Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

DREADNOUGHT

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

DREADNOUGHT Empty DREADNOUGHT

Message  doom Mer 30 Mar 2022, 11:45

.

DREADNOUGHT


DREADNOUGHT Dreadn10





Première apparition :
VO : Strange Tales (vol.1) # 154 (mars 1967, par Stan Lee, Jim Steranko & Roy Thomas)  
VF : Les Vengeurs vol.1 (Pocket) n°14 (3ème trimestre 1975)

DREADNOUGHT Dreadn11

Histoire du personnage :
Les Dreadnoughts sont des robots créés par l’organisation subversive Hydra pour être utilisé dans diverses opérations commandos, mais qui ont été utilisés par de nombreuses organisations criminelles. Même si les Dreadnoughts sont assez puissants pour affronter des adversaires surhumains, la production de masse peut avoir dilué leur efficacité au cours des ans. Un Dreadnought standard est fait d’un alliage d’acier et de titane, mesure 2m44 et pèse 998 kilos. Sa forme humanoïde articulée simule la portée complète du mouvement humain. Sa coque est couverte de pointes d’acier qui peuvent être utilisées pour frapper, mais de nombreuses pointes cachent un armement spécial. 

DREADNOUGHT Dreadn12                       DREADNOUGHT Dreadn13

Les Dreadnoughts ont une capacité limitée pour la pensée indépendante, leurs cerveaux informatiques possédant une mémoire de 330 kilo-octets. Cependant, ils sont capables de parler et sont entraînés en combat à mains nues à la manière d’un boxeur américain. Les Dreadnoughts ont une force surhumaine (soulevant 10 tonnes). Leurs gantelets contiennent des lance-flammes et les pointes sur leurs poings peuvent être lancées comme des projectiles (similaires à des balles de fusil de calibre 30). Leurs corps peuvent générer une charge électrique de 100000 volts et leurs yeux contiennent des projecteurs de particules de rayons gamma. Leurs bouches peuvent émettre du gaz fréon réfrigéré. Les Dreadnoughts ont des propulseurs dans leurs pieds, leur permettant de voler à 320 km/h.

DREADNOUGHT Dreadn10DREADNOUGHT Dreadn14 

Quand l’Hydra Suprême (Wolfgang von Strucker) de l’Hydra infiltra l’Héliporteur du SHIELD en se faisant passer pour un agent du SHIELD, il découvrit qu’ils étaient proches de déterminer son identité. Pour créer une diversion, il demanda à l’Hydra de lancer un Dreadnought sur l’Héliporteur comme un projectile, transperçant la coque du vaisseau. Le Dreadnought, envoyé pour assassiner le directeur du SHIELD Nick Fury, l’attrapa sans son complément habituel d’armement, mais il le détruisit en jetant sa bague d’autodestruction à travers l’ouverture à la base de sa tête, qui était utilisée pour refroidir les armements du robot. Après la mort apparente du Baron Strucker, l’Hydra tomba dans la désorganisation. 

DREADNOUGHT Dreadn15      DREADNOUGHT Dreadn11

A un certain moment, Silvermane du syndicat criminel Maggia devint l’Hydra Suprême d’une version new-yorkaise de l’Hydra et nomma des lieutenants spéciaux pour chaque section de l’organisation. Un Dreadnought fut fait chef des « armes lourdes » et Silvermane l’envoya pour capturer le procureur de New York Franklin « Foggy » Nelson, vainquant Daredevil (Matt Murdock) et la Veuve Noire (Natasha Romanoff) dans le processus. Daredevil, la Veuve Noire et les forces du SHIELD envahirent la base de l’Hydra sous le Shae Stadium pour sauver Foggy et la Veuve Noire détruisit le Dreadnought en visant le même point vulnérable que Fury précédemment.

 DREADNOUGHT Dreadn16   DREADNOUGHT Dreadn17   DREADNOUGHT Dreadn18

Les plans du Dreadnought tombèrent dans les mains de la Maggia, qui commanda sa propre version. Même si les Dreadnoughts de la Maggia furent équipés de manière similaire aux modèles de l’Hydra, la majorité furent différenciés par une couche de peinture argentée. Le biodouble de Madame Masque qui dirigeait la Maggia envoya un Dreadnought à l’établissement Projet 13 du SHIELD pour obtenir l’arme de fin du monde du SHIELD, mais il fut détruit par Nick Fury et Iron Man (Tony Stark). 

