Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BATROC

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

BATROC Empty BATROC

Message  doom Dim 27 Nov 2022, 08:38

.

BATROC



BATROC Batroc10



Première apparition :
VO : Tales of Suspense (vol.1) # 75 (mars 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) 
VF : Eclipso n°42 (juin 1974)

BATROC Batroc11

Histoire du personnage :
Après s’être entraîné aux arts martiaux, particulièrement à la savate, lorsqu’il était dans la Légion Etrangère française, le flamboyant Georges Batroc devint un mercenaire. Possédant un sens tordu de l’honneur et ne voulant pas être autre chose que le meilleur, il poussait constamment ses limites, s’entraînant jusqu’à ce qu’il fût capable de faits presque surhumains d’acrobatie. Incorporant des sauts bondissants à son style de combat, il obtint le sobriquet « Le Sauteur » ainsi qu’une réputation internationale formidable. 

BATROC Batroc12        BATROC Batroc13

Ce fut à cause de cet éclat que l’AIM le choisit pour récupérer un cylindre du puissant incendiaire Enfer 42 pour eux après que des agents du SHIELD le volèrent. Batroc intercepta Sharon Carter, l’agent le livrant, mais son assaut attira l’attention de Captain America (Steve Rogers).

BATROC Batroc14        BATROC Batroc15        

Admirateur des faits du héros, Batroc fut ravi de se tester en combat contre Cap, mais il se retrouva bientôt dépassé. Le héros accepta à contrecœur l’aide de Batroc pour traquer Sharon avant que l’Enfer 42 instable ne prît feu et détruisît New York. Rattrapant l’agent en fuite, Batroc subtilisa le cylindre et retourna chez ses employeurs. 

BATROC Batroc33  BATROC Batroc34  BATROC Batroc35

Captain America suivit Batroc et les agents de l’AIM fuirent pendant la bataille qui suivit entre Cap et Batroc, suivis bientôt par Batroc lorsqu’il réalisa qu’il perdait à nouveau. Désirant une revanche, Batroc accepta un contrat de l’Hydra pour éliminer Cap, kidnappant Sharon comme appât pour attirer le héros. Cependant, quand des agents de l’Hydra tirèrent sur Cap pendant leur combat, le mercenaire furieux les attaqua pour leurs actes déshonorables et aida Cap à sauver Sharon.

 BATROC Batroc16        BATROC Batroc17

Batroc forma un partenariat de mercenaires avec Swordsman (Jacques Duquesne) et le Laser Vivant et le trio fut engagé pour obtenir une séismo-bombe cachée à New York par un agent étranger peu avant qu’il fût capturé. Chassant également l’arme, Captain America vainquit les deux alliés de Batroc, puis il combattit Batroc juste après qu’il eut localisé l’appareil. Réalisant qu’il s’apprêtait à exploser, Batroc se retira, donnant à Cap la chance de le désamorcer. Plus tard, quand le subversif Baron Strucker sentit que Captain America menaçait ses plans de créer des divisions dans la société américaine, il engagea Batroc et sa « Brigade de Batroc » (Tourbillon et le Porc-Epic) pour tuer Cap, mais le trio fut ignominieusement défait en direct à la télévision. 

BATROC Batroc18        BATROC Batroc19

Faisant profil bas pendant des mois, Batroc prit un contrat d’un employeur inconnu pour sa nouvelle Brigade, une bande de voyous, pour kidnapper des enfants de ghettos et d’orphelinats de New York. Batroc croyait qu’ils seraient rançonnés et rendus indemnes, mais après que Captain America et le Faucon intervinrent, il découvrit que son employeur était l’extradimensionnel Jakar, qui avait soi-disant l’intention d’utiliser les âmes des enfants pour ressusciter son propre peuple mort. Piqué par les récriminations des héros pour avoir enlevé des enfants, Batroc essaya de restaurer son honneur en sauvant les jeunes. Même si Batroc échoua, Cap convainquit finalement Jakar de l’immoralité de ses actes et il partit, laissant ses victimes indemnes, Batroc fut remis à la police.

