Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 ...
Voir le deal
23.99 €

La malédiction du hollandais volant

doom
doom
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 12115
Age : 54
Date d'inscription : 14/12/2008

La malédiction du hollandais volant Empty La malédiction du hollandais volant

Message  doom Mer 24 Déc 2008, 22:23

Le hollandais volant , the flying dutchman , est au centre d'une grande quantité de légendes maritimes , issu d'une rumeur qui circulait dans les caraîbes aux premiers temps de la flibuste , il était supposé être le revenant d'un capitaine de fortune , qui , avec un équipage d'ectoplasmes à bord de son vaisseau fantome , attaquait par traitrise les navires sur toutes les mers du globe . Grand pourvoyeur de frayeur auprès des marins frustes , superstitieux et aux conditions d'existence difficiles , il a dominé la légende maritime pendant très longtemps .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1969 , dans Silver Surfer #8 et #9 , Stan Lee et John Buscema réinterprêtent cette légende en introduisant un nouveau personnage ; le fantome du hollandais volant .
En France dans Strange 3 et 4 , 1970 .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Méphisto , le prince du mal , souverain tout puissant d'un domaine infernal , guette depuis longtemps l'âme , pure et innocente du Surfer d'argent , une âme pleine de compassion pour les autres malgré les persécutions auquelles il doit faire face . Hélas pour Méphisto , ni les menaces , ni les richesses , ni le pouvoir ou les femmes qu'il a pu lui proposer n'ont pu l'inciter à lui abandonner son âme . En désespoir de cause Méphisto va invoquer l'esprit du hollandais , prisonnier des limbes depuis des éternités , et lui proposer un marché ; "Livres-moi l'âme du Surfer et tu trouvera le repos éternel ".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le hollandais accepte le marché et Méphisto va le doté de deux mains et d'un oeil spéciaux , pouvant déverser des décharges d'énergie mystique , et de son vaisseau volant .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le combat va faire rage , mettant même les humains en danger , mais la puissance du hollandais va s'avérer insuffisante face au Surfer et à sa farouche détermination . Finalement le hollandais volant va renoncer au combat , impressionné par la grandeur d'âme du Surfer , et va préférer affronter la colère de Méphisto et risquer la damnation perpétuelle , conscient qu'avec le démon tout finit toujours par un marché de dupes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Surfer est ému par le tragique destin du revenant et verse une larme de compassion pour lui et cette simple goutte d'eau salée suffit à briser la terrible malédiction qui l'enchainait depuis des siècles . Il peut enfin trouver le repos éternel ........et Méphisto enrage d'avoir perdu deux âmes .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Lun 21 Juin 2021, 18:09