Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'HOMME DRAGON (Dragon Man)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Empty L'HOMME DRAGON (Dragon Man)

Message  doom Lun 18 Avr 2022, 09:47

.

L'HOMME DRAGON
(Dragon Man)

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon12


Première apparition :
VO : Fantastic Four (vol.1) # 35 (février 1965, par Stan Lee & Jack Kirby)  
VF : Marvel (Lug) n°8 (novembre 1970)

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon13

Histoire du personnage :
Biologiste spécialiste en recherches surhumaines, le professeur Gregson Gilbert, de la State University, l’ancienne université de Reed Richards, utilisa les inventions d’autres scientifiques - comme des polymères flexibles pour la peau, des ordinateurs pour l’esprit et des machines anti-gravité pour le vol - pour créer un spécimen surhumain qu’il pourrait analyser de plus près. Construisant un dragon, il planifiait de créer plus de bêtes mythologiques, mais il lui manquait le moyen de le faire fonctionner. Ayant entendu parler par des moyens secrets des expériences de Gilbert, l’alchimiste Diablo convainquit le professeur de donner la vie à la créature grâce à l’une de ses potions alchimiques. Le professeur Gilbert accepta, s’étant convaincu que l’Homme-Dragon sera la compagnie qui manquait dans sa vie et réalisant que, jusque-là, sa création était à peine plus qu’un jouet. 

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon14         L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon15

Animant avec succès la créature, Diablo utilisa son contrôle sur la volonté de la créature pour chercher à se venger des Quatre Fantastiques. Les Quatre Fantastiques réussirent à vaincre la créature. Diablo les attaqua et, avec son attention tournée sur les héros, perdit son emprise mentale sur l’androïde. Peut-être en raison d’une affection grandissante pour la Fille Invisible (Susan Storm), l’Homme-Dragon attaqua Diablo, qui jeta une potion qu’il essayait d’utiliser sur les Quatre Fantastiques, gelant le « Lac de l’Homme Mort » voisin. En pourchassant Diablo sur le lac, le poids de l’Homme-Dragon les fit passer à travers la glace. Pris dans des courants sous-marins causés par des grottes souterraines, l’Homme-Dragon et Diablo furent perdu malgré les efforts de sauvetage de la Chose (Ben Grimm).

 L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon16        L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon17

Rendu inerte par les eaux glaciales, l’Homme-Dragon reposa dans une grotte. Accidentellement réveillé par les X-Men, il fut pacifié par Marvel Girl (Jean Grey) et passa quelques semaines comme leur mascotte, mais même s’il les aida contre divers ennemis, il s’avéra dangereusement imprévisible. Ils l’emmenèrent sur l’Ile aux Monstres, espérant qu’il y serait en sécurité, mais mené par ses propres dispositifs, il retourna instinctivement dans la grotte et fut gelé à nouveau. Plus tard, quand l’Inhumaine amnésique Médusa combattit la Torche (Johnny Storm) près du lac, les pouvoirs de ce dernier causèrent un soudain changement de température, réveillant l’Homme-Dragon. Considérant les humanoïdes comme des ennemis, il attaqua, mais les cheveux flottants de Médusa réveillèrent des souvenirs de la Fille Invisible, donc l’Homme-Dragon arrêta son attaque. 

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon18         L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon19

A ce moment, le cousin de Médusa Gorgone vint la récupérer, écrasant un rocher pour annoncer son arrivée. Essayant de protéger Médusa, l’Homme-Dragon combattit Gorgone, puis attrapa Médusa et s’enfuit. La Torche et le reste des Quatre Fantastiques rattrapèrent Médusa et l’Homme-Dragon au même moment que Gorgone. Pendant que Gorgone et les Quatre Fantastiques, l’Homme-Dragon attrapa la Fille Invisible et s’envola avec elle. Réalisant que l’Homme-Dragon était presque comme un enfant, la Fille Invisible le convainquit de retourner au quartier général des Quatre Fantastiques, persuadant ses coéquipiers de créer un sanctuaire dans l’une de leurs grandes salles.

