Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

TYPHOID MARY

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

TYPHOID MARY Empty TYPHOID MARY

Message  doom Mer 25 Jan 2023, 10:46

.


TYPHOID MARY


TYPHOID MARY Typhoi10



Première apparition :
VO : (Typhoïd) Daredevil (vol.1) #254 (mai 1988, par Ann Nocenti & John Romita Jr), (Bloody Mary) Marvel Comics Presents (vol.1) #150 (mars 1994, par Ann Nocenti & Steve Lightle), (Walker) Marvel Comics Presents (vol.1) #151 (avril 1994, par Ann Nocenti & Fred Harper), (Mutante Zéro) Avengers : The Initiative #5 (octobre 2007, par Dan Slott & Stefano Caselli)  
VF : (Typhoïd) Daredevil (VI Semic) n°1 (août 1989), (Bloody Mary & Walker) Nova n°213 (octobre 1995, avec Spectacular Spider-Man (vol.2) #213 ; Marvel Comics Presents #150-151 sont inédits en France), (Mutante Zéro) Marvel Heroes (vol.2) n°8 (juin 2008)

TYPHOID MARY Typhoi10

Histoire du personnage :
Traumatisée par les hurlements de ses parents alors qu’elle était encore dans l’utérus de sa mère, Mary Walker fut violée par son père alors qu’elle était encore une enfant jusqu’au jour où, se retirant au plus profond de son inconscient, elle développa une seconde personnalité, dont les cris et les griffures frénétiques empêchèrent toute tentative ultérieure d’attouchements. Aveugle et découragé, le père de Mary l’éleva seule, cessant de payer l’électricité. Craignant les ténèbres chaque jour après le crépuscule, Mary abandonna l’école pour s’occuper de son père, survivant grâce à des livraisons payées avec les chèques d’assurance obtenus grâce au handicap de son père. Finalement, le père de Mary finit par mourir malgré la dévotion de sa fille, qui se retrouva alors toute seule.

TYPHOID MARY Typhoi11          TYPHOID MARY Typhoi12

Ressentant un besoin de se protéger, la seconde personnalité de Mary développa ses pouvoirs de mutante : télépathie, télékinésie et pyrokinésie, bien avant sa puberté. Mary grandit dans des instituts psychiatriques, où son syndrome de trouble de l’identité fut rapidement identifié, même si les tests et examens furent incapable d’expliquer les différences physiologiques constatées entre les deux personnalités. Contrastant avec la douce, coopérative mais souvent malade Mary, qui ignorait l’existence de sa seconde personnalité, la seconde – baptisée Typhoïd à cause de la fièvre constante qu’elle manifestait – ne pouvait pas être approchée et était totalement incontrôlable, tout en étant consciente de l’existence de Mary, qu’elle pouvait légèrement manipuler. 

TYPHOID MARY Typhoi11         TYPHOID MARY Typhoi12

Tandis que Typhoïd ne pouvait en général être évaluée que sous sédatifs, elle coopérait facilement lors des tests menés pour ses pouvoirs psychiques, ce qui accéléra leur développement. Les facultés de Typhoïd finirent par attirer l’attention d’individus, peut-être un groupe appelé le Projet, dirigé par le Dr Sidney Joern, qui cherchaient à les contrôler, voire les voler, mais Typhoïd finit par s’échapper.

TYPHOID MARY Typhoi30     TYPHOID MARY Typhoi24     TYPHOID MARY Typhoi25

Mary refit surface environ un an plus tard, comme actrice de théâtre talentueuse, connaissant un vrai succès sur les scènes, avant de disparaître brusquement, probablement quand Typhoïd décida de mettre un terme à sa carrière. Elle réapparut plus tard sous l’identité de Lyla Hughues, ses cheveux teints en blonds, et travaillant maintenant comme prostituée. Quand son bordel fut envahi par un jeune Daredevil (Matt Murdock) à la recherche des hommes de main de Joe Lacombine (Roscoe Sweeney), la femme crut qu’ils étaient attaqués et attaqua Murdock qui, en ripostant, projeta Lyla à travers une fenêtre. Alors que sa « mort » hanta Murdock pendant des années, Mary survécut mais Typhoïd prit le dessus et s’embarqua dans une carrière criminelle. 

