Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
34.99 € 44.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

HYDRA

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

HYDRA Empty HYDRA

Message  doom Ven 07 Jan 2022, 18:41

.


HYDRA
HYDRA Hydra_10

" HAIL HYDRA , IMMORTELLE HYDRA ! NOUS NE POURRONS JAMAIS ETRE DETRUIT ! 
COUPEZ NOUS UN MEMBRE ET DEUX AUTRES LE REMPLACENT ! 
NOUS NE SERVONS PERSONNE SAUF LE MAITRE , 
COMME LE MONDE NOUS SERVIRA BIENTOT ! 
HAIL HYDRA ! "


HYDRA Hydra_13

Voici le leitmotiv des membres de cette organisation internationale , terroriste et subversive , sorte de secte inspirée du IIIème reich , dont le but est de renverser tous les gouvernements du globe afin d'installer leur nouvel ordre mondial .
Comme son modèle mythologique , l'Hydra est increvable ; maintes fois décapitée et jetée à terre toujours elle refait surface .

Première apparition :
VO : Strange Tales (vol.1) # 135 (août 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) 
VF : Marvel (Lug) n°13 (avril 1971, avec Fantastic Four Annual # 3 ; Strange Tales # 13 a été publié dans Vengeur (Pocket) n°7 du 4ème trimestre 1973)


HYDRA Hydra_14HYDRA Hydra_15
HYDRA Hydra_16        HYDRA Hydra_17



Histoire :
L’HYDRA est une organisation malfaisante appartenant à l’univers Marvel et créée par Stan Lee et Jack Kirby.
Le plus souvent, le groupe est dirigé par le Baron Wolfgang Von Strucker ou le Crâne Rouge. L’organisation représente une menace récurrente pour un grand nombre de super-héros (Captain America, Wolverine et Nick Fury en tête) de l’écurie Marvel.


HYDRA Hydra_18HYDRA Hydra_19HYDRA Hydra_20


L’organisation compte environ 6000 membres dont :


- Le Baron Strucker, dignitaire nazi et fondateur
- Werner Von Strucker, fils du Baron - tué par son père.
- Arnold Brown, Imperial Hydra, tué.
- Mentallo, agent spécial et mutant télépathe.
- le Fixer, agent spécial et inventeur de génie.
- Vipère (sous le nom de Madame Hydra).
- Richard Fisk, dit la Rose, fils de Wilson Fisk et criminel, Hydra Suprême de Las Vegas.
- Wilson Fisk, parrain criminel et leader de la faction de Las Vegas.
- Crâne Rouge, dignitaire nazi.
- le Caméléon, agent spécial.
- Silvermane, parrain criminel et Hydra Suprême de la Côte Est.
- Comtesse Valentina Allegra (Ex-membre du SHIELD).

HYDRA Hydra_21 HYDRA Hydra_22HYDRA Hydra_23

HYDRA Hydra_36  

L'HYDRA possède de nombreuses bases à travers le monde (la plus célèbre étant la Ruche située dans l’Océan Indien). Ses troupes sont nombreuses et leurs armes, conçus par les plus grands scientifiques, sont à la pointe de la technologie. Les troupes de l'HYDRA étaient segmentées en division, selon leur spécialité. Les membres de cette division étaient reconnus par un petit écusson représentant un animal :
- Castor : Ingénierie et construction des bases.
- Chameau : Approvisionnement.
- Dragon de mer : Action navale, servant le Commandant Kraken.
- Faucon : Combat aérien.
- Hibou : Planification et gestion.
- Léopard : Reconnaissance.
- Renard : Personnel diplomatique, servant l'Imperial.
- Rhinocéros : Armement et véhicules blindés.
- Taupe : Administration et espionnage.
- Tigre : Assassinat et armement.


HYDRA Hydra_29             HYDRA Hydra_30

HYDRA Hydra_24HYDRA Hydra_25HYDRA Hydra_26

L’HYDRA a été créé durant la Seconde Guerre Mondiale et se fixe dès le début la domination de la planète comme objectif. Le groupe est alors mené par le maître de l’espionnage le Baron Wolfgang Von Strucker aux côtés de Kraken. Il voit le jour suite à l’alliance avec Shoji Soma. HYDRA, devenu plus puissant au fur et à mesure, stoppe son alliance avec le groupe de Shoji Some, La Main, et Strucker se proclame leader du groupe.