 L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon20L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon21L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon22
L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon23L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon24L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon25

Pendant que les Quatre Fantastiques étaient ailleurs, l’Inhumain « Chercheur » captura l’Homme-Dragon, présumant que l’androïde était un Inhumain imprévisible, et chercha à l’emmener chez lui. Réveillé enchaîné, l’Homme-Dragon furieux se libéra et s’échappa à New York. Il fut trouvé par la Chose et la Torche et ce dernier bombarda l’Homme-Dragon de rayons ultraviolets, l’éteignant temporairement. Les Quatre Fantastiques remirent l’Homme-Dragon inerte aux autorités, qui le transmirent au brillant scientifique Henry Pym (alias le membre des Vengeurs Goliath). Cherchant à récupérer l’androïde, Diablo infiltra le laboratoire d’Hank et réactiva l’Homme-Dragon, le plaçant à nouveau sous son contrôle. Ensemble, ils défirent les Vengeurs et kidnappèrent Hank et la Guêpe (Janet Van Dyne). Diablo tenta de forcer Hank à l’aider à recréer la potion qui amena l’Homme-Dragon à la vie, puis d’utiliser la potion sur une armée d’androïdes nouvellement créés d’Hommes-Dragons. Cependant, les Vengeurs trouvèrent le repaire de Diablo et l’Homme-Dragon tomba dans un puits de lave après une bataille féroce avec Hercule, apparemment perdu à nouveau. Les Vengeurs détruisirent les copies sans vie de l’Homme-Dragon.

 L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon10          L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon26

Récupéré par le Docteur Dorcas, l’Homme-Dragon fut envoyé pour kidnapper Dorma, la fiancée de Namor le Prince des Mers. Connaissant les précédentes défaites de l’Homme-Dragon, Namor jeta l’androïde dans un camion réfrigéré, ajouta le contenu d’un château d’eau et gela l’Homme-Dragon à nouveau. Gregory Gideon réveilla ensuite l’Homme-Dragon, implantant un appareil sonique pour le rendre plus facilement contrôlable. Gideon envoya l’androïde pour kidnapper la Fille Invisible, alors en congé des Quatre Fantastiques, et la ramener dans son centre de recherches, mais il n’anticipa pas l’affection de l’Homme-Dragon pour la femme. L’Homme-Dragon attaqua ses contrôleurs en réalisant qu’ils lui voulaient du mal. Quand Gideon captura le reste des Quatre Fantastiques, la nouvelle recrue des Quatre Fantastiques Médusa utilisa ses cheveux pour retirer l’implant sonique de l’Homme-Dragon. Libre du contrôle de Gideon, l’Homme-Dragon l’attaqua, plongeant dans les machines et les détruisant apparemment les deux.

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon27                   L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon28

Des années plus tard, le génie robotique Machiniste prit possession des restes de l’Homme-Dragon, avec l’intention d’utiliser l’androïde contre Captain America (Steve Rogers). Réveillé par des millions de volts, l’Homme-Dragon attaqua le Machiniste, mais l’androïde fut calmé avec des pulsations de fréquence sonique du « Gadget 12 », un petit orbe volant créé par le Machiniste. Le Machiniste envoya ensuite le Gadget 12 pour mener l’Homme-Dragon à Captain America, moment où le Gadget 12 changea ses fréquences pour causer des douleurs chez l’Homme-Dragon et il attaqua le héros. 

