Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE HIBOU (The Owl)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

LE HIBOU (The Owl) Empty LE HIBOU (The Owl)

Message  doom Sam 24 Déc 2022, 10:08

.

LE HIBOU


THE OWL


LE HIBOU (The Owl) Hibou_10



Première apparition :
VO : Daredevil (vol.1) # 3 (août 1964, par Stan Lee & Joe Orlando)  
VF : Strange n°3 (mars 1970)

LE HIBOU (The Owl) Hibou_11

Histoire du personnage :
Le financier Leland Owlsley avait originellement des aspirations philanthropiques, une entreprise florissante, une famille aimante, des dons réguliers pour les causes nécessiteuses et une rivalité professionnelle continue avec le cadre Paul Greyson. Cependant, persuadé de blanchir l’argent de la pègre, Owlsley en vint à embrasser une nouvelle philosophie et, devenant connu sous le nom du Hibou, il se déclara l’expert financier le plus impitoyable de tous les temps. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_12     LE HIBOU (The Owl) Hibou_13

Quand l’IRS l’auditionna, il fit accuser son comptable, George Grey, pour les crimes, mais Grey, désespéré, se suicida, poussant la police à enquêter et à découvrir les connexions criminelles d’Owlsley. Abandonnant son apparence de respectabilité, le Hibou commença à dédier son temps, son énergie et son expertise financière au domaine très lucratif des activités criminelles. Dans des circonstances non révélées, il acquit un sérum qui lui permit de planer et de voler sur de courtes distances. Il construisit une Aire dans le New Jersey, l’entoura d’oiseaux et l’équipa de pièges mortels. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_14              LE HIBOU (The Owl) Hibou_15

Il recruta avec arrogance Matt Murdock et Franklin « Foggy » Nelson pour le défendre, puis échoua au tribunal et forma son premier Gang du Hibou avec le colosse « Singe » Horgon et le tireur d’élite « Triste » Sam Simms, même s’il imposa sa propre puissance et son caractère impitoyable au duo. Déterminé à kidnapper Murdock et à forcer l’avocat à travailler pour lui, le Hibou combattit Daredevil (Murdock lui-même), forçant finalement le héros à se rendre en menaçant la secrétaire Karen Page. Le Hibou l’enferma dans son Aire, avec l’intention de montrer son nouveau prisonnier aux représentants de la pègre de la ville, mais Daredevil s’échappa. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_39     LE HIBOU (The Owl) Hibou_40     LE HIBOU (The Owl) Hibou_41

Le Hibou évita de justesse la capture quand la police débarqua dans l’Aire, mais il fut plus tard capturé et condamné par le juge Elton Lewis. Après sa libération, le Hibou construisit une nouvelle Aire sur une île isolée, accessible seulement par les airs, puis kidnappa Lewis et Murdock et organisa un faux procès pour Lewis, utilisant son nouveau gang comme jury. Quand Murdock, aveugle, demanda à chercher des témoins dans l’île, le Hibou accepta, croyant que Murdock ferait une chute mortelle. Quand Daredevil confronta les vilains, le Hibou lança sa chouette robotique sur lui. Mais un volcan sous l’île entra en éruption et Daredevil et Lewis s’échappèrent sur la chouette robotique, survivant malgré le fait que le Hibou fit exploser à distance le robot.

 LE HIBOU (The Owl) Hibou_16   LE HIBOU (The Owl) Hibou_17

Après sa peine de prison, le Hibou fut contacté par le mystérieux M. Kline (secrètement du CXLe siècle de la Terre-71778), qui lui donna la tâche de capturer Daredevil. Le gang du Hibou attaqua un magasin de New York pour attirer Daredevil, qui défit le gang du Hibou, puis grimpa à bord de l’hélicoptère du Hibou. Le Hibou sauta de l’hélicoptère, qui s’écrasa dans l’Hudson, explosant. Furieux, Kline vira le Hibou et poussa l’agente russe devenue justicière nommé la Veuve Noire (Natasha Romanoff) à sauver Daredevil, débutant ainsi leur partenariat. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_18                LE HIBOU (The Owl) Hibou_20

Le duo vainquit ensuite le Hibou, mais le criminel s’échappa avant que la police ne put l’arrêter. Le Hibou installa ensuite une base d’opérations à Chicago. Là, il acquit une technologie capable d’extraire électroniquement toutes les connaissances de cerveaux humains. Il espérait utiliser l’appareil pour augmenter ses propres connaissances, mais quand il essaya de capturer la scientifique Joanne Tumolo, il fut opposé par la justicière de Chicago Chatte (Greer Nelson) et la police et fut forcé de fuir. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_19         LE HIBOU (The Owl) Hibou_21

