Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary )

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) Empty LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary )

Message  doom Mer 11 Mai 2022, 08:05

.


LE MAITRE DE L'EVOLUTION
(High Evolutionary)


LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e10



Première apparition :
VO : Thor (vol.1) # 134 (novembre 1966, par Stan Lee, Jack Kirby & Vince Colletta)  
VF : Etranges Aventures n°39 (janvier 1975, avec Tales to Astonish (vol.1) # 94 ; Thor # 134 a été publié dans Thor (Pocket) n°6 de mai 1978)

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e11

Histoire du personnage :
Herbert Wyndham était un étudiant fréquentant l’université d’Oxford qui, inspiré par le biologiste hérétique Nathaniel Essex, construisit dans la cave de sa mère une machine capable d’accélérer l’évolution génétique des organismes vivants en 1928, mais il échoua à faire évoluer des rats. Lors de la Conférence Internationale sur la Génétique de cette année à Genève, Suisse, Herbert se lia d’amitié avec le scientifique Jonathan Drew, un spécialiste des arthropodes de Yale. En buvant avec Drew, Herbert rencontra un mystérieux étranger (en fait l’Inhumain Phaeder, père de Maelstrom) qui remit à Herbert un plan pour briser le code génétique. Documents en main, Wyndham retourna à Oxford et développa un sérum capable d’altération génétique contrôlée, qu’il nomma plus tard Isotope A. Ses professeurs virent d’un mauvais œil son centre d’attention déterminé et Wyndham fut exclu en 1930.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e12    LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e13

Retournant dans la cave de sa mère pendant que sa mère partit vivre avec sa sœur, Wyndham réussit finalement. Son premier cobaye fut son chien de compagnie, le dalmatien Dempsey, qu’il réussit à faire évoluer en une créature qui se tenait verticalement et avait l’intelligence d’un chimpanzé (le chien fut tué accidentellement par un chasseur). En juin 1930, Wyndham décida de construire un centre de recherches où il pouvait mener ses expériences sans détracteurs. Rejoint par son ami Jonathan Drew, Wyndham trouva le site pour son centre sur le Mont Wundagore en Transie, un pays près de la Yougoslavie où la femme de Drew Meriem était née. Les deux hommes achetèrent une parcelle de terre sur la montagne au Baron Gregor Russoff et découvrirent un riche filon d’uranium sur leur propriété qu’ils convertirent en fonds de roulement. Ils construisirent une citadelle de recherche scientifique avancée conçue par le scientifique aéronautique allemand Horace Grabsheid (plus tard Grayson) en échange du financement de sa fusée. Phader intervint à nouveau, fournissant à Wyndham une armée de Moloïdes comme force de travail pour construire la Citadelle de la Science. 

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e14         LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e15

Le travail de Wyndham se centra sur l’amélioration de son accélérateur génétique pendant que celui de Drew était la résistance immunologique naturelle des araignées aux radiations. Se soumettant à sa propre machine, Wyndham commença à accélérer ses propres capacités intellectuelles, lui permettant de faire des découvertes de plus en plus grandes. Le partenariat de Wyndham avec Drew commença à s’effilocher quand la jeune fille de Drew Jessica fut frappée par un empoisonnement aux radiations dû à son exposition prolongée à l’uranium. Même si les deux scientifiques mirent leurs talents en commun pour essayer de la sauver, le traitement requit des années de thérapie aux radiations constante pendant lesquelles la jeune fille fut placée en suspension cryogénique. Quand la femme de Drew Meriem disparut pendant son voyage hebdomadaire au village pour des vivres (Wyndham apprit qu’elle avait été tuée par un loup-garou sur le domaine des Russoff, mais il cacha l’information à son ami), Drew devint si déprimé qu’il quitta Wundagore en avril 1931, laissant sa fille sous la garde de Wyndham. 

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e16            LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e17

Commençant à croire les légendes surnaturelles des indigènes, Wyndham conçut une armure protectrice et captura le loup-garou (qui s’avéra être Russoff), mais pas avant qu’il ne fît fuir les Moloïdes de Wyndham. En 1932, avec l’assistant de recherche Miles Warren, Wyndham développa un nouveau mutagène, l’Isotope B. Il commença ensuite à se procurer et à accélérer génétiquement des animaux domestiques et sauvages en les « Nouveaux Hommes », des animaux avec une posture et une intelligence humanoïdes. Parmi les premiers Nouveaux Hommes, il y eut Bova, une femme-vache, Porga, un homme-cochon, et Tagar, un homme-tigre.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e18   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e19   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e20