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon32                         L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon33

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon34  L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon35

Déduisant la cause de l’agitation de l’androïde, Captain détruisit le Gadget 12. Les bruits douloureux interrompus, l’Homme-Dragon décolla pour rechercher le Machiniste, Captain America à sa suite. L’androïde pénétra de force dans la base du Machiniste, mais le Machiniste l’électrocuta et le désactiva en utilisant les Gadgets 8, 9 et 10. Captain America défit peu après le Machiniste. Après que l’Homme-Dragon récupéra, il s’éclipsa et s’installa dans une caverne de Pennsylvanie, où le fugitif extradimensionnel Ral Dorn le trouva et chercha à revendiquer l’androïde comme sa monture. Formant une symbiose avec Ral, l’Homme-Dragon l’accepta comme chevaucheur, accompagnant Ral dans sa Rammatpolen natale et l’aidant à récupérer son titre de Seigneur des Dragons de son rival Skagerackerakor. Après ça, l’Homme-Dragon resta à Rammatpolen, apparemment heureux de sa nouvelle vie.

 L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon29L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon30L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon31

Chassé de son foyer pour des raisons non révélées, l’Homme-Dragon retourna sur Terre. Perdu et seul, il fut trouvé par le vilain Maître de Manège, qui utilisa ses pouvoirs hypnotiques pour recruter l’Homme-Dragon dans le Cirque du Crime. Quand Bruce Banner (l’alter ego de Hulk) visita le cirque, le Maître de Manège hypnotisa Banner mais perdit le contrôle de l’Homme-Dragon, qui se retourna contre son geôlier. Le Maître de Manège ordonna à Hulk de le défendre, mais l’Homme-Dragon détruisit l’hypnodisque du Maître de Manège, libérant Hulk. Libre, l’Homme-Dragon s’envola dans la nuit, souhaitant pouvoir quitter la Terre à nouveau, car il n’y avait pas de place pour un monstre comme lui. 

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon39                         L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon40

Peu après, le gangster Chic DiAngelo captura l’Homme-Dragon en utilisant un contrôleur ultrasonique. Voulant une armée de robots, DiAngelo fit enlever par l’Homme-Dragon son créateur, le professeur Gilbert. Volant vers le quartier général du gang, ils furent vus par Vitesse Lumière (Julie Power) et Energisant (Katie Power) de Puissance Quatre. Incapables de libérer Gilbert de l’emprise de l’androïde, les jeunes héroïnes lui parlèrent alors que l’Homme-Dragon le transportait et virent secrètement DiAngelo maltraitant l’Homme-Dragon. Se sentant désolées pour l’androïde, qu’elles surnommèrent « Bébé », les filles s’introduisirent dans le repaire, détruisirent le contrôleur et sauvèrent l’Homme-Dragon, même si elles durent fuir sans sauver Gilbert. Le jour suivant, Puissance Quatre et l’Homme-Dragon entreprirent de sauver le professeur Gilbert, mais DiAngelo reprit le contrôle de l’Homme-Dragon en utilisant un nouvel appareil de contrôle qu’il avait forcé Gilbert à construire. Puissance Quatre et leurs alliés Cape (Tyrone Johnson) et Epée (Tandy Bowen) furent capturés, mais Gilbert construisit un bloqueur ultrasonique pour l’Homme-Dragon. 

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon36L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon37L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon38

Libéré du contrôle externe, l’Homme-Dragon les aida à s’échapper et à vaincre la bande de DiAngelo et les nouveaux robots (la Coquatrix, le Troglodyte, le Basilic et le Griffon) que Gilbert avait faits pour eux. Laissé sous la garde de Gilbert, l’Homme-Dragon fut emmené par le Maître des Maléfices (Phillip Masters), qui voulait que l’androïde ruinât le mariage de sa fille Alicia avec la Torche. Cependant, Masters changea d’avis quand il vit qu’Alicia était vraiment heureuse. Le Gardien renégat Aron prit par la suite le contrôle de l’Homme-Dragon. Pendant plusieurs mois, Aron garda l’Homme-Dragon à ses côtés, l’envoyant pour attaquer le nouveau membre des Quatre Fantastiques, Ms. Marvel (Sharon Ventura) et l’utilisant souvent comme personne représentative pour parler de ses plans. Après avoir fini les premiers stades de ses plans, Aron libéra l’Homme-Dragon.

