Aron le renégat Dim 10 Mai 2009, 08:38
frankythegoon a écrit: Aron le renégat a écrit: j'ai tous les tomes de la série "Supreme Power", que j'apprécie beaucoup.
Tu peux m'en dire un peu plus sur cette série steuplé ?

Sans problème.
Cette série est principalement scénarisée et dessinée (du moins au début) par Straczynski et Gary Frank (qui est vraiment au top de sa forme).
Elle revisite les origines et la création de l'Escadron Suprême que l'on connait déjà. Tout démarre avec l'arrivée sur Terre du futur Hypérion, arrivée qui n'est pas sans rappeler celle de Superman... Mais les ressemblances s'estompent assez vite, tant la personnalité d'Hypérion est différente... Sa jeunesse est racontée, jusqu'à l'âge adulte.
Son arrivée sur Terre provoquera l'apparition petit à petit d'autres méta-humains, comme Doc Spectrum, Mirage(Whizzer), Zarda (Power Princess), Redstone, etc... Et aussi un certain Nighthawk, qui ne lui doit rien, mais qui aura un rôle important.
Tour à tour, les volumes se consacrent à un personnage en particulier, puis à l'avènement de l'équipe et son destin...
Il y a dans le lot quelques numéros plus "dispensables" (si on aime, on les prend tous, mais disons que celui sur Spectrum, par exemple, est plus secondaire et moins "fort"), mais tout ce qui a trait à l'évolution d'Hypérion et la création de l'équipe est tout bonnement excellent! Le parallèle avec la JLA vient à l'esprit, inévitablement.
C'est bien scénarisé et superbement dessiné. J'ajouterai que c'est un des récits plus "matures" que j'ai découvert dans les éditions 100% et consorts.
Je ne peux que recommander cette série.