TYPHOID MARY Typhoi13          TYPHOID MARY Typhoi14

Elle travailla avec un autre mercenaire, T-Ray (Wade Wilson), partageant à la fois leurs profits et une liaison amoureuse, mais les choses tournèrent mal et il la laissa au Belize avec un fusil planté sur sa gorge. Après une carrière réussie à Chicago comme voleuse et maître-chanteur, Typhoïd se rendit à Hell’s Kitchen, un quartier de Manhattan, où elle élimina plusieurs salles de jeux illégaux et de trafics de drogues appartenant au domaine du Caïd (Wilson Fisk), tuant plusieurs des criminels dont elle croisa la route. 

TYPHOID MARY Typhoi21

Enquêtant sur l’histoire de Typhoïd, le Caïd fut impressionné et décida de l’engager afin de séduire puis détruire Matt Murdock/Daredevil, lui offrant un million de dollar pour cette opération et lui révélant la double identité du héros. 

TYPHOID MARY Typhoi15         TYPHOID MARY Typhoi16

Comme Mary, elle attira l’attention de Murdock, agissant comme bénévole pour une association pour aveugles, et offrant son aide pour secourir Tyrone Janson, qui venait de perdre récemment la vue. Murdock tomba sous le charme et les avances de Mary, influencée par Typhoïd, alors que cette dernière attaquait régulièrement Daredevil, ses évolutions physiques trompant même les sens surhumains du héros. Cependant, Mary tomba amoureuse de Murdock et la force de ses sentiments renforcèrent sa volonté ; elle put ainsi empêcher Typhoïd de blesser directement Daredevil. 

TYPHOID MARY Typhoi17         TYPHOID MARY Typhoi18

Alors que Fisk, de son côté, tombait amoureux de Typhoïd, cette dernière engagea plusieurs récents adversaires de Daredevil – Ammo, Bullet (Buck Cashman), Bushwacker (Carl Burbank) et les Wild Boys, Jet Ving et Marvin « Spit » Lockerbie – pour battre sauvagement Daredevil mais le laisser en vie pour qu’elle puisse l’achever elle-même. 


TYPHOID MARY Typhoi19          TYPHOID MARY Typhoi20
Typhoïd fit tomber un Daredevil traumatisé du haut d’un pont, avant de lui révéler qu’elle n’était autre que Mary, juste au moment où celle-ci reprit le contrôle de leur corps, conduisant aussitôt Daredevil à l’hôpital. Par la suite, Mary révéla sa liaison avec Murdock à la petite amie de celui-ci, Karen Page, qui s’enfuit en larmes quand un Daredevil encore sous le choc de l’attaque murmura le prénom de Mary.

TYPHOID MARY Typhoi22               TYPHOID MARY Typhoi23           

Tandis qu’un Daredevil en convalescence quittait brièvement New York, Typhoïd fut engagée par l’un des Fatalibots du Dr Victor von Fatalis, afin de voler des secrets technologiques kymelliens détenus par le Dr James Power. Manipulant les émotions de Power et de ses enfants, les jeunes héros de Puissance 4, Typhoïd oublia sa mission pour provoquer le Fatalibot et l’amener à révéler le propre échec du père du véritable Fatalis et l’impact que cela avait eu sur ce dernier, ce qu’elle jugeait être une faiblesse qu’elle pourrait potentiellement utiliser contre lui à l’avenir. Quand Typhoïd rencontra le monstre cannibale Lifeform (George Prulock), il maîtrisa aisément ses pouvoirs et manque de peu de la tuer ; elle ne dut sa survie que lorsque l’innocente Mary reprit le dessus et Prulock sympathisa alors avec elle, compatissant pour les voix conflictuelles qu’elle entendait en permanence dans sa tête. 

