Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
34.99 € 44.99 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Empty BLACK GOLIATH - BILL FOSTER

Message  doom Mar 25 Jan 2022, 07:40

.


BLACK GOLIATH
BILL FOSTER

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-42
Première apparition :
VO : (Foster) Avengers (vol.1) # 32 (septembre 1966, par Stan Lee & Don Heck), (Goliath noir) Luke Cage, Power Man # 24 (avril 1975, Tony Isabelle & George Tuska), (Giant-Man) Marvel Two-in-One 55 (septembre 1979), (Goliath) Thing (vol.2) # 1 (janvier 2006, par Dan Slott & Andrea di Vito) 
VF : (Foster) Sub-Mariner (Pocket) n°3 (avril 1977), (Goliath noir) Titans n°14 (février 1977, avec Champions # 11, Power-Man # 24 a été publié dans L'Inattendu n°23 du 3ème trimestre 1980), (Giant-Man) Spécial Strange n°32 (juin 1983), (Goliath) Marvel Icons hors-série n°7 (décembre 2006)


BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-43



Histoire du personnage :
William Foster passa son enfance dans le ghetto de Watts, au 423 Crayton Street. Son intelligence naturelle et l’influence de plusieurs bonnes personnes comme l’officier de police Anthony Wells et l’enseignante Isabella Coombs l’aidèrent à quitter le ghetto, cependant, et il fréquenta l’Institut Technique de Californie. Jeune adulte, Bill s’enrôla dans l’armée, peut-être pour financer la suite de ses études. Foster vit des combats en Asie du Sud-Est, où il se fit un ennemi de l’agent de la CIA Geoffrey Ballard, plus tard le super-agent renégat Centurion. 

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-44       BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-45

Après son service militaire, Foster travailla pour obtenir un doctorat en biochimie et rencontra et épousa Claire Temple, une étudiante en médecine. Après son doctorat, Foster obtint un emploi au centre de recherches de Baltimore des Industries Stark et commença à travailler pour grimper les échelons dans la hiérarchie, cosignant avec Jim Kakalios un article sur les manipulations extradimensionnelles de la constante de Planck. Ce faisant, sa relation avec Claire se désintégra et ils divorcèrent.

 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black110BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black111BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black112

Quand Henry Pym, le membre des Vengeurs autrefois connu sous le nom de Goliath, devint piégé à une taille de 3 mètres quand son sérum de croissance produisit des effets secondaires non désirés. L’ami de Pym Tony Stark, alias Iron Man, recommanda son employé Foster pour aider Pym à concocter un remède. Pendant plusieurs mois, Foster travailla avec Pym dans le laboratoire privé de Pym dans le New Jersey, analysant et testant la formule de croissance de Pym. Ensemble, les biochimistes trouvèrent un remède pour Pym. Foster devint l’ami proche et l’assistant de laboratoire de Pym. Pendant cette période, Foster travailla parfois au Manoir des Vengeurs et devint impliqué dans les affaires de l’équipe, survivant aux attaques des Fils du Serpent, du Laser Vivant, de Diablo et de l’Homme Radioactif. Il se lia également d’amitié avec l’une des nouvelles recrues des Vengeurs, le roi guerrier africain Panthère Noire, et fit occasionnellement du conseil scientifique pour la nation technologiquement avancée de la Panthère, le Wakanda. Pym adopta finalement une nouvelle identité costumée en tant que Pourpoint Jaune, supprimant l’usage de son pouvoir de croissance en raison de son histoire d’effets secondaires dangereux. Quand Pym et sa femme Janet (la Guêpe) quittèrent les Vengeurs sur une expédition de recherches scientifiques soutenue par le gouvernement en Alaska, Foster les accompagna. Le trio revient plus tard à New York, où Pym et Foster continuèrent leur collaboration scientifique. Quand le vieil ennemi de Hank Tourbillon tua apparemment les Pym et essaya de revendiquer leur héritage sous l’identité de Charles Matthews, Foster enquêta sur l’incident et s’opposa à Matthews et les Pym s’avérèrent rapidement vivants. Dans le même temps, en plus de ses propres projets de recherches, Foster aida les scientifiques du Wakanda à affiner leur stabilisation des effets désamplificateurs du vibranium wakandan.