Jonathan Drew revint en mars 1932, ayant été possédé par le magicien du VIe siècle Magnus, un ancien disciple de Morgane la Fée, qui fut attirée par Drew à travers son exposition aux énergies de Chthon, un antique démon emprisonné dans la Montagne Wundagore. Magnus/Drew prévint Wyndham que la Citadelle était construite sur la prison de Chthon, mais Wyndham crut que le chagrin de son partenaire l’avait rendu fou. Wyndham refusa de partir et Magnus resta à Wundagore, chaque homme surveillant l’autre. Miles Warren commença ses propres expériences et après que l’une d’elles, un chacal évolué (qui crut plus tard être le fils de Warren), s’échappa dans un village voisin, Wyndham demanda à Warren de partir. Warren convainquit plusieurs Nouveaux Hommes que Wyndham ne les estimait que comme des expériences et ces Nouveaux Hommes partirent avec Warren. 

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e21LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e10

Magnus commença à entraîner la ménagerie des Nouveaux Hommes aux arts de la chevalerie et du combat du VIe siècle. Il fonda ainsi l’ordre des Chevaliers de Wundagore, qui appelèrent Wyndham le Seigneur Maître de l’Evolution. Pendant cette période, le Maître fit évoluer un cafard en un Nouvel Homme, mais quand il refusa de suivre le code des Chevaliers, le Maître le bannit dans l’espace. Des décennies plus tard, le cafard, s’appelant désormais l’Héritier, reviendrait sur Terre et combattrait Hulk (Bruce Banner) avant d’être dévolué en un cafard commun.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e22   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e11

En 1958, Gregor Russoff utilisa le Darkhold, un puissant grimoire de magie noire créé par Chthon, dans un effort pour se guérir de sa lycanthropie, permettant à Chthon de se libérer. Pendant que les Chevaliers de Wundagore et Wyndham combattirent les forces mystiques de Chthon, Magnus réussit à rattacher Chthon. Cependant, une femme enceinte, Magda, avait cherché asile à la Citadelle et l’accouchement de ses jumeaux, avec Bova pour sage-femme, coïncida avec la défaite de Chthon. Un segment de ses pouvoirs toucha les jumeaux, donnant à Chthon une autre possibilité d’accéder à la Terre. Dix-sept des quarante-deux Nouveaux Hommes moururent dans la bataille, comme le fit Gregor Russoff. Magda ne resta pas longtemps par la suite, demandant à Bova de trouver quelqu’un pour élever ses enfants Wanda et Pietro, et Magnus/Drew partit également. Herbert envoya Porga pour localiser des parents pour les jumeaux et il ramena les Américains Robert et Madeline Frank à la citadelle. Madeline était elle-même enceinte et mourut en accouchant d’un enfant mort-né à la Citadelle. Bova dit à Robert Frank que les enfants étaient les siens, mais quand elle l’informa également que Madeline était morte, il fuit dans la nuit. Incapable de trouver des gardiens convenables, Wyndham plaça les jumeaux en animation suspendue et, des années plus tard, il remit personnellement les jumeaux au choix suivant de Porga, Django et Marya Maximoff, un couple de gitans qui avait perdu ses propres jumeaux, Ana et Mateo.

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e23   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e24   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e25

Des années plus tard, réalisant que ses Nouveaux Hommes avaient besoin de connaissances du monde moderne, Wyndham demanda à Porga de recruter un enseignant : Jane Foster, une infirmière américaine. L’ami de Foster Thor envahit Wundagore à sa recherche et interrompit Wyndham alors qu’il faisait évoluer un loup en utilisant un nouveau mutagène, l’Isotope C. L’expérience alla de travers, laissant le loup dans l’accélérateur génétique trop longtemps, et l’Homme-Fauve résultant attint les extrémités de l’évolution humaine et lupine, pourtant il haïssait toute vie. Les efforts combinés de Thor, du Maître et des Nouveaux Hommes défirent de justesse l’Homme-Fauve (et plusieurs hommes-fauves qu’il fit évoluer lui-même) et le Maître décida que la Terre ne pouvait plus accepter ses Nouveaux Hommes. L’Homme-Fauve et ses hommes-fauves furent lancés dans l’espace vers la galaxie Dromisana. La Citadelle décolla également, voyageant pour établir Wundagore II sur une autre planète. Le Maître ne laissa derrière lui que quelques sujets, dont Jessica Drew (qui avait obtenu des pouvoirs d’araignée de son traitement), la nounou de la fille, Bova, et l’homme-chat maléfique Tabur. Finalement, le Maître de l’Evolution déposa les Chevaliers sur leur propre planète, où ils furent affectés par l’atmosphère et commencèrent à sombrer dans la sauvagerie. Cherchant une aide physique pour les contrôler, le Maître ordonna à ses partisans de capturer Hulk et de l’envoyer sur Wundagore II. Hulk ne put faire face au nombre de Nouveaux Hommes et, de désespoir, Wyndham se traita avec l’Isotope D, un mutagène qui le fit évoluer en une puissance intelligence désincarnée. Sous cette forme, le Maître renvoya Hulk chez lui et fit dévoluer les Nouveaux Hommes en formes animales.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e26          LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e27