 BATROC Batroc20         BATROC Batroc21

Ward Meachum engagea plus tard Batroc et sa nouvelle Brigade, désormais des dizaines d’artistes martiaux, pour tuer Iron Fist. Aider par le mystérieux Ninja, Iron Fist les battit tous à plates coutures. Batroc se cacha pendant les quelques mois suivants, jusqu’à ce qu’il rencontra un monstre qui était récemment arrivé sur Terre depuis la Dimension Folle ainsi nommée (alors foyer du Peuple de la Nuit de Zero Street). Saisissant l’opportunité, Batroc se lia d’amitié avec la bête, la surnommant Diable, et utilisa sa force surhumaine dans une tentative pour détourner un chargement de transuranium du SHIELD. 

BATROC Batroc22          BATROC Batroc23

Captain America et Spider-Man intervinrent. Batroc fut arrêté et Diable explosa peu après. Batroc fut ensuite engagé par Sagittarius et Libra du Zodiaque LMV pour rejoindre leurs faux Défenseurs dans une vague de cambriolages, ternissant la réputation des vrais Défenseurs. Renforcés par des recrues temporaires (les « Défenseurs pour un Jour »), les vrais Défenseurs engagèrent les criminels dans une succession de batailles pendant lesquelles Batroc combattit de manière répétée le Tigre Blanc (Hector Ayala) jusqu’à ce que les pouvoirs psychiques d’Hellcat maîtrisassent l’assemblée entière.

 BATROC Batroc36  BATROC Batroc37  BATROC Batroc38

Malgré sa criminalité, le style baroque de Batroc lui donnait un certain niveau d’acceptabilité publique et il apparut brièvement dans une campagne de publicité pour un magazine humoristique qui sentait que son image excentrique convenait à leur publication. Quand Mister Hyde offrit 5 millions pour le faire évader du pénitencier de Ryker’s Island, Batroc arrangea l’évasion de Hyde, mais il fut furieux d’apprendre que Hyde n’avait pas les fonds pour payer. Hyde força Batroc à un partenariat temporaire et ils détournèrent le pétrolier de Roxxon La Reine d’Egypte, menaçant de le faire exploser dans le port de New York s’ils n’obtenaient pas une rançon d’un milliard de dollars. Mécontent de mettre en danger des millions d’innocents, Batroc demanda également Captain America en otage, espérant qu’il pourrait défaire Hyde. 

BATROC Batroc24           BATROC Batroc25

Batroc desserra secrètement les chaines du héros captif, permettant à Cap de s’échapper. Dans le même temps, ignorant que Cap s’était libéré, Batroc attaqua Hyde en solo pour arrêter son plan meurtrier. Cap arriva à temps pour empêcher Hyde de tuer Batroc. Suite à la défaite de Hyde, Batroc s’éclipsa avec la rançon, mais il fut rapidement appréhendé. Batroc forma une nouvelle Brigade de Batroc avec Machette (Ferdinand Lopez) et Zaran le Maître d’Armes, les envoyant pour voler le bouclier de Captain America pour Stane International. Cependant, après qu’ils réussirent, les partenaires de Batroc se moquèrent de lui parce qu’il n’avait jamais défait Cap. Ivre, Batroc défia Cap en combat singulier. Même si Cap permit à Batroc un coup d’avance en échange de la situation de son bouclier, Batroc perdit quand même le combat. Peu après, Œil de Faucon (Clint Barton) défit seul la Brigade de Batroc à Paris quand l’ancien mentor de Barton Trick Shot engagea le trio pour attaquer l’archer.