 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-46  BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-47

Peu après, Foster retourna aux Industries Stark, où il fut promu à la tête de la division biochimie de la filiale Stark de Los Angeles. Fasciné par la recherche de Pym, Foster synthétisa une partie de son composé de croissance, dont il avait mémorisé la formule pendant ses mois de travail avec Pym. Foster espérait éliminer tous ses effets secondaires nocifs. Finalement, Foster essaya sa formule sur lui-même et découvrit qu’il avait dupliqué avec succès les pouvoirs de Pym. Prenant des vacances, Foster conçut un plan avec lequel il pourrait regagner l’affection de son ex-femme, Claire Temple. Il lui écrivit qu’il travaillait avec Pym et dupliqua ses pouvoirs, mais il la trompa en lui faisant croire que, comme Pym, il était piégé à une stature géante. Elle accepta de le rencontra pour voir quelle aide elle pourrait fournir. Ils se fixèrent rendez-vous dans un cirque itinérant où il dit qu’il devait travailler afin de gagner de l’argent pour continuer ses recherches. Foster s’était équipé d’un costume et fut présenté comme le Goliath Noir. 

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-48          BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-49

Le petit ami actuel de Temple, Luke Cage, l’avait suivie, cependant, et les deux hommes se battirent pour elle. Ils réglèrent leurs différents assez longtemps pour joindre leurs forces contre le Maître de Manège et son Cirque du Crime (que le Goliath Noir rejoignit involontairement dans le cadre de sa façade. Temple choisit de rester avec Cage plutôt qu’avec son ex-mari, donc Foster retourna à Los Angeles, son stratagème honteux ayant échoué. Là, il supervisa les scientifiques excentriques connus sous le nom des Surdoués (Herbert Bell, Talia Kurma et Dale West). Même s’il avait conçu une identité costumée pour lui-même, Foster était incertain s’il devrait l’utiliser pour combattre le crime, considérant les circonstances dans lesquelles il la conçut. Avec les encouragements d’Henry Pym, il décida d’essayer. Lors de sa première sortie, le Goliath Noir rencontra le Briseur d’Atomes (Ronald English), un criminel capable d’émettre de la radioactivité de son corps et il fut bombardé de radiations mortelles. Ce bombardement produisit immédiatement des effets secondaires nocifs, rendant ses changements de taille douloureux et lui faisant occasionnellement perdre conscience. 

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-50           BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-51

Avant que le Goliath Noir ne fût capable de défaire le Briseur d’Atomes, son ennemi fut tué par le mercenaire Warhawk (Mitchell Tanner) sur les ordres d’Ambrose Conner des Entreprises Technologiques Cross. Ignorant les symptômes d’empoisonnement aux radiations, le Goliath Noir essaya de se distinguer comme justicier, combattant des menaces comme Vulcain et l’Homme aux Echasses (Wilbur Day) tout en draguant l’hôtesse de l’air Celia Jackson. D’abord, Jackson ne connaissait Foster qu’en tant que Goliath Noir, mais il partagea finalement le secret de sa double identité avec elle. Quand l’Homme aux Echasses jeta le Goliath Noir, Celia et son neveu Keith à travers l’espace et les isola sur le monde extraterrestre de Kirgar, l’explorateur extradimensionnel Derath’ath Machlan’n des A’askvarii se lia d’amitié avec eux et sacrifia sa vie pour les aider à rentrer.

 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black113BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black114BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black115

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-52             BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-53

Après avoir capturé le criminel Pirate (Howard Mitchell) avec l’aide de la Chose (Ben Grimm), Foster devint impliqué avec la super équipe des Champions de Los Angeles, dont l’équipement haute technologie avait été largement conçu par Stark West. Quand l’équipement s’avéra défectueux, Foster enquêta et détermina que les concepts étaient bons, mais que des entrepreneurs corrompus avaient faits des économies pendant la construction. Il devint un membre officieux des Champions, leur conseiller scientifique en tant que Foster et leur allié en tant que Goliath Noir. Quand le documentaire télévisé de Dollar Bill révéla l’existence de la super équipe informelle des Défenseurs et sa politique ouverte d’adhésion, le Goliath Noir postula pour adhérer aux Défenseurs aux côtés d’une horde d’autres héros et rejoignit plusieurs autres nouvelles recrues pour nommer Hercule pour diriger l’équipe étendue. Considérant le vétéran des Défenseurs Hulk comme une menace, la Torpille (Brock Jones) mena le Goliath Noir et plusieurs autres nouveaux Défenseurs pour essayer de maîtriser de force Hulk, mais Hercule interrompit le combat et Hulk partit en colère. Quand des super criminels se faisant passer pour les Défenseurs s’embarquèrent sur une série de crimes à New York, les Défenseurs nouvellement étendus se séparèrent en trois escadrons pour patrouiller la ville. Dans le cadre de l’escadron mené par Hercule, le Goliath Noir combattit un gang de « Défenseurs » criminels comme Tourbillon jusqu’à ce que les pouvoirs psioniques hors de contrôle de sa coéquipière Hellcat assommassent tous les héros et vilains présents. En ayant marre, le Goliath Noir quitta les Défenseurs après un seul jour aux côtés de toutes les autres nouvelles recrues.