Probablement sous cet état, le Maître acquit les Gemmes de l’Infini, des artefacts immensément puissants lui donnant la maîtrise de divers domaines comme le temps et l’espace. Il se construisit ensuite un petit satellite ressemblant à la lune et s’embarqua sur le projet le plus ambitieux de sa vie, la construction d’une réplique détaillée de la Terre. Créant le monde à partir de débris de la ceinture d’astéroïde, le Maître la positionna sur l’orbite de la Terre, sur le côté opposé du soleil par rapport à la Terre. 

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e28                      LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e29

Le Maître de l’Evolution appela le monde Contre-Terre et il la surveilla comme son « dieu ». Epuisé, le Maître fit une sieste et l’Homme-Fauve intervint, instillant sur la Contre-Terre le mal que le Maître avait exclu si prudemment. Le Maître décida de détruire la Contre-Terre et de recommencer, mais l’être connu sous le nom de Lui convainquit Wyndham d’y renoncer, lui demandant de vivre sur la Contre-Terre comme son protecteur. Le Maître accepta, voyant en Lui un fils de substitution, lui donnant la Gemme de l’Ame, le renommant Warlock et recrutant un Enregistreur rigellien pour observer l’expérience. Le Maître plaça la Contre-Terre à une microseconde de la synchronisation dimensionnelle pour la cacher de la Terre.

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e30            LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e31

Quand le mangeur de planètes Galactus découvrit la Contre-Terre, Wyndham se fit évoluer et envoya Gorr le Gorille Doré pour recruter l’aide des Quatre Fantastiques pendant qu’il négocia avec Galactus, obtenant du temps pour lui trouver un nouveau monde à dévorer, et le Maître envoya ensuite les Quatre pour évaluer des mondes possibles. Croyant qu’ils avaient échoué, le Maître combattit Galactus et fut banni dans la Zone Négative, mais les Quatre trouvèrent à Galactus un nouveau monde en son absence. Quand Galactus tomba malade en dévorant ce monde (Poppup), le Maître se fit temporairement évoluer en une force désincarnée. Pendant qu’il se reposait dans cet état, la Contre-Terre fut tractée hors de son orbite par les Déménageurs de Planètes de Pegasus, une compagnie extraterrestre d’entrepreneurs menés par Sphinxor. Sphinxor fit croire à Warlock que la Contre-Terre avait été détruite. Dans une crise de rage, Warlock attaqua le Maître, qui fut restauré quand Elle, un être créé de la même manière que Lui/Warlock, vint chercher Warlock. Curieux de la nature des êtres qui les engagèrent, le Maître accompagna les Pegasusiens sur le monde des Beyonders. Il vit l’accomplissement suprême de sa vie placé en exposition dans un musée de curiosités et devint paralysé par la supériorité des Beyonders.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e32   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e33

Rappelé sur Terre par les Nouveaux Hommes quand un certain nombre d’entre eux avaient commencé à disparaître, le Maître eut des difficultés à ressentir de l’inquiétude pour ses partisans. Il fut cependant impressionné par le courage de Wolverine (qui était venu à Wundagore avec la X-Man Kitty Pryde pour enquêter sur la présence possible de Magnéto), qu’il adouba en tant que Sir Wolverine, retirant apparemment sa personnalité sauvage dans le processus pour le rendre plus noble. Vers la même période, le lémurien Prosimia transforma Kitty en une humanoïde féline. Les disparitions s’avérèrent orchestrées par l’Homme-Fauve, qui transformait les Nouveaux Hommes en une armée vorace de bêtes inarrêtables. 