Le Hibou s’installa à San Francisco avec les plans de l’appareil et le fit reconstruire. Quand son aide Leonard Hackett attira Daredevil et la Veuve Noire, le Hibou fit tuer Hackett et captura les deux héros. Le Hibou planifiait d’utiliser sa machine sur Daredevil et força la Veuve à capturer la vétérinaire Shanna O’Hara pour lui. Le duo sauva Daredevil, cependant, et le Hibou fut capturé. Le Hibou fut ensuite frappé par une affection débilitante qui paralysa ses jambes. C’était apparemment un effet secondaire du sérum qu’il avait pris pendant des années pour lui donner le pouvoir de voler. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_42     LE HIBOU (The Owl) Hibou_43     LE HIBOU (The Owl) Hibou_44

Le Hibou retourna dans la zone de New York, établit un nouveau quartier général dans le New Jersey et libéra ensuite le bestial Homme-Taureau (William Taurend) de prison pour lui servir d’homme de main. Le Hibou envoya l’Homme-Taureau pour kidnapper le célèbre neurologue Brent Kerwin afin que Kerwin pût soigner le problème neurologique du Hibou. Daredevil intervint, cependant, et protégea Kerwin de l’Homme-Taureau. Par désespoir, le Hibou attaqua un centre médical à Poughkeepsie pour voir un autre spécialiste, Howard Petrovic. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_22       LE HIBOU (The Owl) Hibou_23

Forcé de l’aider, le docteur conçut un exosquelette pour les jambes du Hibou et attacha une sorte d’appareil volant à sa colonne vertébrale. Combattant Daredevil dans les airs, le Hibou apprit que le docteur avait saboté l’appareil, cependant, et le Hibou plongea dans les eaux glaciales de l’Hudson. Son Gang du Hibou le sauva et, après l’avoir ressuscité, réussit à recruter Kerwin pour l’examiner. Kerwin conçut pour lui un « pacemaker neurologique » pour faire face aux effets chimiques de son sérum de vol. Daredevil et Spider-Man (Peter Parker) vinrent à l’aide de Kerwin et défirent le Hibou en provoquant une attaque d’anxiété aigue à laquelle son pacemaker ne put faire face.

LE HIBOU (The Owl) Hibou_24              LE HIBOU (The Owl) Hibou_25       

Quand le Hibou retrouva ses facultés mentales, il fit construire par la Maggia un siège volant armé pour compenser ses jambes désormais paralysées. Son plan pour lancer une immense vague de crimes fut contrecarré au stade des préparations par Spider-Man, la Veuve Noire et le mercenaire Simon Stroud. Brièvement capturé par le Hibou, qui planifiait de le tuer pour faire un exemple, Stroud arrêta le Hibou en tirant une balle dans le ventilateur du siège, le faisant surcharger. 

 LE HIBOU (The Owl) Hibou_26            LE HIBOU (The Owl) Hibou_27

Le Hibou demanda ensuite à l’inventeur criminel Bricoleur (Phineas Mason) de réparer les renforts de jambes de l’exosquelette afin de pouvoir marcher. Il s’embarqua ensuite sur son plan le plus ambitieux, une tentative pour remplacer le Caïd (Wilson Fisk) en tant que principal chef de gang de New York. Après que sa tentative pour recruter l’ancien homme de main du Caïd Boomerang (Fred Myers) échoua, le Hibou contacta le Docteur Octopus (Otto Octavius) et proposa que les deux joignissent leurs forces contre le Caïd. Octopus ne fut pas intéressé, cependant, et les deux s’affrontèrent. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_28     LE HIBOU (The Owl) Hibou_29

Quand le combat fut interrompu par Spider-Man, les deux criminels fuirent. Le Docteur Octopus attaqua le Hibou dans son quartier général du New Jersey peu après pour récupérer une ogive nucléaire et battit sauvagement le Hibou en combat personnel,  détruisant les serres et les renforts de jambes du Hibou. Le Hibou tomba d’une hauteur de six mètres et fut blessé. Des semaines plus tard, le gang du Hibou fut défait par la Femme Chevalier (Jessica Jones), Power Man (Luke Cage) et Iron Fist (Danny Rand). 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_46     LE HIBOU (The Owl) Hibou_47     LE HIBOU (The Owl) Hibou_48

