Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ULTIMO

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

ULTIMO Empty ULTIMO

Message  doom Dim 10 Avr 2022, 10:55

.

ULTIMO

ULTIMO Ultimo10



Première apparition :
VO : Tales of Suspense (vol.1) # 76 (avril 1966, par Stan Lee & Adam Austin)  
VF : Strange n°64 (avril 1975, avec Iron-Man (vol.1) # 69 ; Tales of Suspense # 76 a été publié dans Iron-Man : L’Intégrale n°2 de janvier 2009)

ULTIMO Ultimo11

Histoire du personnage :
L’androïde Ultimo est vieux d’au moins 5000 ans et a détruit de multiples races extraterrestres au service d’un groupe connu seulement sous le nom de ses Maîtres. Il détruisit toute vie sur la planète Rajak, mais quelques Rajakis survécurent hors de la planète. Ces derniers membres de leur race cherchèrent à se venger d’Ultimo, mais ils furent incapables de le défaire. Ultimo les pourchassa et les deux camps s’endommagèrent gravement dans un champ d’astéroïdes dans le système solaire de la Terre. 

ULTIMO Ultimo10

Au bord de l’échec, le vaisseau rajaki s’écrasa sur Terre en 1808 dans ce qui deviendrait l’Etat de Washington, pendant qu’Ultimo s’écrasa dans une vallée chinoise. Tous les Rajakis furent mortellement blessés sauf un, le cyborg Sapeur, qui téléchargea la conscience de son peuple dans le vaisseau. Le Sapeur transféra l’esprit d’un trappeur humain écrasé dans le crash dans un corps mécanique, qui devint connu sous le nom de Lame Dorée. Devenant amis, le Sapeur et Lame Dorée commencèrent à voler de l’énergie et des matériaux pour construire un jour des corps robotiques pour abriter les consciences des Rajakis.

 ULTIMO Ultimo12   ULTIMO Ultimo13   ULTIMO Ultimo14

Dans les années récentes, le cerveau maléfique Mandarin découvrit le corps de 7 mètres 50 d’Ultimo et le transporta dans un laboratoire sous un volcan dormant. Il recouvrit Ultimo d’une peau de polymère bleu protectrice, apprenant finalement comment l’activer, et le reprogramma ensuite avec l’aide du professeur Kai Chen. 

ULTIMO Ultimo15     ULTIMO Ultimo16     ULTIMO Ultimo17

Avec Ultimo sous son contrôle, le Mandarin l’employa comme arme contre l’armée chinoise, mais Iron Man (Tony Stark) intervint et poussa Ultimo à lancer ses rayons de chaleur désintégrateurs dans un mur faible du laboratoire, déclenchant une explosion volcanique qui enterra l’androïde. 

ULTIMO Ultimo18ULTIMO Ultimo19ULTIMO Ultimo20

Le Mandarin récupéra bientôt Ultimo et l’envoya aux côtés du Laser Vivant (Arthur Parks) contre les Vengeurs en Afrique du Sud, mais le robot fut à nouveau défait quand Thor Odinson l’enterra dans un cratère volcanique précédemment dormant. 

ULTIMO Ultimo21  ULTIMO Ultimo22

Récupérant à nouveau Ultimo, le Mandarin l’employa pour détruire la Griffe Jaune (Plan Chu) et son serviteur Loc Do. Opposé à Iron Man et Sunfire (Shiro Yoshida), Ultimo fut à nouveau enterré dans un éboulement pendant leur combat dans les terres chinoises. 

ULTIMO Ultimo23ULTIMO Ultimo24

ULTIMO Ultimo25

Il fut déterré à nouveau par le Mandarin, qui le scella dans une capsule et le prêta au gouvernement russe pour une attaque contre Washington. Les Russes lancèrent la capsule comme une torpille sur la côte américaine où Ultimo émergea. Ultimo vainquit l’armée américaine et Iron Man, qui n’échappa à la mort que quand l’agent du SHIELD Jasper Sitwell attaqua Ultimo par avion, distrayant l’androïde assez longtemps pour sauver Iron Man et s’échapper avec lui. Comme chaque défaite antérieure d’Ultimo avait impliqué de l’enterrer, Iron Man, rechargé, attira ensuite l’androïde profondément dans la croûte terrestre et le piégea dans un lac de lave.

 ULTIMO Ultimo26          ULTIMO Ultimo27

ULTIMO Ultimo11

Ultimo coula dans le noyau de magma de la Terre, qui brûla la « peau » protectrice du Mandarin et il absorba de grandes quantités d’énergie thermale. Renforcé et libéré de l’influence du Mandarin, sa propre programmation commença à émerger et il revint à la surface de la Terre pour défaire ses ennemis - la race rajaki et Iron Man. Un centre de recherche géothermal sur le Mont Achéron dans le désert de Mojave en Californie s’avéra être le chemin le plus facile vers la surface et Ultimo s’y retrouva rapidement en combat avec Iron Man (alors une Unité de Téléprésence Neuromimétique contrôlée à distance par la conscience de Tony Stark) et Earth-Mover (Maximilian Stone). 

