Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+2
dievid
frankythegoon
6 participants

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Empty BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    Message  frankythegoon Jeu 15 Oct 2009, 21:13

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Dark_Knight

    Dessinateur & Scénariste : Frank Miller
    Date de sortie : octobre 2009
    Editeur : Marvel Panini France
    Collection : DC Deluxe
    Prix : 30€

    Gotham City, quelques années dans le futur. Batman s'est retiré de la scène super-héroïque et Gotham a rapidement sombré dans le chaos et la corruption. Un Bruce Wayne vieillissant résistera-t-il à l'appel du coeur qui le pousse à reprendre du service sous le masque du Chevalier Noir ?

    Ce volume présente la mini-série complète The Dark Knight Returns, chef-d'oeuvre incontesté de Frank Miller (scénario et dessin) et Klaus Janson (encrage), qui a révolutionné le monde de la bande dessinée à la fin des années 80. Le tout est agrémenté d'une introduction de Frank Miller en personne et de superbes pages dévoilant des études graphiques réalisées pour la suite de la mini-série, Batman : The Dark Knight Strikes Again.


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Nebuleuse
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Empty Re: BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    Message  dievid Jeu 15 Oct 2009, 21:26

    Arg, je me l'étais offert récemment ... Et quelle déception. Je l'ai même pas fini et revendu aussi sec.
    Découpage des scènes prise de tête avec interview tv qui déblate pendant 3h ce qui s'est passé avec des textes à rallonge qui m'ont fait suer des goutes pour tenir le choc. Et puis finalement j'ai cédé et refermé la bd BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Fresse Bye bye et dégage des mon étagère stp, tu me feras du vide BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Icon_biggrin
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Empty Re: BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    Message  Saturday Knight Surfer Jeu 15 Oct 2009, 21:53

    dievid a écrit:Arg, je me l'étais offert récemment ... Et quelle déception. Je l'ai même pas fini et revendu aussi sec.
    Découpage des scènes prise de tête avec interview tv qui déblate pendant 3h ce qui s'est passé avec des textes à rallonge qui m'ont fait suer des goutes pour tenir le choc. Et puis finalement j'ai cédé et refermé la bd BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Fresse Bye bye et dégage des mon étagère stp, tu me feras du vide BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Icon_biggrin

    Sacrilège colere

    Vade retro inculte. Razz

    Cette BD fut, avec les Watchmen, une révolution en son temps. Elle a dynamité le mythe de Batman, fait exploser les cases trop petite pour contenir l'énergie déployée. La présence omniprésente de la TV est une manière de dénoncer la manipulation permanente de la dictature des médias sur l'opinion publique.

    Il est compréhensible cependant que cela puisse dérouter. Mais il faut rentrer à fond dans le truc pour apprécier. Wink


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Empty Re: BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    Message  dievid Jeu 15 Oct 2009, 22:05

    Saturday Knight Surfer a écrit:Cette BD fut, avec les Watchmen, une révolution en son temps.
    La présence omniprésente de la TV est une manière de dénoncer la manipulation permanente de la dictature des médias sur l'opinion publique.

    Il est compréhensible cependant que cela puisse dérouter. Mais il faut rentrer à fond dans le truc pour apprécier. BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Icon_wink

    Oui vi je sais tout ça et tu as tout bien résumé, je ne retiendrais que 2 phrases :
    1. Une révolution en son temps, c'est à dire à l'époque BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS 462859
    2. Et il faut rentrer à fond dans le truc, ben chacun ses pratiques. C'était trop sombre pour moi et je suis ressorti BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS 462859

    Vraiment, je voulais aller au bout... Mais j'ai pas pu BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Icon_lol
    Bruce Wayne
    Bruce Wayne
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 33
    Localisation : Gotham
    Date d'inscription : 14/10/2009

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Empty Re: BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    Message  Bruce Wayne Dim 01 Nov 2009, 19:02

    J'ai commencé à le lire, Donc ma première impression est que c'est un livre très interessant, graphiquement il n'y a rien à dire. Du coté du scénario, Batman n'étant plus très jeune je m'attendais à un peu un vieux croulant, au contraire le voila devenu bien plus barbare. Je trouve interessant également la façon que l'auteur a de nous montré l'emprise que les médias (et en particulier la Télé) peut avoir sur la population, regardons aujourd'hui, je suis sur que la plupart des choses dont on parle à la télé sont les choses dont on parle entre amis ou au travail et qui influe sur notre façon de pensé ou voir les choses, Donc un très bon livre^^

    Spoiler:

    Je ferais un résumé totale lorsque j'aurais tout lu Very Happy
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Empty Re: BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    Message  ax-el Dim 01 Nov 2009, 22:51

    Un must c'est sûr, par contre ce run trés sombre (son succés surtout) a fait basculer l'industrie du comic et l'a radicalisé à outrance, chaque éditeur essayant de surfer sur la vague et d'en rajouter niveau violence et réalisme.

    M'enfin moi ce pavé je l'ai adoré et je continue a le relire réguliérement BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS 9765

    Dire qu'a une époque Clint Eastwood voulait acheter les droits BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS 260332
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Empty Re: BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    Message  sigmar Lun 02 Nov 2009, 11:54

    Bon, je suis pas tout le temps d'accord avec SKS mais bon, là j'ai rien à dire d'autre... Watchmen et Dark Knight Returns restent les meilleurs comics jamais sortis... la richesse du récit, la psychologie des personnages, l'aspect politique en ont fait des révolutions et n'ont jamais été égalés.

    Mais par contre je suis du coup très content que certains n'apprécient pas, ça m'a permis de me le prendre à 15 eurs en occaz Wink
    Vous pourriez ne pas aimer "Daredevil Father" svp ? Je l'ai pas encore dans ma collec Wink
    Bruce Wayne
    Bruce Wayne
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 33
    Localisation : Gotham
    Date d'inscription : 14/10/2009

    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Empty Re: BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    Message  Bruce Wayne Dim 06 Déc 2009, 22:58

    Ca y'est je l'ai enfin fini. Alors ma première impréssion était la bonne, ce livre est vraiment très bon.

    L'influence des médias sur la population, les politiciens plus ou moins inutiles. La rivalité opposant superman et batman vraiment bien faite, la libération du Joker mets un vrai rythme. Sur la fin on comprend très bien les différents messages que l'auteur voulait faire passer et le final est terrible. Je n'ose pas trop en dire pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, je voudrais pas gaché le plaisir de la lecture et de la découverte de ce, oserais-je le dire, chef d'oeuvre !

    bref je le recommande fortement !!!!!

    Contenu sponsorisé


    BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS Empty Re: BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:28