Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE COLLECTIONNEUR (The Collector)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Empty LE COLLECTIONNEUR (The Collector)

Message  doom Dim 16 Oct 2022, 12:14

.
LE COLLECTIONNEUR
(The Collector)


LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec24




Première apparition :
VO : Avengers (vol.1) # 28 (par Stan Lee & Don Heck)  
VF : Sub-Mariner (Pocket) n°1 (décembre 1976)

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec25

Histoire du personnage :
Comme tous les Doyens de l’Univers, l’origine du Collectionneur est perdue dans l’antiquité. Ce qu’on sait est qu’il est l’un des êtres vivants les plus vieux de l’univers, ayant été un membre de l’une des premières races de l’univers à devenir conscientes à l’aube du Big Bang. Pratiquement immortel, le Collectionneur passa le premier millénaire de son existence avec sa femme et sa fille sur le monde tranquille qu’il choisit comme foyer. Quand leur fille avait atteint la maturité et les quitta, la femme du Collectionneur mourut de cause mystérieuse. Le Collectionneur n’était pas préparé pour son décès : il la pensait immortelle comme lui. 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec26         LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec27

En méditation, il réalisa qu’un facteur important dans l’immortalité d’un Doyen est la volonté de vivre et sa femme avait simplement perdu la sienne. Déterminé à ne pas succomber à la maladie de sa femme, le Collectionneur médita sur ce qu’il pourrait faire pour donner une signification à sa vie. Dans une vision, il prévit que des êtres de grande puissance apparaîtraient un jour, déterminés à détruire toute vie dans l’univers. Pour empêcher ça, il décida de dédier sa vie à collectionner les êtres vivants et les artefacts de tout l’univers connu et à les placer en lieu sûr. Si ce qu’il prévit en vint à se réaliser, il pourrait repeupler l’univers et leur léguer les connaissances et la culture du passé.

 LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec28        LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec29

Se construisant un vaste vaisseau, le Collectionneur se mit en route, s’arrêtant sur tous les mondes qu’il trouva pour acquérir un échantillon des plus grandes réussites ainsi que des représentants vivants des formes de vie du monde. En un millénaire, son vaisseau fut complètement rempli et le Collectionneur fut forcé de suspendre sa mission afin de construire des établissements étendus pour sa collection permanente. Avec l’aide de robots-mécaniciens acquis sur la planète Cron, le Collectionneur convertit plusieurs mondes extradimensionnels en musées géants et y transféra sa collection. Tous les dix millénaires environ, il retournerait sur les mondes-musées pour y déposer ses acquisitions récentes. A présent, le Collectionneur a rempli dix mondes-musées avec des artefacts d’une centaine de milliers de planètes. Au cours des siècles, la monomanie du Collectionneur devint de plus en plus obsessionnelle, lui faisant perdre de vue la raison originelle du début de sa collection. Il n’a aucun scrupule à emprisonner ou même tuer des êtres conscients pour l’amélioration de sa collection.

 LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec53  LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec54  LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec55

Dans les années récentes, le Collectionneur a eu des contacts étendus avec la Terre, y établissant plusieurs musées secrets, ajoutant de nombreux êtres et artefacts à sa collection. Son premier musée terrien connu était une ménagerie de monstres géants emmagasiné dans un complexe souterrain sous le Canada. Ses prisonniers comprenaient Droom, Fin Fang Foom, Gargantus, Goom, Grogg, Groot, Rommbu, Tabou, Tragg, le Monstre de Vandoom et d’autres, tous des monstres gigantesques qui avaient terrorisé l’humanité avant et pendant les premières années de l’âge superhéroïque moderne. 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec62        LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec63

