Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

FIN FANG FOOM

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

FIN FANG FOOM Empty FIN FANG FOOM

Message  doom Dim 24 Juil 2022, 20:03

.


FIN FANG FOOM

FIN FANG FOOM Fin_fa10



Première apparition :
VO : Strange Tales (vol.1) # 89 (octobre 1961, par Stan Lee & Jack Kirby)  
VF : Sidéral (vol.2) n°28 (mai 1973)

FIN FANG FOOM Fin_fa29

Histoire du personnage :
L’être ressemblant à un dragon connu sous le nom de Fin Fang Foom vient de la paisible planète Kakaranathara (alias Maklu IV), que lui et d’autres Seigneurs dragons quittèrent à la recherche d’autres mondes à conquérir. Foom était le navigateur du vaisseau spatial, utilisant dix anneaux incroyablement puissants pour guider le vaisseau. Entrant dans l’atmosphère de la Terre il y a entre quatre mille et cinq mille ans, le vaisseau de Foom s’écrasa dans ce qui deviendrait la Chine. Ils émergèrent de leur vaisseau accidenté et furent attaqués par des soldats humains. L’un des coéquipiers de Foom, Axon-Karr, se fit trancher la gorge par des guerriers chinois et fuit dans le vaisseau pendant que le reste des Makluans désorientés s’échappèrent dans une vallée voisine. 

FIN FANG FOOM Fin_fa30              FIN FANG FOOM Fin_fa31

Axon-Kar mourut et son corps et le vaisseau furent placés dans une caverne. Ailleurs, Foom et les autres survivants résidèrent pendant un temps dans ce qui deviendrait connu sous le nom de Vallée des Dragons. Là, ils aiguisèrent leurs talents de métamorphose pour prendre une apparence humaine. Pendant que le reste de l’équipage fut envoyé dans le monde pour s’assimiler à l’humanité, le capitaine du vaisseau, Chen Hsu, ordonna à Foom de rester derrière sous sa vraie forme, quoiqu’à une taille plus grande que la normale (9m75, 13m41 avec la queue). Hsu utilisa une herbe non identifiée pour placer Foom dans un sommeil profond, dans lequel il était censé rester jusqu’à ce Hsu le réveillât.

 FIN FANG FOOM Fin_fa32          FIN FANG FOOM Fin_fa33

Au cours des siècles, cependant, Foom se réveilla et émergea périodiquement de son repaire caverneux pour terroriser le pays. Il rencontra les semblables de la légendaire Hydre de Grèce, des monstres dragons Kee Kaa Kon, Lo Lin Laam et Tiik Taak Toe, qu’il défit tous, du chasseur de monstres immortel Ulysse Bloodstone, dont la confrontation avec le dragon reste non rapportée, et finalement avec le dieu asgardien Thor, qui tua le corps mortel de Foom, utilisant finalement son squelette pour construire la Tombe d’Eiltri à Ymir-Krul. Foom se reforma d’une manière ou d’une autre en un nouveau corps et retourna dans la Vallée des Dragons. Pendant qu’il restait dans un profond sommeil, des gardes humains barricadèrent l’entrée de sa caverne et maintinrent une patrouille pour éloigner les intrus.

