Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'ETRANGER (The Stranger)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

L'ETRANGER (The Stranger) Empty L'ETRANGER (The Stranger)

Message  doom Dim 18 Sep 2022, 11:43

.

L'ETRANGER
(The Stranger)

L'ETRANGER (The Stranger) Strang81



Première apparition :
VO : X-Men (vol.1) # 11 (mai 1965, par Stan Lee, Jack Kirby & Chic Stone)  
VF : Strange n°10 (octobre 1970)

L'ETRANGER (The Stranger) Strang82

Histoire du personnage :
Décrit par le Cube Cosmique évolué Kubik comme une « énigme même pour lui-même », l’Etranger est l’une des plus grandes puissances de l’Univers. Le Tribunal Vivant identifia en une occasion l’Etranger comme ce qui aurait été le quatrième visage du Tribunal (en opposition au visage qu’il identifia comme « Equité »), représentant les parties de l’univers qui doivent être à part et en dehors du reste du cosmos. Même si le Tribunal lui-même a depuis apparemment contredit ça, l’Etranger prend grand ombrage de cette description, ne voulant peut-être pas être considéré comme une partie d’autre chose, même le Tribunal. 

L'ETRANGER (The Stranger) Strang83           L'ETRANGER (The Stranger) Strang84

Il se représente généralement comme un membre d’une race antique qui étudia la mutation dans les autres civilisations, mais il a également déclaré que c’était un mensonge pour tromper les esprits plus simples. Il s’est identifié comme le composé de tous les esprits de la planète détruite Gigantus, mais il a déclaré depuis que c’était une autre ruse. Il a également déclaré avoir manipulé l’évolution génétique de la Terre pendant des décennies, disant que l’humanité était destinée à évoluer et à être le seul survivant de cet univers dans celui qui suit et qu’en poussant l’évolution de l’humanité plus vite que ce pour ce qu’elle était préparée, l’Etranger pourrait usurper leur rôle et être le seul survivant de l’univers. Cependant, il a également dit qu’il visita la Terre pour la première il y a quelques années seulement, donc toutes ses déclarations diverses sont douteuses. La vérité, si elle existe encore, reste non révélée.

 L'ETRANGER (The Stranger) Strang85           L'ETRANGER (The Stranger) Strang86

L’Etranger vint sur Terre, apparemment attiré par la prolifération soudaine d’êtres surhumains sur Terre. Enquêtant sur certains de ces êtres, l’Etranger rencontra Magnéto et sa Confrérie des Mauvais Mutants et les X-Men d’origine. L’insistance continue de Magnéto que l’Etranger devrait s’allier avec lui convainquit l’Etranger d’emmener Magnéto et son laquais, le Crapaud (Mortimer Toynbee), pour études. Il les plaça en stockage sur son Monde Laboratoire, une immense planète artificielle localisée dans les confins de l’univers, et continua à observer la Terre. 

L'ETRANGER (The Stranger) Strang87    L'ETRANGER (The Stranger) Strang88

Quand Magnéto vola et répara un vaisseau endommagé pour retourner sur Terre (abandonnant le Crapaud), l’Etranger récupéra le sujet de laboratoire échappé en réponse à l’appel à l’aide télépathique de Charles Xavier. Cependant, Magnéto fut bientôt autorisé à s’échapper pour de bon, l’Etranger permettant une expérience magnétique du scientifique Dane Whitman (futur Chevalier Noir) d’être la raison de l’évasion.

 L'ETRANGER (The Stranger) Strang89          L'ETRANGER (The Stranger) Strang90

Apparemment de ses observations de Magnéto et du Crapaud, l’Etranger conclut que les pouvoirs dans le processus de développement des autochtones de la Terre seraient utilisés à mauvais escient et, avec le temps, deviendraient une menace pour d’autres mondes. Donc, il voyagea sur Terre dans le but urgent de limiter la population de la Terre par une purge aléatoire. Il essaya d’utiliser Hulk (Bruce Banner) comme instrument de destruction massive. Hulk finit par combattre l’Abomination (Emil Blonsky) tout en luttant pour sauver ceux proches de lui. L’Etranger céda, emmenant l’Abomination dans son Monde Laboratoire dans le processus. 

