Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

MESMERO

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

MESMERO Empty MESMERO

Message  doom Dim 14 Aoû 2022 - 10:28

.

MESMERO


MESMERO Mesmer10



Première apparition :
VO : Uncanny X-Men # 49 (octobre 1968, par A. Drake, D. Heck et W. Roth)  
VF : Strange n°50 (février 1974)

MESMERO Mesmer17

Histoire du personnage :
Après que le pouvoir hypnotique mutant et la peau verte de Vincent se manifestèrent, il força son père violent à quitter sa famille, puis il força les autres enfants à faire ce qu’il voulait, laissant sa mère s’occuper des problèmes qu’il causait. Finalement, il se tourna vers le crime sous le nom de Mesmero. Il devînt impliqué dans la première opération majeure lancée par le maître roboticien Samuel « Starr » Saxon, qui serait plus tard connu en tant que le Machiniste. Saxon construisit un double androïde du puissant mutant Magnéto (Max Eisenhardt), qui était alors cru mort, et une petite armée d’autres androïdes qui se faisaient passer pour des mutants connus sous le nom de Demi-Hommes. Les plans de Saxon étaient d’utiliser ces androïdes comme moyen d’accumuler une vaste fortune et un vaste pouvoir tout en trompant le monde en leur faisant croire qu’ils étaient des mutants maléfiques, qui étaient devenus l’objet d’une peur répandue.

 MESMERO Mesmer18     MESMERO Mesmer19

Saxon décida qu’il avait besoin de vrais mutants pour aider à mener l’armée d’androïdes pendant qu’il restait lui-même en coulisses, donnant les ordres à travers le robot Magnéto. D’abord, Saxon envoya son robot Magnéto pour recruter Mesmero en tant que chef assistant des Demi-Hommes. Apparemment, Mesmero ne savait pas que le « Magnéto » qu’il servait était un robot et il ignorait probablement entièrement l’implication de Saxon. 

MESMERO Mesmer20    MESMERO Mesmer21

Sur les ordres de l’androïde Magnéto (en réalité de Saxon), Mesmero localisa la mutante Lorna Dane (appelée plus tard Polaris), à son insu la fille biologique du vrai Magnéto, dont Saxon croyait que les pouvoirs magnétiques s’avéreraient utiles pour gérer son armée d’hommes métalliques, la captura avec Iceberg (Bobby Drake) des X-Men et utilisa des moyens scientifiques avancés pour activer ses pouvoirs magnétiques latents. Mesmero utilisa ses pouvoirs hypnotiques sur elle la pousser à sympathiser avec le faux Magnéto, dont on dit à Dane, orpheline, qu’il était son père (sans savoir que c’était vrai). Peu après, cependant, Mesmero abandonna son contrôle sur Dane, présumant par arrogance qu’elle obéirait à son père supposé quoi qu’il arriverait.

 MESMERO Mesmer22    MESMERO Mesmer23

Quelques jours plus tard, le X-Man Cyclope (Scott Summers) se déguisa en le conquérant mutant Eric le Rouge, défit Mesmero pour la direction des Demi-Hommes et convainquit Dane de le soutenir. Malgré la frustration de la perte de son poste, Mesmero accepta la déclaration de Dane que c’était le vœu de Magnéto. Après que Dane apprit à tort que Magnéto n’était pas son père, elle rejoignit les X-Men pour combattre le faux Magnéto pendant que Mesmero combattit Marvel Girl. Mesmero et le robot Magnéto s’enfuirent, mais l’armée de Saxon fut détruite.

 MESMERO Mesmer24

Des mois plus tard, Mesmero découvrit que le Magnéto qu’il servait était un androïde quand les chasseurs de mutants Sentinelles capturèrent Mesmero et démolirent le robot Magnéto devant ses yeux. Après que les X-Men défirent les Sentinelles, Mesmero et d’autres mutants furent plus tard kidnappés par l’organisation subversive Empire Secret et eurent leur énergie cérébrale siphonnée pour alimenter leur armement dans un pari de l’Empire pour conquérir le gouvernement américain. Quelque temps après que l’Empire fut défait, Mesmero réduisit en esclavage un certain nombre de femmes, les habilla en lingerie et utilisa ses pouvoirs pour obtenir une suite dans un grand hôtel de Manhattan. 