 FIN FANG FOOM Fin_fa34          FIN FANG FOOM Fin_fa35

Au XXe Siècle, Chian Liuchow, fils d’un Chinois et d’une Américaine, était un étudiant en histoire et légendes de la Chine antique qui vivait sur l’île de Taiwan. Taiwan, également connue sous le nom de Formose, était le dernier avant-poste important du gouvernement nationaliste chinois, qui avait été renversé en Chine continentale par la Révolution communiste. Le père de Chan était ardemment opposé au communisme et fut furieux du refus de son fils pour rejoindre l’Armée nationaliste chinoise, qui s’opposerait, espérait-il, au gouvernement continental. Chan, cependant, avait secrètement son propre plan pour combattre les Communistes chinois, qui préparaient alors une force d’invasion pour conquérir Taiwan. Il avait lu les légendes de Fin Fang Foom et croyait que le monstre était réel. Chan alla en Chine continentale dans un petit bateau et se rendit jusqu’à une crypte qui était l’entrée vers un tunnel menant au repaire du dragon. Chan entra dans la crypte et trouva un tunnel qui menait sous la Grande Muraille de Chine jusqu’à l’énorme caverne où Foom dormait depuis des siècles. Ayant lu quelque chose à ce sujet dans un vieux manuscrit, Chan avait apporté des échantillons de l’herbe utilisée par Chen Hsu qui, brossée sur les lèvres du dragon, pouvait réveiller la créature. Chan utilisa l’herbe pour réveiller Foom, mais annonça ensuite son intention de le renvoyer dans son sommeil. Furieux, le dragon poursuivit Chan, qui fuit à cheval, menant le monstre sur la côte, où la force d’invasion communiste était massée. Foom sema le chaos, détruisant la force d’invasion dans son effort furieux pour retrouver et tuer Chan. Sa mission ainsi accomplie, Chan retourna à la crypte avec Foom juste derrière lui. De retour dans le repaire du dragon, Chan réussit à brosser les lèvres du dragon avec l’herbe qui le renvoya dans un profond sommeil. Chan retourna à Taiwan et émigra finalement aux Etats-Unis.

FIN FANG FOOM Fin_fa50  FIN FANG FOOM Fin_fa51  FIN FANG FOOM Fin_fa52              

Cette période de temps, surnommée l’ « Age des Monstres » en raison de la prolifération de monstres géants comme Fin Fang Foom à travers le monde, se termina dans les années récentes avec la réémergence d’un grand nombre d’humains aux super pouvoirs, le plus nombre depuis la Seconde Guerre mondiale. Certains des premiers d’entre eux étaient les Quatre Fantastiques, qui commencèrent à envoyer la majorité des monstres qu’ils défaisaient sur l’Ile aux Monstres dans l’Océan Pacifique. Pendant les premières aventures des Quatre Fantastiques, ils rencontrent Foom, réveillé, et l’emmenèrent sur l’Ile aux Monstres après avoir défait le dragon. Foom quitta rapidement l’île et, toujours pas en pleine forme depuis sa défaite face à Thor, il opta pour chercher refuge en Antarctique. Là, il se retrouva pris dans les glaces, où il fut trouvé par un groupe de scientifique étudiant le réchauffement global. Emergeant, il posséda la forme du docteur Jerry Carpenter et retourna à la base du groupe, où le reste s’occupait de Bruce Banner, qu’ils retrouvèrent presque mort dans la neige. Foom abandonna la forme de Carpenter pour celle du docteur Carl Roberts. Quand une confrontation entre Banner et Howard Tonkins résulta en la transformation de Banner en son alter ego Hulk, Foom réalisa le potentiel d’utiliser Hulk pour regagner sa force et révéla sa véritable identité. Hulk attaqua Foom, qui essayait de convaincre Hulk de s’allier avec lui contre les humains. Ennuyé par Foom, Hulk dit à Foom qu’il prendrait la Terre et que le dragon pourrait avoir tout le reste. Hulk lança alors Foom avec une telle force que le dragon quitta l’atmosphère de la Terre et, se trouvant tout près d’elle, il se rendit sur la lune, où il attendit un moyen de revenir.