 L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon41                            L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon42

Le Sorcier envoya plus tard l’Homme-Dragon pour chasser Spider-Man dans le cadre de la conspiration de vilains « Actes de Vengeance », mais l’androïde fut rapidement défait par le héros doté temporairement de pouvoirs cosmiques. Opposé ensuite à Miss Hulk par la Gargouille Grise, l’Homme-Dragon fut plus tard forcé de rejoindre l’équipe des Nouveaux Exécuteurs, mais un Spider-Man redevenu normal les vainquit et les remit à la police. L’Homme-Dragon refit surface sous le contrôle de la Corporation Roxxon, étant étudié par Jonas Harrow afin que Roxxon pût créer une armée de soldats synthozoïdes. Un clone de Spider-Man (Ben Reilly) l’aida à s’échapper, mais Roxxon le recaptura jusqu’à ce qu’une tribu de vampires déjouât par inadvertance leurs plans.

 L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon43L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon44L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon45

L’Homme-Dragon attaqua plus tard un imposteur skrull, qui se faisait passer pour le professeur Gilbert et fut brièvement rétréci et incarcéré dans la « Grande Maison » avant de s’échapper. A nouveau contrôlé par le Maître des Maléfices contre les Quatre Fantastiques, l’Homme-Dragon fut ensuite emprisonné dans la Zone Négative. Après de brèves batailles avec Hercule et les Vengeurs, l’Homme-Dragon termina au Wakanda sous le contrôle du docteur Erich Paine, combattant Wolverine (James Howlett) et la Panthère Noire (T’Challa). Il fut ensuite parmi les super êtres enlevés sur la planète artificielle Battleworld par l’extraterrestre Etranger, qui les opposa l’un contre l’autre pour ses recherches. Défait par Deathlok (Michael Collins) et Firebird (Bonita Juarez). L’Homme-Dragon échappa d’une manière ou d’une autre à la destruction abrupte de Battleworld peu après. Aux côtés de l’Anguille (Edward Lavell), l’Homme-Dragon assista aux funérailles de l’Homme aux Echasses (Wilbur Day), qui furent attaqués par le justicier Punisher (Frank Castle). Après une brève captivité dans le zoo privé d’Al Kraven, l’Homme-Dragon s’échappa, mais il fut affaibli en combattant la Cape et l’Epée, permettant à Monstro (Frank Johnson) de le défaire. Echappant à la garde du SHIELD, il fut recapturé par l’escadron d’élèves de l’Initiative de Triathlon, leur permettant de le maîtriser quand il fut séduit par l’héroïne Komodo (Melati). Emmené au Camp Hammond pour être transporté dans la prison de la Zone Négative, il se libéra furieux après avoir vu Komodo tenir la main d’un autre élève, Hardball (Roger Brokeridge), mais il fut rapidement maîtrisé par War Machine (James Rhodes).

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon46                       L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon47

S’échappant lors de son transfert, l’Homme-Dragon fut maîtrisé par les nouvelles recrues du Nova Corps : Qubit, Fraktur, Tracel, Morrow, Irani et Robert Rider ; ceux-ci utilisèrent un filet gravimétrique pour le capturer et il fut alors transféré à la Zone 42, la prison pour surhumains de la Zone Négative.
Quand Blastaar s’empara de celle-ci après un long siège, l’Homme-Dragon rejoignit les prisonniers qui passèrent au service du seigneur de la Zone négative et lutta contre l’Initiative de l’Ombre quand le groupe fut envoyé sur place pour récupérer le centre de détention. Cependant, Komodo fut capable d’utiliser une nouvelle fois l’attirance de l’androïde envers elle pour le retourner contre les soldats de Blastaar, permettant au reste de l’Initiative d’investir la prison et d’en reprendre le contrôle. Suite à cela, l’Homme-Dragon réapparut amendé, et fut invité, de même que la Sangsue, Artie Maddicks et trois des enfants Power, à l’anniversaire de Franklin Richards. Lors de cette visite, la sœur de Franklin, Valeria, en profita pour modifier sa programmation, le dotant d’une intelligence supérieure et de la capacité de parler. C’est ainsi comme génie intellectuel, et désormais profondément non violent, que l’Homme-Dragon fut recruté au sein de la Fondation du Futur organisée par Mr Fantastic, assurant le rôle de protecteur et gardien des membres les plus jeunes de la Fondation en l’absence des Quatre Fantastiques ou de leurs remplaçants.