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e37      LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e38

Alors que le Maître essaya d’observer le conflit passivement, un Wolverine pas sûr de lui fuit initialement pendant que la féline Kitty combattit férocement les bêtes sauvages. Voyant que les forces de l’Homme-Fauve surpassaient grandement les Nouveaux Hommes, le Maître essaya de faire dévoluer l’Homme-Fauve, mais il fut piégé par une illusion et frappé par derrière, son armure étant violemment ouverte. Assommé, le Maître resta sous une forme d’énergie inerte et l’Homme-Fauve chercha à prouver sa supériorité sur le Maître en transformant l’un des nobles Chevaliers de Wundagore en le prédateur ultime comme lui-même. Ca se retourna contre lui quand ça ne servit qu’à rallumer la personnalité féroce de Wolverine et Wolverine dépouilla sauvagement l’Homme-Fauve de son armure et le battit. Alors que l’Homme-Fauve s’enfuit, le Maître se reconstitua dans son armure, puis il restaura Kitty à sa forme normale.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e34   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e35   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e36

Devenant fou à cause de la puissance des Beyonders, le Maître quitta Wundagore pour le sud-ouest américain et tenta de se suicider, mais les circuits sophistiqués de son armure avaient été conçus pour le protéger de tout blessure corporelle. Il se mit à errer, espérant trouver quelque chose d’assez fort pour détruire son armure et mettre fin à sa misère. Il trouva un tel être en Hulk, qu’il persuada de détruire son armure. Hulk réussit à démolir la majorité mais pas la totalité de l’armure du Maître, juste assez pour que le Maître put se dévoluer en une masse d’organismes unicellulaires.

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e39                     LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e40

L’armure du Maître le restaura finalement et Wyndham, rafraîchi par son expérience, décida de faire évoluer l’humanité pour surpasser les Beyonders grâce à une bombe génétique. Le Maître rétablit Wundagore, plaçant le Nouvel Homme Comte Tagar à sa tête. Quand le démonteur de mondes Terminus détruisit la Terre Sauvage, le Maître de l’Evolution construisit une forteresse dans les ruines de la Terre, étudiant les mécanismes placés là par la race nuwali et leur monuments aux Beyonders. Il recruta Zaladane et de nombreux mutés de la Terre Sauvage pour le servir (et pour les étudier). Quand un autre Terminus apparut, le Maître le combattit aux côtés des X-Men et, après ça, il créa des terraformeurs évolutionnaires qui restaurèrent la Terre Sauvage à partir de l’esprit et de la biologie de Garokk l’Homme Pétrifié, qui avait précédemment été acclimaté à la Terre. Le Maître y vit sa dernière chance d’apprécier les plaisirs simples de création facile avant de s’engager dans les dernières étapes de son plan pour accélérer l’évolution de la planète entière. De nombreux résidents de la Terre Sauvage avaient fuit dans une autre dimension, d’autres avaient été sauvés sur Terre. La majorité de ces survivants choisirent de revenir dans la Terre Sauvage recréée et repeuplée. Le Maître aida brièvement l’humanité quand les efforts de son ancien assistant de recherche Miles Warren causèrent le chaos. Le Maître altéra les notes pour empêcher l’humanité d’apprendre la vérité sur le travail de clonage de Warren, créant une deuxième version de Charogne avec de faux souvenirs pour soutenir la tromperie, et il soignerait plus tard la Peste Charogne que Warren avait créée.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e41   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e42   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e43

Le Maître créa une organisation consistant en des Rassembleurs collectant des données génétiques pour lui, des Techniciens étudiant et compilant les données, des Purificateurs stérilisant ceux dont les gènes sont inadaptés, des Eliminateurs tuant ceux qui agissaient contre le bénéfice génétique de la Terre et des Prêtres (majoritairement des Nouveaux Hommes) gérant le projet. Notamment, ses Purificateurs stérilisèrent des parties importantes des races souterraines de la Terre, même si l’émergence d’un Moloïde télépathe nommé Val-Or, couplé avec l’interférence d’Apocalypse, fit voir au Maître que les Moloïdes pouvaient toujours évoluer et il interrompit leur stérilisation. Ses Purificateurs stérilisèrent les mutants génétiquement les plus dangereux de la Terre. Ses Eliminateurs agirent contre le trafic de drogues et ses Rassembleurs étudièrent les codes génétiques des Eternels, des Déviants, des Inhumains, des Atlantes et de races extraterrestres, dont les Skrulls et les Melmaciens. Il envoya les Eliminateurs pour sceller le Nexus des Réalités et protéger brièvement la Terre des impuretés génétiques interdimensionnelles, mais l’interférence de Poison, aux pouvoirs extradimensionnels, rouvrit le Nexus. Quand la bombe génétique approcha son achèvement, l’un des Techniciens du Maître (Bill Foster, anciennement un associé des Vengeurs) avertit les Vengeurs et ils envahirent la base de la Terre Sauvage. Le Maître abandonna la base, se déplaçant dans une base sous-marine, mais d’autres Vengeurs interférèrent et les rêves de Wyndham furent détruits quand le demi-dieu Hercule fut super-évolué pour être son égal. Sous l’influence des machines du Maître, le Maître et Hercule évoluèrent en formes désincarnées. Ces formes attirèrent les Célestes, qui récoltèrent et emmagasinèrent leurs essences.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e44            LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e12