DREADNOUGHT Dreadn26                   DREADNOUGHT Dreadn12

Quand Wonder Man examina l’implication de la Maggia dans son ancienne compagnie, Williams Innovations, envahissant l’usine de Brooklyn de la compagnie, Masque envoya un Dreadnought argenté pour le combattre, mais il le détruisit en frappant son point vulnérable. Peu après, Madame Masque captura la petite amie d’alors de Tony Stark Bethany Cabe et demanda au Maître Espion de voler l’armure Iron Man de Stark, les ramenant dans un établissement de Williams Innovations à Derby, Connecticut. 

DREADNOUGHT Dreadn19     DREADNOUGHT Dreadn20

Masque était furieuse que Tony eût trouvé l’amour avec une autre, mais Stark vint à la rescousse de Bethany aux côtés de son ami James Rhodes. Pendant que Rhodes combattit inefficacement contre les Dreadnoughts, Tony récupéra son armure et sauva Bethany. Iron Man fit face à une armée de Dreadnoughts argentés, dont de nouveaux modèles qui possédaient des appendices tronçonneuses, des capacités planantes, des mains qui servaient d’électrodes et des torses inférieurs à chapes de tank. Iron Man les mit hors service en générant une fréquence de brouillage, qui éteignit leurs cerveaux informatiques primitifs.

 DREADNOUGHT Dreadn21         DREADNOUGHT Dreadn22

Quand l’artiste Dino Manelli refusa de travailler pour le chef de la Maggia Marco Crusetti, le criminel se résolut à faire de Manelli un exemple. Julie Winston, une artiste loyale à la Maggia, devint romantiquement impliquée avec Manelli et fut « kidnappée » à une conférence de presse par l’un des Dreadnoughts de la Maggia. La Maggia avait l’intention d’humilier Manelli en le forçant à payer une rançon pour Winston, qui romprait avec lui une fois revenue. Cependant, l’allié de la guerre de Manelli Nick Fury et le héros Spider-Man (Peter Parker) enquêtèrent sur le kidnapping et dévoilèrent la vérité, détruisant le Dreadnought. Le biodouble de Madame Masque dirigeant la Maggia forma une alliance avec le FBI pour aider à abattre l’Hydra et l’AIM en les attaquant sous l’apparence d’une guerre de territoire. Employant des Dreadnoughts comme hommes de main principaux, la Maggia envoya un escadron de quatre Dreadnoughts contre une installation de l’Hydra, uniquement pour qu’Iron Man aidât involontairement l’Hydra et détruisît les Dreadnoughts. L’AIM développa une arme anti-Cuirassé appelée Dreadbuster et passa une alliance avec l’Hydra pour abattre la Maggia. L’Hydra et l’AIM engagèrent également Hulk (Bruce Banner, alors sous sa personnalité à peau grise « M. Fixit ») pour les aider et Hulk et Iron Man détruisirent une armée de Dreadnoughts dans les batailles résultantes.

DREADNOUGHT Dreadn23   DREADNOUGHT Dreadn24   DREADNOUGHT Dreadn25

Dans le cadre d’une alliance entre le Sphinx (Anath-Na Mut) et une cohorte de soutiens commerciaux, dont Roxxon Oil, la Corporation Brand, la Fondation de Vie et Stane International, l’AIM développa une incarnation du Dreadnought surnommée Dreadnought 2000. Les Dreadnoughts 2000 mesuraient 7m30 et étaient conçus pour être supérieurs aux modèles précédents de l’Hydra et de la Maggia, dont une force augmentée, leur permettant de soulever 25 tonnes. En plus des capacités standards des Dreadnoughts, les Dreadnoughts 2000 pouvaient émettre de l’eau, de l’oxygène liquide, de l’acide, de l’huile, de la colle, su gaz anesthésiant ou du napalm de leurs gantelets, avec un rayon d’énergie qui pouvait liquéfier l’acier ou solidifier les gaz. Des modèles de Dreadnought 2000 furent utilisés pour garder Target Technologies, l’une des couvertures de l’AIM. Les Dreadnoughts 2000 combattirent Spider-Man et les New Warriors quand ils vinrent à la recherche de leur allié Speedball (Robbie Baldwin). Malgré leur concept supérieur et le soutien d’une équipe de Dreadnoughts traditionnels, les Dreadnoughts 2000 furent détruits.