Alliés :
Gregson Gilbert, l’Invisible, Médusa, Puissance Quatre, Ral Dorn, Diablo, Lemuel Dorcas, Gregory Hungersford Gideon, le Machiniste, le Maître des Maléfices, le Sorcier, Aron le Gardien

Principaux ennemis :
Diablo, les Quatre Fantastiques, les Vengeurs, Hercule, Namor le Prince des Mers, Captain America, Hulk

Pouvoirs :
Le corps de l’Homme-Dragon est presque indestructible, composé de longues chaînes de polymères organiques de haute densité, capable de résister aux impacts et aux températures et pressions extrêmes. Il n’a pas besoin de respirer et peut se nourrir en consommant une grande variété de matériaux. L’Homme-Dragon possède une force exceptionnelle, lui permettant de soulever 100 tonnes voire plus ; sa queue, d’une longueur de 2 mètres, préhensile et également extrêmement forte, qu’il peut déplacer à des vitesses allant jusqu’à 40 mètres par seconde (soit un peu moins de 150 kilomètres par heure), produisant ainsi une force extraordinaire, capable de briser un mur de briques d’une épaisse d’1 mètre. Un générateur d’anti-gravité interne lui permet de voler, et atteindre une vitesse maximale de 50 kilomètres par heure et ses ailes de chauve-souris ont une envergure de 10 mètres d’une extrémité à l’autre, contrôlant sa stabilité et sa direction. L’Homme-Dragon est virtuellement infatigable et peut voler indéfiniment, n’étant limité que par sa réserve de carburant. L’Homme-Dragon peut exhaler des flammes par sa bouche en libérant des jets de méthane à haute pression, qui se mélange alors avec l’air de ses poumons et s’enflamment grâce à des étincelles produites par en frottant ensembles ses dents spécialisées. Ce feu peut atteindre une température de 4500 °C et peut être utilisé pendant environ 7 minutes avant de devoir être alimenté de nouveau. A l’opposé, l’Homme-Dragon possède l’intelligence d’un chien domestique. Son cerveau artificiel est extrêmement sensible aux bruits extrêmement aigus, et certaines fréquences ultrasoniques peuvent renforcer, apaiser ou même couper les circuits de l’Homme-Dragon.

Caractéristiques physiques :
Taille : 4m65
Poids : 3,2 tonnes 
Yeux : Gris 
Cheveux : Aucun



Personnalité :
L'esprit de l'Homme Dragon est assez rudimentaire mais , au fil des années , il se développe considérablement grâce aux expériences accumulées et surtout à ses rencontres humaines positives . D'abord destructeur il est devenu protecteur . On l'a souvent vu particulièrement attaché à des figures féminines , sans doute parce qu'elles ont été les premières à voir en lui autre chose qu'une brute robotique .


L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Dragon48



.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Empty Re: L'HOMME DRAGON (Dragon Man)

Message  ynko Lun 18 Avr 2022, 17:32

il a une histoire beaucoup plus riche que je ne pensais  Suspect scratch pouce


Dernière édition par ynko le Mar 19 Avr 2022, 22:26, édité 3 fois
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Empty Re: L'HOMME DRAGON (Dragon Man)

Message  doom Mar 19 Avr 2022, 11:17

c'est pas l'île aux enfants mais c'est un monstre gentil finalement  L'HOMME DRAGON (Dragon Man) 2426548061

Contenu sponsorisé


L'HOMME DRAGON (Dragon Man) Empty Re: L'HOMME DRAGON (Dragon Man)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 23:29