TYPHOID MARY Typhoi26     TYPHOID MARY Typhoi27     TYPHOID MARY Typhoi31

Par la suite, elle assista le Caïd dans sa lutte contre Crâne rouge (Johann Schmidt) et son bras droit, Crossbones (Brock Rumlow). Lorsque Brian Roberts, un assassin ou produit de la chirurgie psychique de l’énigmatique Projet, demanda l’aide de Wolverine (Logan/James Howlett) pour révéler au grand jour les activités du Projet, il évoqua « Mary Walker » comme une autre des créations du Projet, probablement parce qu’ils avaient obtenu les dossiers de la jeune femme, et sollicita Wolverine pour la retrouver. Initialement, Mary vint en aide à Wolverine mais l’observation des techniques du Projet provoqua l’émergence de Typhoïd et elle (probablement par l’influence de Mary) tenta d’obliger Sidney Joern du Projet de la débarrasser de ses personnalités violentes. Wolverine sauva Typhoïd des efforts de Joern de saboter la base et la tuer à la place, et elle prit la fuite après avoir éliminé plusieurs membres du Projet. Quand Daredevil revint à New York, il commença un assaut contre le Caïd, bien déterminé à le faire tomber. Daredevil séduisit Typhoïd, provoquant délibérément l’apparition de la personnalité de Mary, puis la laissa être arrêtée et emmenée dans un institut psychiatrique.

TYPHOID MARY Typhoi13        TYPHOID MARY Typhoi14

Faisant semblant de prendre ses médicaments, Typhoïd s’échappa et Mary – qui réussissait apparemment à se contrôler grâce à sa propre réserve de médicaments – se porta par la suite volontaire pour le Mouvement pour la Défense des Femmes, y fréquentant l’optimiste Eve Martson et la cynique Andrea Lorean. Typhoïd fut prise pour cible, de même que le Ghost Rider (Dan Ketch), par le démon appelé Crépuscule, qui les poussa progressivement dans le Royaume de la Folie. Initialement trompée par les promesses de Crépuscule de régler son problème de personnalités multiples, Typhoïd fut libérée par le Ghost Rider. 

TYPHOID MARY Typhoi32     TYPHOID MARY Typhoi33     TYPHOID MARY Typhoi34

Traumatisée, Typhoïd s’enfuit et se réfugia un temps dans l’abrutissement de la drogue. Mary finit par réapparaître, sous les soins psychiatriques du Dr Michel Hunt, ce dernier, observant qu’elle était en train de développer une troisième personnalité, travailla pour la soigner en préservant la seule personnalité de Typhoïd, qu’il convoitait pour lui-même. Wolverine libéra Mary et employa elle et Typhoïd pour aller libérer le jeune mutant empathe Jessie Drake, prisonnière de la Forteresse, un centre de recherches et d’expérimentations qui avait absorbé le Projet ; le couple fut secondé par Daredevil, Vengeance (Michael Badilino) et Steel Raven (Aranda Charboneau), elle-même une ancienne employée de la Forteresse. 

TYPHOID MARY Typhoi15          TYPHOID MARY Typhoi16

Typhoïd fut capturée et contrainte de revivre ses traumatismes émotionnels passés, ce qui éveilla complètement une nouvelle personnalité. La violente et misandre Bloody Mary tua plusieurs agents masculins de la Forteresse avant de fuir avec Drake, puis l’abandonner après avoir compris qu’il était un garçon, son apparence féminine étant un effet secondaire de ses pouvoirs mimétiques. Après que Bloody Mary avait attaqué toute une série d’hommes violents, Drake la guida vers le développement d’une quatrième personnalité, jusque là inconnue, la plus stable et plus rationnelle Walker. Se confrontant et révélant au grand jour les activités de Hunt, Walker parla aux journalistes, avertissant les hommes violents qu’ils finiraient par avoir la monnaie de leur pièce, avant de partir accompagnée de Drake.

TYPHOID MARY Typhoi17             TYPHOID MARY Typhoi18

S’autorégulant à nouveau pendant un temps, Walker finit par cesser de prendre ses médicaments et se fractura de nouveau, perdant le contact avec Drake. Bloody Mary reprit ses attaques vengeresses contre les hommes violents et, après que Peter Parker (Spider-Man) ne sympathise avec l’innocente Mary, Typhoïd alla tourmenter l’épouse de Parker, Mary Jane Watson. Spider-Man empêcha Bloody Mary de tuer le violeur en série Jack Moray, provoquant la réapparition de Walker, qui fut internée à Ravencroft pour y être traitée avant de passer en jugement. Typhoïd réussit à s’évader une nouvelle fois, et elle alla enquêter sur l’Eventreur du West Side, un tueur en série qui ciblait spécifiquement les prostituées. Walker reçut le soutien de ses autres personnalités, communiquant avec elles au moyen de notes écrites : Typhoïd s’infiltra comme prostituée et séduisit plusieurs hommes pour leur soutirer des informations ; Bloody Mary obtint d’autres informations en passant à tabac certains hommes, tuant même des suspects, alors que l’innocente Mary se contentait d’obtenir des informations en attirant la sympathie de témoins. 