ULTIMO Ultimo28ULTIMO Ultimo10ULTIMO Ultimo29

Mesurant désormais 18 mètres, Ultimo mit en lambeau ses deux adversaires (causant un retour d’énergie presque fatal chez Stark) et se déplaça vers le nord, menaçant la ville de Futura. War Machine (James Rhodes) mena une « Légion de Fer » d’Iron Men remplaçants (Bethany Cabe, Harold « Happy » Hogan, Eddie March, Michael O’Brien et Clayton Wilson) contre l’androïde, mais ils ne purent pas le défaire jusqu’à ce que Stark récupérât et, enfilant une nouvelle armure, plaça un générateur de champs électromagnétiques sur le dos d’Ultimo qui agit comme un paratonnerre. Frappé par un éclair, le système d’opération d’Ultimo fut surchargé et son réseau neural s’éteignit.

 ULTIMO Ultimo30       ULTIMO Ultimo31       ULTIMO Ultimo32

Ultimo devint la propriété de Stark-Fujikawa et, sous la direction de Morgan Stark, fut employé comme source d’alimentation du vaisseau de recherches Joseph C. Gillis. Les scientifiques de Stark-Fujikawa apprirent à contrôler la croissance d’Ultimo, l’augmentant à 30 mètres. Malgré les avertissements de Tony Stark, Morgan et Rumiko Fujikawa refusèrent de démanteler Ultimo, mais le Sapeur et Lame Dorée attaquèrent le vaisseau, cherchant des outils pour les aider à restaurer les Rajakis restants à leur forme physique. Leur manipulation du flux d’énergie du vaisseau réveilla par inadvertance Ultimo, qui commença à chercher le vaisseau rajaki avec Iron Man, l’armée américaine, le Sapeur et Lame Dorée sur ses traces. Iron Man tenta d’éteindre Ultimo avec un éclair à nouveau, mais il s’était adapté à ce genre d’attaques et fut affecté de façon minimale. Iron Man, aidé par le Sapeur, Lame Dorée et Warbird (Carol Danvers), prit finalement le contrôle d’Ultimo grâce à des informations de Stark-Fujikawa, convainquant Ultimo qu’Iron Man était « les Maîtres », et l’androïde fut éteint. Avec l’aide d’Iron Man, les Rajakis quittèrent la Terre. Le SHIELD commença ensuite à démanteler Ultimo.

ULTIMO Ultimo33                         ULTIMO Ultimo34

Rassemblé et réactivé dans des circonstances non révélées, Ultimo attaqua San Francisco, mais Armurerie (Violet Lightner, armée de l’arme extraterrestre Tactigon) et les Vengeurs d’Iron Man l’éteignirent, menant au recrutement d’Armurerie dans le programme d’entraînement de l’Initiative. Décidant de tirer avantage de la technologie d’Ultimo, le directeur adjoint de l’Agence américaine pour la Technologie et la Quarantaine Extraterrestres Reginald Gunderson fit démanteler le robot et remettre les morceaux pour recherche à diverses corporations du secteur privé. Le corps démantelé d’Ultimo fut caché à la base militaire de Mackelroy, où Philip Prometheus des Laboratoires d’Ingénierie de la Vie Humaine conçut un « Virus Ultimo » à partir de sa technologie, capable de transmuter des humains en cyborgs. Le virus était très contagieux puisqu’il se répandait par le toucher, mais Prometheus fournir néanmoins illégalement un échantillon du virus au PDG d’Eaglestar International Davis Harmon, qui infecta plusieurs prisonniers en Aqirie. L’unité centrale d’Ultimo fut divisée en trois parties, qui furent remises à Roxxon, Transcore Artificial Intelligence Solutions et Stark Solutions.

