Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Empty LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid)

Message  doom Lun 17 Jan 2022, 19:15

.

LE SUPER-ADAPTOID
(Super-Adaptoid)

LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-10

Première apparition :
VO : (Adaptoïde) Tales of Suspense (vol.1) # 82 (octobre 1966, par Stan Lee & Jack Kirby), (Super-Adaptoïde) Tales of Suspense (vol.1) # 84 (décembre 1966, par les mêmes)  
VF : Strange n°29 (mai 1972, avec X-Men # 29, Tales of Suspense # 82 & 84 ont été publiés dans Eclipso n°53 du 3ème trimestre 1975)


LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-11

Histoire du personnage :
Le Super-Adaptoïde est un androïde construit par un comité de scientifiques appartenant à l’AIM, une organisation subversive dédiée à la conquête du monde par la technologie, sous la supervision du Comte Bornag Royale et d’autres cadres de l’AIM. Créé spécialement comme une arme pour neutraliser les capacités des adversaires surhumains de l’AIM, le Super-Adaptoïde (d’abord simplement appelé l’Adaptoïde) a été artificiellement doté de la capacité de dupliquer les capacités ou les pouvoirs surhumains d’autres êtres qui passent à 3 mètres des instruments de sondage dans ses « yeux ». 


LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-12    LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-13


L’AIM envoya d’abord l’Adaptoïde pour chercher et détruire Captain America (Steve Rogers), évitant l’attaque du SHIELD et la fermeture de la base où il fut développé. Maîtrisant et se faisant passer pour le majordome des Vengeurs Edwin Jarvis, l’Adaptoïde drogua Captain America avec un hypno-sédatif. L’Adaptoïde répliqua ensuite la forme de Cap, mais il fut par la suite attaqué par le Culbuteur (John Keane), qui cherchait à prouver sa valeur en battant Cap. Même si l’Adaptoïde avait les capacités de Cap, il manquait son esprit de combattant et le Culbuteur le défit. La lutte réveilla le vrai Captain America, qui défit le Culbuteur, puis il ligota l’Adaptoïde et l’emmena au laboratoire des Vengeurs. Alerte mais feignant le fait d’être inerte et ayant appris de sa défaite, l’Adaptoïde attendit jusqu’à ce que Cap emmena Goliath (Hank Pym), Œil de Faucon (Clint Barton) et la Guêpe (Janet Van Dyne) pour le voir et il dupliqua rapidement leurs capacités. Après que les autres partirent, l’Adaptoïde, se faisant appeler le Super-Adaptoïde et prenant une apparence composite pour la première fois, attaqua Captain à nouveau, utilisa les quatre ensembles de pouvoirs et n’arrêta son assaut que quand il crut que Captain America était mort.


LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-14    LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-15


LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-16        LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-17
 
Découvrant un lieu caché quelque part sous Salem Center, New York, le Super-Adaptoïde se reposa, réfléchissant à sa prochaine action jusqu’à ce que sa méditation fût interrompue par les jeux des X-Men originels. Croyant curieusement qu’il pourrait transformer des êtres vivants en androïdes comme lui, le Super-Adaptoïde attaqua les X-Men et utilisa les pouvoirs des Vengeurs contre eux, maîtrisant Angel (Warren Worthington), le Fauve (Hank McCoy), Cyclope (Scott Summers), Iceberg (Bobby Drake) et Marvel Girl (Jean Grey). L’associé des X-Men Mimic (Calvin Rankin, qui possédait également la capacité de dupliquer les pouvoirs surhumains des autres) offrit d’être transformé en Adaptoïde. En apprenant qu’il perdrait sa volonté dans le processus, Mimic se rebella et, quand l’Adaptoïde essaya de dupliquer les pouvoirs de Mimic, il surchargea sa capacité de transformation et fut forcé de nettoyer ses modèles de pouvoirs. Revenant à la normale, l’Adaptoïde plongea dans une rivière glaciale, réalisant bientôt qu’il ne pourrait pas transformer d’autres personnes en Adaptoïdes.



LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-18LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-19LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-20


LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-21         LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-22


LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-23           LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-24
Peu après, le Super-Adaptoïde récupéra et se rendit à New York pour recréer les pouvoirs des Vengeurs. Cette fois, il dupliqua les attributs de Thor Odinson, d’Iron Man (Tony Stark), de Vif-Argent (Pietro Maximoff), de la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) et d’Hercule (Héraclès) ainsi que ceux de Captain America, d’Œil de Faucon, de la Guêpe et de Goliath. L’Adaptoïde fut défait quand les Vengeurs le poussèrent à utiliser plus de deux collections de pouvoirs en même temps. L’Adaptoïde revint à son état vierge et fut emmené par le SHIELD, mais les agents de l’AIM le libérèrent et l’emmenèrent dans une base insulaire au nord des Philippines. Les scientifiques de l’AIM essayèrent de produire en masse le Super-Adaptoïde, mais une explosion libéra une multitude de néo-Adaptoïdes pratiquement déraisonnés - chacun possédant les pouvoirs des Vengeurs précédemment adaptés - qui tuèrent de nombreux indigènes de l’île. Quand les Vengeurs combattirent les Adaptoïdes (Goliath écrasant la majorité d’entre eux dans une frénésie qui déstabilisa sa santé mentale), le Super-Adaptoïde s’échappa. L’Adaptoïde attaqua par la suite l’androïde Vision , ayant l’intention de prouver sa sécurité en réussissant dans la programmation originelle qu’ils partageaient : détruire les Vengeurs. Aidé par la Panthère Noire (T’challa) et Œil de Faucon, la Vision mit hors service l’Adaptoïde en matérialisant son poing dans son torse et il fut renvoyé sous la garde du SHIELD.
 

LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-25         LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-26

Depuis le monde du Microvers ravagé par la guerre nucléaire Bast, Jarr réveilla le Super-Adaptoïde dans le cadre de son complot pour arranger une explosion que ses appareils pourraient magnifier dans un « infini relatif » d’énergie pour alimenter sa machine et conquérir le monde. Jarr restaura les pouvoirs des quatre Vengeurs originels de l’Adaptoïde, initia un dispositif évolutif artificiel et l’envoya contre Iron Man. Grâce aux réponses des Vengeurs à la technologie de Stark, l’Adaptoïde infiltra les Industries Stark et piégea Iron Man, mais « l’évolution » de Jarr affaiblit l’Adaptoïde, facilitant sa défaite. Jarr força le Super-Adaptoïde à prendre l’aspect d’un être squelettique qu’il appela le Cyborg-Sinistre et à combattre Iron Man dans cette configuration. Le Cyborg-Sinistre ainsi nommé fut défait quand il fut arrosé avec un acide très puissant. Le cousin de Jarr Tyrr - qui s’opposait aux efforts de Jarr pour restaurer la domination technologique de leur monde - attaqua Jarr, écrasant son ordinateur de contrôle. Iron Man plaça les restes liquéfiés de l’Adaptoïde dans une capsule scellée. Quand la capsule fut accidentellement fendue, la substance de l’Adaptoïde coula et reprit sa forme humanoïde. Il répliqua alors l’armure d’Iron Man et s’échappa. Au Manoir des Vengeurs, il dupliqua également les attributs de la Vision, de la Sorcière Rouge, du Fauve et de Captain America et utilisa ces pouvoirs pour combattre les Vengeurs. Quand l’associé des Vengeurs Captain Marvel rejoignit la lutte, le Super-Adaptoïde répliqua également ses pouvoirs et son armement extraterrestres. Marvel le força alors à frapper ensemble les doubles des néga-bandes que Marvel portait et le Super-Adaptoïde fut soudainement déplacé dans la Zone Négative (une dimension d’antimatière) où Rick Jones, le partenaire de Marvel, était bloqué, libérant Rick Jones et Marvel de leur exil réciproque.
 

LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-27LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-28LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-29

Le corps inerte du Super-Adaptoïde fut finalement découvert par Annihilus et utilisé dans le complot de l’homme-insecte extraterrestre contre les Vengeurs et la Chose (Ben Grimm). L’Adaptoïde ajouta les pouvoirs de la Chose à ses six ensembles précédents, mais il fut défait par la Chose. Les Vengeurs ramenèrent le corps inerte du Super-Adaptoïde avec eux et le placèrent dans un autre dispositif de confinement dans la cave de leur quartier général. Quand les Maîtres du Mal du Baron (Helmut) Zemo attaquèrent le Manoir des Vengeurs, l’Adaptoïde se réveilla, adopta la forme et les capacités du Fixer (Norbert Ebersol) et plaça le Fixer dans son ancien cylindre de stase. Quand les Maîtres furent défaits, l’Adaptoïde fut envoyé en prison en tant que le Fixer.



LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-30        LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-31
 
Quand le chercheur scientifique Todd Martin étudia l’équipement du Fixer, l’Adaptoïde en prit le contrôle, le forçant à utiliser l’équipement pour faire évader le « Fixer » de prison. Reprogrammant le Terrible Androïde du Penseur Fou pour le servir, l’Adaptoïde utilisa Martin comme faux Fixer pour s’échapper pendant que les Vengeurs défirent le Terrible Androïde et Martin. Torturant l’ancien partenaire du Fixer Mentallo (Marvin Flumm) pour mener les Vengeurs dans la base piégée du Fixer, l’Adaptoïde recruta par la suite Machine Man, le Factionnaire kree n°459 et le robot en adamantium TESS-Un, adaptant les pouvoirs du Docteur Druide (Anthony Ludgate) et du Chevalier Noir (Dane Whitman) dans le processus. Recevant la promesse de la restauration de son amour perdu Jocaste, Machine Man joua initialement le jeu pour apprendre les plans de l’Adaptoïde. Le Super-Adaptoïde mena ses agents du « Métal Lourd » contre l’Ile des Vengeurs pendant qu’il réactiva le Terrible Androïde et l’envoya pour les rejoindre et il accéda ensuite aux ordinateurs des Vengeurs pour des informations sur le Cube Cosmique. Invoquant Kubik, un Cube évolué conscient, sur Terre, l’Adaptoïde ajouta les pouvoirs massifs d’altération de la réalité de Kubik à ses ensembles, emprisonna les Vengeurs (plus le rebelle Machine Man et l’allié des Vengeurs Pastenague/Walter Newell) dans des cubes de force et transporta Kubik dans un trou noir, mais Kubik s’échappa et, réalisant qu’une bataille entre lui et l’Adaptoïde détruirait toute réalité, il recruta le Capitaine (Steve Rogers utilisant un bref pseudonyme alternatif). Adoptant une version géante de sa forme vierge et se renommant l’Adaptoïde Suprême, l’Adaptoïde commença à se répliquer en millions d’Adaptoïdes Suprêmes identiques, avec l’intention de répliquer, tuer et remplacer les humains. Quand le Capitaine arriva et rappela à l’Adaptoïde sa programmation originelle de le tuer, l’Adaptoïde envoya l’un de ses répliquants pour adapter sa forme et le combattre. Défaisant le répliquant alors que Druide se moquait du manque d’imagination de l’Adaptoïde, le Capitaine défia ensuite l’Adaptoïde qu’il ne pourrait jamais rivaliser avec l’esprit combattif de l’humanité parce qu’il ne pouvait pas connaître la peur de la mort. Déterminé à prouver à son ennemi qu’il avait tort, l’Adaptoïde tenta d’adapter la mort, se rendant inerte. Kubik retira le morceau de Cube Cosmique de l’Adaptoïde, neutralisant ses pouvoirs d’adaptation, et partit.



LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-32              LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-33
 
L’Adaptoïde inerte fut stocké dans un champ de stase au quartier général des Vengeurs. Récupéré et réalimenté par un Fatalisbot en échange de ses services, l’Adaptoïde attaqua les Quatre Fantastiques (la Torche/Johnny Storm, l’Invisible/Sue Richards, Mister Fantastic/Reed Richards, la Chose). Alors qu’il adaptait les capacités des autres, la Chose avait perdu ses pouvoirs et portait en réalité un costume robotique. Quand le Super-Adaptoïde essaya d’utiliser ces pouvoirs, il échoua et la Chose assomma l’androïde surpris.



LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-36       LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-37
 
A un certain moment, le Super-Adaptoïde prit l’identité d’Alessandro Brannex, PDG de l’AIM, qui réorganisa l’AIM en fournisseur d’armes depuis sa base insulaire de Boca Caliente, abandonnant apparemment ses objectifs initiaux de conquête du monde. Après que l’agent de l’AIM Modam échoua à récupérer les Bandes Quantiques de Quasar (Wendell Vaughn) pour leur client kree Docteur Minerva, Brannex rendit l’argent de Minerva, mais il décida que les Bandes Quantiques devraient un jour appartenir à l’AIM. Pendant l’expo d’armes de l’AIM très fréquentée par les super vilains, Brannex rencontra et fut transpercé dans le torse par Superia qui cherchait à usurper sa position, mais après que Modam défit Superia, Brannex guérit ses blessures et révéla être un Adaptoïde. Après avoir interrogé Superia, il ordonna à Modam de disposer d’elle, même si Captain America sauva Superia. Brannex vendit par la suite un « Super-Adaptoïde » programmé non conscient aux Nouveaux Exécuteurs. Croyant qu’il était l’originel, ils l’envoyèrent contre Spider-Man (Peter Parker), mais il fut mis hors de combat par la Rose (Richard Fisk) dont le signal d’interférence transforma cet Adaptoïde en un générateur de pulsations électromagnétiques, neutralisant ses alliés Homme-Dragon et Dreadnought.



LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-34    LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-35
 
Quand Tony Stark essaya de convaincre Brannex de rendre du matériel nucléaire vendu à l’AIM par Stane International (l’ancienne compagnie de Stark, Stark International, contrôlée par l’homme d’affaires corrompu Obadiah Stane). Modam combattit Iron Man, mais Brannex négocia finalement avec Iron Man pour sauver Modam d’Oméga Red (qui croyait qu’elle était Olinka Barankova, un agent du KGB qui l’avait précédemment trahi). Après la défaite d’Oméga Red, Brannex ordonna à Modam de tuer Iron Man, mais elle échoua et l’AIM rendit les matériaux nucléaires de Stark. Après avoir envoyé des agents de l’AIM pour aider War Machine (James Rhodes) à abattre leur ennemi mutuel, le Maître de la Haine (Animus). Brannex permit à un autre Super-Adaptoïde expérimental, « Batch 13 », pour s’échapper et pour être secrètement traqué. Ne cherchant qu’à vivre sa propre vie, Batch 13 confronta et adapta les capacités de la Force Fantastique (Devlor, Huntara, Psi-Lord et Vibraxas) et de Captain America, mais quand son manque de contrôle sur les pouvoirs de Psi-Lord mirent en danger la ville, Psi-Lord le déplaça extradimensionnellement. Les efforts ultérieurs de Brannex pour pirater la technologie extraterrestre shi’ar d’un vaisseau écrasé de l’Opération Tempête Galactique furent déjoués par le Directeur du SHIELD Nick Fury et la sœur du vrai Alessandro Brannex Solemne, qui ne réalisa apparemment pas le remplacement de l’Adaptoïde. Peuplant Boca Caliente d’Adaptoïdes inférieurs, Brannex dirigea la création d’un nouveau Cube Cosmique. Quand le récipient de confinement du Cube planifié se brisa et que Modam fut incapable de le restaurer, Brannex utilisa les énergies du Cube pour ressusciter le précurseur de Modam, Modok, pour stabiliser le Cube. A la place, intrigué par les énergies du Cube, Modok vola dans le Beyond, le royaume d’origine de l’énergie du Cube. Battant facilement le Crâne Rouge (Johann Schmidt) quand il fut confronté par lui, Brannex fut néanmoins mis hors de combat et enterré sous des débris quand les énergies du Cube dévastèrent la base de l’AIM. Finalement, l’un des Adaptoïdes, inspiré par l’imagination et le libre arbitre de l’humanité, se sacrifia pour sceller les énergies du Cube dans le Beyond, espérant toucher l’infini et connaître le divin.



LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-38LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-10LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-39
 
Le Super-Adaptoïde inerte fut donné à Oracle Sa pour études. Il se réveilla et absorba l’esprit et la forme de la jeune Cassie Lang dans une tentative de fuite, mais leurs esprits devinrent connectés et sa physiologie empêcha d’une manière ou d’une autre l’Adaptoïde d’accéder totalement à ses pouvoirs emmagasinés. Les Thunderbolts aidèrent les Héros à Louer d’Oracle contre l’Adaptoïde, qui adapta les capacités d’Atlas (Erik Josten), de Mach-1 (Abe Jenkins), d’Oiseau Chanteur, de Techno, de Météorite (Karla Sofen), du Citoyen V (Helmut Zemo), d’Iron Fist (Danny Rand), de Luke Cage, du Chevalier Noir (Dane Whitman) et de l’Homme-Fourmi (Scott Lang). Après que l’Homme-Fourmi attint l’esprit de sa fille dans l’Adaptoïde, Cassie se libéra. Rendu inerte par la séparation, l’Adaptoïde fut placé sous la garde des Thunderbolts. Le fournisseur de super armement Devlin DeAngelo acquit par la suite le Super-Adaptoïde inerte des Thunderbolts et trompa Bruce Banner (par des promesses de réveiller Betty Banner) pour reprogrammer et réactiver l’Adaptoïde. DeAngelo trahit Banner avant que le travail ne fût fini et Banner reprogramma rapidement le Super-Adaptoïde à ses propres fins. Se réveillant avant que la nouvelle programmation ne fît effet, le Super-Adaptoïde (désormais capable de puiser dans tous ses pouvoirs adaptés) attaqua Banner, qui se transforma en Hulk. Les deux combattirent brièvement jusqu’à ce que la programmation de Banner envoyât le Super-Adaptoïde attaquer DeAngelo à la place. Utilisant du matériel synthétisé du Super-Adaptoïde, l’AIM muta l’ancienne Veuve Noire Yelena Belova en un nouveau Super-Adaptoïde qui piégea les Vengeurs. Quand sa défaite eut l’air imminente, les agents de l’AIM la décomposèrent à distance en une flaque de fluide.
 

LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-40              LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-41

Quittant la Terre par dégoût de l’irrationalité de l’humanité, le Super-Adaptoïde fut assimilé dans le collectif Phalange contrôlé par Ultron, qui le transforma en un de ses Choisis, des êtres aux super pouvoirs infectés par la Phalange mais autorisé à une pensée consciente. Dans l’espace kree, l’Adaptoïde mena un groupe de la Phalange contre Quasar (Phyla-Vell) et Dragon-Lune, apprenant que Phyla cherchait un sauveur contre la Phalange. Après avoir adapté l’énergie des Bandes Quantiques de Phyla, l’Adaptoïde mena la Phalange au « sauveur », Adam Warlock, dans un cocon régénérateur sur la planète Morag Iu. L’Adaptoïde infecta le cocon de Warlock avec du matériau de la Phalange, mais pendant que Warlock résista, Phyla et Dragon-Lune le combattirent à nouveau. Désemparé quand Phyla le railla avec des usages créatifs de l’énergie des Bandes avec lesquels il ne pouvait pas rivaliser en raison d’un manque d’imagination, l’Adaptoïde distrait s’éteignit quand Phyla l’embrocha avec son Epée Quantique. Phyla libéra et réveilla Warlock, qui aida à défaire Ultron et la Phalange.




Alliés :
Ancien membre de l’Elite Phalanx, ancien dirigeant de l’AIM, de Heavy Metal, chef du Projet Résurrection, ancien partenaire d’Annihilus et Blastaar, apparemment ancien membre des Nouveaux Enforcers, ancien agent du Dr Fatalis

Principaux ennemis:
Avengers , X-Men , Captain Marvel , FF , Hulk , ...