TYPHOID MARY Typhoi35     TYPHOID MARY Typhoi36     TYPHOID MARY Typhoi37

Typhoïd fut droguée et capturée au cours de l’enquête par les prétendus réalisateurs et psychothérapeutes Quince Taranova et Trent Squint, qui apprirent l’existence de Typhoïd en visionnant des films obtenus auprès du Dr Hunt par le père de Taranova, Jack. Se libérant, Typhoïd fut choquée de découvrir que l’Eventreur n’était en réalité l’épouse de Jack, Ophelia Taranova, qui tuait les femmes avec lesquelles son mari avait couchées. Incapable de tuer une autre femme, Typhoïd découvrit alors que les officiers de police corrompus Evan Racette et Dick Richards étaient des imitateurs, qui avaient assassiné trois des sept prostituées assassinées ; Bloody Mary ne fut que trop heureuse de les éliminer. Par la suite, Walker devint une détective privée, se forgeant une réputation parmi ses clientes pour infliger elle-même des châtiments sur les hommes violents. Consultant occasionnellement un psychiatre, elle s’infiltra également dans un réseau de trafic d’êtres humains et de prostitution, qu’elle put démanteler de l’intérieur.

TYPHOID MARY Typhoi19      TYPHOID MARY Typhoi20

Capturée de nouveau, Mary fut enfermée à l’Institut Gutman pour l’Excellence mentale, où les Dr Ellen Nina et Rudy Katz mirent en place un nouveau traitement, espérant résoudre son problème d’identités multiples. Craignant que la ou les mauvaise(s) personnalité(s) ne survivent, Walker passa une annonce pour son propre assassinat, tandis que Typhoïd utilisait ses contact pour qu’ils viennent à son secours, alors que Bloody Mary engageait de son côté Animus/la Gitane (Denise Baranger) – en fait une réplique à son image – pour tuer tous les hommes qui viendraient la chercher. Deadpool (Wade Wilson) décida d’accepter l’offre de Typhoïd (et celui de Walker si elle se réveillait trop ennuyeuse), put battre la Gitane et libéra Mary. Avec Walker et Bloody Mary profondément endormie, voire même éradiquée, Typhoïd affirma être incapable de payer Deadpool mais accepta de régler sa dette comme mercenaire, sous la direction du responsable de Hellhouse, Patch (Bob Stirrat). Après de difficiles retrouvailles avec T-Ray, Typhoïd fut projetée à travers une fenêtre par un Deadpool paniqué (dont T-Ray venait de brûler le masque). 

TYPHOID MARY Typhoi41     TYPHOID MARY Typhoi42     TYPHOID MARY Typhoi43

Les souvenirs de sa toute première rencontre avec Daredevil restaurés par cette épreuve, Typhoïd partit à sa recherche pour se venger et le détruire. Cherchant à devenir un héros, convaincu que Daredevil pourrait s’en sortir tout seul et pensant qu’un face à face avec ce dernier pourrait avoir des vertus thérapeutiques pour Typhoïd, Deadpool accepta de lui venir en aide. Même si Typhoïd tua le Dr Katz et le juge qui avait ordonné son internement, les efforts de Deadpool se révélèrent initialement efficaces. Typhoïd semblait apprécier le fait que Deadpool lui montre qui elle était véritablement, mais finit par lui échapper et se lança dans une vague de meurtres pour lui montrer qui, lui, était vraiment, avant de le pousser à la frapper brutalement, rien que pour prouver qu’elle avait raison. Après avoir récupéré, Typhoïd s’acharna sur un Deadpool qui cherchait toujours à s’amender mais avait perdu presque toutes ses illusions, utilisant même un simulateur d’image virtuelle pour se faire passer pour Cyrène (Theresa Rourke), dont le mercenaire était amoureux, séduisant ce dernier avant de lui révéler sa véritable identité et le laisser sur place.