L'ETRANGER (The Stranger) Strang91            L'ETRANGER (The Stranger) Strang92          

Quand l’Abomination tenta de s’évader, il y attira accidentellement Thor Odinson et mena l’Etranger et Thor dans un combat, mais Thor altéra le temps par magie afin que l’Abomination ne se libérât pas, divergeant ses événements dans la Réalité-70766. L’Etranger revint sur Terre armé d’une Bombe de Nulle Vie capable de s’étendre à la taille de la Terre et de l’écraser ensuite. 

L'ETRANGER (The Stranger) Strang93        L'ETRANGER (The Stranger) Strang94

Le Surfeur d’Argent (Norrin Radd) attaqua l’Etranger dans une tentative futile pour l’arrêter et, pendant qu’ils combattaient, le scientifique humain Alvin Bernard Harper sacrifia sa propre vie en désarmant la bombe. Impressionné par l’altruisme d’Harper, l’Etranger déclara la Terre en sécurité de toutes représailles futures. Il abandonna la bombe inerte.

L'ETRANGER (The Stranger) Stran113   L'ETRANGER (The Stranger) Stran114   L'ETRANGER (The Stranger) Stran115 

Quand l’Overmind (un être composite créé à partir des esprits des Eternels de la planète Eyung) vint sur Terre et prit le contrôle de l’esprit de Mister Fantastic comme prélude pour conquérir l’humanité, l’Etranger intervint pour permettre la survie de la planète, déclarant être l’équivalent de l’Overmind, les esprits composites de la planète ennemie d’Eyung, Gigantus. Cette ruse créa une distraction suffisante. L’Etranger prit le meilleur sur l’Overmind et utilisa ses énergies cosmiques pour réduire son ennemi à la taille d’un microbe et l’emprisonner dans le Microvers. 

L'ETRANGER (The Stranger) Strang95          L'ETRANGER (The Stranger) Strang96

Le Kree Captain Marvel et son associé Rick Jones rencontrèrent plus tard l’Etranger sur un astéroïde minier kree, où il étudiait les habitants à moitié empoisonnés et leur société en régression. Il recréa la structure sociale des mineurs pour imiter le Far West, avec lui-même comme chef, mais l’interférence de Marvel et Jones interrompirent l’expérience et l’Etranger l’abandonna apparemment, déclarant qu’il avait apprécié leur folie, mais qu’il était temps de passer à autre chose.

 L'ETRANGER (The Stranger) Strang97         L'ETRANGER (The Stranger) Strang98

Obtenant la Gemme du Pouvoir, l’une des puissantes Gemmes de l’Infini, l’Etranger traqua ensuite la Gemme du Temps sur la lune de la Terre (où le Doyen de l’Univers connu sous le nom du Jardinier la détenait), y rencontra Adam Warlock et tenta de voler sa Gemme de l’Ame. Le Jardinier s’opposa à l’Etranger, mais quand des voleurs humains déclenchèrent accidentellement la Bombe de Nulle Vie abandonnée sur Terre, l’Etranger abandonna la lutte pour empêcher sa détonation. Il retourna sur Terre et aida les Champions de Los Angeles et le Goliath Noir à acquérir le Bâton Runique de Kamo Tharn (le Possesseur, un autre Doyen de l’Univers), que l’Etranger et la mutante russe Darkstar (Laynia Petrovna) utilisèrent pour surcharger la bombe au-delà de sa capacité à se contracter. 

L'ETRANGER (The Stranger) Strang99   L'ETRANGER (The Stranger) Stran100

Après que Thanos de Titan vola la Gemme du Pouvoir dans sa base, l’Etranger, pour des raisons non révélées, abandonna apparemment sa quête des Gemmes. Il aida à nouveau la Terre (et l’univers entier) quand le dieu olympiens des Enfers, Pluton, chercha à créer un énorme trou noir qui détruirait l’univers. L’Etranger recruta Hulk et la Chose (Ben Grimm) pour combattre Pluton et simula sa propre défaite pour permettre à la paire d’arrêter Pluton et de sauver l’univers.