A Wundagore, le Comte Tagar chercha son créateur et le localisa finalement au cœur de la Galaxie Noire, un biovers vivant. Aidé par Thor, Tagar vit le Maître et Hercule libérés et le Maître choisit de se focaliser sur la recherche pure, fatigué de l’improductivité du conflit. Il construisit un vaisseau monde (Nouveau Wundagore) à la périphérie de la Galaxie Noire, adapta son Isotope C (désormais l’Isotope C2) et créa trois Nouveaux Immortels (Nobilus, Juvan, Zon) basé sur le matériel génétique de Thor. Quand la Galaxie Noire commença à « éclore » en un nouveau Céleste, le Maître se lia avec un Enregistreur rigellien pour absorber plus de connaissances, faisant évoluer l’Enregistreur en un Analyseur plus capable. Cependant, les données absorbées de la création du Céleste furent trop nombreuses à comprendre, rendant le Maître fou. Les Nouveaux Immortels (avec le Nouvel Homme Comte Tagar, qui s’était soumis à l’Isotope C2) prirent le contrôle du vaisseau monde, même si Nobilus et plusieurs Nouveaux Hommes loyaux fuirent avec le Maître. L’Homme-Fauve choisit ce moment pour chercher vengeance contre son créateur, libérant douze âmes mutées de la Contre-Terre (peu avant sa destruction accidentelle apparente des mains de Thanos), empoisonnant leurs cœurs contre le Maître, les convertissant en cyborgs et leur donnant des pouvoirs pour éteindre le feu bouillonnant dans leurs âmes tordues. Warlock intervint pour sauver Wyndham et dénoncer l’Homme-Fauve comme faux dieu pour leur avoir ordonné de tuer leur créateur. Se rappelant de Warlock comme d’un homme qui était mort pour leurs péchés et ressuscité sur la Contre-Terre, Ils (comme les indigènes de la Contre-Terre transformée étaient connus) furent déchirés entre la reprogrammation de l’Homme-Fauve et leur propre foi et Ils surchargèrent leurs armures et moururent.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e45             LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e46

L’esprit du Maître revint petit à petit, mais Wyndham réalisa qu’il avait perdu le contrôle de sa propre évolution et se déplaçait aléatoirement, mentalement et physiquement, dans les deux directions sur la ligne évolutive. -il commença à développer l’Isotope E pour contrôler ces changements génétiques. L’Isotope E avait des effets éphémères et il ne put pas développer un « remède » permanent. Quand l’Enregistreur/Analyseur prévint Wyndham que les Nouveaux Immortels créaient une arme menaçant la Terre, le Maître retourna à Wundagore sur Terre et construisit des forces pour s’opposer à eux. Il créa de nouveaux Nouveaux Hommes plus puissants, ainsi que la Meute Divine, des Nouveaux Immortels créés en traitant des humains plutôt qu’en les créant. Il créa le Tigre Blanc pendant cette période, conçu pour chasser et détruire l’Homme-Fauve. Il permit à la Meute Divine et aux Nouveaux Hommes de se battre pour améliorer leurs capacités et, quand la Meute Divine s’avéra supérieure, il abandonna ses Nouveaux Hommes. L’Homme-Fauve (s’appelant Karnivore) prit le contrôle des Nouveaux Hommes et attaqua Wundagore. Après que l’Homme-Fauve fut chassé, le Maître récupéra ses Nouveaux Hommes en s’excusant. Le Maître, avec Thor, la Meute Divine et ses Nouveaux Hommes, voyagea sur le vaisseau monde Nouveau Wundagore et défit les Nouveaux Immortels, malgré la trahison de Luminor de la Meute Divine. Les Nouveaux Immortels furent placés en animation suspendue, la Meute Divine fut envoyée vivre à New York et le Maître retourna à Wundagore avec ses Nouveaux Hommes.