 BATROC Batroc26             BATROC Batroc27

Espérant ressusciter son père mort, le Baron (Helmut) Zemo chercha à récupérer les cinq Pierres de Sang, qu’on croyait avoir des propriétés régénératrices quand elles étaient combinées en la Gemme de Sang. Il engagea la Brigade de Batroc pour l’aider, une quête qui les emmena de New York à l’Amazone, aux Bermudes, à l’Egypte et finalement à Tokyo, poursuivi par Captain America et Diamantin. Aux Bermudes, Batroc risqua sa propre vie pour sauver Cap de requins. La mission, finalement, s’avéra un fiasco quand les gemmes unies permirent à l’Exo-Esprit/Hélice Damnée extradimensionnel de posséder le corps d’Heinrich Zemo. La Brigade s’enfuit, laissant Zemo et les héros s’occuper de la menace. 

BATROC Batroc39  BATROC Batroc40  BATROC Batroc41

Assistant à l’Expo d’Armes annuelle de l’AIM à Boca Caliente, Batroc devint fatigué des vantardises de l’homme de main du Crâne Rouge Crossbones qu’il était le meilleur combattant à mains nues présent et défia Crossbones de le prouver dans une série de cinq combats d’arène que Batroc arrangerait pour la prochaine Expo. Crossbones accepta. Le Caïd recruta plus tard Batroc dans un complot pour tuer plusieurs chefs de la pègre européenne, travaillant aux côtés des tueurs Morsure de Serpent et Rapido et confrontant de manière répétée le Punisher. Dans l’affrontement final à Londres, Batroc combattit l’allié du Punisher Tarentule (Luis Alvarez), heureux de tester ses talents contre un autre combattant expert en coups de pieds. Batroc gagna le combat, mais il fuit à la recherche d’un antidote après avoir été blessé par la pointe couverte de venin de la Tarentule.

 BATROC Batroc28          BATROC Batroc29

A l’Expo d’Armes suivante de l’AIM, Batroc renouvela son défi à Crossbones, ignorant que c’était Captain America déguisé. « Crossbones » défit Chien Fou, Ecouvillon, le Général Wo et Razor-Fist en succession rapide. Reconnaissant le style de combat de Cap, Batroc, le cinquième et dernier adversaire, menaça d’exposer l’identité de Cap à tous les super vilains présents s’il ne perdait pas le combat, mais Cap gagna quand même la bataille. Batroc resta brièvement à Montréal, empêchant Adahm et l’Escouade des Sbires de cambrioler une banque, avant de prendre une partie de l’argent pour lui-même. Apprenant que son ami Machette avait été assassiné par un tueur en série surhumain, Batroc chercha l’aide de Cap. Cap l’informa que le coupable, Zeitgeist, avait déjà été attrapé. N’étant actuellement pas recherché aux Etats-Unis, Batroc convainquit un Cap réticent de partager quelques verres pour pleurer les amis qu’ils avaient les deux perdus récemment, uniquement pour apprendre que Cap était lui-même en phase terminale. Comme dernière requête, Cap demanda à Batroc de se réformer et il accepta. Cependant, Cap survécut à ça et à une « mort » ultérieure et Batroc, croyant peut-être que Cap l’avait trompé, sentit que sa promesse ne tenait plus. Cherchant à opposer ses talents contre son vieil adversaire, Batroc prit un contrat de l’Hydra pour combattre Cap au Rockefeller Center, une bataille qu’il perdit à nouveau. Peu après, la Brigade de Batroc (avec le frère de Ferdinand Alfonso comme nouveau Machette) subit une nouvelle défaite humiliante face à Œil de Faucon.

