Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+10
sabretooth
le Gardien
toysnus
StormyWeather
Zik
dievid
fantomas
Néo
kelo
darthstitch
14 participants

    Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  darthstitch Jeu 30 Juil 2009, 16:20

    Je constate à travers une multitude de forums, que les collectionneurs se plaignent du nombres de sorties conséquentes, du trop grand choix de proders, en clair d'un rythme effréné pour nos bourses, mais qu'en pensez vous ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2225
    Age : 42
    Localisation : Vaucluse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  kelo Jeu 30 Juil 2009, 16:23

    perso, je m'en fous un peu du nombre affluents de sorties
    je prends les choses qui me conviennent, selon ma bourse
    et si je peux pas tout prendre, et bien j'attends le moment venu

    puis bon, généralement, 6 mois après, selon les proders et marques, ça se retrouve sur Ebay bien moins cher Laughing
    voire même sur le forum Very Happy
    pourquoi acheter "neuf" ? je vous le demande...

    puis étant donné que je ne tape que dans un seul univers (ou rares exceptions) les choix sont vite fait Very Happy
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  Néo Jeu 30 Juil 2009, 16:26

    Incroyable ?!!

    Pourquoi se plaindre, au contraire ça laisse une liberté de choix riches, variés, dans différents univers...

    Maintenant la plainte se situe peut-être au niveau du porte monnaie...La cause étant "Je ne pourrais pas tout faire, tout avoir", ce qui personnellement me renvoie à me satisfaire de ce que j'ai, car, après tout les résines ne sont pas indispensables pour vivre...C'est du bonus tout ça

    J'avoue que le forum m'aide bien pour savoir ce qui sort et quand ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  fantomas Jeu 30 Juil 2009, 16:28

    moi ça me dérange pas car comme dis kelo ont est pas obliger de tous acheter je prefere ça car quant j'ai commencer mes collections de comics dans les années 70 les proders n'étaient pas légion
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  dievid Jeu 30 Juil 2009, 18:21

    Tout pareil que les copaing cheers Je peux vivre sans résines mais pas sans BDs What a Face
    J'achète ce que je peux quand je peux et puis si je peux pas tant pis, on verra plus tard ou jamais...
    Zik
    Zik
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1084
    Age : 47
    Localisation : Seine St Denis
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  Zik Jeu 30 Juil 2009, 20:18

    Le grand nombre ne me dérange pas, car il n'y a pas beaucoup de produit qui m'intéressent geek
    Si il y en a plusieurs, je prends ce que je peux et pour le reste, on verra plus tard....
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  StormyWeather Jeu 30 Juil 2009, 20:21

    Zik a écrit:Le grand nombre ne me dérange pas, car il n'y a pas beaucoup de produit qui m'intéressent geek
    Si il y en a plusieurs, je prends ce que je peux et pour le reste, on verra plus tard....

    Pareil!!!! rire
    avatar
    toysnus
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 51
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  toysnus Jeu 30 Juil 2009, 20:26

    Ce n'est peut-être pas le fait qu'il y ait trop de proders mais peut-être eux qui n'ont pas assez d'argent pour tout acheter et ça les frustre. La soi-disant perte du pouvoir d'achat, bien souvent, c'est de la frustration. Il y a trop de chose et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est ça que les gens ne comprennent pas. Eux veulent tout tout de suite, alors comme ils voient que ce n'est pas possible, surtout quand on a un budget classique, ils se plaignent d'être privés de tout. Mais c'est du flan. Il n'y a qu'à voir les caisses des Fnac, c'est plein toute l'année! Et ce sont les mêmes qui pleurent qu'ils ne peuvent plus payer leur loyer ou acheter un cartable au p'tit Kévin qui s'offrent des home cinema ou de grosses bagnoles, souvent juste pour frimer la famille ou les amis... La vie est faite de priorités. Jamais je ne ferai passer mes gougouilles avant mes factures. C'est une question d'éducation. Je ne peux pas vivre avec des dettes, je préfère encore me priver. Ce comportement responsable se raréfie de nos jours. Hélas...