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-54  BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-55

 Quand il devint difficile d’ignorer sa maladie, Foster prit un congé de Stark West pour devenir un consultant du Projet PEGASUS, un centre de recherches de New York. Présent ostensiblement pour faire des recherches sur le corps du Briseur d’Atomes, Foster espérait en réalité utiliser le personnel et les installations pour l’aider à arrêter les effets débilitants des radiations sur son corps. Il cacha la vraie raison de sa présence à ses collègues. Adoptant l’un des anciens pseudonymes de Pym, Giant-Man (un nom suggéré par la Chose), Foster aida à défendre le Projet PEGASUS de diverses menaces aux côtés du chef de la sécurité Quasar (Wendell Vaughn) et de la Chose. Ensemble, ils combattirent Nuklo, les Catcheuses, Klaw et Solarr, puis ils firent équipe avec Thundra et Aquarian pour sauver le Projet PEGASUS du dévoreur de matière Nième Homme (Thomas Lightner). Pendant ce dernier incident, Foster expliqua sa situation désespérée quand il prépara à se sacrifier. Après que ses collègues surhumains réussirent à le sauver du Nième Homme, le chef de la sécurité du Projet Wendell Vaughn s’arrangea pour qu’une équipe de radiologues aidât Foster à guérir sa condition. Foster continua également occasionnellement l’héroïsme en tant que Giant-Man, espérant laisser sa marque en tant que super héros avant sa mort. Il fit équipe avec Spider-Man pour défaire l’Homme-Météore (Norton Fester) et ferma à nouveau le Cirque du Crime avec l’aide de la Chose et d’Iceberg.

 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-56      BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-57

Quand la Chose souffrit à son tour d’empoisonnement aux radiations, Giant-Man, malade, aida Captain America et la Chose à combattre l’AIM et Modok, obtenant un appareil de l’AIM qui pouvait soigner l’empoisonnement aux radiations. Endommagé pendant le combat, l’appareil ne pouvait être utilisé qu’une seule fois et Foster l’utilisa pour guérir la Chose plutôt que lui-même. Quand les ressources du Projet furent épuisées sans succès, Foster partit. Reed Richards des Quatre Fantastiques étudia la structure cellulaire ravagée par les radiations de Foster pendant plusieurs jours avant d’admettre qu’il n’était pas dans son domaine d’expertise. Richards envoya son collègue, la Chose, au Canada pour enrôler l’aide d’un spécialiste en radiations, Walter Langkowski, qui était secrètement le surhomme Sasquatch. Les capacités de Langkowski furent contrecarrées également par l’état de détérioration de Foster. Foster décida finalement de quitter Richards et de retourner à Los Angeles pour mettre ses affaires en ordre, retrouvant Celia et les Surdoués. 

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black116BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black117BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black118

Escorté par la Chose, Foster revint à Stark West juste au moment où le frère du Briseur d’Atomes, Michael English, qui avait dupliqué les pouvoirs de l’original, attaqua l’usine. La Chose, Foster et Spider-Woman (Jessica Drew), qui était sur les traces du Briseur d’Atomes, combattirent le criminel atomique, espérant qu’il détiendrait la clé pour guérir Foster. Cette possibilité s’avéra également infructueuse quand le Briseur d’Atomes mourut. Cependant, en conséquence du processus qui lui donna ses pouvoirs surhumains, Spider-Woman possédait un facteur unique dans son sang qui la rendait immunisée aux radiations et à tous les poisons toxiques. Volontairement, elle subit une transfusion sanguine pour Foster, au prix de la perte permanente de son facteur d’immunité. La transfusion réussit à arrêter la décomposition cellulaire de Foster, sauvant sa vie. Cependant, en raison des dégâts que les radiations avaient déjà faits à sa structure cellulaire, Foster ne put plus jamais supporter la tension d’un changement de taille. Reprenant sa carrière de chercheur scientifique, Foster chercha un moyen de restaurer son pouvoir de croissance et l’une de ses formules expérimentales fut volée par un danseur frustré, qui se transforma par conséquent en Papa Longues-Jambes aux membres allongés.