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e47   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e48   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e49     

Pendant cette période, le mutant Exodus et ses Acolytes avaient attaqué le Maître près de Wundagore. Apprenant l’existence de l’Isotope E, ils attaquèrent Wundagore et chassèrent le Maître et ses Nouveaux Hommes. Laissant les Nouveaux Hommes sous la garde de Vif-Argent (le fils désormais adulte de Magda Pietro), le Maître se retira dans sa forteresse de la Terre Sauvage, continuant à travailler sur l’Isotope E. Quand Ka-Zar éteignit les terraformeurs maintenant la Terre, leurs énergies se redirigèrent à travers la femme de Ka-Zar Shanna, lui donnant un pouvoir comparable à celui du Maître. Le Maître vit en Shanna un remède potentiel et devint épris d’elle, mais Shanna le rejeta finalement. Le Maître restaura les terraformeurs et se retira à nouveau dans sa forteresse. Les Acolytes le localisèrent et l’attaquèrent bientôt et le Maître, Vif-Argent et les Nouveaux Hommes retournèrent à Wundagore. Cependant, l’Homme-Fauve se faisait passer pour l’un des Nouveaux Hommes du Maître et attaqua le Maître, le laissant presque comateux. Pendant que les Nouveaux Hommes, les Acolytes, l’Homme-Fauve et les Héros à Louer (amenés par le Tigre Blanc, chassant l’Homme-Fauve) combattirent tous à Wundagore, le Maître sauta à l’extrémité supérieure du spectre évolutionnaire, se poussant follement à purger la vie du monde pour mettre fin au chaos autour de lui. Le Nouvel Homme Lord Delphis finalisa un remède permanent à l’Isotope E. L’Homme-Fauve et le Tigre Blanc furent dévolués sous leurs formes animales, le chef des Acolytes Exodus fut laissé comateux et placé dans une chambre scellée sous Wundagore et le Chevalier Noir (Dane Whitman) des Héros à Louer resta à Wundagore pour entraîner une nouvelle génération de Chevaliers de Wundagore.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e50                            LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e51

Un vieux Nathaniel Essex, qui avait inspiré Wyndham des décennies auparavant, chercha son ancien élève et le convainquit de retirer les mutations avancées qui avaient créé les mutants aux super pouvoirs. Wyndham le fit depuis une station spatiale protégée. Cependant, Essex était secrètement le diabolique Monsieur Sinistre et il trahit le Maître, tournant l’expérience vers les mutations endémiques de toute vie sur Terre. Les X-Men, malgré la perte de leurs pouvoirs, intervinrent et arrêtèrent Essex et le Maître détruisit volontairement l’équipement, restaurant la Terre à sa forme précédente. Le Maître refusa par la suite d’aider le Fauve (Hank McCoy) ou son équivalent de la Terre-295 (« l’Age d’Apocalypse »), le Fauve Noir, dans leurs efforts pour trouver un remède contre l’extinction mutante potentielle après le Jour M. Contacté par l’Intelligence Suprême, chef de l’Empire interstellaire kree, le Maître accepta d’utiliser son expertise évolutionnaire pour créer une nouvelle race génétiquement pure de guerriers Maîtres Krees pour emmener la race kree à son niveau évolutionnaire suivant. L’Intelligence Suprême finança un laboratoire pour le Maître dans l’héliosphère du soleil de Terma pour éviter les regards indiscrets, lui donna des échantillons génétiques et finança un bunker souterrain sur le monde des Krees Hala pour concevoir les résultats parfaits des expériences du Maître. Dans le Refuge nouvellement nommé, le Maître créa plusieurs versions imparfaites qu’il appela Nu-Krees avant de réussir finalement à créer les versions pures des Maîtres Krees. Quand Adam Warlock devint submergé par les âmes mourantes créées par la Guerre d’Annihilation, le Maître lui trouva un refuge sur Terma et créa plusieurs animaux évolués pour le garder pendant que Warlock se régénéra en une nouvelle forme dans son cocon.

 LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e55   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e56   LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e57

Quand la race Phalange menée par Ultron conquit l’Empire kree et l’isola du reste de l’univers, l’Intelligence Suprême contacta Quasar (Phyla-Vell) pour trouver un sauveur pour les Krees. Sa quête la mena sur Terma, où elle et sa petite amie Dragon-Lune (Heather Douglas) réveillèrent par inadvertance Warlock avant qu’il ne fût prêt à manipuler ses nouveaux pouvoirs. Après avoir combattu une attaque de la Phalange, Warlock, désorienté, mena le duo au Refuge, où le Maître révéla sa connexion avec l’Intelligence Suprême et la tâche qu’il lui avait attribuée. Quand Ultron lui-même envahit le Refuge pour capturer Warlock et tua les Nu-Krees et Dragon-Lune dans le processus, le Maître essaya de tuer Ultron en déclenchant une réaction terminale dans le cœur de l’étoile, la faisant exploser et détruire le Refuge. S’échappant dans la bulle d’énergie de Warlock, le Maître, Quasar et Warlock voyagèrent sur Hala pour activer les Maîtres Krees cachés dans le bunker pour aider à chasser la Phalange de l’Empire, mais Warlock eut une crise causée par la Flèche de Babel de la Phalange et perdit connaissance dans les couches supérieures de l’atmosphère de Hala, permettant à la bulle de se dissoudre et de laisser tomber ses passagers. Le Maître récupéra grâce à son armure et il arriva au bunker, uniquement pour découvrir que la Phalange l’attendait à l’intérieur. Recevant le choix entre aider volontairement Ultron à fusionner sa perfection mécanique avec la perfection organique artificielle de Warlock ou être changé en choisi de la Phalange et forcé d’aider Ultron de toute façon, le Maître choisit de ne pas voir sa personne dégradée par le virus transmode et maîtrisa Warlock et Quasar quand ils arrivèrent finalement au bunker. Après avoir transféré avec succès la conscience d’Ultron dans le corps d’Adam Warlock, Ultron informa alors le Maître qu’il devait fusionner la Phalange avec les corps des Maîtres Krees pour emmener la Phalange à son niveau suivant, mais une attaque contre la Flèche de Babel par Nova (Richard Rider), les Technarques Warlock et Tyro, l’assassin Gamora et Drax le Destructeur détournèrent l’attention d’Ultron avant qu’il ne pût implémenter l’ordre. Pendant la bataille, le Maître quitta la planète avec ses créations et certains cocons de la Phalange, laissant Quasar restaurer l’âme d’Adam Warlock dans son corps et détruire Ultron. Le Maître s’allia avec Magnéto et acquit une source de pouvoir du Céleste Rêveur.

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) 5f434f10                          LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) Tumblr13

Quelques temps après, la garnison d’Hommes-Nouveaux du Mont Wundagore fut massacré par l’Ancien Dieu Chthon, qui avait réussi à se manifester de nouveau, avant d’être repoussé par les Avengers de Hank Pym (devenu la nouvelle Guêpe). C’est probablement cette situation qui poussa le Maître de l’évolution à reprendre ses expériences sur les animaux, dont l’un des résultats fut l’Hippo, créé à partir d’un hippopotame de zoo. Revenu dans le système solaire, Herbert s’allia avec l’alchimiste Diablo ; ensembles, ils provoquèrent l’évolution du Troll Ulik et de la Dynamo pourpre, avant d’enlever Iron-Man et l’armure du Destructeur d’Asgard dans l’espoir de créer une nouvelle forme de vie mêlant technologie, mysticisme et science. Mais Diablo trahit Herbert, transférant son corps dans l’armure du Destructeur et obtenant ainsi d’immenses pouvoirs ; cependant, unissant leurs efforts, Iron-Man et Thor purent inverser le transfert, ramenant Diablo à son état de mortel. Quand Mr Fantastic et le Dr Fatalis réunirent au sein de la Fondation du Futur d’autres génies pour mettre au point un plan pour vaincre le Conseil des Reeds ; le Maître fut l’une de ces recrues, invité par la Chose et les jeunes Moloïdes de la Fondation à rejoindre le groupe. Peu de temps après, les Reeds vaincus, il absorba les énergies cosmiques du Surfeur d’argent, le transformant en mortel tandis qu’il acquérait sa puissance ; Herbert en profita pour modifier la sphère de destruction de planètes de Galactus pour en faire un instrument de création de vie pour les mondes et régions désertiques. Le Maître se confectionna son propre héraut, l’Eclaireuse, avec la scientifique Suzi Endo, avant de créer un nouveau biotope sur la Terre, où la vie n’avait besoin que de soleil pour survivre, sans besoin de manger d’autres êtres vivants. Mais le Surfeur, les Quatre Fantastiques et l’armée associèrent leurs efforts pour détruire cette zone, poursuivant la lutte sur la lune quand Herbert tenta de la terraformer, craignant que cela ne perturbe l’équilibre de la Terre. Arrivant sur les lieux, Galactus refusa d’affronter Herbert, lui cédant sa machine après avoir considéré que, comme créateur de vie, le Maître de l’évolution formait à présent une fonction opposée à la sienne, renforçant l’équilibre de l’univers. Après avoir redonné son apparence humaine à Endo, le Maître repartit pour l’espace, comptant poursuivre son œuvre créatrice dans le reste de l’univers. Le Maître est récemment revenu après que la Terre avait été ensemencé par Ex Nihilo, s’intéressant à de jeunes êtres évolués du Pays sauvage, issus du Peuple-Zèbre de la région.

