Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

3 participants

L'ETRANGER

Galactus
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 16693
Date d'inscription : 10/12/2008

L'ETRANGER Empty L'ETRANGER

Message  Galactus Dim 28 Déc 2008, 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un mystère cosmique, l’Etranger est l’une des grandes puissances de l’univers, probablement une entité cosmique.
Tout ce qui est connu au sujet de l'Etranger a été relaté par l'être lui-même.
Il serait une entité composée de milliard d'êtres, le résultat d'une fusion de la population de la planète Gigantus en une entité.
Gigantus était un ancien monde au cœur de la Galaxie d’Andromède dont la taille approchait la limite à laquelle une planète peut se former avant de s’effondrer sous sa propre gravité et devenir ainsi une étoile. Gigantus était la demeure d’un peuple extrêmement avancé et pacifique, qui devint la cible de la race impérialiste des Eterniens de la planète Eyung, qui prirent la décision de détruire Gigantus quand la planète s’avéra trop grande pour être conquise. Cependant, peu avant la destruction de leur monde, une vaste flotte de Gigantiens s’échappa pour attaquer en retour la planète natale des Eterniens. Après avoir détruit Eternus, les Gigantiens, d’une manière encore inconnue, mêlèrent leurs esprits au sein d’un seul être, apparemment pour combattre dans l’avenir une entité composite de même nature conçue par les Eterniens, et qui allaient recevoir plus tard le nom d’Over-Mind. Le procédé exacte ayant conduit à cette fusion reste mystérieux : ainsi, il reste à savoir si cette forme composite est une construction organique artificielle conçue pour l’occasion ou s’il s’agit d’un Gigantien dont les capacités auraient été accrues pour accueillir l’intégralité de la puissance mentale et physique de sa race.
Tout cela est probablement un mensonge pour maintenir sa véritable origine enveloppée de mystère, l’Etranger a lui même décris ce récit comme une simple ruse pour combattre l’Over-Mind.
Lors d'un affrontement avec le Surfer d'Argent, le Tribunal Vivant est apparu et a révélé que l'Etranger aurait pu être son quatrième visage mais qu'il aurait refusé, choisissant à la place de rester un étranger.Même si le Tribunal lui-même s’est ensuite contredit sur ce point, l’Etranger n’apprécia guère cette comparaison, refusant peut-être d’apparaître comme un élément de quelque chose, y compris le Tribunal vivant.
L'Etranger lui-même peut ne pas connaître ses origines, Kubik, le Cube cosmique terrestre évolué, le décrit comme « une énigme même à ses propres yeux ».
Ainsi, tous les récits fournis par l’Etrange lui-même sont hautement douteux et, en l’absence d’une autre source, ses origines restent en fait mystérieuses. Cependant, il reste fort possible que l’Etranger soit effectivement un être composite, composé de « milliards de milliards d’individus » ; lors de combats contre Thanos, et Korvac sur une terre parallèle, l’Etranger fut vaincu par une décharge d’énergie et « éclata » en un ensemble d’êtres différents.

Il fut un temps dégouté par le comportement de l'humanité mais il resta curieux quant au potentiel de celui-ci, avoua même avoir manipulé l’évolution génétique des Terriens pendant des décennies.
Cependant il apparu qu'il visita la terre il y a quelques années seulement notamment par son désir d’information sur la soudaine explosion de mutations viables au sein de l’humanité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il enleva Magneto et le Crapaud pour pouvoir les étudier dans son Monde Laboratoire mais ils réussirent à s'échapper.
Ayant observé l’envie, la haine et la jalousie habitants l’humanité, l’Etranger utilisa l’incroyable Hulk (alias Bruce Banner) comme pion dans une apparente tentative de détruire la civilisation humaine, déclarant qu’il souhaitait reconstruire la Terre en tant qu’empereur de celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais devant la bravoure de Hulk et d'un humain lors de sa rencontre avec le surfer d'argent, il fut convaincu que l'humanité avait un grand potentiel pour le meilleur et pour le pire.
Toutes les interventions de l'Etranger ont des motivations qui restent mystérieuses, étudiant les phénomènes de l’univers pour des raisons inconnues.Il reste une énigme.
Récemment, il captura ainsi plusieurs surhumains de la Terre, les transportant sur la planète artificielle Battleworld où il se fit passer pour le Beyonder, afin d’organiser sa propre version des Guerres secrètes. Après avoir amené plusieurs groupes, il fut finalement démasqué par une équipe réunissant le Dr Pym, Firebird, Gravity, la Guêpe, Hood, Alyosha Kravinoff, Médusa, Venom (McDonald Gargan) et, apparemment, Spider-Man (en réalité un Fantôme de l’espace), et abandonna alors son projet, les héros ayant réussi à regagner la Terre de leurs côtés.