Plus tard, le Hibou essaya de forcer Curt Connors à utiliser son sérum du Lézard pour restaurer le système nerveux endommagé du Hibou en kidnappant Billy et Martha Connors, mais Spider-Man aida à les sauver et le Lézard força le Hibou à se rendre. Sa capacité à marcher restaurée, le Hibou monta un réseau de trafic de drogues à New York, engageant un gang de Chicago, les Plastiqueurs, pour saboter le trafic de drogues du gang Cannibale en remplaçant leurs sacs de drogue par des bombes, mais Daredevil intervint et le Hibou fut facilement défait. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_49     LE HIBOU (The Owl) Hibou_11     LE HIBOU (The Owl) Hibou_50

Le Hibou fut ensuite invoqué à Winnipeg, Canada, par Llan le Sorcier, où il combattit la Division Alpha et la Division Gamma aux côtés de l’Aspic (Cleo Nefertiti), Nekra et le Scorpion (Mac Gargan). Quand Witchfire (Ananym) rompit le contrôle de Llan, ses pions disparurent. Le Hibou fut ensuite parmi les nombreux criminels attirés à Washington par l’Augmenteur d’Agressivité du Docteur Fatalis (Victor von Fatalis), qui les influença pour attaquer les Quatre Fantastiques pendant leur témoignage sur l’Acte des Super Pouvoirs, mais le Hibou fut à nouveau défait.

 LE HIBOU (The Owl) Hibou_30           LE HIBOU (The Owl) Hibou_31

Emprisonné à nouveau, le Hibou muta, son corps devenant plus proche de celui d’un hibou. Ces changements physiques le poussèrent à la folie et il subit apparemment une procédure chirurgicale pour insérer des vertèbres supplémentaires dans son cou. S’échappant, le Hibou cibla à nouveau le territoire du Caïd, établissant une Aire primitive sur le toit d’un immeuble et embrassant sa nature plus sauvage, chassant même des animaux pour se nourrir. Quand les anciens subalternes du Caïd s’avérèrent réticents à le servir, le Hibou les attaqua sauvagement, laissant des corps comme avertissement pour ceux qui lui résisteraient, mais une autre rencontre avec Daredevil se termina par une défaite et le Hibou fut submergé par ce qu’il était devenu et par les souvenirs de son ancienne vie. Daredevil promit d’aider le Hibou à atteindre la rédemption. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_32                   LE HIBOU (The Owl) Hibou_33

Récupérant partiellement en prison, le Hibou s’évada finalement pour échapper aux sessions psychiatriques sans fin. Incertain de ses motivations, il forma une alliance à contrecœur avec le Vautour (Adrian Toomes) alors jeune, qui chercha à forcer le Hibou à oublier son ancienne vie et à embrasser sa nature de Hibou en empoisonnant Paul Greyson et en donnant au Hibou la chance de le sauver. Le Hibou regarda Greyson mourir, mais il hésita plus tard, se retourna contre le Vautour et donna à Spider-Man, empoisonné, l’antidote avant de s’enfuir. Incarcéré à nouveau, le Hibou revint à une forme plus humaine et se lia d’amitié avec Tête de Cuivre (Lawrence Chesney), l’Homme aux Echasses (Wilbur Day) et le nouveau Gladiateur (Wylie Danner). A leur libération, les vilains formèrent le Gang des Quatre, entreprenant une attaque stratégique sur l’empire du Caïd. Après avoir combattu Daredevil et Spider-Man, cependant, le Hibou réalisa que Tête de Cuivre les utilisait, avec l’intention de sacrifier une âme de son maître démoniaque. Le Hibou sauva Daredevil de Tête de Cuivre, entrant lui-même dans le portail du démon comme pénitence.

LE HIBOU (The Owl) Hibou_34            LE HIBOU (The Owl) Hibou_35 

Revenant sur Terre, le Hibou réapparut à New York, plus violent que jamais, mais Daredevil l’empêcha facilement de braquer une banque. Quand Vanessa Fisk divisa l’empire du Caïd entre plusieurs autres criminels, elle exclut délibérément le Hibou, le menant à attaquer les autres aspirants seigneurs du crime et usurper leur pouvoir. Il commença à vendre l’Hormone de Croissance Mutante, créée à partir de son propre ADN, qui donnait des pouvoirs surhumains temporaires à ses utilisateurs. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_51     LE HIBOU (The Owl) Hibou_52     LE HIBOU (The Owl) Hibou_53

Utilisant l’ancien conseiller légal du Caïd, Cecil Anad, le Hibou essaya de se faire passer pour un homme d’affaires innocent, mais Daredevil (qui avait été publiquement démasqué en tant que Matt Murdock) provoqua la colère du Hibou avec une attaque insensible. Pour se venger, le Hibou fit accuser Murdock du meurtre d’Uri Rosenthal, un financier derrière le Daily Globe, le journal responsable de l’exposition de Matt Murdock. Le Hibou fut bientôt poussé à attaquer des agents du FBI, menés par l’agent spécial Harold Driver, et Daredevil le défit. S’échappant de prison, le Hibou engagea Electro (Max Dillon) et le Vautour pour collecter une vieille dette du Caïd de vingt millions de dollars. 