 L'ETRANGER (The Stranger) Stran101                   L'ETRANGER (The Stranger) Stran102

Quand l’impératrice skrull S’byll commença à restaurer la capacité métamorphe perdue de sa race entière, l’Etranger se prit d’intérêt pour ses capacités et l’emmena pour l’étudier. Cependant, le Surfeur d’Argent intervint, comme le fit le capitaine Reptyl, et l’Etranger accepta l’équipage entier d’extraterrestres de Reptyl (dont le navigateur mutant Dalabuur) en échange du retour de S’byll. Il observa la confrontation continue des Skrulls avec la race des Krees avant que le Surfeur d’Argent philosophe ne le confrontât, demandant de connaître la place de l’Etranger dans l’univers. Quand le Surfeur refusa d’accepter certaines des anciennes déclarations de l’Etranger, l’Etranger reconnut que c’étaient des mensonges mais se prépara à détruire le Surfeur plutôt que de répondre à ses questions. Le Tribunal Vivant intervint pour sauver le Surfeur, déclarant que l’Etranger était son quatrième visage rebelle. 

L'ETRANGER (The Stranger) Stran116   L'ETRANGER (The Stranger) Stran117   L'ETRANGER (The Stranger) Stran118

Cependant, le Tribunal révélerait des années plus tard son visage caché comme étant Nécessité, un miroir cosmique de tous les êtres, dont apparemment l’Etranger. Distrait par un bref don de conscience cosmique, le Surfeur accepta cette réponse et l’Etranger partit. Pendant que l’Etranger voyagea dans l’univers en rassemblant des spécimens, la pirate de l’espace Nébula contourna les dispositifs de sécurité de son Monde Laboratoire et vola l’Union de l’Infini, un outil composé de trois puissantes armes qui pouvaient canaliser toutes les formes d’énergie ambiante. Cet outil pouvait détruire l’univers et, quand les Vengeurs confrontèrent Nébula, elle absorba le pouvoir en elle-même. Avec l’aide des Vengeurs, l’Etranger détourna finalement l’énergie de Nébula et il promit de démanteler l’Union de l’Infini après sa défaite.

 L'ETRANGER (The Stranger) Stran103                   L'ETRANGER (The Stranger) Stran104

Quand les Gardiens commencèrent à être victime d’une épidémie de suicides cosmiques inexpliquée, l’Etranger commença rapidement à enquêter sur leurs morts. Cependant, l’Overmind, croyant toujours les mensonges de l’Etranger sur le fait d’être son ennemi antique, revint et chercha à se venger, réduisant mentalement en esclavage l’Escadron Suprême comme outils. L’Overmind emmena l’Escadron sur le Monde Laboratoire de l’Etranger, où ils libérèrent de nombreux sujets expérimentaux de l’Etranger. Quand l’Etranger revint, l’Overmind envoya de nombreux anciens prisonniers contre lui, mais l’Etranger joua sur les incertitudes de l’Overmind, exposant son ancien mensonge et disant que l’ennemi de l’Overmind était mort depuis longtemps, tué accidentellement quand l’Etranger avait découvert et étudié l’être de Gigantus. Quand les Gardiens vinrent chercher le conseil de l’Etranger au sujet des suicides, l’Overmind souffrit d’une dépression paranoïde. L’Etranger assista à la résolution par Quasar de l’épidémie de suicides des Gardiens, sa propre solution suggérée d’expérimentation active s’avérant inacceptable pour les Gardiens.

 L'ETRANGER (The Stranger) Stran105           L'ETRANGER (The Stranger) Stran106

L’Etranger fut présent quand le Tribunal Vivant refusa la demande d’Eternité pour faire désassembler le Gant de l’Infini (une arme composée des six Gemmes de l’Infini) et il s’allia avec les grandes puissances de l’univers contre le détenteur du Gant, Thanos (et également contre Nébula quand elle le détint plus tard). Il fut à nouveau présent quand le Tribunal Vivant ordonna finalement le démantèlement du Gant après qu’Adam Warlock en prit le contrôle de Nébula.