TYPHOID MARY Typhoi38     TYPHOID MARY Typhoi39     TYPHOID MARY Typhoi40

Après que Typhoïd avait repris son habitude de séduire et/ou de tuer des hommes selon ses envies, Mary redevint une actrice de théâtre. Pendant ce temps, Typhoïd passait son temps au Bar Sans Nom de New York, avant d’assister aux funérailles de Deadpool après son apparent décès des mains de Dents-de-Sabre (Victor Creed). Utilisant l’hypnose, Mary prit temporairement le dessus sur la personnalité de Typhoïd, jusqu’à ce que le Caïd la gifle brutalement afin de fracasser les barrières mises en place par hypnose, restaurant ainsi Typhoïd, qu’il envoya aussitôt éliminer des agents des Yakuzas, avec lesquels il était en conflit, puis une nouvelle fois contre Daredevil. Typhoïd incendia littéralement Murdock mais, avec l’aide de ses gardes du corps Jessica Jones et Luke, Murdock put la maîtriser. Elle fut placée sous la garde du FBI et soumise à de lourds tranquillisants, ce qui ne l’empêcha de leur échapper quelques temps après. Rapidement reprise, elle fut placée au Raft, le quartier de sécurité maximale de la prison de Ryker’s Island ; elle profita de l’évasion massive orchestrée par Electro (Max Dillon) pour fuir. Lors de la guerre civile ultérieure au sein de la communauté héroïque américaine, Typhoïd et Marko, l’Homme-Montagne, envoyèrent ensemble un message au Caïd, alors incarcéré, l’informant d’une réunion de criminels surhumains organisée par l’un de ses principaux rivaux, Hammerhead de la Maggia.

TYPHOID MARY Typhoi21         TYPHOID MARY Typhoi22

Tourmentée alors que ses autres personnalités se réveillaient lentement, Typhoïd alla trouver les directeurs de l’Initiative, qui venait d’être constituée, acceptant de travailler pour eux s’ils acceptaient de lui offrir une amnistie et de l’aider à réintégrer les différents fragments de sa psyché. Doc Samson (Leonard Samson) figurait parmi les spécialistes qui firent une psychanalyse et traitèrent Typhoïd, qui fut conduite vers une nouvelle personnalité, la guerrière froide et efficace surnommée la Mutante Zéro. Sa nouvelle situation, et la stabilité de celle-ci, dépendait de méditations fréquentes et régulières, d’interactions les plus limitées possibles avec des tiers et ne jamais évoquer devant elle ses autres personnalités. Elle fut placée au sein de l’Initiative de l’Ombre, sous la direction de Henry Gyrich. Elle passait l’essentiel de son temps en méditation, dans ses quartiers privés de la Chambre Zéro, au Camp Hammond, à Stamford, Connecticut, n’en sortant que pour accomplir des missions spécifiques. 

TYPHOID MARY Typhoi45

Lorsque les Liés en Guerre de Hulk (Bruce Banner) firent prisonniers plusieurs cadets de l’Initiative, la Mutante Zéro élimina plusieurs membres de la Garde bellique de Sakaar pour aider à les libérer. Lors de la vague meurtrière de KIA (Killed In Action), la Mutante Zéro cacha télépathiquement la présence de Gyrich et la sienne aux yeux de KIA, jusqu’à ce qu’il quitte les lieux. Après que les Skrulls avaient pris le contrôle du Camp Hammond, l’identité de la Mutante Zéro fut révélée à ses coéquipiers de l’Initiative de l’ombre par Trauma (Terrence Ward), quand il manifesta la plus grande peur de la tueuse. L’Initiative de l’ombre fut trompée afin de prendre pour cible le sosie de la reine Véranke des Skrulls, qui fut tué par la Mutante Zéro. Le groupe fut cependant trompé afin de croire que Trauma était un Skrull et, après l’avoir mis hors de combat, les Super-Skrulls de Véranke se débarrassèrent aisément de la Mutante Zéro et de ses coéquipiers. L’Initiative de l’ombre fut torturée par les Skrulls mais ses membres refusèrent de donner la moindre information, y compris la Mutante Zéro.