MESMERO Mesmer25

Il attaqua le X-Man Phénix à Grand Central Station, croyant qu’elle était Jean Grey (même si c’était en réalité la Force Phénix cosmique imitant Grey). Mais la volonté du Phénix était trop forte pour Mesmero et chaque fois qu’il essaya de toucher physiquement le Phénix, elle commençait à se libérer. Il força le Phénix à surcharger son hypnotisme, puis il hypnotisa un certain nombre de X-Men pour leur faire croire qu’ils étaient des artistes et des phénomènes dans le cirque qu’il dirigeait. Les X-Men se libérèrent de son conditionnement et Mesmero fut défait par le vrai Magnéto, qui envoya magnétiquement Mesmero dans la jungle amazonienne, où il fut récupéré par les autorités.

 MESMERO Mesmer26            MESMERO Mesmer27

Après ça, Mesmero essaya d’abandonner le crime et se lança dans une carrière d’artiste hypnotiseur à New York. Après que Spider-Man (Peter Parker) arrêta un incendie sur scène, Mesmero offrit au monte-en-l’air un emploi comme partenaire de scène. Mais quand son spectacle reçut des critiques horribles, Mesmero abandonna sa vie honnête et essaya de tuer les critiques, ce que Spider-Man empêcha. Mesmero fut condamné pour kidnapping et envoyé en prison. 

MESMERO Mesmer28        MESMERO Mesmer29

Pendant une session de psychologie avec le docteur Hai Muramoto, Mesmero prétendit que le casque annulant ses pouvoirs qu’ils utilisaient sur lui causait une attaque, poussant Muramoto à retirer le casque pour le traiter. Mesmero s’échappa au Canada. Quand il utilisa ses pouvoirs à Vancouver, les Sentinelles chasseuses de mutants le détectèrent et essayèrent de le capturer. En échappant à la capture, Mesmero força au moins une personne à se suicider, jusqu’à ce que la Division Alpha du Canada répondît à l’attaque des Sentinelles. Ayant des pouvoirs similaires, Kara Killgrave (future Persuasion) surmonta les pouvoirs de Mesmero et aida à le capturer.

 MESMERO Mesmer35  MESMERO Mesmer36  MESMERO Mesmer37

Retrouvant d’une manière ou d’une autre la liberté, Mesmero fut engagé par Infectia (Josephine) pour capturer le Fauve (Hank McCoy). Elle localisa Vera Cantor, l’ancienne petite amie du Fauve, et demanda à Mesmero de lui laver le cerveau pour lui faire croire qu’elle était une prostituée, puis une musicienne, puis une vendeuse de hot dogs, ce qui attira le Fauve. Cependant, quand Mesmero commença à attaquer le Fauve, Vera brisa le contrôle de Mesmero et le frappa, permettant au Fauve de s’enfuir. Déménageant au Royaume-Uni, Mesmero essaya à nouveau de gagner sa vie honnêtement et devint un psychothérapeute, utilisant son hypnose pour aider les gens à confronter leurs peurs et atteindre leur potentiel. 

MESMERO Mesmer30                  MESMERO Mesmer31

Le Premier ministre britannique et de nombreux citoyens puissants furent parmi ses clients. Quand les jumeaux Fenrir (Andrea et Andreas Strucker) le forcèrent à les aider à accéder aux leaders du monde, Mesmero hypnotisa la super équipe Excalibur pour devenir ses serviteurs contre les jumeaux Fenrir. Lockheed le dragon brisa le contrôle de Mesmero en brûlant le fond de son pantalon et Mesmero et Fenrir furent défaits par Excalibur et des étudiantes de l’école pour filles de St. Searle. L’une des filles garda le casque de Mesmero comme trophée. Quelque temps, Mesmero fut jugé indigne de survivre par les Cavaliers Noirs, les anciens disciples d’Apocalypse (En Sabah Nur), et fut apparemment assassiné par eux. En réalité, Mesmero hypnotisa le membre des Cavaliers Noirs Gantelet et lui fit croire que le meurtre était réussi. Par la concentration, Mesmero garda le contrôle mental de Gantelet pendant des mois, le faisant marcher au milieu du trafic, acheter des choses dont il n’avait besoin et prendre 23 kilos, ne libérant Gantelet que quand il s’ennuya finalement.