    Dernière édition par toysnus le Jeu 30 Juil 2009, 22:48, édité 1 fois
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  le Gardien Jeu 30 Juil 2009, 22:16

    C'est très simple, plus il y en a , plus j'ai de choix .
    Sachant que mes priorités dans la vie sont maintenant tout autres que d'avoir le dernier proders sorti , je ne priverais jamais la famille de leurs besoins vitaux, voir d'un jouet pour ma fille pour mon plaisir perso.
    Maintenant , il est clair du pouvoir d'achat de chacun détermine ses rentrés mensuels ......
    Pour rêver, il y a le forum et voir les formidables sorties est déjà un grand plaisir Cool


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  fantomas Jeu 30 Juil 2009, 23:14

    pour moi comme je pense la quasi totalité des membres c'est une passion,qui passion dit pas vitale donc je préfére que mes deux fils et ma femme manque de rien on premier et leurs payer quelque chose qui leurs font plaisir et moi si je peu je me fais plaisir aprés
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  sabretooth Jeu 30 Juil 2009, 23:38

    Plus il y a de choix plus il y a de chance de trouver son bonheur ! C'est juste difficile pour les complétistes Very Happy
    Tant que ce choix ne nuit pas à la qualité, je ne vois ou il y aurait un problème !

    Pour moi il n'y a pas de problème vu que je n'achète plus rien jusqu'a nouvel ordre ! Laughing
    avatar
    toysnus
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 51
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  toysnus Ven 31 Juil 2009, 20:29

    sabretooth a écrit:Pour moi il n'y a pas de problème vu que je n'achète plus rien jusqu'a nouvel ordre ! Laughing
    Promesse d'alcoolique! Wink Very Happy Smile
    elektrik
    elektrik
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 891
    Age : 56
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  elektrik Ven 31 Juil 2009, 23:39

    Tout à fait d'accord, il faut juste savoir raison gardée et ne pas tomber dans l'excès. Les fabricants savent qu'il y a un marché important et comme on a pu voir sur le net on est pas tous à la même enseigne et side,gg and co le savent. Il y a de l'argent à se faire donc ils en profitent, d'un autre côté cela nous donne un choix vaste et varié.
    Alors pourquoi ce plaindre, pour ma part je cible un max et si je ne peux pas en acheter une à sa sortie et bien j'attends tôt ou tard elles refont toujours surface.
    Donc heureux le collectionneur qui n'a que l'embarras du choix!!!
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  sabretooth Sam 01 Aoû 2009, 00:16

    toysnus a écrit:Promesse d'alcoolique! Wink Very Happy Smile

    Pas du tout ... Je ne peut pas faire autrement et ça me fait un peu chier !
    Senco
    Senco
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 80
    Age : 38
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  Senco Sam 01 Aoû 2009, 00:22

    J'aime bien ton analyse toysnus je trouve ça assez juste!

    Pour ma part, ça ne me dérange pas non plus (en fait j'ai qu'une seule comiquette et ne pense pas en acheter d'autres avant quelques années) si ce n'est que c'est vrai qu'en voyant toutes ces belles choses, de plus en plus nombreuses à sortir, on aimerait pouvoir toutes les avoir mais bon toysnus a tapé là où ça fait mal.

    Mon objectif perso est d'un jour faire mes propres sculptures donc bon ça m'inspire plus qu'autre chose en fait.

    Pour ma part je me sens plus embêté par les sorties comics quand elles sont trop abondantes. En effet, Marvel s'arrangeant pour sortir plein de séries qui font références les unes aux autres, ou à un crossover énorme qui parcourt plusieurs séries (je pense à Onslaught, le Complexe du Messie, Civil War) on se retrouve souvent à ne pas savoir ce qui s'est passé, pourquoi tel héros est comme ça, untel est mort, pour le seul prétexte qu'on a raté un numéro d'une série annexe et c'est souvent frustrant de ne pas savoir.
    PASCALOU 93
    PASCALOU 93
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 55
    Localisation : noisy le grand 93160 france
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  PASCALOU 93 Sam 05 Sep 2009, 01:44

    moi , j'achete seulement les pieces qui me plaise ! je les collectionne pas toutes Evil or Very Mad si je peut me faire plaisir , je le fait.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  micky willis Sam 05 Sep 2009, 01:58

    darthstitch a écrit:Je constate à travers une multitude de forums, que les collectionneurs se plaignent du nombres de sorties conséquentes, du trop grand choix de proders, en clair d'un rythme effréné pour nos bourses, mais qu'en pensez vous ?

    j'en pense que ça me gonfle, que mon appartement n'est pas extensible et que du coup je suis obligé de me priver... la seule chose positive c'est que je ne suis plus obligé de faire des dizaines d'heures sup' par mois pour me payer mes résines Razz

    l'effet négatif de ces nombreuses sorties se retrouvent aussi dans la qualité qui baisse et dans les prix qui vont plus vers le haut


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    PASCALOU 93
    PASCALOU 93
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 55
    Localisation : noisy le grand 93160 france
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  PASCALOU 93 Sam 05 Sep 2009, 02:06

    tout a fait d'accord avec toi micky ! Very Happy Wink

    Contenu sponsorisé


    Trop de sorties de proders ou pas assez ? Empty Re: Trop de sorties de proders ou pas assez ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:00