Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE LEADER

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE LEADER Empty LE LEADER

Message  doom Sam 12 Mar 2022, 10:07

.


LE LEADER


LE LEADER Leader10


Première apparition :
VO : Tales to Astonish (vol.1) # 62 (décembre 1964, par Stan Lee & Steve Ditko)  
VF : Etranges Aventures n°25 (mai 1972)

LE LEADER Leader11

Histoire du personnage :
Pour chaque yin, il y a un yang. Les radiations gamma libérèrent la rage subconsciente de Bruce Banner, lui donnant une forme physique en tant que Hulk, une incarnation de la force. Donc peut-être que ce fut le désir de Sam Sterns, qui avait abandonné le lycée, d’être plus comme son frère scientifique, Philip, qui causa sa transformation en l’hyper-intelligent Leader quand lui aussi fut exposé aux radiations gamma. Sterns était un employé ordinaire déplaçant un chargement de cuves radioactives dans une cave d’un centre de recherches chimiques du gouvernement dans le désert du Nevada quand, dans un accident bizarre, un cylindre contenant une cuve nucléaire expérimentale étrange explosa. Sterns fut pris dans le souffle et fut piégé à proximité de radiations gamma émises par la cuve brisée pendant environ une minute. Il survécut, apparemment indemne, et fut placé sous observation dans un hôpital des environs. Quelques jours après l’accident, Sterns, qui avait laissé tomber le lycée, commença à dévorer tous les livres disponibles à la bibliothèque de l’hôpital. Sa vitesse de lecture attint environ 4000 mots par minute, avec une mémorisation complète. La fréquence précise de radiation gamma avait affecté son corps et particulièrement son cerveau.

 LE LEADER Leader12  LE LEADER Leader13

Quelques semaines après avoir été renvoyé de l’hôpital, la mutation gamma de Sterns s’acheva : son cerveau et son crâne grandirent jusqu’à cinq fois leurs anciens volumes et sa peau vira au vert. Réalisant qu’il avait acquis récemment une intelligence surhumaine, Sterns quitta son travail et se donna le nom de Leader. Pendant les mois suivants, il organisa un réseau d’espions parmi les scientifiques du gouvernement qu’il avait connus au centre de recherches. Le chemin du Leader croisa pour la première fois celui de Hulk quand il envoya un espion à la base de missiles de Los Diablos (alias la Base du Désert) pour voler une armure indestructible conçue par Bruce Banner. Hulk défit l’espion du Leader, après quoi le Leader engagea le Caméléon pour infiltrer la Base du Désert, mais le Caméléon fut également défait.

LE LEADER Leader14            LE LEADER Leader15

Le Leader cibla ensuite une autre invention de Banner, l’Absorbatron, capable d’absorber la force d’une explosion nucléaire. Pour voler l’Absorbatron, le Leader envoya sa nouvelle création, un robot synthétique qu’il appelait l’Humanoïde. Après que Hulk désactiva l’Humanoïde en l’écrasant contre un rocher, le Leader envoya une horde entière d’Humanoïdes, qui combattirent Hulk à jeu égal. Pendant que les forces du Leader combattaient Hulk, les forces armées américaines descendirent l’Absorbatron dans un abri clandestin. Après cette rencontre, le Leader devint déterminé à faire de Hulk son allié, raisonnant qu’avec la force de Hulk et sa propre intelligence, ils seraient imbattables.