FIN FANG FOOM Fin_fa36             FIN FANG FOOM Fin_fa37

Il y fut apparemment trouvé par le Collectionneur, l’un des Doyens de l’Univers, qui plaça Foom dans un zoo de monstres géants quelque part sous le Canada. L’Homme-Taupe (Harvey Elder) désirait les monstres pour sa propre collection et attaqua la base du Collectionneur, libérant les créatures. Pendant que la majorité d’entre eux ravagèrent New York, Foom retourna apparemment à la place dans la Vallée des Dragons. Il y fut localisé par le cerveau maléfique Docteur Aloysius Voûte, qui cherchait un moyen de vaincre son ennemi n°1, le géant rocheux IT le Colosse Vivant. Voûte réveilla Foom à nouveau et essaya de placer le dragon sous son contrôle mental. Foom brisa rapidement le contrôle de Voûte et aida IT le Colosse Vivant à défaire la force d’évasion des Stoniens extraterrestres, également connus sous le nom des Gargouilles de Stonus V, menée par Granitor. Epuisé par la bataille, Foom ne put résister à une seconde tentative de Voûte pour le contrôler et Foom attaqua le Colosse Les deux combattirent jusqu’à ce que Foom fut projeté dans des lignes à haute tension, qui brisèrent le contrôle de Voûte sur lui. Incapable de parler pour des raisons non révélées, Foom dessina une image du visage de Voûte sur le sol pour expliquer au Colosse qui le contrôlait. Foom et IT se séparèrent en tant qu’alliés et Foom retourna dans la Vallée des Dragons.

 FIN FANG FOOM Fin_fa38   FIN FANG FOOM Fin_fa39

Quand l’Association Spirituelle Au-Delà de la Raison chercha un hôte pour leur dieu, le démon Aan Taanu, ils choisirent Fin Fang Foom. Aan Taanu posséda le corps de Foom, le transformant en une version légèrement plus démoniaque, puis invoqua la grande prêtresse du culte, Hildreth, dans son royaume et s’accoupla avec elle afin d’engendrer une nouvelle race qui conquerrait le monde. Foom, possédé par le démon, combattit la Légion de Nuit surnaturelle, qui comprenait son vieil ennemi Chan Liuchow dans ses rangs. La jeune mystique de la Légion de Nuit, Ariann Wright, arracha le fœtus du flanc d’Hildreth, tuant le fœtus et Hildreth. Le chef de la Légion, Présage, lança ensuite son épée magique dans la tête d’Aan Taanu, le bannissant dans son royaume et empêchant son retour immédiat. Fin Fang Foom plongea dans le Port de New York et disparut, retournant finalement dans la Vallée des Dragons.

 FIN FANG FOOM Fin_fa53  FIN FANG FOOM Fin_fa54  FIN FANG FOOM Fin_fa55

Pendant ce temps, le capitaine makluan de Foom, Chen Hsu, commença à mettre en mouvement son plan. Allié avec le Mandarin, un super vilain chinois qui avait découvert la tombe d’Axon-Karr et utilisait les dix anneaux à ses propres fins, Hsu décida de réveiller Foom, le Mandarin ignorant la vraie nature de Hsu. Le Mandarin réveilla Foom, qui refusa de l’aider, ne voulant pas se mêler aux affaires humaines. Devenant furieux, Foom massacra de nombreux humains à proximité, mais il tourna son attention sur le Mandarin. Hsu replaça Foom dans son sommeil. Désormais conscient de qui était Hsu, Foom se réveilla et s’allia avec les deux contre Iron Man (James Rhodes). Comme Foom combattait Iron Man, Hsu appela par télépathie les Makluans, leur signalant de retourner à ses côtés. Pour aider Iron Man, Tony Stark (incarnant aussi Iron Man pendant cette période) envoya une armure télécommandée pour aider son ami, avec peu d’effets. 