TYPHOID MARY Typhoi23            TYPHOID MARY Typhoi24

Après la défait des Skrulls, le Maître de corvées (Tony Masters) provoqua la Mutante Zéro pour obtenir un duel, afin de confirmer sa véritable identité, qu’il soupçonnait depuis quelques temps. Quand l’Initiative de l’ombre fut envoyée après Hardball (Roger Brokeridge), un déserteur de l’Initiative qui avait rejoint Hydra sur l’île de Madripoor, Typhoïd abandonna son identité et son uniforme de la Mutante Zéro pour redevenir elle-même. Typhoïd effectua une mission de reconnaissance, découvrant que Hydra entretenait une importante garnison sur place, préparant un coup d’état contre la souveraine de l’île, Tyger Tiger (Jessan Hoan). Lorsque Hardball et Hydra firent une démonstration de la technologie du SPIN (Super-Power-Inhibiting Nanobots), capable de neutraliser n’importe quel pouvoir, le Maître de corvées mit un terme à la mission, et le groupe repartit. Apprenant que le SHIELD avait été dissous et démantelé, réalisant qu’ils ne pourraient bénéficier d’aucune aide pour fuir le pays, les agents d’Hydra Bloodscream (Zachariah Ravenscraft) et Roughouse leur tendirent une embuscade. Traumatisé par le sang absorbé par Bloodscream, une Typhoïd instable réussit à se contenir suffisamment longtemps pour que son groupe simule la reddition. Faisant face à plusieurs gardes les attaquant quand ils se libérèrent de leurs liens, Typhoïd redevint Bloody Mary, qui massacra tous leurs assaillants, avant de faire un trou dans le mur avec des explosifs. Tournant le dos à ses coéquipiers masculins honnis, Bloody Mary quitta les lieux, les laissant retarder les troupes d’Hydra, en lançant un dernier avertissement au Maître de corvées de ne pas jamais recroiser sa route.

TYPHOID MARY Typhoi25               TYPHOID MARY Typhoi26

Mary rentra aux Etats-Unis et, après s’être faite oublié pendant quelques semaines, répondit à l’appel de Daredevil qui proposait aux héros de le rejoindre à la tête de la Main pour imposer la loi martiale sur Hell’s Kitchen puis Manhattan. Mary lui affirma que son temps au sein de l’Initiative lui avait permis d’intégrer ses différentes personnalités ; le héros aveugle demeura sceptique mais ne put prouver qu’elle lui mentait. Il commença par la placer sous surveillance avant de se décider de l’utiliser contre Spider-Man. Mais, au final, ce fut Daredevil qui fut corrompu par la Bête – le démon de la Main – et dut abandonner la secte de ninjas entre les mains du Caïd après avoir été vaincu par ses propres amis et alliés. Celui-ci, employant un code secret, réactiva la quatrième personnalité de Typhoïd ; celle-ci revint au service de Fisk, montrant qu’elle avait été un agent à sa solde depuis tout ce temps, sans même en avoir conscience elle-même. Typhoïd demeura au sein de la Main, passée sous le contrôle de Fisk, et affronta la Panthère noire (T’Challa), venu remplacer le héros aveugle, pendant son absence, et combattit de nouveau Deadpool. Typhoïd travailla aussi avec la Chatte noire (Felicia Hardy), mais fut une nouvelle fois arrêtée et placée sous sédatifs pour contrer ses pouvoirs et la garder prisonnière. Peu après, Typhoïd fut recrutée par Lady Deathstrike (Yuriko Oyama) pour former la Sororité des Mutantes, lui promettant d’utiliser Arkéa pour réintégrer ses différentes personnalités, ce qu’elle réussit effectivement à faire. La Sororité ramena à la vie Sélène et Madelyne Pryor mais, avant de recruter d’autres membres, le groupe se retrouva face à aux X-Men. Typhoïd fut défaite par Psylocke (Betsy Braddock), tandis qu’Arkéa était tuée, poussant les autres membres de la Sororité à battre en retraite.