 LE LEADER Leader16LE LEADER Leader17LE LEADER Leader18

L’armée d’Humanoïdes du Leader captura par la suite l’Absorbatron et Hulk et les ramena dans l’un des repaires cachés du Leader. Cependant, Hulk s’échappa et détruisit l’Absorbatron, forçant la retraite du Leader et faisant tomber ce repaire particulier entre les mains de l’armée américaine. Plus tard, quand Hulk fut acculé par l’armée, le Leader offrit de le téléporter en échange de son allégeance. A cette période, Bruce Banner contrôlait le corps de Hulk, qui avait une balle logée dans son cerveau, et sa prochaine transformation en Bruce Banner le tuerait. A contrecœur, Hulk accepta l’offre du Leader et fut transporté dans l’une des bases du Leader en Italie où le Leader utilisa ses machines pour retirer la balle. Comptant sur cette dette, le Leader utilisa sa technologie pour envoyer Hulk sur le monde natal extrêmement avancé des Gardiens pour piller leur technologie. Hulk récupéra le Globe de la Connaissance Ultime (un conduit vers la Machine Ultime), mais quand le Leader l’endossa et accéda à la connaissance accumulée de l’univers, même son esprit avancé fut submergé et il s’effondra, apparemment mort.

 LE LEADER Leader19    LE LEADER Leader20

Le Leader fut réanimé par l’un de ses Humanoïdes et refit surface quand les forces du Général « Tonnerre » Ross capturèrent Hulk, offrant son aide pour créer une prison qui retiendrait Hulk indéfiniment. Le Leader construisit une cage de « plasti-thène » qui absorbait les coups de Hulk et y emprisonna Hulk. Le Leader appela ensuite le Super-Humanoïde et procéda à la prise de contrôle de la base entière, planifiant d’utiliser ses missiles pour démarrer la Troisième Guerre mondiale et conquérir ensuite ce qui restait de la civilisation. Cependant, la fille de Ross, Betty, libéra Hulk qui défit le Super-Humanoïde et empêcha la Troisième Guerre mondiale. Peu après, le Leader tenta de voler le véhicule militaire expérimental Module d’Observation Tripodal, surnommé le « Module de Meurtre » et gardé par Bruce Banner, qui contrôlait à nouveau le corps de Hulk. Le Leader entra dans le Module et combattit Hulk, qui fut victorieux après que son côté sauvage commença à émerger à nouveau. Le Leader s’échappa, jurant de gâcher le nouveau bonheur de son ennemi. Enrôlant l’aide du Rhino (Alexei Sytsevich), le Leader utilisa un appareil pour restaurer Hulk à son état sauvage pendant le mariage de Bruce Banner et Betty Ross. Dans la bataille qui suivit, le Leader frappa accidentellement le Rhino avec une décharge d’énergie, après quoi le Rhino chargea le véhicule du Leader. Le Leader s’échappa finalement.

 LE LEADER Leader21                   LE LEADER Leader22

A un certain moment, le Leader construisit comme base principale une station spatiale orbitale, ainsi que son intelligence artificielle, tous deux étant appelées Omnivac. Le Leader continua d’être une épine dans le flanc de Hulk, envoyant le Grumeau (Joe Timms) après lui en une occasion et utilisant plus tard une technologie militaire pour faire voir à Hulk des illusions de ses ennemis, espérant stresser Hulk jusqu’à la crise cardiaque. Les plans du Leader furent contrecarrés dans les deux cas. Le Leader prit plus tard le contrôle de la Base Hulkbuster, remplaçant le Général Ross et le Major Glenn Talbot par des doubles robots et planifiait de faire la même chose avec le président et le vice-président des Etats-Unis quand ils inspectèrent la base. Quand Hulk révéla sa ruse, le Leader fit fusionner tous ses Humanoïdes en un robot géant, que le Leader contrôlait mentalement depuis son repaire. 

LE LEADER Leader26                LE LEADER Leader27

Hulk et Doc Samson défirent le robot et le retour psychique causa une explosion dans le laboratoire du Leader qui le laissa paralysé. Son corps fut transporté dans sa station spatiale. Paralysé, le Leader contrôla brièvement mentalement le Rhino pour être à ses ordres et paria avec l’ancien chef des Xanthas Kurrgo, opposant la Chose à Hulk, le gagnant obtenant le droit d’utiliser les deux « champions » dans des machinations futures. A la place, la Chose et Hulk découvrirent la traîtrise des vilains et détruisirent le vaisseau de Kurrgo.