En fait, la prolifération de menaces monstrueuses pendant cette période peut avoir été ce qui attira l’attention du Collectionneur sur la Terre moderne. Quand le dresseur de monstres rival Homme-Taupe attaqua le musée souterrain du Collectionneur, les monstres emprisonnés s’échappèrent et saccagèrent le monde au-dessus. Plusieurs d’entre eux furent par la suite exilés dans la Zone Négative grâce aux efforts combinés de la Chose (Ben Grimm), de Hulk (Bruce Banner), du Fauve (Hank McCoy) et de Giant-Man (Hank Pym), même si un certain nombre de ces monstres s’échapperaient également de cette prison et certains entreraient finalement au service de l’Homme-Taupe. Peut-être impressionné par les héros qui capturèrent les monstres, le Collectionneur commença à se focaliser sur la collection de super êtres terriens en général et des Vengeurs en particulier (Banner et Pym avaient tous deux été fondateurs des Vengeurs et Grimm et McCoy serviraient plus tard également dans le groupe). 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec56  LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec57  LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec58

Réduisant temporairement en esclavage le super criminel Scarabée (Abe Jenkins) avec sa Potion d’Obédience, le Collectionneur rechercha les Vengeurs, enlevant la Guêpe et attirant ses coéquipiers des Vengeurs dans l’un de ses musées, un château dans une zone montagneuse isolée. Le Collectionneur réussit à capturer Captain America, Goliath (Pym sous une nouvelle identité), Œil de Faucon, Vif-Argent et la Sorcière Rouge, mais Goliath se libéra et libéra ses coéquipiers, qui forcèrent bientôt le Scarabée et le Collectionneur à fuir. Plus tard, ciblant à nouveau les Vengeurs, le Collectionneur recaptura Goliath, Œil de Faucon et la Guêpe, restaurant les pouvoirs de croissance alors perdus de Goliath afin d’avoir un lot sans défaut de Vengeurs. A la même période, le Collectionneur opposa Thor, sous contrôle mental, à Iron Man (Tony Stark). Cependant, Goliath, Œil de Faucon et la Guêpe se libérèrent, le Collectionneur fuit à nouveau après que l’un de ses Robotoïdes se tourna contre lui, Thor retrouva sa volonté et le vaisseau du Collectionneur explosa.

 LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec30           LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec31

Refaisant surface, le Collectionneur enleva l’associé d’Iron Man « Happy » Hogan, qui se transformait parfois en le surhomme monstrueux Aberration. Ayant l’intention de retransformer Happy afin d’avoir l’Aberration dans sa collection, le Collectionneur fut opposé par Iron Man, qui offrit de trouver un remplaçant pour Hogan. Le Collectionneur envoya Iron Man pour voler l’Epée Solaire de Val-Larr, champion de Luminia. Une fois qu’il eut l’épée, le Collectionneur se retourna contre Iron Man. Mais quand le pouvoir de l’épée se retourna contre le Collectionneur, il fut aidé par Iron Man en échange d’Hogan et de l’Epée, qu’Iron Man rendit à son propriétaire légitime. 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec32           LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec33

Plus tard, infiltrant les célébrations d’Halloween à Rutland, Vermont, le Collectionneur se déguisa en l’habitant local Tom Fagan et attira les membres des Vengeurs Thor, Iron Man, Captain America et Panthère Noire dans un piège. Ils furent bientôt libérés par leurs coéquipiers Vision, Sorcière Rouge, Swordsman et Mantis, aidés par le vrai Fagan, et le Collectionneur fut défait après que Mantis bannit sa horde de chauves-souris vampires. Etablissant une base dans les Everglades de Floride, le Collectionneur employa un équipage pirate trouvé dans un navire dans une bouteille et réduisit brièvement en esclavage les monstres de boue Homme-Chose et Visqueux (Joe Timms), les utilisant pour capturer Hulk. Hulk se libéra bientôt, libérant de nombreux autres prisonniers dans le processus, même si les êtres antiques tombèrent bientôt en poussière sans les appareils du Collectionneur pour les entretenir.

 LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec34             LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec35

Le premier être de grande puissance que le Collectionneur avait prévu comme menace pour toute vie, Thanos de Titan, fut défait sans l’intervention du Collectionneur. Quand la deuxième telle menace pour la vie, le cyborg criminel devenu être cosmique Korvac de la Terre, un aspirant messie dont la quête pour la domination universelle menaçait toute l’existence, le Collectionneur décida d’envoyer sa fille Carina pour l’espionner. Carina séduisit et épousa Korvac, mais elle tomba bientôt réellement amoureuse de lui. Dans le même temps, cherchant à protéger ses articles de collections favoris, le Collectionneur utilisa secrètement sa technologie de voyage temporel pour aider les Vengeurs contre des menaces importantes en renvoyant Thor, absent, dans leurs rangs en période de grand besoin. 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec36           LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec37

Il commença à enlever les Vengeurs un par un, les plaçant en stase et espérant les préserver pendant l’apocalypse universel cosmique. Au cours de plusieurs jours, le Collectionneur captura Pourpoint Jaune (Hank Pym), Captain America, Vif-Argent, la Sorcière Rouge, Hercule, la Panthère Noire, la Vision, la Veuve Noire, Dragon Lune, Two-Gun Kid, Wonder Man, Captain Marvel et Jocaste. Les quatre Vengeurs actifs restants - Thor, Iron Man, la Guêpe et Œil de Faucon - traquèrent finalement leurs camarades perdus et envahirent le vaisseau caché du Collectionneur. Le Collectionneur les maîtrisa tous sauf Œil de Faucon, qui défit le Collectionneur et libéra ses coéquipiers. A cette période, Carina avait changé de camp pour Korvac, qui réduisit le Collectionneur en cendres de loin avant qu’il ne pût révéler aux héros de la Terre ce qu’il savait de Korvac. Korvac et Carina mourraient eux-mêmes plus tard dans une confrontation finale avec les Vengeurs, même si Korvac renaquit sous diverses formes depuis.

 LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec38         LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec39

Le Doyen Grand Maître défia la Mort elle-même dans un « Concours des Champions » pour regagner la vie du Collectionneur, utilisant les super héros de la Terre comme pions. Le Grand Maître gagna, mais dut sacrifier sa propre vie pour conclure l’accord et ressusciter le Collectionneur. Peu après sa résurrection, le Collectionneur acquit l’une des Gemmes de l’Infini, la Gemme de la Réalité. Après qu’une tentative ratée pour collecter Spider-Man et Marrina l’entraîna dans un conflit stérile contre la Division Alpha, le Collectionneur conspira avec l’esprit du Grand Maître pour causer la mort des Vengeurs et du Surfeur d’Argent, dont les esprits furent poussés à se battre dans le royaume de la Mort. Comme les Doyens le planifièrent, ça détourna l’attention de la Mort assez longtemps pour que le Grand Maître s’emparât du pouvoir. 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec59  LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec60  LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec61

Les Vengeurs et le Surfeur aidèrent bientôt la Mort à récupérer son pouvoir et furent restaurés à la vie pour leur aide. Le Grand Maître fut également restauré à la vie et lui et les autres Doyens (dont le Collectionneur) furent rendus complètement incapables de mourir car la Mort ne voulait pas risquer un contact rapproché avec eux à nouveau. Dans le même temps, la femme du Collectionneur Matani fut restaurée à la vie comme conséquence du bref pouvoir du Grand Maître sur la mort, mais elle manquait toujours de volonté de vivre et mourut à nouveau quelques moments après son retour. Pendant que le Collectionneur la pleurait, il essaya d’emprisonner l’associée des Vengeurs Espirita (la future membre des Vengeurs Firebird), intrigué par le fait qu’elle s’était avéré apparemment impossible à tuer pendant le massacre des Vengeurs, mais le Surfeur d’Argent la libéra.

 LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec40            LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec41

Le Collectionneur et les autres Doyens conspirèrent pour détruire et supplanter l’être cosmique Galactus en utilisant les Gemmes de l’Infini (également connues sous le nom des Gemmes de l’Ame), un acte qui recréerait l’univers dans le processus. Leur complot échoua, grâce en partie à l’opposition du Surfeur d’Argent et de Mantis et Galactus consomma par vengeance plusieurs Doyens, dont le Collectionneur. Les Doyens dévorés furent bientôt restaurés par Lord Chaos et Maître Ordre et ils fuirent après avoir aidé Galactus et d’autres à défaire l’Intermédiaire renégat. Plus tard, Thanos chercha les Gemmes et commença à les prendre aux Doyens, comme le Coureur, que Thanos réduisit à un bébé. Thanos échangea ensuite le bébé Coureur avec la Gemme de la Réalité du Collectionneur (qui était intrigué par la notion d’avoir un autre Doyen dans sa collection), mais le Coureur retrouva bientôt sa forme normale et se libéra, battant vicieusement le Collectionneur.

 LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec42             LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec43

Parmi les êtres emprisonnés à une taille miniature dans le vaisseau du Collectionneur, il y avait les Frères, une race surhumaine génocidaire fanatiquement guerrière que les Célestes avaient fait évoluer à partir de bactéries. Le Collectionneur les libéra dans le voisinage de la Terre, espérant que les Frères élimineraient la majorité de l’humanité et qu’il pourrait récolter ce qu’il resterait de la population comme objet de collection rare. Pendant ce conflit, le Collectionneur prit une forme plus puissante et plus extraterrestre, déclarant que sa forme humanoïde âgée habituelle était simplement un déguisement de longue date. Quoi qu’il en soit, son plan fut contrecarré par les Vengeurs et il fut apparemment détruit quand les Frères se retournèrent contre lui. Survivant, le Collectionneur envoya ses mercenaires de l’Agence de Collection pour récupérer un virus induisant la folie, manipulant le Surfeur d’Argent pour rejoindre également la chasse. Mais à la fin, le Surfeur détruisit le virus, l’Agence coupa ses liens avec le Collectionneur après avoir perdu l’un des leurs à cause du virus et le Collectionneur fut abandonné face à un Surfeur furieux. 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec44              LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec45

Ciblant à nouveau les Vengeurs, le Collectionneur forma une alliance avec les fanatiques militaires krees de Galen Kor, mais Kor échoua à livrer les Vengeurs et le Collectionneur mit fin à leur association. Le Collectionneur chercha ensuite à voler un œuf produit par la guerrière skrull Lyja, croyant qu’il était l’enfant hybride skrull-humain unique de Lyja et de la Torche (Johnny Storm), mais il abandonna après avoir réalisé que l’œuf était un faux. Le Collectionneur souffrit d’un revers bien pire quand la sécurité d’un planétoïde artificiel qu’il avait créé comme refuge pour des espèces conscientes menacées fut compromise par les aventuriers malavisés Aria et Wolverine, résultant en la consommation du planétoïde par Galactus. 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec46                 LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec47

Plus tard, le Collectionneur entreprit de contrecarrer les plans de l’entité appelée Inimitié, en employant plusieurs héroïnes : les Gardiennes de la galaxie Gamora, Mantis et Martyr ainsi que les Libératrices (la Femme-invisible, Miss Hulk, Thundra, Tornade, la Valkyrie) et la Skrull Lyja Lazerfist. Ensembles, les héroïnes purent vaincre Unum, l’agent d’Inimitié. Puis, retrouvant le Collectionneur, il entreprit une nouvelle partie avec lui, opposant le Hulk vert et ses alliés, les Defenders, au Hulk rouge, et ses propres alliés, un groupe informel baptisé les Agresseurs (le Baron Mordo, le Requin-Tigre et Terrax). 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec48LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec49

Cette dernière équipe remporta la bataille et le Hulk rouge s’attaqua même aux Doyens, avant d’être renvoyé sur Terre. Cependant, la plupart des participants de ce tournoi avaient été prélevés à divers moments de l’histoire et il est également possible que le Collectionneur et le Grand Maître soient venus du passé ou de l’avenir pour organiser le duel. Quoi qu’il en soit, le Collectionneur réapparut peu après, à présent en possession d’Alter-Ego, une planète vivante apparentée à Ego. Quand celui-ci vint à la recherche d’Alter-Ego, il attira l’attention de Thor qui se rendit auprès du Collectionneur pour cerner la situation ; il fut alors piégé par le Doyen, aidé de l’Elémentaire Zéphyre, et emprisonné dans une poche dimensionnelle. 