 MESMERO Mesmer32                          MESMERO Mesmer33

Mesmero passa des semaines assis dans un restaurant canadien à essayer de décider son coup suivant. Quand quatre jeunes membres de la Division Alpha entrèrent par coïncidence dans le restaurant, Mesmero prit leur contrôle. Quand le reste de la Division vint chercher ses coéquipiers, Vindicator (Heather Hudson) força Murmure (Arlette Truffaut) aux pouvoirs similaires à briser le contrôle de Mesmero. Pendant que Murmure libéra les autres jeunes membres, Mesmero hypnotisa les membres vétérans et força les deux groupes à se battre. Quand tous les membres de la Division furent libérés de son contrôle, Mesmero disparut, forçant probablement toutes les personnes présentes à ne pas le voir partir. Plus tard, il attaqua à nouveau les X-Men, leur faisant croire qu’ils vivaient dans les temps médiévaux, mais Kitty Pryde l’assomma, mettant fin au simulacre. A un certain moment, quand sa mère contracta une maladie non identifiée, Mesmero l’hypnotisa pour ne pas sentir la douleur ou voir son apparence et hypnotisa des médecins pour s’occuper de tous ses besoins.

 MESMERO Mesmer38  MESMERO Mesmer39  MESMERO Mesmer40

En échange d’une augmentation de ses pouvoirs, Mesmero accepta de servir comme agent de terrain de l’Arme X, une organisation dont même ses agents de terrain ne savaient pas qu’elle travaillait à l’élimination des mutants. L’Arme X construisit le « Pays Imaginaire », un camp de concentration qui exécuta plus de 6000 mutants. Désormais capable de contrôler les esprits, Mesmero devint incroyablement arrogant, croyant être un dieu, et il utilisa ses pouvoirs pour des plaisirs hédonistes, s’aliénant fréquemment ses coéquipiers. En tant qu’agent de l’Arme X, il créa des blocages mentaux chez Dents de Sabre (Victor Creed) qui l’empêchèrent d’agir par agressivité et déloyauté, le forçant à servir l’Arme X contre sa volonté. Il se fit également passer par hypnotisme pour l’agent de liaison du gouvernement pour l’Arme X, l’agent fédéral William Thornton, utilisant ses pouvoirs pour transmettre des messages subliminaux à travers les ondes de la télévision, faisant croire aux gens que les activités de l’Arme X étaient des rumeurs. Pendant cette période, Mesmero rendit visite à sa mère chaque fois qu’elle l’appelait. Mais lors d’une visite, elle l’appela afin de lui dire au revoir avant de mourir, ce que Mesmero fut incapable d’empêcher. Après ça, la confiance de Mesmero disparut, le laissant sans pouvoirs, ce qui libéra Dents de Sabre de ses blocages mentaux, lui permettant de se retourner contre l’Arme X. Sans ses pouvoirs, Mesmero fut jugé inutile et envoyé au Pays Imaginaire.

 MESMERO Mesmer44                 MESMERO Mesmer45

Quelque temps plus tard, il retrouva l’usage de ses pouvoirs et fut probablement libéré pour combattre dans une guerre à trois camps parmi les factions du programme Arme X. Cependant, quand la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) folle dépouilla la majorité des mutants de leurs capacités. Mesmero perdit ses pouvoirs, sa peau revenant à sa couleur originelle. Humain normal, Vincent devint sans domicile fixe, mendiant souvent pour survivre. Il rencontra Glory, une prostituée, et les deux tombèrent amoureux. Vincent la surveilla souvent de manière protectrice pendant qu’elle travaillait. Avant de tomber amoureuse de Vincent, Glory avait dit à son maquereau Rudolph que Vincent avait de l’argent. Quand Rudolph l’attaqua pour l’argent, Glory tira sur Rudolph pour sauver Vincent. Les deux sont apparemment toujours ensemble, luttant pour survivre.