 LE LEADER Leader23LE LEADER Leader24LE LEADER Leader25

Le Leader retrouva finalement sa mobilité en revenant délibérément à la forme de Sterns, dont la forme amnésique suivit ensuite des ordres subconscients pour infiltrer la Base Gamma (la Base Hulkbuster reformée), où il s’exposa aux radiations pour se retransformer en Leader. Le Leader utilisa ses vastes pouvoirs pour prendre le contrôle de la Base Gamma, lavant le cerveau de la majorité des soldats pour en faire des serviteurs loyaux et capturant le Général Ross, Clay Quartermain et Doc Samson. Le Leader avait l’intention d’utiliser la technologie de la Base Gamma pour prendre le contrôle de tous les réseaux de communication et d’information du monde, mais la force de Hulk domina à nouveau la technologie du Leader. 

LE LEADER Leader28           LE LEADER Leader29

Le Leader trompa ensuite Rikki Keagan, une ancienne camarade de classe de Banner, pour obtenir son aide, soi-disant pour guérir Banner de ses transformations en Hulk. A partir du sang de Banner, Keegan isola le « gène gamma », le facteur apparent qui permettait la mutation surhumaine face à une exposition massive aux rayons gamma. Le Leader contamina à la place les réserves d’eau de Manhattan avec ce gène gamma, causant une « grippe verte » qui muta ceux qu’elle ne tuait pas. Affligée par cette grippe verte, Keegan fut mutée en un être ressemblant au Leader et plus puissant que son créateur. Pour l’empêchant de ruiner par télékinésie ses plans, le Leader lui administra un antidote, qui fut ensuite utilisé par les Vengeurs pour guérir le reste des victimes. Bien que périssant apparemment dans l’eau torrentielle, le Leader fut récupéré et ranimé par ses Humanoïdes.

 LE LEADER Leader10            LE LEADER Leader30

Dans deux autres plans vils, le Leader tenta de prendre le contrôle d’une base de missiles au Texas et essaya plus tard de voler un générateur conçu pour canaliser les radiations gamma, mais il fut contrecarré par Spider-Man et Hulk les deux fois. Le Leader complota ensuite pour voyager dans le passé primitif de la Terre pour altérer l’évolution de l’humanité de telle manière que toute l’humanité deviendrait des gens gamma, asservies à lui. Il engagea également le mercenaire Choucas (Heather O’Gara, plus tard connue sous le nom de Blackbird) pour l’aider à rassembler la technologie nécessaire pour voyager dans le temps. Après avoir déterminé que Hulk, possédant désormais à nouveau l’esprit de Banner et manquant de sa sauvagerie et de son potentiel de force précédents, n’était plus une menace, le Leader partir dans le passé, laissant Omnivac envoyer tous ceux qui s’opposerait à lui dans divers points du passé de la Terre. Pendant que les Vengeurs furent victimes de ça, Hulk et Miss Hulk, immunisés contre ce piège en raison de leurs pouvoirs gamma (une précaution que le Leader avait fourni pour se protéger), forcèrent Omnivac à les envoyer pour récupérer les Vengeurs. Au cours de la bataille qui suivit avec le Leader, Hulk et les Vengeurs le virent tomber dans un volcan et le Vengeur Iron Man le vit tomber dans la lave. Cependant, il survécut grâce à un appareil de téléportation caché. Le Choucas, dans le même temps, qui avait été brutalement « disciplinée » par Omnivac pour ses échecs précédents, démantela Omnivac pour déjouer sa tentative pour empêcher le retour des héros. Le Leader apprit ensuite l’existence de l’antique et puissant Kimara piégé dans le nord gelé du Canada et essaya de canaliser son pouvoir, mais il fut défait par la Division Alpha.