 L'ETRANGER (The Stranger) Stran107

L’une des expériences les plus récentes de l’Etranger impliqua la Bi-Beast qu’il permit d’acquérir un puissant artefact connu uniquement sous le nom des Bijoux de Famille. L’Etranger fut très déçu quand la Bi-Beast utilisa les bijoux pour chercher à se venger de ses défaites passées des mains de Hulk. Mais quand Hulk et Miss Hulk (Jen Walters) risquèrent leurs propres vies pour empêcher les bijoux d’exploser, l’Etranger prit note de leur comportement plus positif et récupéra les bijoux.

 L'ETRANGER (The Stranger) Stran108            L'ETRANGER (The Stranger) Stran109

L’extraterrestre mécanique Skeletron des Starblasters apporta à l’Etranger une source de pouvoir extradimensionnelle puissante, la Marque des Etoiles, qui était dans le corps de l’humaine Kayla Ballantine. L’Etranger accepta d’aider Skeletron à localiser et à accéder à la Terre-148611, la dimension d’origine de la Marque des Etoiles, en échange de la Marque elle-même. L’Etranger manipula Kayla qui lui abandonna la Marque, mais cet acte créa une explosion interdimensionnelle violente, piégeant le Monde Laboratoire à moitié dans la dimension de la Marque des Etoiles et à moitié dans la dimension de l’Etranger. Quand l’étude de la Marque des Etoiles le convainquit qu’il était peu sûr de laisser Skeletron avoir accès à ce niveau de puissance, l’Etranger mena Quasar et plusieurs de ses alliés terriens et ennemis shi’ars contre Skeletron, transformant et réparant les Terriens à leur plein potentiel tout en altérant les esprits des Shi’ars pour les plier à son service de manière permanente. L’Etranger transféra finalement l’énergie de la Marque des Etoiles dans Skeletron. L’explosion résultante restaura le Monde Laboratoire et entraîna la Terre de l’univers de la Marque des Etoiles dans l’univers de l’Etranger, où il la plaça en orbite autour du Monde Laboratoire bien plus grand. Skeletron fut piégé dans l’univers de la Marque des Etoiles sans planète viable près de lui. Le Tribunal Vivant décréta que la Marque des Etoiles menaçait de déstabiliser l’équilibre des pouvoirs du multivers et scella la Marque des Etoiles et son monde dans un champ de force que rien ne peut pénétrer. Même si l’Etranger conserva une portion minuscule du pouvoir de la Marque des Etoiles, le Tribunal jugea que ce pouvoir était trop petit même pour affecter la dimension et donc l’Etranger fut autorisé à rester libre.

 L'ETRANGER (The Stranger) Stran119   L'ETRANGER (The Stranger) Stran120   L'ETRANGER (The Stranger) Stran121

Quand Prosh, le vaisseau conscient qui avait servi Cable et Facteur X (les X-Men fondateurs), quitta la Terre, l’Etranger l’attira dans l’enveloppe d’un Céleste catatonique où il subjugua son intellect. L’Etranger poussa Prosh à recruter le Fléau (Cain Marko) et quatre mutants puissants (Iceberg/Robert Drake, Mystique, Phénix/Jean Grey et le Crapaud) pour les utiliser pour accélérer l’évolution de l’humanité. L’expérience s’avéra être un succès mitigé - plusieurs des mutants expérimentèrent des changements profonds de pouvoirs comme résultat, mais l’effet ultime sur le monde reste à être vu dans les générations suivantes. L’Etranger lui-même fut brièvement confiné dans la forme de Prosh, même si aussitôt que Prosh fut éloigné des mutants, l’Etranger se libéra et se tourna vers de nouvelles expériences. L’Etranger s’allia à nouveau avec les grandes puissances de l’univers quand Thanos acquit le pouvoir menaçant l’univers du Cœur de l’Infini, même si la destruction et la recréation ultérieures de l’univers retira les souvenirs de la bataille de l’Etranger. 