FIN FANG FOOM Fin_fa40                         FIN FANG FOOM Fin_fa41

Quand le reste des Seigneurs Dragons, Hsu et son équipage demandèrent au Mandarin de leur rendre leurs anneaux. Se sentant trahi, le Mandarin s’allia avec Rhodes et Stark, qui venait juste d’arriver en tant qu’Iron Man, contre les dragons. Pour défaire les extraterrestres, Iron Man (Stark) chargea les anneaux avec sa propre énergie, les surchargeant et causant une explosion équivalente à une petite bombe nucléaire. Alors que la majorité des Makluans furent apparemment tués dans le souffle, dont le corps physique de Foom, l’esprit de Foom trouva refuge dans une petite statue de dragon qui fut exportée en Amérique, jusqu’à la Maison d’Asie Curios à Seattle. La statue attira l’attention de Billy Yuan, qui la vola, et elle lui donna apparemment des pouvoirs – même si, en réalité, Foom était entré dans le corps de Yuan. Le super puissant Yuan ravagea Seattle jusqu’à être défait par Iron Man (Stark). Foom appela des hordes de reptiles des égouts voisins et ailleurs et les fusionna tous avec Yuan, recréant le corps originel de Foom. Alors que Foom combattait Iron Man, l’esprit de Yuan se battit pour le contrôle du corps partagé, le regagnant finalement brièvement, juste assez longtemps pour permettre à Iron Man de défaire le dragon. Satisfait, Yuan permit à son esprit de glisser dans le néant. Iron Man remit Foom, inconscient, à la Marine américaine et à Sunset Bain de Baintronics, qui avait sous-traité avec la Marine pour récupérer Foom. Il fut finalement déplacé à nouveau sur l’Ile aux Monstres.

 FIN FANG FOOM Fin_fa64

En résidant sur l’Ile aux Monstres, Foom et d’autres monstres géants sur l’île confrontèrent une ligue de héros d’une autre dimension, qui cherchait l’Annihilateur Ultime. N’étant pas de taille pour les héros, Foom et les autres monstres furent rapidement soumis. Sur l’Ile aux Monstres, Foom réexamina son existence. Il commença à pratiquer le bouddhisme en dilettante et engagea des avocats du cabinet Goodman, Lieber, Kurtzberg et Holliway (GLKH) pour combattre ce qu’il croyait être son emprisonnement injuste sur l’île. La bataille légale fut fructueuse et Foom et trois autres créatures géantes (le muté déviant Gorgilla, l’enfant extraterrestre Googam et le robotique Elektro) obtinrent leur libération sous conditions. 

FIN FANG FOOM Fin_fa56  FIN FANG FOOM Fin_fa57  FIN FANG FOOM Fin_fa58

Les quatre furent rétrécis à une taille humaine et reçurent des emplois dans le Baxter Building, foyer des Quatre Fantastiques. Foom prit le rôle de chef de cuisine au Wok Vert, un restaurant dans le Baxter Building. Quand Googam ouvrit accidentellement un portail vers le Microvers, permettant au chef de guerre Tim Boo Ba et à sa légion de partisans d’envahir la Terre, Foom, Gorgilla et Elektro freinèrent l’armée. Tim Boo Ba s’échappa de l’immeuble et Foom, avec les trois autres, réquisitionna un Fantasticar pour le suivre, le défaisant finalement vers la Statue de la Liberté. Le quatuor, surnommé Fin Fang Four, devint des héros médiatiques pour leurs efforts.

 FIN FANG FOOM Fin_fa43                            FIN FANG FOOM Fin_fa44

Même si Fin Fang Foom méprisait toujours l’humanité, il continuait d’essayer de s’y faire. En retournant chez lui après des courses dans une épicerie pendant les vacances de Noël, il fut reconnut par Wong, serviteur du Sorcier Suprême de la Terre, le Docteur Strange, qui avait étudié la légende du dragon au monastère de Kamar-Taj. Quand des agents de l’Hydra attaquèrent la ville avec un robot géant du Père Noël, Wong exhorta Foom à l’aider, mais Foom déclina. Cependant, en voyant Wong essayer de combattre vaillamment les terroristes seul, Foom rejoignit le combat, défaisant les agents de l’Hydra en tuant apparemment un certain nombre. Foom fit plus tard mettre un terme avec succès par ses avocats de GLKH aux visites demandées des Fin Fang Four au psychiatre Dr. Leonard Samson. Même s’il ne cherche plus à conquérir le monde, Fin Fang Foom voit toujours l’humanité comme inférieure à lui. S’il devait retourner à sa puissance et sa taille normales, il reste à voir si son changement de cœur durerait.