 BATROC Batroc42  BATROC Batroc43  BATROC Batroc44

Se détendant aux tables de jeu de Monte Carlo, Batroc rencontra le mercenaire déguisé Deadpool, dont l’associé Montgomery pluma Batroc. Cherchant à se venger, Batroc les attaqua, jetant Montgomery, handicapé, par une fenêtre dans une piscine pour distraire son ennemi. Après avoir vérifié que Montgomery n’était pas blessé, Deadpool jeta un Deadpool ligoté par une autre fenêtre sur du béton. Survivant avec deux jambes brisées, Batroc récupéra rapidement. Après avoir échoué à récupérer une prime sur la tête du X-Man Gambit, Batroc confronta à nouveau Captain America quand il vola les plans du SHIELD pour récupérer leur Héliporteur volé par le Crâne Rouge. Cap empêcha de justesse Batroc de remettre les plans au nazi et appréhenda le mercenaire. Tentant ensuite de braquer la foule d’un stade de baseball en utilisant une fausse menace à la bombe, Batroc fut contrecarré par Cap à nouveau. Employant un troisième frère Lopez, Mariano, comme nouveau Machette après la mort d’Alfonso, Batroc et sa Brigade furent engagés par Maelstrom pour voler des parties de son appareil de fin du monde. La Brigade confronta les Vengeurs des Grands Lacs et fut bientôt appréhendée par les Thunderbolts. Après avoir échoué à dissuader Machette et Zaran d’accepter un contrat pour une attaque terroriste à Londres prévue pour commettre un meurtre de masse, Batroc aida secrètement Union Jack (Joe Chapman) et ses alliés en leur fournissant le numéro de téléphone portable de Zaran. Suite à l’introduction de l’Acte d’Enregistrement des Surhommes des Etats-Unis, Batroc fut capturé par les Thunderbolts et brièvement ajouté à leurs rangs étendus avant d’accepter un poste d’entraîneur dans le nouveau programme Initiative du gouvernement. Fréquentant certains de ses amis criminels dans un « Bar Sans Nom » de New York, Batroc ridiculisa l’avocate Mallory Brook, qui était venue dans le bar en espérant récupérer une partie de la crédibilité qu’elle avait perdue auprès de ses clients quand la presse révéla son affaire avec le Terrible Andy. Après que Batroc suggéra que sa réputation pourrait s’améliorer si elle passait du temps avec un vrai homme, l’associé de Mallory Two-Gun Kid le frappa, provoquant une bagarre.

BATROC Batroc30   BATROC Batroc31

Renouant avec sa vie de mercenaire, Batroc s’opposa au nouveau Captain América (James Barnes) après avoir été recruté pour voler un objet gardé par les Nations Unies. A cette occasion, il fut associé à l’Homme sans Visage (Phillip Wing), un vieil ennemi de Barnes, lorsque celui-ci était un agent de l’Union soviétique. Rapidement, il apparut que l’objet en question n’était autre que le corps de la première Torche humaine (Jim Hammond), convoité par l’employeur de l’Homme sans Visage. Les deux hommes réussirent à récupérer le corps, permettant à Batroc de redorer son blason. Après avoir affronté les Héros à louer, et surtout Paladin, de Misty Knight, Batroc fit face à Captain América et Iron-Man (Tony Stark) à Madripoor, se battant pour le compte de Kashmir Venema. Plus tard, il s’opposa une nouvelle fois à Deadpool, travaillant à l’époque pour le gangster Daniel Gump qui devait ses pouvoirs au démon Vétis ; lors de cette confrontation, Deadpool brisa la jambes de Batroc, qui en garda rancune contre le mercenaire disert. Pour cette raison, il fut contacté par un agent corrompu du SHIELD, Gorman, afin de participer à un complot visant à tuer Wilson ; mais Batroc fut vaincu une nouvelle fois et Deadpool lui promit qu’il le tuerait si jamais ils se rencontraient encore une fois. Cependant, lors de leur rencontre suivante, Deadpool était tombé sous l’influence de sa personnalité pacifique, Zenpool, et il laissa la vie sauve à Batroc. 