L'ETRANGER (The Stranger) Stran122   L'ETRANGER (The Stranger) Stran123   L'ETRANGER (The Stranger) Stran124

Quand le Façonneur de Mondes proposa la création d’un nouveau monde librement basé sur l’histoire médiéval de la Terre combinée avec sa moisson actuelle de surhommes, l’Etrange trouva le projet intriguant et y contribua par ses propres connaissances et son sens du mystère. Puisant dans les esprits de Glorian, du Prêtre Jean, de l’Etranger et d’un enfant de la Terre nommé Tim, le Façonneur créa Eurth, un royaume médiéval d’épées et de sorcellerie qui était le foyer des homologues « Avataars » de divers héros et vilains de la Terre. L’Etranger observa le développement du monde avec intérêt et fut gratifié quand le Tribunal Vivant lui accorda une existence continue. Avec le Prêtre Jean, l’Etranger surveilla son développement - un autre laboratoire dans lequel il peut continuer ses expériences éternelles. Le Prêtre Jean est depuis retourné sur Terre. L’Etranger restaura plus tard Battleworld et, se faisant passer pour le Beyonder, invoqua plusieurs groupes d’êtres pour les étudier pendant qu’ils se combattaient. Il mit fin à l’expérience quand un groupe de super êtres de la Terre, dont Deathlok (Michael Collins), Firebird (Bonita Juarez), le Capuchon (Parker Robbins), Kraven (Alyosha Kravinoff), l’Inhumaine Médusa, Hank Pym (un imitateur skrull), Venom (Mac Gargan) et la Guêpe (Janet Van Dyne), menaça de le défaire.

 L'ETRANGER (The Stranger) Stran110             L'ETRANGER (The Stranger) Stran111

En raison de son statut et de son manque de connexions, l’Etranger a été imité en plusieurs occasions. Le Crapaud utilisa un vaisseau et la technologie volés sur le Monde Laboratoire de l’Etranger pour se faire passer pour l’Etranger dans une attaque malavisée contre les Vengeurs et l’être extradimensionnel connu sous le nom de Jakar se transforma pour ressembler à l’Etranger. Après que Jakar fut brièvement capturé par l’Etranger et soumis à la vivisection, il s’échappa pendant l’attaque de l’Esprit Supérieur contre le Monde Laboratoire. Jakar a depuis volé un Globe de la Connaissance très puissant au Tyran. Même si le Surfeur d’Argent et le Valet de Cœur détruisirent par la suite le Globe, Jakar déclara que sa victoire ultime est déjà en marche.
Par la suite, lors d’une nouvelle rencontre entre Thor et l’Etranger, ce dernier affirma que Ego, la Planète vivante, était sa création qui venait d’apprendre qu’il avait un « frère », Alter-Ego, prisonnier du Collectionneur (Taneleer Tivan). L’Etranger empêcha Thor d’approcher Ego, souhaitant assister à la confrontation entre ce dernier et Alter-Ego, conçu pour détester son « frère ». Mais Thor réussit à mettre un terme au duel de planètes avant qu’Ego ne délivre le coup final ; les restes d’Alter-Ego se mirent en orbite autour d’Ego, qui repartit pour les profondeurs de l’espace. L’Etranger connut une nouvelle confrontation avec Thanos, qui s’était emparé d’un Cube cosmique grâce auquel il exila l’Etranger et d’autres êtres cosmiques dans le Cancervers, où ils retrouvèrent les Avengers et réussirent à s’échapper ensemble, après que Thanos avait été vaincu par les héros. Ces derniers livrèrent Thanos à l’Etranger mais le Titan ne tarda pas à échapper à son geôlier, à moins qu’il ait été libéré volontairement.
Lorsque Howard le Canard fusionna avec le Nexus des Réalités, l’Etranger le kidnappa pour le conserver à l’intérieur de son vaisseau et l’utiliser ainsi comme portail afin de créer un nouvel univers entier, où il pourrait mener ses expériences sans aucune interférence. Howard fut toutefois libéré par le héraut de Galactus, l’Eclaireur (Roberta).