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec50                          LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec51

Cependant, Zéphyre ne tarda pas à changer d’alliance, aidant Thor à se libérer avant de le seconder pour libérer Alter-Ego. Furieux, le Collectionneur tenta de se venger de son ancienne alliée en la piégeant dans un trou noir mais elle put en réchapper avec l’appui de Thor, privant ainsi le Collectionneur de sa nouvelle possession et aussi de sa revanche à son encontre.



Alliés :
Les Doyens de l’Univers, le Scarabée, Carina, l’Agence de Collection

Principaux ennemis :
Les Vengeurs, les Frères, Thane Ector, Korvac, la Division Alpha, le Surfeur d’Argent, Spider-Man

Pouvoirs :
En tant que Doyen de l’Univers, le Collecteur possède un corps immortel, immunisé contre la détérioration cellulaire du vieillissement et imperméable aux préjudices conventionnels (maladies, blessures pénétrantes, etc.). Seule la dispersion d’une partie importante de ses molécules corporelles pourrait empêcher ses pouvoirs régénérateurs de fonctionner et causer la mort. Il possède la capacité de manipuler l’énergie cosmique pour une variété d’effets, dont la projection de rayons de force de frappe et l’augmentation de sa taille et de sa masse à volonté. Il possède également des capacités métamorphes limitées. Actuellement, en raison d’un vœu de la Mort, il ne peut pas mourir.
Le Collectionneur entretient des musées et des zoos, localisés dans divers coins de l’univers et il a même converti des mondes entiers en musées et habitats de diverses espèces ou créé des planètes artificielles dans le même but. Il conserve aussi une grande portion de sa collection dans son vaisseau interstellaire personnel ; bien que vaste, ce vaisseau peut être dissimulé en se retirant dans le sub-espace, maintenant un portail de la taille d’une porte vers l’espace conventionnel. Le vaisseau a été ravagé plus d’une fois mais le Collectionneur l’a toujours remplacé ou reconstruit. Son écran cosmique lui permet de localiser et observer virtuellement n’importe qui ou n’importe quoi dans l’univers et même à travers d’autres époques temporelles. Son sondeur temporel peut déplacer les êtres et les objets d’une période temporelle vers une autre. Sa technologie de téléportation peut prélever une cible de n’importe quel lieu et le ramener sur son vaisseau. Ses diverses bases incluent en général des systèmes d’emprisonnement afin de restreindre les captifs collectionnés, notamment des tubes de stases qui placent leurs occupants en animation suspendue. Il conserve de grands groupes, voire des populations entières d’êtres vivants dans son vaisseau en réduisant leur taille et les logeant dans des écosystèmes artificiels qui imitent leur milieu naturel originel.
Lorsque le besoin s’en fait sentir, le Collectionneur utilise les objets de sa collection comme outils ou comme armes. Son assimilateur temporel manuel peut transporter le Collectionneur et au moins un passager vers d’autres périodes temporelles. Sa potion d’obéissance rend ceux qui l’ingèrent totalement soumis à sa volonté (une variante du sérum, incluant des herbes d’Asgard, a même été suffisante pour plier Thor à sa volonté). Sa cape, coupée dans un légendaire tapis volant perse, lui permet de voler. Autrefois, il possédait la Gemme de la Réalité qui peut altérer la substance et la perception de la réalité mais il n’a jamais appris à utiliser pleinement son pouvoir avant de la perdre. D’autres reliques et objets que le Collectionneur a utilisés incluent un gaz soporifique, des catapultes médiévales, un gang émettant une puissante onde de choc vibratoire quand il est frappé, une boule de cristal d’un ancien monastère tibétain qui émet des rayons mystiques engourdissants, des haricots qui produisent des guerriers géants, des gardes robotiques géants tels que ses Robotoïdes, les Fourrures d’Hercule – des peaux d’animaux qui peuvent enserrer leurs cibles – une baguette de puissance vandarienne projetant de l’énergie ; des images biogrammes (des projections holographiques), un « jouet d’enfant » de Dergos qui projette des boulettes libérant un gaz qui gèle les éléments mécaniques, un canon positronique, une disque volant qui piste, attrape et électrocute les petites proies, des capsules incendiaires, une armure de combat composée d’un métal extra-terrestre – l’éthérion – extrêmement résistant et capable de voler grâce à des réacteurs, une lampe magique qui peut conjurer un djinn mystique tétracéphale, des « boîtes » végannes, des pièges rectangulaires interdimensionnels qui peuvent réduire la force ou la santé mentale de ses victimes, et un objet semblable à une flûte, d’origine kymellienne, qui peut servir de traducteur permettant de communiquer avec d’autres êtres.
Parmi les créatures détenues par le Collectionneur figurent une anémone chercheuse vénusienne, une entité végétale géante dont les tentacules émettent un adhésif puissant, une sauro-bête jovienne (un gros insecte extra-terrestre), un sauvage gigantesque à la peau orange, les Vautours de Népenthe dont les griffes sont chargées électriquement, une horde de chauve-souris vampires, une bête semblable à un ptérodactyle, des mouches à secousses vénusiennes qui sapent l’énergie, une créature ressemblant à une praire géante, les créatures énergétiques d’Erdile dont les corps chargés électriquement seraient des portails vers d’autres dimensions et Yeux-de-Serpent, qui est un Concasseur xanthien, un énorme serpent extra-terrestre doté de pouvoirs hypnotiques.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m88
Poids : 204kg
Yeux : Pas d’iris visibles
Cheveux : (Sous forme humanoïde) Blancs, (sous sa vraie forme) sans
Traits particuliers : Sous sa vraie forme, la tête du Collectionneur a divers appendices tentaculaires courts. Dans le passé, il est souvent apparu sous la forme d’un vieil humanoïde frêle