Alliés :
Jonathan Drew, les Chevaliers de Wundagore, Thor, Adam Warlock, la Mangouste, les Nouveaux Immortels

Principaux ennemis :
Chthon, l’Homme-Fauve, Galactus, les Beyonders, Stellaris, les Vengeurs

Pouvoirs :
Le Maître de l’Evolution a fait évoluer son propre cerveau pour qu’il atteigne son plein potentiel ; il possède ainsi des connaissances et des capacités intellectuelles quasiment sans limites. Il dispose de vastes pouvoirs psioniques qui lui permettent de réarranger la matière et l’énergie. La portée exacte de ses pouvoirs est inconnue. De plus, il peut faire évoluer ou régresser les êtres vivants, accroître ou décroître ses propres masse et taille, et voyager à travers les dimensions. Il est capable de créer des êtres vivants à partir de rien, de projeter des décharges énergétiques et a démontré des capacités télépathiques et télékinésiques. Kubik le définit comme l’un des « êtres élevés », aux côtés d’entités comme l’Etranger, Galactus, les Célestes ou le Vishanti.
Le Maître de l’Evolution porte une armure d’hafnium cristallisé, capable de le protéger des radiations, de la chaleur de -120° à 2200° C et des blessures physiques, résistant à des impacts jusqu’à 175 kilos par centimètre carré (l’impact d’une locomotive diesel à 65 km/h). L’électronique contrôlée par cybernétique de son armure intègre un accélérateur génétique corporel, qui s’active automatiquement quand le Maître est en grand danger physique dont son armure ne peut pas le protéger. L’accélérateur générateur est capable d’accélérer son évolution au pic humain : un être désincarné d’énergie mentale cohérente. Sous cette forme, le Maître de l’Evolution ne peut pas être blessé. Même s’il peut réactiver le costume pour se restaurer à son existence corporelle à volonté, il devient généralement sans désir sous cette forme ultime et choisit de ne pas reprendre sa forme humaine. Les circuits internes sont également capables de le dévoluer.
Il peut projeter le champ de l’accélérateur génétique pour affecter les organismes dans l’environnement dans un rayon de 30 mètres.
 

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m89 (variable)
Poids : 90 kg (variable)
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns



Personnalité :
Le Maître de l’évolution est actuellement l’un des meilleurs et plus compétents généticiens de la Terre, sinon le meilleur.
Le Maître de l’évolution alterne les comportements responsables, de créateur bien intentionné avec ceux de véritable « savant fou », une situation accrue depuis ses deux crises de folie, provoquées par ses confrontations successives avec les Beyonders et les Célestes (à ce titre, il est intéressant de remarquer que ces deux races sont autrefois intervenus dans l’histoire et l’évolution humaines et ont peut-être un intérêt personnel à provoquer la démence du Maître de l’évolution). Parfois hautain et arrogant, il sait aussi faire preuve de gentillesse et de responsabilité, parfois même dépourvu de toute rancœur : sauvant ainsi Galactus malgré la tentative de celui-ci de détruire la Contre-Terre et restaurant le Pays sauvage, création des Beyonders qui avaient privé le Maître de l’évolution de cette même Contre-Terre. Alors qu’il manifeste à l’occasion une attitude paternaliste et protectrice – par exemple, envers Adam Warlock, Vif argent, Spider-Woman, Thor et, bien sûr, ses Hommes Nouveaux – il sait aussi faire preuve d’une extraordinaire indifférence quand sa propre sécurité est en jeu – trahissant Warlock pour échapper aux Phalanx. Il reste ainsi un individu extrêmement complexe, dont les motivations peuvent apparaître des mois, voire des années, après ses actions.

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) High_e53



.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary ) Empty Re: LE MAITRE DE L'EVOLUTION (High Evolutionary )

Message  ynko Jeu 12 Mai 2022, 07:49

on ne sait jamais de quel coté il est sauf le sien scratch study Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 23:49