 DREADNOUGHT Dreadn27                             DREADNOUGHT Dreadn28

DREADNOUGHT Dreadn29            DREADNOUGHT Dreadn30

Pendant la brève collusion de super criminels des « Nouveaux Exécuteurs », un Dreadnought fut employé comme l’un des agents du cartel, combattant aux côtés d’autres robots, l’Homme-Dragon et un Adaptoïde de l’AIM. Le Dreadnought combattit plusieurs des ennemis de son maître, dont Spider-Man et la Rose Sanglante. Quand Gregory Belial de l’Hydra se prépara à cloner le vampire Dracula en l’être Bloodstorm, il envoya un Dreadnought pour capturer le pistolet Exorciste des Chasseurs de la Nuit, espérant utiliser sa technologie anti-surnaturel contre Bloodstorm s’il s’avérait incontrôlable. Même si le Dreadnought battit facilement les Chasseurs de la Nuit, au moment où Bloodstorm vint à la vie, il démolit le Dreadnought, prenant l’Exorciste pour lui-même. La nation sud-américaine de Boca Del Dios obtint la technologie de l’AIM par le marché noir, dont des plans pour les Dreadnoughts. Au moins quatre Dreadnoughts furent produits pour garder el Caldron, la prison haute sécurité du pays. Quand les justiciers en armure du Jury libérèrent la Tarentule (Luis Alvarez) d’el Caldron afin de pouvoir le juger eux-mêmes, ils durent vaincre les Dreadnoughts.

 DREADNOUGHT Dreadn31   DREADNOUGHT Dreadn32   DREADNOUGHT Dreadn33

Le trafiquant d’armes sophistiquées Marchand d’Armes (Andreas Kapelos) acquit au moins cinq Dreadnoughts. Quand le Marchand d’Armes entra en action contre son ancienne associée d’affaires Stephanie de la Spiroza dans les Alpes suisses, il se retrouva face à son ami Iron Man. Le Marchand d’Armes envoya certains de ses Dreadnoughts contre Iron Man aux côtés de son armée personnelle, les Ingénieurs de Siège, mais Iron Man poussa les Dreadnoughts à entrer dans la ligne de feu des Ingénieurs de Siège. Possédant une technologie de ciblage simpliste, les Dreadnoughts furent facilement confus et commencèrent à attaquer les Ingénieurs de Siège, les forçant finalement à se retirer. 

DREADNOUGHT Dreadn34DREADNOUGHT Dreadn35

Dans leur rencontre suivante, le Marchand d’Armes n’envoya que les Dreadnoughts contre Iron Man, mais il les frappa avec du métal fondu, connaissant leurs problèmes avec les surchauffes. Iron Man pourchassa le Marchand d’Armes, les Dreadnoughts le suivant consciencieusement, mettant ainsi en danger la vie du Marchand d’Armes. Iron Man força le Marchand d’Armes à donner sa liste de clients afin de le sauver, puis mena les Dreadnoughts loin de sa base afin qu’ils explosassent sans tuer quiconque.

 DREADNOUGHT Dreadn36            DREADNOUGHT Dreadn37

Quand les chefs de toutes les Maggia nord-américaines et européennes se réunirent à Chicago pour une rencontre, plus d’une dizaine de Dreadnoughts furent emmenés pour la sécurité. Cependant, quand les Vengeurs attaquèrent la rencontre, les Dreadnoughts furent rapidement abattus par les pouvoirs de sort de la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff). Le groupe terroriste RAID, une ramification de l’AIM, arrangea une série d’attaques sur Londres conçues pour répandre la panique, employant une équipe de super vilains pour mener les attaques et passer en contrebande un Dreadnought désassemblé dans le pays. Ce Dreadnought était fait d’un alliage d’adamantium et mesurait plus de 12 mètres. 

DREADNOUGHT Dreadn38                          DREADNOUGHT Dreadn39

Même si son armement était le même qu’un Dreadnought typique, toutes ses capacités étaient augmentées pour égaler sa taille. Le Dreadnought assemblé commença ses saccages à Trafalgar Square, mais il fut opposé par Union Jack (Joe Chapman), le Chevalier Arabe (Navid Hashim), Sabra et Valentina de Fontaine, avec l’aide d’une équipe d’ouvriers du bâtiment locaux, qui détournèrent son attention avec une boule de démolition. Union Jack arrêta finalement le robot en ouvrant le réservoir contenant son azote liquide, le gelant instantanément. Un autre Dreadnought modifié, qui avait une mitraillette construite dans son bras gauche, fut envoyé à Manhattan par des employeurs non identifiés pour faire exploser une bombe, mais il fut stoppé par Doc Samson, Miss Hulk (Jennifer Walters), Spider-Man et Iron Man, qui le détruisirent avant qu’il ne pût exploser.

