Effix Sam 18 Juin 2011, 14:29
Ne disposant plus d'un atelier dédié à la peinture ou au custom (suite à un déménagement), j'ai laissé beaucoup de travaux en plan.
Je me suis aussi rendu compte que j'ai laissé ma petit page de travaux perso ici, un peu à l'abandon.
Je me permet donc de la dépoussiérer.
En attendant de vous montrer du "neuf", je complète avec du vieux^^
C'est un "repaint" de la statue de Conan de Moore tiré de la célèbre peinture du très regretté Frazetta. Elle reste encore et toujours la pièce maitresse de ma collection, tant la sculpture est magnifique.
Les barbares aux yeux de voleurs auront probablement immédiatement remarqué la curiosité autour de l'esclave. Oui elle dispose de jambes entières contrairement à l'original. J'ai acheté cette statue à un californien qui a du procéder à un custom. Le reste de la pièce est un original et numéroté. J'ai apprécié le rendu des jambes (même si j'aurai préféré sans sandales). A noter que je n'ai toujours pas trouvé ou commence et ou s’arrête le custom des jambes. J'en suis venu à croire que le personnage a été entièrement moulé et réintégré au reste.
Anecdote sympa, mon custom s'est retrouvé sur le forum ricain de Statue Forum et ou Moore n'a pas apprécié cet ajout de jambe mdr (sacrilège pour beaucoup).
Du coup je l'aime encore plus !!
J'ai procédé de la manière habituelle, peinturer noire totale et repaint à l'acrylique Games Workshop (technique du brush, puis des finitions, lavis et dilué).
Dernière édition par Effix le Sam 18 Juin 2011, 14:37, édité 1 fois