 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-58       BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-59

Après avoir aidé les Vengeurs à se procurer et à rénover un nouveau quartier général sur la Côte Ouest (l’Enceinte des Vengeurs), Foster infiltra le personnel de recherches du génie généticien fou connu sous le nom de Maître de l’Evolution, qui complotait alors pour refaire la planète génétiquement. Tout en utilisant les ressources du Maître pour restaurer et améliorer ses pouvoirs de croissance, Foster appela les Vengeurs pour s’opposer aux plans du Maître, faisant équipe avec Oiseau Moqueur, le Chevalier de la Lune et Tigra pour combattre le Maître. Reprenant son identité de Giant-Man et son travail à Stark West, Foster aida le scientifique malavisé Arlo Samuelson, puis aida Edward Hawkins à défaire le super vilain changeant de taille Docteur Némésis et le criminel Goliath (Erik Josten) et fit équipe avec Pym pour traiter l’associé des Vengeurs gravement blessé Swordsman (Philip Jarvert). Foster forma par la suite un partenariat avec Pym dans leur projet de recherche BIG, conçu pour produire des installations gigantesques, mais le projet fut avorté par une invasion extraterrestre des Kosmosiens, qui dépouillèrent apparemment à nouveau Foster de ses pouvoirs de croissance.

 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black119BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black120BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black121

Restaurant ses pouvoirs de croissance et reprenant son identité de Goliath Noir, Foster aida la Panthère Noire, le Faucon (Sam Wilson), Luke Cage et Iron Fist (Danny Rand) à défaire un gang de super criminels menés par le seigneur du crime Boss Morgan, qui fait partie d’un complot contre la Panthère orchestré par Killmonger. Etendant ses activités, Foster fit du conseil scientifique pour le Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies, aidant les Vengeurs dans ce cadre pendant la crise de bioterrorisme « Zone Rouge ». Il continua également ses propres projets de recherche privés, souvent aidé par son neveu Tom, un étudiant en sciences doué. Espérant suivre les pas de son oncle en tant que scientifique et homme d’action, Tom étudia au MIT et entra également au Corps d’Entraînement des Officiers de Réserve, aidant Bill dans son temps libre. Bill, dans le même temps, subit un autre changement d’identité, abandonnant la partie « Noir » culturellement datée de son pseudonyme masqué et enfilant un nouveau costume en tant que Goliath. Dans son rôle dual en tant que Foster et Goliath, Bill continua de diviser son temps entre la science et l’héroïsme. En essayant de convaincre le riche Ben Grimm d’investir dans son inducteur d’ondes dimensionnelles nouvellement inventé, Goliath fit équipe avec la Chose pour contrecarrer la tentative de Chaudron l’Homme Brûlant de voler le prototype d’inducteur. Foster était également un participant récurrent des parties de poker de la Chose et il devint ami avec un autre joueur, Albert Cleary, un cadre de la compagnie de reconstruction Contrôle des Dégâts. Utilisant ses pouvoirs de Goliath, Foster aida souvent le Contrôle des Dégâts dans leurs efforts de recherches de secours après des désastres majeurs.

 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-60BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-61