MESMERO Mesmer11         MESMERO Mesmer12

Des mois plus tard, on retrouve Mesmero, de nouveau en possession de ses pouvoirs, à la tête d'une nouvelle incarnation de la Confrérie des mauvais mutants, composée de nouvelles incarnations d'Avalanche et de Pyro (Simon Lasker), de l'ancienne nouvelle mutante Magma (Amara Aquilla), du morlock Masque et d'un extra-terrestre venu de la Zone négative, Kologoth. Il avait été payé par une politicienne anti-mutante et direction de l'Initiative Héritage, Lydia Nance, pour faire du grabuge. Ils attaquèrent les Nations unies mais furent chassés par les X-Men, puis ils enlevèrent le maire de New-York, Bill de Blasio. Les X-Men finirent par comprendre que Mesmero manipulait les autres membres de la Confrérie et l'affrontèrent. Une fois le contrôle mental de Mesmero brisé, les membres de la Confrérie retrouvèrent leur libre-arbitre. Ils furent tous arrêtés par les autorités à l'exception de Magma et de Kologoth qui furent récupérés par les X-Men.

MESMERO Mesmer41  MESMERO Mesmer42  MESMERO Mesmer43

Mesmero fut emprisonné au Box - une prison spéciale pour les mutants - avec Avalanche et Pyro. Ils en furent cependant délivrés grâce à l'intervention de Nance et se dirigèrent vers son yacht privé pour faire semblant de l'attaquer et se retrouver une nouvelle fois face aux X-Menet au NYPD. Mesmero utilisa ses pouvoirs pour piéger les X-Men et les faire arrêter par les autorités tandis qu'il s'échappait avec ses coéquipiers. Il révéla ensuite l'implication de Nance à ses acolytes mais Pyro le prit très mal et les abandonna. Finalement les X-Men furent relâché et ils rattrapèrent et arrêtèrent Mesmero à Santo Marco. Il fut de nouveau emprisonné au Box.



Alliés :
Les Demi-Hommes

Principaux ennemis :
Les X-Men, Spider-Man, Excalibur, Magnéto, Fenrir

Pouvoirs :
Mesmero est un mutant au départ capable d’hypnotiser les autres simplement en plongeant son regard dans le leur. Après les manipulations de l’Arme X, il s’est révélé capable de manipuler les esprits, mais son contrôle dépend de sa confiance en lui. Son emprise mental peut affecter tout ou partie des souvenirs de sa victime, la rendant amnésique, lui implantant de faux souvenirs ou altérant complètement sa personnalité. Il peut maintenir son emprise sur une personne pendant plusieurs mois, à la manière d’un « virus psychique » et la contrôler à distance. Il peut provoquer la douleur chez ses victimes mais aussi leur faire voir, entendre ou ressentir des illusions et même envoyer des messages subliminaux à travers les ondes radioélectriques. Il perdit provisoirement ses pouvoirs suite au Jour-M mais les a finalement récupéré et peut depuis étendre leur influence sur plusieurs personnes.
Son hypnose est inefficace sur les automates et pour des raisons encore inconnues, sur certains individus tels que Magnéto ou Alysande Stuart. Ses pouvoirs peuvent être contrés par des personnes ayant des pouvoirs similaires ayant une volonté plus forte (comme par exemple la mutante Persuasion). Inversement, il peut résister à des individus aux pouvoirs similaires aussi longtemps que sa volonté demeurait plus forte. Ses yeux étincellent lorsqu’il utilise ses pouvoirs.



Caractéristiques physiques :
Taille : 1m78
Poids : 82kg
Yeux : Iris rouges entourés de jaune, (sans pouvoirs) verts
Cheveux : Verts, (sans pouvoirs) bruns
Peau : Verte, (sans pouvoirs) blanche


Personnalité :
Jeune, il fut le souffre-douleur de son père jusqu'au jour où ses pouvoirs mutants se manifestèrent. D'un regard haineux, il le chassa de la maison familial, probablement pour se suicider. Mesmero a choisi de plier le monde à sa volonté , sa différence l'a rendu mauvais et immoral . 


MESMERO Mesmer34



.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Fév 2023 - 21:19