TYPHOID MARY Typhoi27              TYPHOID MARY Typhoi28

Rentrée à New York, Typhoïd combattit une nouvelle fois Daredevil et Deadpool, ainsi que Luke Cage et Iron-Fist (Daniel Rand), avant de croiser la route de l’épouse de Cage, Jessica Jones. Quelques temps après, les X-Men Chamber (Jonothon Starsmore) et Jubilé (Jubilation Lee) emmenèrent quelques étudiants de l’Institut Xavier où ils tombèrent dans un piège orchestré par les jumeaux von Strucker (Fenris), et auquel participa également Typhoïd. Celle-ci rencontra et accompagna Turk Barrett lors d’une réunion à Central Park des détenteurs des Gemmes de l’infini. Lors d’un nouvel épisode psychotique, Typhoïd affronta de nouveau Spider-Man et les X-Men, ainsi qu’Iron-Fist (Daniel Rand). Quelques temps après, Wilson Fisk réussit à se faire élire maire de New York et reprit Mary à son service, comme garde du corps personnel. Au fil du temps, Mary devint plus stable et leurs anciens sentiments passionnés se transformèrent en une sort d’amitié.



Alliés :
Le Caïd , T-Ray , l’Initiative , ...

Principaux ennemis :
Daredevil , Deadpool , Spider-Man , Wolverine ,...