BATROC Batroc45  BATROC Batroc46  BATROC Batroc47

Quelque temps après, Batroc fit face au nouveau Captain América (Sam Wilson) et le fils de Steve Rogers, Nomad (Ian Zola) quand les deux héros s’attaquèrent à une base d’Hydra en Equateur ; Batroc manqua de peu de vaincre Wilson, ne devant la vie qu’à l’intervention de Nomad. Batroc tenta de prendre sa revanche sur le jeune héros mais il fut une nouvelle fois vaincu par Nomad. Survivant à ces rencontres, Batroc fut recruté au sein d’une nouvelle organisation appelé MODOK (Mercenary Organization Dedicated Only to Killing / Organisation Mercenaire Dédiée Seulement au Meurtre) fondé par le criminel éponyme, se retrouvant aux côtés du chimiste appelé Méga Tony et de la sorcière nommée l’Œil terrible. Le trio s’agrandit avec une nouvelle venue, Gwenpool (Gwen Poole) mais Batroc fut le premier à réaliser que celle-ci n’avait ni pouvoirs, ni talent martial quelconque. Il était sur le point de révéler la vérité quand elle le convainquit de se taire et de l’entraîner pour qu’elle sache se battre. Peu après, Gwenpool prit la tête du MODOK, tandis que Batroc et les autres membres d’élite du groupe étaient capturés par des extra-terrestres appelés les Teuthides, à la recherche de Poole à laquelle ils reprochaient d’avoir tué un bataillon de leurs soldats, une réussite dont elle s’était attribuée le mérite. Le bienfaiteur du MODOK, Vincent Doonan, aida les Teuthides dans leur plan, craignant que les plans de Gwenpool pour vaincre les extra-terrestres soient trop chaotiques et irresponsables mais Gwenpool triompha une nouvelle fois des Teuthides, libérant Batroc et ses autres alliés. Mais, leur base et leur équipement détruits durant l’affrontement, Batroc, Méga Tony et l’Œil terrible décidèrent de la dissolution du MODOK.
Plus tard, lors du coup d’état mené par un Captain América rallié à Hydra, Batroc rejoignit l’armée de criminel montée par le Baron Helmut Zemo, où il attaqua, accompagné du Laser vivant et du Tourbillon, un inconnu vêtue d’un uniforme de la Seconde Guerre mondiale, qui se révéla être le véritable Steve Rogers.
La fille de Batroc, Marie, a suivi les traces de son père dans les affaires de mercenaire, faisant équipe avec la fille de la Tarentule (Antonio Rodriguez). Cependant, leur premier cas connu se termina mal quand le Maître de Corvées abattit les deux femmes.


Alliés :
La Brigade de Batroc, l’HYDRA, le Capuchon, Jakar, Ward Meachum, Mister Hyde, Obadiah Stane, Trick Shot, le Baron Zemo

Principaux ennemis :
Captain America, le Faucon, Iron Fist, Spider-Man, Œil de Faucon, Diamantin, le Punisher

Pouvoirs :
Batroc ne possède aucun pouvoir surhumain, mais il est un superbe athlète avec des capacités de niveau olympique en saut en hauteur, en saut en longueur et en talents acrobatiques. Haltérophile fanatique, Batroc est capable de soulever (pousser) 225 kilos. Les muscles de ses jambes sont encore mieux développés, capables d’atteindre jusqu’à trois mètres en un seul saut ou de briser un mur de briques. Il est expert dans virtuellement toutes les méthodes de combat à mains nues et est un maître parfait de savate, une forme française de kick-boxing.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m83
Poids : 102kg
Yeux : Bruns
Cheveux : Noirs



Personnalité :
Voleur et contrebandier expérimenté, il parle couramment le français et l’anglais . Par ailleurs, son passé militaire fait de lui un très bon stratège.C'est aussi un personnage débonnaire et sympathique qui ne manque pas d'humour .


BATROC Batroc32





.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

BATROC Empty Re: BATROC

Message  TOOCHOSE Dim 27 Nov 2022, 18:43

Un super vilain français... le pied top
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

BATROC Empty Re: BATROC

Message  doom Lun 28 Nov 2022, 12:36

Oui monsieur ! Vive la France !  Laughing

Contenu sponsorisé


BATROC Empty Re: BATROC

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 20:49