HYDRA Hydra_27HYDRA Hydra_28

Au fil des décennies, l’HYDRA s’est rapidement spécialisé dans les attaques terroristes, prêt à sacrifier bon nombre de ses membres pour le succès général de l’opération. C’est à ce moment que leur « Coupez en une tête et deux autres repousseront » commence à se développer. Bien que le groupe soit l’ennemi de Captain America, leur grand adversaire reste avant tout le SHIELD qui a pour principale mission la neutralisation de l’HYDRA. Son directeur, Nick Fury, traque d’ailleurs les différents membres de l’organisation depuis le début de sa carrière et voue une haine farouche au Baron Von Strucker. HYDRA est également connu pour avoir de nombreuses sous-branches dans son organisation dont certaines sont devenues par la suite indépendante comme A.I.M.
A la mort du Baron Von Strucker, HYDRA se retrouve complètement désorganisé à cause des tensions et divisions internes. Viper / Madame HYDRA et Gorgon se disputent en effet le rôle de leader de l’organisation. Le Baron Von Strucker finit par revenir d’entre les morts et reprend alors la tête de l’organisation.

HYDRA Hydra_31HYDRA Hydra_32HYDRA Hydra_33

HULK , lui aussi , sera la cible de l'Hydra qui voulait le lobotomiser pour en faire son instrument ....mal lui en prendra ...

HYDRA Hulk1310      HYDRA R11

Dans Captain América # 145-148 en 1972 c'est Richard Fisk , le fils du Caid , qui devient dirigeant de l'Hydra et on apprend qu'il a un supérieur : Crâne Rouge.
Dans Daredevil # 118-123 en 1975 c'est Silvermane , le parrain de la Maggia , qui revêt le manteau de Suprème Hydra et il met un super-vilain à la tête de chaque branche de l'organisation ..

HYDRA Hydra_37    HYDRA Oip10

Dans Marvel-Spotlight # 32 en 1977 , Hydra est responsable des débuts de Spider-Woman .

HYDRA Hydra_34HYDRA Hydra_35

Lors de Secret Warriors, nous apprenons que l’organisation est dirigée par « Le Grand Conseil d’HYDRA ». Il est composé du Von Strucker, Viper, Gorgon, The Hive, Kraken et une nouvelle Madame HYDRA. Mais la guerre interne ne s’arrête pourtant pas et rapidement, les morts s’enchaînent en plus d’autres têtes importantes du groupe qui sont doucement écartés de la hiérarchie. Rapidement, seuls Gorgon et Madame HYDRA parviennent à maintenir leur position.
Dans Wolverine : Ennemi d’Etat, HYDRA et La Main s’allient afin que Gorgon puisse tuer Wolverine. Ramené à la vie par La Main, il devient un agent loyal d’HYDRA. Il est alors un agent des plus compétents qui parvient même à mettre la main sur les technologies de Reed Richards. Wolverine est finalement vaincu par une alliance de super-héros et ramené à la raison. Mais malgré cette défaite, le tout reste grandement positif pour HYDRA.
Par la suite, Gorgon prend la tête à la fois d’HYDRA et de La Main. Le plan pour faire basculer les super-héros du mauvais côté est alors remis sur pied. Il demande aux agents de tuer le plus de super-héros et de super-vilains possibles afin de pouvoir les ramener à la vie et les placer sous son unique commandement. Cependant, le SHIELD est parvenu à ramener Wolverine et le mutant souhaite se venger. Ce dernier sauve Fury d’une tentative d’assassinat et corrige Gorgon laissant presque HYDRA sans leader.


HYDRA Hydra_38HYDRA Hydra_39HYDRA Hydra_40

On retrouve ensuite l’HYDRA lorsqu’un personnage du nom de Xao s’allie avec ces derniers afin de briser la barrière séparant la Terre de K’un-Lun. Le but est de piller la cité des toutes ces anciennes merveilles. Ils sont alors arrêtés par Iron Fist et Xao est tué.

HYDRA Hydra_41   HYDRA Hydra_42

Plus tard, Nick Fury apprend avec stupeur que les tentacules et la mainmise de l’HYDRA s’étend à de nombreux organismes du gouvernement et des organisations américaines dont le SHIELD. L’HYDRA a réussi à infiltrer le SHIELD de l’intérieur depuis de nombreuses décennies et Nick Fury découvre alors que de nombreuses fois, il a suivi les ordres d’HYDRA sans même le savoir. Comble de l’ironie, HYDRA, de son côté, a été infiltré par les Skrulls au même moment. Strucker décide alors de sacrifier sa base sous-marine pour éliminer l’intégralité de la menace (en plus de ses hommes). Le Grand Conseil d’HYDRA est ensuite reformé et Gorgon ramené à la vie afin qu’il soit l’un des leaders.