Goliath fut parmi les nombreux volontaires qui aidèrent les opérations de sauvetage, de récupération et de nettoyage suite au désastre de Stamford, pendant laquelle une confrontation télévisée entre les Nouveaux Guerriers héroïques et plusieurs super criminels à Stamford, Connecticut, causa une explosion qui tua 612 civils, dont plus de 60 écoliers. Alors que le sentiment anti-surhommes se répandit en Amérique, le gouvernement fédéral rédigea une première version du nouvel Acte d’Enregistrement des Surhommes (AES). Les vieux amis de Bill Tony Stark et Hank Pym (en réalité replacé par un imposteur skrull) furent parmi ses soutiens principaux. Stark croyait qu’un contrôle gouvernemental plus étroit sur l’activité surhumaine était devenu nécessaire pour assurer une société stable. Bill devint un opposant important de la nouvelle législation. Comme la majorité des autres super héros afro-américains, Goliath voyait la nouvelle loi comme une violation des droits civiques et refusa ouvertement de s’enregistrer. Aux côtés de nombreux autres héros, il rejoignit l’armée clandestine anti-AES des « Vengeurs Secrets » menés par Captain America (Steve Rogers). Ils continuèrent à combattre le crime en défiance à la nouvelle loi et aidèrent les autres héros anti-AES à échapper à la capture et à s’évader de prison. Cette « guerre civile » divisa amèrement la communauté des super héros, même si les deux camps déclarèrent une trêve temporaire assez longtemps pour assister au mariage de la Panthère Noire et de Tornade. Pendant cet événement, Goliath fut excité de rencontre un autre invité du mariage, Isaiah Bradley, l’un des premiers super héros afro-américain.

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black122BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black123BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black124

Les Vengeurs Secrets défirent divers agents pro-AES, comme le super mercenaire Deadpool, mais leur chance tourna pendant une mission à l’usine de produits chimiques Geffen-Meyer. Iron Man et ses forces pro-AES y avaient attiré les rebelles dans une embuscade et Captain America refusa de se rendre. Pendant la bataille qui suivit, Goliath fut forcé de combattre à mains nues « Pym » jusqu’à ce que le camp pro-AES libérât son arme secrète : un clone cybernétique puissant et violemment instable du dieu du tonnerre Thor, qui poussa rapidement les Vengeurs Secrets à la retraite. Essayant de couvrir la fuite de ses camarades, Goliath éparpilla un escadron de troupes du SHIELD avant qu’ils ne pussent ouvrir le feu sur les rebelles, puis tourna son intention vers « Thor ». Sans hésitation ou avertissement, le clone perça un trou à travers le torse de Goliath, tuant instantanément Bill Foster. De nombreux camarades de Bill s’échappèrent, grâce principalement à l’héroïne pro-AES Invisible, changeant de camp en raison de son outrage au sujet du décès de Foster.

 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-62BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-63

Respectable et respecté, Foster devint la victime la plus tristement célèbre de la guerre. Alors que quelques rebelles anti-AES furent suffisamment démoralisés pour rejoindre le mouvement pro-AES, de nombreux héros pro-AES ou neutres furent si choqués par la mort de Foster qu’ils rejoignirent les Vengeurs Secrets. Pendant la bataille finale de la guerre, Hercule détruisit le cyber-clone de Thor et les Vengeurs Secrets furent au bord de la victoire totale sur les forces pro-AES jusqu’à ce que Captain fût choqué quand des citoyens ordinaires intervinrent pour défendre Iron Man. Réalisant que le public général soutenait l’AES, Captain America ordonna à ses troupes d’abandonner. La majorité des rebelles obéirent et reçurent une amnistie en échange de leur enregistrement dans l’AES.

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-64    BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-65 

Citant la carrière de héros de Bill Foster, Tony Stark insista pour lui donner un enterrement respectueux pendant le conflit, payant toutes les dépenses. Cependant, les techniciens de Stark s’avérèrent incapables de restaurer Goliath à sa taille normale. Enroulé dans une immense bâche et des chaînes, le corps géant de Foster fut descendu par une grue dans une grande tombe occupant 38 espaces funéraires combinés. Le spectacle amplifia la controverse entourant la mort de Foster et attisa la colère de la famille en deuil de Bill, qui lança une procédure judiciaire injustifiée contre les architectes de l’AES, le gouvernement américain, les Entreprises Stark et les Quatre Fantastiques SA. Les Foster survivants devinrent des critiques fervents do programme de l’AES et Tom Foster, furieux, commença à travailler pour maîtriser la formule des Particules Pym de son oncle dans l’espoir de devenir le nouveau Goliath, brûlant d’envie de se venger. La Panthère Noire offrit à Tom des conseils, mettant le jeune homme en garde contre toute action irréfléchie qui pourrait apporter plus de chagrin à sa famille.