Pouvoirs :
La composition exacte du Super-Adaptoïde n’est pas connue, mais on croit qu’il est partiellement construit en « molécules instables », composés artificiels découverts par Reed Richards des Quatre Fantastiques, qui peuvent assumer un nombre divers de propriétés. L’AIM a développé des molécules instables plus complexes que celles de Richards (l’équipe de développement et de recherche de 35 hommes de l’AIM dévoua toutes ses ressources à la tâche pendant 7 ans pour atteindre le degré de sophistication désiré) et fut capable d’incorporer des molécules autoprogrammées déclenchées psioniquement capables d’une grande réorganisation. D’une manière pour l’instant incomprise, les yeux du Super-Adaptoïde sondent un organisme, créant un modèle des attributs physiques de cet être. Ce modèle est utilisé pour programmer les molécules instables de son corps pour imiter les propriétés et pouvoirs d’autres êtres.
Le Super-Adaptoïde peut recréer les capacités d’êtres humains talentueux (par exemple Captain America, Œil de Faucon), de mutants (par exemple le Fauve, la Sorcière Rouge), d’extraterrestres (par exemple Captain Marvel) et même d’autres androïdes (par exemple la Vision). Il semble ne pas y avoir de pouvoir surhumain qu’il soit incapable de dupliquer. Le Super-Adaptoïde avait la capacité de posséder les attributs de jusqu’à huit êtres surhumains à la fois, mais toute tentative pour utiliser plus de deux ensembles de pouvoirs à la fois causait la surcharge de son corps pseudo-organique, le rendant inerte. Cette limite ne semble plus d’actualité. Le processus d’absorption d’attributs est conscient. Le Super-Adaptoid ne doit pas dupliquer le pouvoir d’un être s’il ne choisit pas de le faire. Le processus de duplication prend environ deux minutes, même si certains pouvoirs peuvent prendre plus de temps. Le Super-Adaptoïde peut maintenir et employer un ensemble donné de pouvoirs pendant environ trois ans avant que la fatigue de la reproduction du modèle ne le force à effacer le modèle. Il semble qu’il n’y ait aucune limite au nombre de fois qu’il peut utiliser les mêmes pouvoirs découlant du même individu.
Le Super-Adaptoïde peut également former des vêtements et des armes de sa substance pour imiter ceux portés par ses ennemis. Ainsi, il a créé des doubles fonctionnels de l’armure d’Iron Man, de l’arc et des flèches d’Œil de Faucon et les néga-bandes de Captain Marvel. La « peau » du Super-Adaptoïde imite sans doute ces équipements, mais ne forme pas les vrais équipements eux-mêmes. Comme certains êtres surhumains (par exemple Hulk, l’Homme-Fourmi, Goliath), le Super-Adaptoïde peut gagner ou perdre de la masse à partir d’une source extradimensionnelle. Il a déjà atteint une taille de 4m50 et un poids de 435 kilos. Il le fait par un synthétiseur d’ouvertures dimensionnelles miniature interne.
Quand le Super-Adaptoïde prend les attributs d’une personne, il assume une similitude avec l’être. S’il imite uniquement un être à la fois, il peut créer un double des empreintes digitales et de la couleur de l’original. Ainsi, l’androïde peut imiter l’apparence et même la voix de quiconque se trouve dans sa distance de sonde. Quand le Super-Adaptoïde tente de prendre les attributs de plus d’un être, son corps choisit certains attributs physiques de ses modèles, créant une apparence composite. La « peau » de l’androïde prend une teinte verdâtre en imitant plusieurs êtres.
La source d’énergie du Super-Adaptoïde est inconnue. En raison du fait que l’AIM n’a jamais créé de second Super-Adaptoïde, il semblerait que sa création était un accident non répétable ou que les notes sur sa construction ont été perdues, détruites ou volées ou qu’il coûte trop cher d’en créer plus d’un. Il est improbable que l’AIM ait la capacité de produire massivement une arme aussi puissante que le Super-Adaptoïde et qu’elle choisisse simplement de ne pas le faire.

 



Caractéristiques physiques :
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variable
Cheveux : Variable




LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Super-42



















.
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Empty Re: LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid)

Message  ynko Mar 18 Jan 2022, 17:19

toujours aussi instructive tes bios Doom pouce
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Empty Re: LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid)

Message  doom Mer 19 Jan 2022, 07:26

merci à toi l'ami  sunny

Contenu sponsorisé


LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid) Empty Re: LE SUPER-ADAPTOIDE (Super-Adaptoid)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 23:20