HYDRA Hydra_43       HYDRA Hydra_44

Pourtant, bien que le tout semble prometteur, les premiers problèmes commencent à survenir :
- Le premier d’entre eux est Nik Fury bien décidé à stopper l’organisation une bonne fois pour toutes.
- Le second est que Madame HYDRA les trahit en révélant qu’elle travaille en réalité pour le Leviathan, une organisation rivale de l’HYDRA. Elle récupère une puissance alien détenue par HYDRA qu’elle souhaite utiliser pour réveiller Orion, leur leader en état de stase. HYDRA tenta une approche diplomatique mais les deux parties ne trouvent pas d’accord et la guerre éclate. Fury en profite alors pour tourner la suite des événements à son avantage et reprend le dessus notamment grâce à ses Secret Warriors. Il tue le Baron Von Strucker et cause de sérieux revers à l’organisation.

HYDRA Hydra_45HYDRA Hydra_46HYDRA Hydra_47
HYDRA Hydra_50HYDRA Hydra_51

Par la suite, Madame HYDRA s’allie à Norman Osborn et au HAMMER lors du Dark Reign de l’univers Marvel. Après la chute du HAMMER, Madame HYDRA entreprend de réorganiser l’HYDRA en se servant des ressources de l’organisation de Norman Osborn.

HYDRA R_110

HYDRA Hydra_48             HYDRA Hydra_49





  • Membres actifs :

    • dirigeants : Gorgone (Tomi Shishido), la Reine Hydra, Ophelia Sarkissian (Mme Hydra/la Vipère)
    • agents : Kalee Batrei, les Dreadnoughts, Horst Eisele, Erik Saltz, les Super-Agents (Bowman, Hammer, le Militant), Tactital Force, d’autres anonymes



  • Anciens membres :

    • dirigeants : le Caïd (Wilson Fisk), Elsie Carson, Crâne rouge (Johann Schmidt), le Deltite, le Fantôme de l’espace, Richard Fisk, Griffe jaune, Hardball, le Moissonneur (Eric Williams), l’Impérial Hydra (Arnold Brown), Kraken (Jake Fury), Kraken (Daniel Whitehall), Edgar Lascombe, Madame Hydra (Valentina Allegro de Fontaine), la Mère des Perles, Numéro 72, Gerald Richter, la Ruche, le Sensationnel Hydra, Silvermane, Otto Vermis, Elspeth von Strucker, Werner von Strucker, le Baron Wolfgang von Strucker, Zach Wood, le député Woodman
    • agents : l’Agent H (Laura Brown), l’Agent U (Robert Rickard), l’Amazone, l’Assassin, Charles Atkins, Sergent Batrel, Batroc le Sauteur, Blackwing (Joseph Manfredi), Bob, Dennis Bowden, Bravo, Bull’s-Eye, le Caméléon, Catalyseur, le Commandant Kraken, Mr Connely, Cool Million, Corrosion, Crippler, Crossbones, Crown, Dakini, William Darwin, Deadmaker, Dismember, DOA (Gregory Belial, Innards, Malpractice, Pyre, Rotwrap), Kitty Drake, Fenris (Andréa & Andréas von Strucker), William Fiels, George Fistal, le Fixer, Vincente Fortunato, la Fouine, Jacob Fury, le Lieutenant Garotte (Tyrannus Cordin), Guillotine, Lance Halstan, High-Zero, l’Homme-Absorbant, Jackhammer, el Jaguar, Andrea Janson, Elliot Kohl, Vladimir Korda, Rudolf Kranz, Karl Kraus, Jared Kurtz, Madame Hydra-6, Mammoth, Mentallo, Mindstorm, Antwoin Molare, Simon Mycroft, Numéro-16, Dmitri Petrovitch, le Renard, la Réponse (Aaron Nicholson), Cassandra Romulus, Ralph Sanzetti, Sathan, Mac Scodel, Scorpin (Carmilla Black), Scylla, Silver-Fox, Spider-Woman (Jessica Drew), Molly Stiles, les Super-Agents du SHIELD (Knockabout, Psi-Borg, Violence), Système Crash (Bitmap, Informoph, Killobyte, Steel-Collar, Technospike, Wirehead), Ron Takimoto, Ivan Trefkov, Anton Trojak (Annil-Agent 47), Simon Valk, Véranke (comme Jessica Drew), Warlord, Whale, James Winderfield, Nancy Winderfield, Wolfen, Arthur Woodman



  • Autres membres (contrôlés) : Elektra, Poison, Shock, Slyde, la Tâche, Véga, Vibro, Wolverine, de nombreux surhumains kidnappés et conditionnés avec l’aide de la Main





HYDRA Hydra_52   






HYDRA Hydra_53




.