FIN FANG FOOM Fin_fa45                 FIN FANG FOOM Fin_fa46

Récemment, Fin Fang Foom réapparut, à sa taille normale mais dépourvu de son intelligence habituelle, comme pion de la Beyond Corporation©, dans la ville d’Abcess, dans le Dakota du Nord. Combattu par Nextwave, Foom fut vaincu par Aaron Stack (Machine-Man) qui se laissa avaler par le dragon avant de littéralement l’éviscérer de l’intérieur, tuant ainsi le dragon. Compte tenu du goût de la Beyond Corporation pour les manipulations génétiques et autres répliques artificielles, il est possible néanmoins que ce Foom ait été une réplique de l’original, conçu de toute pièce par la Beyond Corporation à partir de l’ADN du vrai Foom prélevé lors de l’une de ses captures antérieures. Cela semble d’autant plus probable que Fin Fang Foom, de nouveau à taille humaine et intégré dans la société, vint, malgré ses réticences, récemment en aide à Wong, le serviteur du Dr Strange, pour combattre un groupe d’agents d’Hydra. 

FIN FANG FOOM Fin_fa59  FIN FANG FOOM Fin_fa60  FIN FANG FOOM Fin_fa61

Grâce à l’aide du cabinet Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, Fin Fang Foom et ses coéquipiers de Fin Fang Four purent obtenir d’être dispensées des visites auprès du Dr Leonard Samson, même si l’arrogance du dragon provoqua une bagarre avec Googam. Puis, aux côtés d’autres Makluens, Fin Fang Foom eut une altercation avec les Vengeurs domestiques ; retrouvant sa taille habituelle, il se retrouva sous le contrôle mental de Mentallo, travaillant d’abord pour la Roxxon puis son propre compte, afin de conquérir une île abondante en ressources minières. Les X-Men s’impliquèrent dans l’affaire, battant Mentallo. Fin Fang Foom retrouva ainsi sa liberté mais ses activités actuelles sont inconnues.

 FIN FANG FOOM Fin_fa47                             FIN FANG FOOM Fin_fa48

Notes : Il y a eu de nombreux doubles et imposteurs de Fin Fang Foom au cours des ans. Reed Richards en créa un dans le cadre d’un groupe de doubles de monstres avec le Convertisseur de Matière Inanimée Ionique, qui amenait des versions comics des créatures à la vie pour combattre le Docteur Fatalis. Jormungand, le Serpent Midgard de la mythologie nordique, prit l’apparence de Fin Fang Foom pour une rencontre avec un certain nombre de Géants de Glace et le dieu asgardien Thor. Un Sans-Esprit vivant sur l’Ile du Cauchemar prit la forme de Fin Fang Foom pour combattre Hulk sur les ordres de Cauchemar, mais il fut défait. Plus tard, la Corporation Beyond créa un clone de Foom, mais il fut tué par Aaron Stack (Machine Man) de l’Escouade Nextwave.