 ULTIMO Ultimo35      ULTIMO Ultimo36

Quand War Machine alla en Aqirie pour libérer Glenda Jacobs des griffes d’Eaglestar International, les prisonniers infectés par Ultimo furent libérés par le dieu olympien de la guerre Arès, qui fut envoyé par Norman Osborn pour éliminer War Machine. Les infectés répandirent rapidement le virus à Glenda Jacobs et Arès, qui les mena dans un assaut sur la capitale aqirienne Makazan. War Machine demanda à Glenda de l’infecter également afin de pouvoir absorber le virus de tous les infectés. Travaillant ensemble, Parnell Jacobs (le mari de Glenda) et l’experte en haute technologie Suzi Endo détruisirent le virus habitant War Machine avec une pulsation électromagnétique depuis la base satellite de War Machine et War Machine et son équipe retournèrent aux Etats-Unis pour traquer les créateurs du virus. War Machine attaqua la base de Mackelroy désormais sous l’autorité du HAMMER où il détruisit la tête d’Ultimo avec l’aide de l’Aigle Américain (Jason Strongbow) et confronta ensuite Prometheus. En apprenant du serveur de l’armée où étaient les parties de l’unité centrale, War Machine et ses alliés en armure Bethany Cabe et Jake Oh se séparèrent pour les détruire. En apprenant que War Machine recherchait les parties de l’unité centrale, le PDG de Stark Solutions Morgan Stark prit le réseau neural liquéfié d’Ultimo et s’embarqua dans un avion pour s’échapper. Jake Oh détruisit facilement les composants de l’unité centrale dans un complexe de Transcore Artificial Intelligence Solutions à Bingston, Indiana, pendant que Bethany Cabe fit de même dans le Centre R&D de Roxxon à Seattle, Washington. 

ULTIMO Ultimo37ULTIMO Ultimo38ULTIMO Ultimo39

Quand Rhodes attaqua les composants de Stark Solutions, Morgan paniqua et but le réseau neural réactivé d’Ultimo, devenant le corps hôte d’Ultimo ressuscité, qui commença à absorber tout le métal autour de lui pour reconstruire son corps. Le robot génocidaire planifia de détruire la vie sur Terre en transformant toutes les plantes de la Terre en métal, mais War Machine se connecta ainsi qu’Iron Patriot (Norman Osborn) au réseau neural d’Ultimo et leurs meilleurs souvenirs poussèrent Ultimo à reconsidérer ses actions. Finalement, ce fut le souvenir d’Osborn de la naissance de son fils qui poussa le robot à mettre un terme à son comportement hostile et Ultimo quitta le corps de Morgan et éteignit ses systèmes. Avant qu’Osborn ne pût tirer avantage de la confiance d’Ultimo et le transforma en son arme de destruction massive personnelle, Suzi Endo emmena le « bébé » Ultimo innocent hors de la planète et lui apprit comment ne pas tuer les gens. A bord du satellite Ultimo, Suzi resta en orbite terrestre et en contact avec War Machine. Suzi infecta dix politiciens criminels avec la technologie d’Ultimo, les forçant à regarder des enregistrements des souffrances qu’ils avaient causées encore et encore. En tant que vaisseau de Suzi, Ultimo fut finalement décisif pour sauver War Machine de Norman Osborn.

ULTIMO Ultimo40   ULTIMO Ultimo41

Alliés :
Le Mandarin, le Laser Vivant, Swordsman, Power Man, l’Enchanteresse, l’Exécuteur

Principaux ennemis :
Iron Man, Thor, Œil de Faucon, les Vengeurs, la Griffe Jaune, Sunfire, War Machine, la Légion de Fer

Pouvoirs :
Ultimo tire apparemment sa puissance de multiples sources, dont, mais pas uniquement, n’importe quelle forme de chaleur. Son niveau de puissances détermine, entre autres choses, sa hauteur. Sur Terre, il a ainsi atteint successivement les tailles de neuf (dans son état le plus faible), dix-huit et trente mètres (au maximum de sa puissance) ; cependant, rien n’indique qu’il s’agisse là des minima et des maxima d’Ultimo. Sa peau et ses structures internes sont excessivement denses et quasiment impénétrables, du moins par des armes humaines conventionnelles. En dépit de sa colossale force et de sa résistance aux dégâts, son temps de réaction, sa vitesse et ses systèmes d’auto-réparation demeurent relativement lents. Ultimo peut projeter des rayons de chaleur désintégrant ou des rayons de force de concussion par ses yeux. La force de ces rayons varie en fonction de son niveau de puissance interne et les besoins. Autrefois, il possédait la capacité de voyager à travers l’espace interstellaire mais il semblait ne plus être capable de voler après son crash sur la Terre.



Caractéristiques physiques :
Taille : Variable 
Poids : Variable
Yeux : Jaunes (variables)
Cheveux : Aucun



Personnalité :
Ultimo est une machine de destruction planétaire . Son existence et ses origines ne sont pas connues du grand public de la Terre.Il a reçu un certains nombres de noms ; Celui-Qui-Détruit, le Dévastateur, la Machine du Dernier Jour, l’Holocauste Vivant , autant de surnoms qui en disent long sur sa mentalité et ses buts .


ULTIMO Ultimo42



.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-
» ULTIMO

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 23:50