOTHAM CENTRAL

    Message  Galactus Dim 28 Déc 2008, 12:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Véritable coup de coeur pour cette série.
    Ce comics parle des policiers "normaux" comme vous et moi qui travaillent à Gotham City , comment ils font fasse tous les jours à la violence et à la corruption , et parfois fasse à des vilains hors normes , comme le joker , freeze....et leur réaction fasse à l'intervention de ce justicier , haut dessus des lois qu'est batman.
    Batman n'est quasiment pas présent le long des 40 numéros de cette série , faisant de breve apparition.
    Le comics est donc vraiment centré sur les policiers , dans leur travail mais aussi dans leur vie quotidienne ce qui fait que l'on s'attache énormément aux personnages.
    Les créateurs de cette série sont Greg Rucka et Ed Brubaker (connu de la plupart d'entre vous) , Rucka s’occupant de l’équipe de jour, et Brubaker de l’équipe de nuit.
    Cette série a connu un grand succès critique vraiment mérité avec de multiples nominations aux Eisner Award (meilleure nouvelle série, meilleur(s) scénariste(s), et meilleur dessinateur/encreur).
    Michael Lark est le dessinateur et si à première vu on peut ne pas être emballé par son style , je vous assure qu'il colle parfaitement à l'ambiance de la série.
    Le comics n'a malheureusement pas connu le succès dans les ventes et pourtant DC a maintenu le plus longtemps possible sa parution.
    C'est Rucka lui même qui décida de stopper (DC étant encore prêt à le soutenir , bel esprit pour une entreprise qui est là quand même pour faire du profit!).
    Pour lui, le sort de la série s'est de fait décidé lorsque Lark arrêta de la dessiner après le #25 puis que Brubaker la quitta après l’arc Dead Robin, car il ne se voyait pas continuer sans les auteurs originaux.
    L'arc Dead Robin se trouve donc dans le dernier big book de cette série paru chez nous (merci panini d'avoir publié jusqu'ou bout)
    la fin de la série conclu sur un véritable drame et sur un grand pessimisme , comme gotham nous l'offre régulierement.
    Pas besoin d'etre un connaisseur de batman ou même de suivre ses aventures pour apprécier ce petit bijoux.
    Vraiment je vous recommande ce comics chaudement!


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOTHAM CENTRAL Empty Re: GOTHAM CENTRAL

    Message  silver samourai2 Jeu 23 Avr 2009, 22:33

    j'ai lu ... et j'ai adoré prosterne

    an fait, j'ai le semic tome 2 (avec double face) et le panini tome 1 (centré sur le joker), les 2 1ers gotham central?

    d'ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer sur quels parutions achetées pour avoir l'intégralité de cette super série ... je suis un peu pommé dans les parutions dc ... (je viens de m'y mettre sérieusement mais j'ai pas mal de retard!!!)
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    GOTHAM CENTRAL Empty Re: GOTHAM CENTRAL

    Message  krona1968 Ven 24 Avr 2009, 06:35

    silver samourai2 a écrit:j'ai lu ... et j'ai adoré prosterne

    an fait, j'ai le semic tome 2 (avec double face) et le panini tome 1 (centré sur le joker), les 2 1ers gotham central?

    d'ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer sur quels parutions achetées pour avoir l'intégralité de cette super série ... je suis un peu pommé dans les parutions dc ... (je viens de m'y mettre sérieusement mais j'ai pas mal de retard!!!)
    Benjamin , comme l'a signalé Galactus tu as la fin de la série dans le big book environ 300 pages qui relate les numéros US # 23 à # 40 . Wink


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOTHAM CENTRAL Empty Re: GOTHAM CENTRAL

    Message  silver samourai2 Ven 24 Avr 2009, 09:45

    krona1968 a écrit:
    silver samourai2 a écrit:j'ai lu ... et j'ai adoré prosterne

    an fait, j'ai le semic tome 2 (avec double face) et le panini tome 1 (centré sur le joker), les 2 1ers gotham central?

    d'ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer sur quels parutions achetées pour avoir l'intégralité de cette super série ... je suis un peu pommé dans les parutions dc ... (je viens de m'y mettre sérieusement mais j'ai pas mal de retard!!!)
    Benjamin , comme l'a signalé Galactus tu as la fin de la série dans le big book environ 300 pages qui relate les numéros US # 23 à # 40 . Wink

    ça oui steph, je l'avais bien compris (on en avait discuté par mp et le livre est dans ma liste d'achats, remerci d'ailleurs prosterne ) mais je pense qu'il me manque plutôt des numéros au début ... les 2 livres que j'ai déjà (j'ai le semic tome 2 (avec double face) et le panini tome 1 (centré sur le joker)) ne doivent pas comprendre les 22 1ers numéros...
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    GOTHAM CENTRAL Empty Re: GOTHAM CENTRAL

    Message  Galactus Ven 24 Avr 2009, 09:56

    Chez Semic il y a deux tomes:

    1 dans l'exercice de ses fonctions de 2004 (n°1 à 5)
    2 Pour moitié 2005 ( n°6 à 11)

    Et chez panini 3 big book

    Pris pour cible (12 à 15)
    Affaire non classée (16 à 22)
    Extinction (23 à 40)


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    GOTHAM CENTRAL Empty Re: GOTHAM CENTRAL

    Message  silver samourai2 Ven 24 Avr 2009, 10:31

    Galactus a écrit:Chez Semic il y a deux tomes:

    1 dans l'exercice de ses fonctions de 2004 (n°1 à 5)
    2 Pour moitié 2005 ( n°6 à 11)

    Et chez panini 3 big book

    Pris pour cible (12 à 15)
    Affaire non classée (16 à 22)
    Extinction (23 à 40)

    c'est ce que je viens de trouver aussi, merci galactus prosterne
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    GOTHAM CENTRAL Empty Re: GOTHAM CENTRAL

    Message  Bigby Jeu 21 Mai 2009, 19:54

    Comme un couillon, j'ai commencé la série par le big book, je me suis donc spoilé tout seul quelques histoires passées Embarassed mais vu comme j'ai adoré, je pense quand même lire les premiers volumes à l'occasion mais dans l'ordre cette fois.

    C'est une très bonne série policière, un peu sombre par ses dessins qui collent bien à l'histoire et aux protagonistes.

    Contenu sponsorisé


    GOTHAM CENTRAL Empty Re: GOTHAM CENTRAL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 17:40