Pouvoirs :
Chacune des personnalités de Typhoïd – « l’innocente » Mary, la vigoureuse Typhoïd, la misandre Bloody Mary, la rationnelle et compétence Walker et la froide et efficace Mutante Zéro – présente un rythme cardiaque, d’ondes alphas, d’électroencéphalogrammes, des rythmes biologiques et même une odeur propre et distincte des autres personnalités. Sa coiffure, la texte de ses cheveux, ses expressions faciales changent également de manière significative, et sa peau est frappée d’erythème (de la vasodilatation qui fait rougir l’épiderme) à différents degrés pour ses personnalités les plus agressives. Même les personnes dotées de sens améliorés ou surhumains, comme Daredevil ou Wolverine, sont en général incapables de la reconnaître sous ses différents aspects comme une seule et même personne.
L’innocente Mary est timide, gentille, agréable, secourable et dotée de talents artistiques mais également fragiles, dépendant des autres sur le plan émotionnel et (au moins auparavant) d’un tempérament maladif et sujette à des convulsions ou d’autres troubles physiques. Même si elle a été fréquemment confrontée à des preuves de l’existence de ses autres personnalités, Mary bloque complètement cette information et semble, en général, ignorer l’existence de ces personnalités. Cependant, occasionnellement, de forts sentiments chez Mary lui permettent d’exercer une influence sur ses autres personnalités ou de prendre la position dominante sur celles-ci. Mary ne possède habituellement aucune capacité surhumaine, même si certaines de ses personnalités ont parfois manifesté leurs capacités à travers elle quand elles influencent ses activités ou son comportement. Mary possède peu de talents de combattante, régressant fréquemment vers l’une de ses personnalités les plus agressives quand elle est menacée.
Comme Typhoïd, elle est agressive, vicieuse, manipulatrice, rebelle, incontrôlable, violente, volontairement méchante et même meurtrière. Elle utilise le sexe pour arriver à ses fins ou pour le seul plaisir du sexe. Typhoïd présente un état fiévreux permanent, de faible intensité, et sa peau devient plus rouge à cause de son érythème, quand ses vaisseaux capillaires se dilatent. Elle possède une forme limitée de télékinésie et peut faire voler de petits objets (jusqu’à environ 5 kg, même si elle a, parfois, montré la faculté de soulever des objets plus lourds, comme des tonneaux ou des parpaings) sur de courtes distances. Pyrokinésiste, elle peut enflammer n’importe quel objet ou personne qui se trouve dans son voisinage immédiat. Typhoïd possède aussi une forme limitée de télépathie, pouvant en général implanter des suggestions psychiques dans des individus sans méfiance, ou de petits groupes, les influençant pour qu’ils la regardent ou, au contraire, qu’ils soient incapables de la voir, pouvant ainsi marcher au cœur d’une foule sans se faire remarquer. Elle peut pousser les animaux ou les individus de faible intelligence à s’endormir. Pour des raisons inconnues (peut-être une interférence psychique inconsciente), Daredevil ne peut pas obtenir une image nette de Typhoïd avec son sens radar, pas plus qu’il ne peut suivre distinctement son rythme cardiaque. Typhoïd possèdes des capacités physiques exceptionnelles, mais pas surhumaines, comme la force, la vitesse, l’agilité, l’endurance et les réflexes, et elle est une redoutable combattante au corps à corps.
Typhoïd a une formation en judo et possède des talents exceptionnels dans le maniement, le lancement des armes blanches, utilisant aussi sa télékinésie pour maîtriser leur trajectoire. Quand Typhoïd risque d’être vaincu au combat ou est énervée par le comportement brutal d’un homme, elle glisse souvent vers sa personnalité de Bloody Mary mais, quand cette personnalité est plus profondément enfouie dans sa psyché, Typhoïd peut devenir une dangereuse meurtrière, avec un comportement encore plus violent qu’habituellement. Typhoïd peut habituellement manipuler Mary dans certaines limites, orientant son comportement sans qu’elle ne s’en doute et parfois manifestant ses pouvoirs télépathiques, télékinésiques ou pyrokinésiques à travers elle. Typhoïd ne se souvient pas, en général, du temps passé sous les personnalités de Bloody Mary ou Walker.
Bloody Mary est profondément misandre et animée d’une violence meurtrière. Elle ne possède rien de la passion sexuelle qui anime Typhoïd, seulement une sauvage envie de tuer et punir les hommes. Elle possède l’ensemble des capacités surhumaines de Typhoïd mais elle peut les pousser à l’extrême, par exemple briser un mur de briques ou incinérer entièrement d’autres personnes, plutôt que simplement allumer un feu. Elle utilise en général sa télékinésie pour manier les couteaux et le métal présent dans son voisinage immédiat pour se fabriquer une armure protectrice.
Comme Walker, elle possède le meilleurs des traits des trois personnalités précédentes mais ne possède pas de capacités surhumaines. Elle est compétente et sympathique mais sans aucun des talents artistiques de Mary, des pulsions sexuelles de Typhoïd ou de la violence extrême de Bloody Mary. Elle peut volontairement régresser vers les autres personnalités, même si certaines situations peuvent pousser une autre personnalité à devenir dominante, malgré la volonté de Walker. Consciente de l’existence des autres personnalités, elle leur fourni parfois de l’aide et peut les orienter, même si elle ne se souvient pas ensuite de leurs activités. Quand elle agit comme détective privé, elle utilisa les autres personnalités pour réunir des informations et l’aider dans son enquête.
La Mutante Zéro possède les capacités et les pouvoirs de Typhoïd mais était d’une froideur extrême, menant ses missions avec une vitesse quasiment surhumaine avant de retrouver la solitude de sa chambre pour y replonger en méditation. Elle a confirmé l’existence de sa télépathie, au moins avec Gyrich. Cette personnalité s’est cependant littéralement désagrégée après avoir été confrontée à son existence comme Typhoïd. Elle était une redoutable tireuse d’élite, capable de toucher des objets en mouvement extrêmement rapide, même quand elle-même était en train de se déplacer.
Typhoïd porte habituellement diverses machettes et des petits couteaux. La Mutante Zéro portait des épées, des revolvers et des pistolets énergétiques.
Typhoïd utilise du maquillage pour peindre en blanc la partie droite de son visage ; elle a occasionnellement utilisé un simulateur d’image virtuelle pour se faire passer pour d’autres personnes.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m77
Poids :  63,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Typhoïd porte en permanence du maquillage blanc sur la partie droite de son visage.


Personnalité :
Typhoïd souffre d’un désordre dissociatif de l’identité (autrefois appelé syndrome de personnalités multiples) et ses différentes personnalités luttent parfois pour dominer leur corps et s’opposent ainsi les unes aux autres.



TYPHOID MARY Typhoi29






.

le Gardien et ynko aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

TYPHOID MARY Empty Re: TYPHOID MARY

Message  TOOCHOSE Jeu 26 Jan 2023, 17:47

une belle garce celle la qui en a fait voir de toute les couleurs a daredevil Laughing
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27282
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

TYPHOID MARY Empty Re: TYPHOID MARY

Message  ynko Ven 27 Jan 2023, 17:42

TOOCHOSE a écrit:une belle garce celle la qui en a fait voir de toute les couleurs a daredevil Laughing
faut dire aussi, 4 en 1 affraid affraid affraid

Contenu sponsorisé


TYPHOID MARY Empty Re: TYPHOID MARY

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 20:07