Personnalité :
Même s’il est enclin aux flashes précognitifs du futur, le Collectionneur doit méditer pendant de longues périodes de temps afin de donner un sens aux détails de la vision : les participants, le lieu de l’événement prévu, la période temporelle et ainsi de suite. Parfois, ses visions du futur s’avérèrent ne pas être des événements de sa propre réalité mais d’une réalité alternative, comme dans le cas de sa vision de Thanos détruisant l’univers. Il possède des capacités télépathiques qui lui permettent des contacts limités avec les esprits des autres Doyens.
Le Collectionneur a accumulé des millions d’années de savoir sur les cultures, les langues, les rituels et les technologies d’innombrables races.

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Collec52



.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Empty Re: LE COLLECTIONNEUR (The Collector)

Message  TOOCHOSE Dim 16 Oct 2022, 17:53

il collectionne surtout les défaites Laughing
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27282
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Empty Re: LE COLLECTIONNEUR (The Collector)

Message  ynko Lun 17 Oct 2022, 17:17

TOOCHOSE a écrit:il collectionne surtout les défaites Laughing
comme la plupart des badguys LE COLLECTIONNEUR (The Collector) 2426548061 lol lol
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Empty Re: LE COLLECTIONNEUR (The Collector)

Message  doom Mar 18 Oct 2022, 13:20

Il parait qu'il a aussi une magnifique collection de timbres  LE COLLECTIONNEUR (The Collector) 2426548061
TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Empty Re: LE COLLECTIONNEUR (The Collector)

Message  TOOCHOSE Mar 18 Oct 2022, 19:08

doom a écrit:Il parait qu'il a aussi une magnifique collection de timbres  LE COLLECTIONNEUR (The Collector) 2426548061

ha, ça c'est sur qu'il est timbré Laughing
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Empty Re: LE COLLECTIONNEUR (The Collector)

Message  doom Mer 19 Oct 2022, 09:21

Laughing

Contenu sponsorisé


LE COLLECTIONNEUR (The Collector) Empty Re: LE COLLECTIONNEUR (The Collector)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:45