DREADNOUGHT Dreadn40   DREADNOUGHT Dreadn41   DREADNOUGHT Dreadn42


Alliés :
L’Hydra, Silvermane, El Jaguar, Blackwing, la Tueuse d’Hommes, Mentallo, le Marteau-Piqueur, le Commandant Kraken, le Fixer, le Renard, la Maggia, Madame Masque, le Maître Espion, l’AIM, Target Technologies, le Sphinx, Justin Hammer, la Fondation de Vie, Roxxon Oil, Stane International, la Corporation Brand.

Principaux ennemis :
Nick Fury, le SHIELD, Daredevil, la Veuve Noire, Iron Man, Wonder Man, Spider-Man, l’AIM, l’Hydra, Hulk, New Warriors , Union Jack
 
DREADNOUGHT Dreadn13

Pouvoirs :
Le Dreadnought possède une vaste force physique, qui lui permet de soulever environ 10 tonnes – ou d’exercer une pression équivalente ; sa force, combinée à l’alliage dont il est constitué, lui permet de traverser une plaque d’acier de 15 centimètres d’épaisseur. Son temps de réaction est environ deux fois plus rapide qu’un être humain normal et il peut bouger ses bras à la vitesse de 20 mètres par seconde (soit l’équivalent de 75 kilomètres par heure) ; son corps entier peut atteindre une vitesse de 55 kilomètres par heure. Le Dreadnought est équipé d’un système de guide par interférométrie laser secondé par ordinateur ; ce système peut être contourné par télémétrie par ses créateurs. Il est également doté d’un programme de simulation de personnalité, qui le rend autonome, contenant 330Mb d’information. Il a été programmé pour combattre comme un boxeur américain.
Le modèle standard et classique du Dreadnought est équipé d’un grand nombre d’armes offensives. Ses gantelets disposent de tuyères qui projettent de l’hydrazine et de l’oxygène liquide comme un lance-flammes ; la température du produit est d’environ 3300 °C (une chaleur suffisante pour faire fondre le fer) et sa portée est de 6 mètres. Chaque gantelet possède suffisamment de carburant pour projeter des flammes pendant 3,2 minutes. Les articulations de ces doigts sont dotées de pointes qui peuvent être tirées à partir de ses mains comme des balles d’un calibre .30. Chacune de ces 8 pointes peut être tirée indépendamment et a une portée de 400 mètres. Les modules auriculaires du Dreadnought peuvent produire de puissantes décharges électriques – d’environ 100 000 volts – capables de tuer un être humain instantanément, et qui se propagent tout le long de son corps métallique ; bien qu’il ne puisse pas projeter de décharges électriques, il peut envoyer ses décharges électriques à travers n’importe quelle matière conductrice avec laquelle il entre en contact. Derrière les yeux du Dreadnought sont des projecteurs de particules gammas pouvant émettre des radiations d’environ 750 millirem. La bouche du Dreadnought est reliée à un réservoir de gaz Fréon réfrigéré (à une température de – 110 °C) qu’il peut émettre à travers sa bouche sur une distance maximale de 3 mètres ; le gaz gèle instantanément tout objet ou matière qui entre en contact avec lui ; le réservoir du Dreadnought lui permet de projeter ce gaz pendant environ 15 secondes.
Le robot est fait en un alliage d’acier et de titane. Le Dreadnought est alimenté par un générateur à fusion qui lui permet de fonctionner à plein régime pendant une durée de quatre heures et demie avant que l’échauffement de ses circuits ne commence à perturber son fonctionnement.


Caractéristiques physiques :
Taille : 2m40
Poids : 1 tonne
Yeux : Non applicable
Cheveux : Non applicable




Personnalité :
La forme humanoïde articulée du Dreadnought lui permet de simuler tous les mouvements possibles des êtres humains.


DREADNOUGHT Dreadn14






.

ynko aime ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

DREADNOUGHT Empty Re: DREADNOUGHT

Message  ynko Jeu 31 Mar 2022, 07:19

merci pour cette bio pouce , les Dreadnought me font penser aux sentinels study
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 22:59