 LE LEADER Leader31LE LEADER Leader32LE LEADER Leader33

Finalement, la mutation du Leader se déstabilisa et il revint à sa forme humaine. Cherchant à retrouver son intellect amplifié, il draina les radiations gamma de Rick Jones, récemment devenu comme Hulk. Sterns redevint le Leader, avec une nouvelle apparence et un lien psychique avec Rick Jones. Le Leader captura ensuite les anciens Hulkbusters John LaRoquette et Craig Saunders, leur lava le cerveau et les équipa d’armures haute technologie, les transformant en ses serviteurs, le Roc et le Rédempteur. Grâce à ces deux hommes, le Leader vola une bombe gamma d’une base militaire américaine et la fit exploser à Middletown, Arizona, tuant 5000 personnes. Les cinq survivants de Middletown furent surhumainement mutés par les radiations. Le Leader rassembla les survivants, leur fit croire qu’il les avait sauvés de la destruction de Middletown (plus tard appelée Gammatown) et en fit ses disciples loyaux, les Forces Anti-Emeutes, avec l’intention pour eux d’être les premiers de sa nouvelle race de gens gamma.

 LE LEADER Leader34LE LEADER Leader35LE LEADER Leader36

Le Leader créa ensuite une ville appelée Freehold, isolée sous les champs de glace du Canada septentrional, et recruta des gens du monde entier qui étaient malades ou mourants de radiations pour rejoindre sa nouvelle communauté. Les citoyens de Freehold ignoraient les méthodes maléfiques du Leader et le considéraient comme leur sauveur. Le Leader déclara que Freehold formerait la base d’une nouvelle société après que la pollution et la guerre auraient effacé le reste de l’humanité. En réalité, le Leader utilisa certaines des victimes de radiation pour des expériences, comme quand il créa les cyborgs connus sous le nom de Headshop. Quand le frère du Leader, Phil Sterns, obtint des pouvoirs surhumains en tant que le vilain psychopathe Fou, le Leader le vit comme une menace potentielle, mais ne voulait pas tuer son propre frère. A la place, le Leader informa Hulk de la localisation du Fou, menant son ennemi n°1 à faire le sale boulot pour lui.

 LE LEADER Leader37                    LE LEADER Leader38

Quand l’organisation terroriste Hydra menaça Freehold, le Leader chercha l’aide du Panthéon, un groupe de héros alors alliés à Hulk. Le Leader mena ses partisans dans une attaque contre le quartier général Mont du Panthéon. Une bataille massive entre Hulk et ses alliés et les partisans du Leader s’ensuivit, mais fut interrompue quand le Leader et le chef du Panthéon, Agamemnon, arrivèrent à un accord dans lequel le Leader recevrait l’aide du Panthéon, pour la colère de Hulk. Le conflit du Leader avec l’Hydra coïncida également avec un autre événement : le Leader, partageant un lien psychique avec Rick Jones, fut affecté par le chagrin que Jones ressentait au sujet de la mort de sa petite amie, Marlo Chandler. Le Leader contacta Jones et offrit de restaurer sa vie, utilisant le pouvoir de son disciple, l’Homme-Ame. Le Leader avait l’intention d’utiliser Rick Jones comme pion contre Hulk et planifiait également d’analyser les pouvoirs de l’Homme-Ame dans l’espoir de découvrir un moyen de devenir immortel. Quand l’Hydra lança son attaque sur Freehold, Hulk arriva également pour régler de vieux comptes et attaqua le Leader, interrompant le processus pour ramener Marlo Chandler à la vie. Le Leader et ses forces furent défaits et Hulk utilisa le Leader comme bouclier pour arrêter les balles du Rédempteur avant de le jeter dans une explosion massive.