Alliés :
Aucun

Principaux ennemis :
Les X-Men, l’Overmind , Jakar, divers autres sujets de laboratoire

Pouvoirs :
L’Etranger possède un pouvoir cosmique et psionique au-delà de l’entendement humain. S’il puise dans des sources extérieures d’énergie cosmique ou si l’énergie est générée en lui, on ne le sait pas. Il peut employer ses énergies cosmiques pour un grand nombre d’effets. Il peut projeter de grandes quantités d’énergie cosmique avec une grande force de frappe. Il peut altérer sa propre taille, sa masse et sa densité jusqu’à des limites inconnues à volonté (il est apparu avec une taille de 1m83 et avec une taille de 15m24) ou altérer la taille et la masse d’autres objets et organismes (il a réduit l’Esprit Supérieur à la taille d’un microbe terrien). Il peut convertir la matière en une forme inconnue d’énergie et la téléporter à travers l’espace à des vitesses supraliminique. Il peut ériger des boucliers de force invisible d’une grande imperméabilité. De plus, il peut utiliser l’énergie cosmique pour augmenter ses propres pouvoirs physiques, comme sa vitesse, sa force et son endurance. Il peut manipuler mentalement les gravitons (particules subatomiques qui portent la force d’attraction gravitationnelle) pour lui permettre de léviter. L’étendue des pouvoirs extrasensoriels et psioniques de l’Etranger est inconnue.L’Etranger peut manipuler mentalement les molécules de matière ordinaire en d’autres formes avec des propriétés différentes.L’Etranger possède plusieurs limites connues à son pouvoir. Parmi eux : il ne peut pas voyager dans le temps sans aide, ressusciter les morts, atteindre la taille d’un système solaire ou déplacer des objets de la taille d’une planète sans aide. Vu la manière dont il recherche la connaissance, on peut déduire qu’il n’est pas omniscient ni précognitif. Malgré ces limites, l’Etranger est parmi les êtres humanoïdes les plus puissants de l’univers. Seuls Galactus, les Célestes, les Gardiens et certains Doyens de l’Univers sont connus pour égaler ou dépasser des capacités de manipulation de l’énergie cosmique.

 

Caractéristiques physiques :
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Noirs
Cheveux : Blancs



Personnalité :
L’Etranger reste un être énigmatique, étudiant les phénomènes de l’univers pour des raisons inconnues, et agissant envers les autres êtres vivants avec une motivation qui reste mystérieuse.


L'ETRANGER (The Stranger) Stran112




.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

the.flying.of.zapinoff
the.flying.of.zapinoff
Statues collector
Statues collector


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2013

L'ETRANGER (The Stranger) Empty Re: L'ETRANGER (The Stranger)

Message  the.flying.of.zapinoff Dim 18 Sep 2022, 13:13

Encore une super bio !!
Merci beaucoup Doom !!
prosterne
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27019
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

L'ETRANGER (The Stranger) Empty Re: L'ETRANGER (The Stranger)

Message  ynko Dim 18 Sep 2022, 17:45

the.flying.of.zapinoff a écrit:Encore une super bio !!
Merci beaucoup Doom !!
prosterne
oui Smile c'est toujours un plaisir de les lire pouce cheers cheers cheers
TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

L'ETRANGER (The Stranger) Empty Re: L'ETRANGER (The Stranger)

Message  TOOCHOSE Dim 18 Sep 2022, 18:05

ouais, superbe cette bio, com d'hab, bravo DOOM cheers
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

L'ETRANGER (The Stranger) Empty Re: L'ETRANGER (The Stranger)

Message  doom Dim 18 Sep 2022, 18:39

Merci à vous de les lire les amis  top frime

Contenu sponsorisé


L'ETRANGER (The Stranger) Empty Re: L'ETRANGER (The Stranger)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 01 Oct 2022, 00:36