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-10BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-11 

Quand le monstrueux Hulk (Bruce Banner) et ses alliés extraterrestres du Lien de Guerre saccagèrent New York après avoir déclaré la guerre aux Illuminés - une alliance d’élite de super héros dont les chefs pro-AES Tony Stark et Reed Richards - Tom Foster encouragea publiquement l’armée de Hulk, espérant voir Stark et Richards puis pour le meurtre de Bill Foster. Après la défaite de Hulk, Tom s’introduisit dans le Manoir des Vengeurs dévasté et utilisa son équipement spécialisé assez longtemps pour perfectionner sa propre version de la formule de croissance des Particules Pym. Utilisant son pouvoir, il attaqua Iron Man (Stark), mais il réalisa rapidement la folie de sa vengeance après avoir vu des factions divisées du Lien de Guerre se massacrer. Tom rejoignit les opérations de nettoyage post-Hulk de New York en utilisant ses nouveaux pouvoirs de croissance et il prit la place de son oncle en tant que volontaire avec le Contrôle des Dégâts. Désormais un super héros, Tom espère grandir dans l’héritage fier de son oncle en tant que nouveau Goliath.


Alliés :
Tony Stark, Henry Pym, la Guêpe, les Vengeurs, Luke Cage, la Chose, Quasar, Aquarian, Spider-Man, Mister Fantastic, Spider-Woman, les Vengeurs de la Côte Ouest, les Surdoués, les Champions de Los Angeles.



Principaux ennemis :
Les Fils du Serpent, le Cirque du Crime, le Briseur d’Atomes, Vulcain, l’Homme aux Echasses, Klaw, le Nième Homme, l’AIM, le Maître de l’Evolution, le Docteur Némésis, Goliath, le Pirate, Solarr, l’Homme-Météore, Modok.



Pouvoirs :
Goliath peut assumer une taille gigantesque, jusqu'à un maximum de 7,50 mètres (dépasser cette hauteur peut provoquer de sévères dégâts physiologiques). Il peut retrouver sa taille normale à volonté, bien que des changements de taille trop fréquents provoque une lourde fatigue. A sa taille de géant, Goliath possède une force surhumaine, des sens plus aiguisés que la moyenne, une résistance supérieure à la normale, une voix amplifiée et un cerveau plus grand qui le rend en quelque sorte immunisé aux attaques psioniques (les améliorations sensorielles et mentales sont propres à Goliath et n'ont été constatées dans aucun autre individu capable d'adopter une taille de géant, une conséquence probable de la modification du sérum à l'aide de la technologie du Maître de l'Evolution). Ses changements de taille sont engendrés par les particules subatomiques connues sous le nom de particules Pym ; il augmente sa taille et sa masse en la puisant dans la dimension des Kosmosiens, restituant cette masse à cette dimension lorsqu'il retrouve sa taille normale. En au moins une occasion, Goliath a utilisé ce procédé de transfert de masse pour purger son corps de cellules malades ou abîmées en abandonnant les cellules déréglées pour les remplacer par des cellules saines.

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m82 (variable)

Poids : 90,7 kg (variable)

Yeux : Marrons

Cheveux : Noirs





Personnalité :
Bill Foster était un brillant scientifique, chercheur et inventeur et probablement l'un des meilleurs biochimistes de la planète. Il reçut également un entraînement militaire.





BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Black-66
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 21394
Age : 58
Date d'inscription : 10/12/2008

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Empty Re: BLACK GOLIATH - BILL FOSTER

Message  le Gardien Mar 25 Jan 2022, 16:35

Tu sais que tu es au top !! Tes bios sont un régal a relire et de plus très bien illustrés pouce


__________________________________________________
BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Avenge10 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER ConanBuscema3 BLACK GOLIATH - BILL FOSTER RECAST
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Empty Re: BLACK GOLIATH - BILL FOSTER

Message  ynko Mar 25 Jan 2022, 17:23

le Gardien a écrit:Tu sais que tu es au top !! Tes bios sont un régal a relire et de plus très bien illustrés pouce
Smile pouce mais ça m'a rappeler la mort du goliath noir pale 3dtriste 3dtriste

le Gardien aime ce message

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Empty Re: BLACK GOLIATH - BILL FOSTER

Message  doom Mar 25 Jan 2022, 18:27

Merci du compliment Gardien  prosterne

Et oui , Black Goliath a connu une triste fin , mais toute sa carrière a été une succession de coups durs au final  3dtriste

Contenu sponsorisé


BLACK GOLIATH - BILL FOSTER Empty Re: BLACK GOLIATH - BILL FOSTER

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 23:32