LE HIBOU (The Owl) Hibou_36                LE HIBOU (The Owl) Hibou_10

Quand ils gardèrent l’argent, le Hibou les fit accuser du kidnapping de May Parker, manipulant Spider-Man pour les capturer. Le Hibou employa brièvement la Chatte Noire (Felicia Hardy) pour de petits boulots et vendit l’Homme Absorbant, qui avait pris les propriétés d’une drogue, pour financer une guerre des gangs. M. Douleur (Vinnie Dio) devint le principal exécuteur du Hibou. Cependant le frère de Dio Jackie, cherchant à se venger de la trahison passée de Vinnie, déclara la guerre sur le territoire du Hibou, tuant finalement Douleur et devenant l’exécuteur Pègre. Brièvement incarcéré à Ryker’s Island, le Hibou nargua le prisonnier temporaire Murdock, qui battit sauvagement le Hibou en retour. Revenant à son empire criminel, le Hibou fut attaqué par les mutants Hellion (Julian Keller) et X-23 (Laura Kinney), qui demandèrent la localisation de l’Etablissement, une organisation qui élevait des assassins. Sans argent à sa libération suivante, il vola un robot Deathlok du SHIELD pour le vendre, mais il se fit tirer plusieurs fois dessus par le Capuchon (Parker Robbins), qui prenait le contrôle du crime organisé de New York et utilisa le Hibou comme exemple.

 LE HIBOU (The Owl) Hibou_54     LE HIBOU (The Owl) Hibou_55     LE HIBOU (The Owl) Hibou_56


Alliés :
M. Kline, l’Homme-Taureau , le Vautour

Principaux ennemis :
Daredevil, la Veuve Noire, Spider-Man, le Docteur Octopus

Pouvoirs :
Le Hibou possède la capacité de planer sur des distances considérables dans l’air. Il peut également monter et virer en utilisant ses membres et sa cape spécialement conçue pour agir comme gouvernails. Afin de planer, le Hibou doit sauter d’une hauteur d’au moins 6 mètres. Il ne peut pas atteindre le vol depuis le sol. La distance sur laquelle il peut planer est affectée par les courants d’air ambiants et la hauteur de laquelle il saute. Le taux de vol plané du Hibou (taux de perte d’altitude par distance parcourue) a démontré assez de variations pour présumer une forme d’aide psionique, mais le mécanisme exact est pour l’instant inconnu (le Hibou n’a pas encore indiqué sa conscience de toute amélioration psionique de sa capacité physique). Il a démontré des vols sur des distances de plusieurs centaines de mètres.
A diverses périodes de sa carrière, le Hibou a cherché à augmenter artificiellement ses capacités de vol plané par l’usage de drogues expérimentales, d’implants chirurgicaux et d’une série de capes spécialement conçues. A l’exception de ses capes, ces ajouts n’ont rencontré que peu de succès. Il fit modifier chirurgicalement les vertèbres de son cou, lui permettant de tourner sa tête à 180 degrés.
Le système nerveux du Hibou fut gravement endommagé par certaines drogues expérimentales qu’il prit en espérant augmenter artificiellement sa capacité mutante à planer. Les dommages se centrèrent sur sa colonne vertébrale et résultèrent en une paralysie presque totale de ses jambes. Par conséquent, il ne peut pas se lever ou marcher sans l’aide d’un exosquelette à alimentation électrique spécialement conçu qui renforce ses jambes.
En tant que riche criminel, le Hibou emploie souvent une technologie très sophistiquée dans ses entreprises criminelles, comme des ordinateurs et des équipements de communications très rapides, des hélicoptères silencieux et diverses formes d’armement conventionnel et exotique.
Le Hibou utilise un hélicoptère personnalisé avec son insigne de hibou pour transporter son Gang du Hibou. Il a employé divers appareils volants pour compenser ses jambes paralysées, même s’il préfère désormais les renforts de jambes.


LE HIBOU (The Owl) Hibou_37

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m80
Poids : 91kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns



Personnalité :
Bien que profondément dérangé mentalement, le Hibou demeure un organisateur criminel très doué et un financier compétent. Il est aussi un maître manipulateur dans le domaine du crime et des affaires.


LE HIBOU (The Owl) Hibou_38



.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:28