 LE LEADER Leader39            LE LEADER Leader40

Le Leader survécut sous forme non corporelle et contrôla mentalement Omnibus, l’un des mutés gamma de Freehold, l’utilisant pour créer une organisation terroriste, l’Alliance, avec laquelle il avait l’intention de déstabiliser le monde et de le plonger dans la guerre, uniquement pour être contrecarré à nouveau par Hulk. Les habitants de Freehold refusèrent de croire les déclarations d’Omnibus selon lesquelles le Leader l’avait contrôlé et ils l’exilèrent pour mourir dans les étendues enneigées. Toujours plus tard, quand Banner mourait de SLA, Hulk reçut un appel mental du Leader, qui avait reformé son corps en utilisant les cellules d’animaux morts et de flore locale. Le Leader informa son vieil ennemi qu’il était sur le point de transcender le plan mortel et, après avoir donné à Hulk le remède pour la maladie de Banner, il demanda à son ancien ennemi d’assister à son ascension. Cependant, quelque chose sembla mal tourner au moment critique et le nouveau corps du Leader explosa

 LE LEADER Leader41          LE LEADER Leader42

Le Leader survécut, mais son corps se détériora, ne lui laissant rien d’autre qu’une énorme tête flottante dans un réservoir dans l’un de ses bases cachées en Californie. Le Leader développa un plan pour utiliser l’ADN de Hulk pour développer un corps surhumainement fort pour son propre esprit. Dans ce but, le Leader organisa la Base de Départ, également connue sous le nom de « Conspiration Secrète », pour obtenir un échantillon du sang de Hulk. La vraie identité du Leader fut gardée secrète, même pour ses propres agents, qui le voyaient que comme une paire de lèvres sur un écran. En tant que directeur de la Base de Départ, le Leader fit accuser Hulk de la mort du jeune Ricky Myers et envoya plusieurs agents, dont Sandra Verdugo, Jink Slater et Pratt, à la poursuite de son ennemi. Après que ces agents échouèrent, le Leader libéra l’Abomination et l’envoya contre Hulk, utilisant la femme de l’Abomination, Nadia Blonsky, pour gagner la confiance de Banner. Cependant, Nadia se retourna finalement contre la Base de Départ et prévint Banner. Après que l’Abomination fur défait, le Leader envoya les Krills, des armes mi-reptiles mi-androïdes, conçues pour obtenir des échantillons du sang de Hulk. Un Krill captura un échantillon du sang de Hulk, mais Hulk suivit le Krill au quartier général de la Base de Départ et le détruisit. Le Leader fit exploser par la suite le quartier général pour empêcher ses ennemis de découvrir des preuves de son identité. Le Leader abandonna alors son plan pour développer un nouveau corps à partir de l’ADN de Hulk, optant plutôt pour essayer d’effacer l’esprit de Hulk et prendre le contrôle du corps de son ennemi directement. Le Leader tira avantage de l’esprit las de Banner et usurpa brièvement le contrôle du corps de son ennemi, menant Hulk dans sa base et initiant le processus par lequel il prendrait de manière permanente le contrôle de la forme de Hulk. Cependant, son plan fut déjoué par Betty Ross, Nadia Blonsky, Doc Samson et Iron Man (Tony Stark), qui détruisirent le réservoir du Leader et interrompirent sa conquête du corps de Hulk, bien qu’au prix de la vie de Nadia.

 LE LEADER Leader43LE LEADER Leader44LE LEADER Leader45

Suite à cette défaite, le Leader retrouva son ancien corps à travers des méthodes non révélées et se retira dans un repaire caché dans le désert du Nouveau-Mexique. Cependant, il fut découvert par Clay Quartermain et un nouveau groupe de Hulkbusters, qui l’appréhendèrent après une courte bataille. Le Leader fut ensuite emmené au tribunal pour ses crimes, où l’avocate Mallory Book le défendit. Book convainquit le jury que le Leader, en tant que victime des radiations gamma, ne contrôlait pas ses facultés et ne pouvait pas être tenu pour responsable de ses crimes, lui apportant un verdict de non-culpabilité.