 FIN FANG FOOM Fin_fa62      FIN FANG FOOM Fin_fa63

Des équivalents de Fin Fang Foom existent dans de nombreuses réalités, dont la majorité sont nettement uniques. Sur la Terre-1298, il agit en tant que membre de l’équipe mystique de héros Légion Létale, déguisant son identité avec un masque domino. Le Fin Fang Foom de la Terre-3572 était l’un des nombreux monstres « pathogènes » maléfiques qui avaient envahi le monde et qui furent consommés par l’« antigène » protecteur Krakoa. L’esprit de Fin Fang Foom flotta jusqu’à la Terre-9997 (« Terre X »), mais il fut repoussé dans son corps décédé par le Docteur Strange et détruit par les Sept Samouraïs d’Argent. Une version plus petite de Fin Fang Foom défit la « Légion des Perdants » sur la Terre-2992 vers l’an 2099. Quand la fusion temporaire de la Terre-616 avec une autre réalité créa la réalité alternative de la Terre-9602, Foom fut amalgamé avec un être de l’autre dimension et fut connu sous le nom de Fin Fang Flamme. Dans la Réalité-6120, les Makluans se firent passer pour des dragons au VIe Siècle et tuèrent le Roi Arthur et les forces de Camelot. La Dame du Lac envoya l’esprit de Sir Percy dans l’ère moderne, où il ramena Excalibur dans le passé avant l’incident, l’empêchant d’avoir lieu dans la Réalité-616. Dans une réalité non identifiée, Foom fut libéré de sa prison dans une statue dorée et il confronta l’Iron Man de cette réalité en saccageant Las Vegas.


Alliés :
Axon-Karr (décédé), « Chen Hsu », « Wu Pong », « Chi Chan » et d’autres extraterrestres voyageurs stellaires de la planète Kakaranathara (tous présumés décédés), le Mandarin, Ca le Colosse Vivant, Reeve Calder, l’Association Spirituelle Au-Delà de la Raison

Principaux ennemis :
Dr. Aloysius Voûte (décédé), Granitor (décédé), les extraterrestres de la planète Stonus V, Présage, la Légion de Nuit (Katherine Reynolds, Jennifer Kale, Martin Gold, Chan Liuchow, Ariann Wright), Iron Man (Tony Stark), Iron Man (James Rhodes), le Mandarin

Pouvoirs :
Fin Fang Foom possède une vaste force surhumaine, peut voler en utilisant ses énormes ailes, peut survivre dans le vide de l’espace, est virtuellement indestructible et peut produire une brume acide par sa bouche sans se blesser lui-même. Il peut changer de taille et de forme pour apparaître comme un être humain ou un dragon de loi plus grand qu’un habitant de Kakaranathara. Fin Fan Foom a une très longue espérance de vie et peut rester des siècles en hibernation sans avoir besoin de nourriture.Fin Fang Foom peut communiquer par télépathie.Fin Fang Foom est vulnérable à une plante anonyme qui induit le sommeil.

Caractéristiques physiques :
Taille : 9m75,  (avec la queue) 13m41
Poids : 20 tonnes
Yeux : Rouges
Cheveux : Sans
Peau : Verte
Traits particuliers : Fin Fang Foom ressemble à un dragon de la mythologie chinoise


Personnalité :
L’inspiration de Stan Lee pour le nom de Foom fut apparemment le titre du film Chu Chin Chow. Il convient de noter également que la némésis de Thor, le Serpent de Midgard, utilisa en au moins une occasion l’apparence de Fin Fang Foom (même s’il adopta une couleur orange au lieu de verte) afin de dissimuler sa véritable apparence au dieu du tonnerre. Le démon Cauchemar a également usurpé l’apparence de Fin Fang Foom en transformant l’une des créatures appelées les Incérébrés en une imitation de Foom afin de combattre Hulk.

FIN FANG FOOM Fin_fa49




.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27282
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

FIN FANG FOOM Empty Re: FIN FANG FOOM

Message  ynko Lun 25 Juil 2022, 17:13

je ne pensais qu'il était encore en vie, c'est le mandarin qui lui a piqué ses bagues non Suspect scratch
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

FIN FANG FOOM Empty Re: FIN FANG FOOM

Message  doom Mar 26 Juil 2022, 05:37

Le Mandarin découvrit son vaisseau et vola les bagues en effet  Wink

Contenu sponsorisé


FIN FANG FOOM Empty Re: FIN FANG FOOM

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:25