Pouvoirs et équipements:
L'Etranger mène ses expériences sur une petite planète qu'il nomme Labworld (Monde Laboratoire).
Cette planète, considérée comme sa demeure ou comme une prison pour ses sujets d’expérience, est une immense planète artificielle qui a été aperçue en divers endroits de l’univers – soit l’Etranger est capable de la déplacer à volonté, soit elle se déplace par ses propres moyens. Actuellement, elle possède en orbite autour d’elle la Terre du Néo-Univers (ou Terre-148611) qui a été scellée par le Tribunal vivant afin d’être totalement coupé du reste de l’univers de la Terre-616. Au-delà des quartiers d’habitation et de travail de l’Etranger, le Monde Laboratoire contient des millions d’environnements distincts, chacun conçu pour donner à leurs habitants l’illusion d’un espace virtuellement illimité similaire à leurs habitats naturels.

Il possède une puissance cosmique et psionique au delà de la compréhension humaine.
On ne sait d'où il tire son énergie. Il peut utiliser son énergie cosmique à de nombreux emplois :
- Il peut projeter de grandes quantités d'énergie cosmique avec une grande force destructrice.
- Il peut mentalement manoeuvrer les molécules ordinaires en leur donnant d'autres formes et d'autres propriétés.
- Il peut changer sa propre taille, masse et densité dans des limites inconnues (il est apparu à 1m82 de taille aussi bien que 15 mètres) ou changer la taille et la masse d'autres objets.
- Il peut convertir la matière en forme inconnue d'énergie et la déplacer par télépathie dans l'espace aux vitesses de l'hyper-lumière.
- Il peut ériger des boucliers invisibles de force d'une grande imperméabilité.
- De plus, il peut employer l'énergie cosmique pour augmenter ses propres forces physiques, telles que la vitesse, la force et la résistance et il peut voler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ampleur des puissances extra-sensorielles et psioniques de l'Etranger sont inconnues.
Toutefois il possède plusieurs limitations connues à sa puissance. Parmi elles : il ne peut pas voyager dans le temps, ni ressusciter les morts, ainsi qu'atteindre la stature du système solaire.
En raison de sa recherche de la connaissance, cela peut impliquer qu'il n'est pas non plus omniscient.


__________________________________________________
De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
Psycho-Pat
Psycho-Pat
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/02/2009

L'ETRANGER Empty Re: L'ETRANGER

Message  Psycho-Pat Dim 01 Fév 2009, 16:16

Stranger est un des mystères les plus opaques de l’univers Marvel et mon choix s’est naturellement porté sur cet article, pour une première lecture, Galactus.

Le résumé et l’approche sont tous simplement lipides et exhaustifs, sachant que les informations sont effectivement rarissimes.

Dans cet article, je regrette toutefois l’absence de références aux comics VO et VF, qui pourraient ponctuer l’information.

La correspondance français/anglais des noms des personnages cités, pourrait aussi parfaire ce commentaire de qualité.

Merci pour cet article qui m’a permis d’en savoir plus et surtout de comprendre.
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

L'ETRANGER Empty Re: L'ETRANGER

Message  Aron le renégat Ven 15 Oct 2010, 20:44

Un des personnages cosmiques qui m'ont le plus fascinés, étant enfant. Après toutes ces années, il reste toujours aussi énigmatique.

Son apparition à l'époque des anciens X-Men m'a marqué. Et comment oublier sa première rencontre avec le Surfeur! cheers

Contenu sponsorisé


L'ETRANGER Empty Re: L'ETRANGER

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 30 Nov 2021, 07:18