 LE LEADER Leader46                           LE LEADER Leader47

Suite à l’attaque de Hulk et du Lien de Guerre sur New York, le Leader emmena les alliés du Lien de Guerre de Hulk dans le désert du Nouveau-Mexique dans une quête pour obtenir un immense pouvoir. Utilisant la technologie développée par l’enfant génie Amadeus Cho, le Leader créa un énorme dôme de radiations gamma en siphonnant la puissance de l’un des membres du Lien de Guerre, Hiroim. Le dôme puisait continuellement dans la puissance d’Hiroim et le Leader canalisait cette puissance en lui-même, obtenant brièvement l’immense pouvoir tectonique d’Hiroim. Quand Hiroim périt, cependant, son pouvoir fut transmis à l’agent du SHIELD Katherine Waynesboro, qui, avec les alliés du Lien de Guerre d’Hiroim, défit le Leader et déjoua ses plans.


Alliés :
Le Caméléon, divers Humanoïdes, le Super-Humanoïde, le Rhino, le Grumeau, le Choucas, Demi-Vie, le Roc, le Rédempteur.

Principaux ennemis :
Hulk , Miss Hulk , Doc Samson , 

Pouvoirs :
Le Leader possède une capacité mentale surhumaine, conséquence de son exposition à une explosion de déchets irradiés aux rayons gammas. Il possède une intuition extrêmement fine ; ses capacités à résoudre les problèmes, à retenir l’information dans sa mémoire et à y accéder, ses réflexions philosophiques et logiques sont bien supérieures à celles d’un être humain normal. Sa capacité à prédire l’issue probable de scénarii stratégiques et tactiques est si avancée qu’elle frôle la divination. Le Leader possède une mémoire parfaite avec la faculté de se souvenir de tous les instants de sa vie depuis l’accident qui est à l’origine de ses pouvoirs. En plus de son intelligence surhumaine, le Leader possède des capacités télékinésiques réduites mais efficaces ainsi que des pouvoirs télépathiques. Il peut contrôler mentalement les individus mutés par les rayons gammas après un simple toucher et ses pouvoirs télékinésiques lui permettent d’affronter directement l’incroyable Hulk.
Grâce à ses lectures, ses réflexions et ses recherches, le Leader possède d’immenses connaissances dans les domaines de la génétique, de la physique et de la robotique. Le savoir que possède le Leader lui a permis de concevoir un vaste nombre d’armes, véhicules, ordinateurs, androïdes et humanoïdes synthétiques particulièrement sophistiqués. Il est spécialement doué pour l’ingénierie génétique et la manipulation des radiations pour en obtenir les effets les plus divers.
Le Leader a mis au point d’innombrables armes technologiques extrêmement avancées ou des systèmes informatiques bien plus avancés que ceux contemporains. Ainsi, il a construit un robot programmé spécialement pour ramener le Leader à la vie dans l’hypothèse où il viendrait à mourir. L’une des ses plus grandes réussites dans le domaine de l’informatique est la conception et la construction de l’ordinateur extrêmement avancé et complexe baptisé Omnivac, qui contrôlait la station orbitale que le Leader utilisa pendant un temps comme base d’opérations. Sur le plan robotique, il a développé une armée d’êtres artificiels, simplement baptisés par lui-même ses « Humanoïdes » ; ils sont des robots construits d’un plastique particulièrement résistant et dotés de programmes variés, leur permettant d’accomplir diverses tâches. Cependant, ces Humanoïdes n’ont que peu, voire pas, de capacités à la réflexion autonome ; en revanche, leur corps est extrêmement élastique, leur permettant d’absorber les impacts et de se déformer afin de mieux y résister.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m77
Poids : 63,5 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Le Leader possède un crâne démesuré, ainsi qu’une peau verte.

Personnalité :
Les plus sérieuses faiblesses du Leader sont son immaturité et son impatience : plusieurs fois, son égoïsme diabolique lui ont fait perdre de vue des précautions nécessaires ou il a agi prématurément, causant l’échec de ses plans. Récemment, son égotisme l’a mené à s’embarquer sur des plans fous et irréalisables pour transformer le reste de l’humanité en êtres à peau verte comme lui.


LE LEADER Leader48






.

ynko aime ce message

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 22:19