Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+2
Fafane88
astaroth_71
6 participants

    Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!!

    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 398
    Age : 52
    Localisation : Nogent sur Marne (94)
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!! Empty Besoin d'aide car j'ai des questions pour mon premier custom

    Message  astaroth_71 Sam 10 Avr 2010, 20:15

    Salut tout le monde !!!

    A force de fréquenter ce forum et les artistes prosterne qui nous en mettent plein la vue avec des put... de sculptures (Rhaaaaa le dio Thor/Thanos de Nimajneb) et des put... de peinture (re-rhaaaa le Thor de Bran) je ne cite que ces deux là car ce sont ceux qui m'on le plus frappé, mais des que qqu'un fait qque chose de ses dix doigts je trouve ça fantastique !!!!

    Donc aujourd'hui, sans prétention aucune, je me lance dans un petit custom !!!!! j'ai bien dit petit, la taille d'un plomb eaglemoss.

    J'ai plusieurs petites questions :

    - faut il repeindre sur la peinture existante ou faut il décaper avant de repeindre (si oui avec quoi)
    - pour les parties rajoutée, j'utilise de la FIMO, mais comment doit on faire pour la faire durcir ???

    Voila ce qui me turlupine.

    en attendant de vous lire...
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!! Empty Re: Besoin d'aide car j'ai des questions pour mon premier custom

    Message  Fafane88 Sam 10 Avr 2010, 20:26

    Pour la pâte Fimo, c'est au four à 130°C pendant 1/2 heure
    jocolor


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!! Empty Re: Besoin d'aide car j'ai des questions pour mon premier custom

    Message  Duke Fleed Sam 10 Avr 2010, 20:32

    Si tu veut faire des customs sur des statues existantes je te conseille plus le miliput ou l'Aves sculpt qui seche a l'air libre...c'est le deux seuls que je connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!! Empty Re: Besoin d'aide car j'ai des questions pour mon premier custom

    Message  applefish Sam 10 Avr 2010, 21:38

    Duke Fleed a écrit:Si tu veut faire des customs sur des statues existantes je te conseille plus le miliput ou l'Aves sculpt qui seche a l'air libre...c'est le deux seuls que je connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    meme conseil que le prince d' Euphore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Sinon, pour le décapage c' est selon ; pour ma part, je préfère tout décaper ( aceton ou dilluant cellulosique ) pour plus de visibilité !

    Voila, et bien venue dans le monde des sculpteurs/customers/peintres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!! Empty Re: Besoin d'aide car j'ai des questions pour mon premier custom

    Message  micky willis Sam 10 Avr 2010, 22:35

    vu la taille d'un plomb affraid ça serait mieux de tout décaper quand même, n'hésite pas à poster tes WIP cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!! Empty Besoin d'aide car j'ai des questions pour mon premier custom

    Message  Toutenfluo Lun 12 Avr 2010, 14:27

    Vaut mieux décaper avec un diluant comme le dit applefish, tu auras un meilleur détai ensuite.

    Tu peux rester à la fimo, surtout pour débuter et bien prendre ton temps pour modeler comme tu le veux plutot que d'avoir une contrainte de temps.
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 398
    Age : 52
    Localisation : Nogent sur Marne (94)
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!! Empty Re: Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!!

    Message  astaroth_71 Lun 12 Avr 2010, 19:03

    merci à tous pour vos conseils !!!!

    comme on dit " y'a plus qu'à"...

    je vais essayer de prendre des photos par étapes !!!! bounce

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!! Empty Re: Besoin d'aide car j'ai des questions à là con!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:51