TOOCHOSE et ynko aiment ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

HYDRA Empty Re: HYDRA

Message  ynko Sam 08 Jan 2022, 17:50

quand je lis ça je ne vois comment captain america peut être un agent d'hydra scratch study
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

HYDRA Empty Re: HYDRA

Message  doom Sam 08 Jan 2022, 23:48

je suppose que tu fais référence à l'arc de "Secret Empire "   . J'avoue que je n'ai pas lu cette période donc voici ce que j'ai pu trouver dessus:

"

CAPTAIN AMERICA : AGENT DOUBLE D'HYDRA

On le rappelle : les membres d'Hydra ont commencé  à mettre en place un coup d'Etat visant à prendre le pouvoir aux USA, en mettant, notamment, à la tête du S.H.I.E.L.D., Captain America. Dans cette réalité, l’axe a remporté la Seconde Guerre mondiale grâce à crâne rouge. Or, le comics Secret Empire#0 fait des révélations. Si l’Axe l’a emporté, c'est parce que les Alliés ont utilisé le cube cosmique ( son pouvoir est sans limite à celui qui le détient ). Il peut matérialiser tout ce qui peut être imaginé. C’est ainsi qu'ils ont réécrit la réalité pour en sortir vainqueur.  

UNE RÉ-ÉCRITURE DE LA RÉALITÉ

En quoi cela concerne notre bon vieux Captain America ? Cela expliquerait ses possibles liens avec HYDRA. On ne savait pas s'il était un réel agent d’HYDRA ou si Kobik avait réécrit sa mémoire. Mais qui est Kobik ? 

Pour les connaisseurs, elle est présente dans Steve Rogers : Captain America#1 et l'histoire de Kobik est expliquée dans Avengers Standoff et thunderbolts. Le shield utilisait des fragments de cube. Ils ont fusionnés certaines de ces pièces afin de créer un être conscient mais instable. Cet être s'est alors identifié à une fillette et à pris son apparence.
Cet force à permis, entre autre, de recréer l'histoire grâce au pouvoir du cube. Elle a notamment redonné ses pouvoirs à Steve Rogers après un combat perdu contre Iron Nail, en lui rendant sa jeunesse et sa force. Le comics Secret Empire permet d’en apprendre plus quant au rôle de Captain America au sein du groupe femme. Une jeune, l'invitait notamment à rejoindre des réunions secrètes afin de le corrompre aux idées d'HYDRA. Ce que nous savons maintenant, c’est que Captain America a été recruté jeune par ces derniers, par l'intermédiaire de sa mère. Lorsque le cube a été utilisé par les alliés, ses pensées ont été altérées. C’est pour cela qu’il ne se souvient plus de ces souvenirs. Kobik a changé ses origines sur ordre de Crâne Rouge. 

UNE POLÉMIQUE AUTOUR DE SON APPARTENANCE À HYDRA 

Cependant, cette annonce ne passe pas auprès de quelques fans. Certains en appelent pûrement, et simplement au boycott de Captain America. Pourquoi ? Il a rejoint les nazis, et c'est une offense à l'histoire. 
Face à cette grogne, Nick Spencer a tenu à réagir en défendant la direction prise par son histoire :Cette idée que "le monde est dans une mauvaise position, donc les histoires doivent être des évasions" est un argument irresponsable. Les histoires existent afin d’illuminer le monde autour de nous, afin de nous tester et nous défier. Elles sont là pour nous aider à faire face à nos peurs.Bien évidemment, tout ceci n’est qu’interprétation et plus de révélations sont à attendre tout au long de la série. "
"Dire que les fans de Marvel n'ont pas apprécié la révélation finale de Captain America: Steve Rogers #1 est un doux euphémisme. Les admirateurs de Cap étaient tout bonnement furieux après avoir lu que Steve Rogers serait un agent dormant de Hydra depuis son enfance. Ils se sont alors lâchés sur les réseaux sociaux, créant au passage un hashtag #SayNoToHydraCap . Certains ont même été jusqu'à menacer les auteur s Nick   Spencer et Jesus Saiz et insulter de artistes qui ne travaillent même pas sur ce comic... 
Mais les habitués du genre eux, plus silencieux n'étaient pas inquiets. Les grands amateurs de comics  se doutaient que cette révélation prendrait tout son sens au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Ils sont habitués au retournement de situation et se doutaient que Marvel ne transformerait pas le super-héros en traitre aussi facilement. Et devinez quoi, ils avaient raison ! 

DES SOUVENIRS IMPLANTÉS   

Que tout ceux qui ont frôlé la crise cardiaque se rassurent, Steve n'est pas réellement un agent de Hydra. C'est ce que révèle le comic Captain America: Steve Rogers #2 sorti cette semaine. Dans ce numéro, il est expliqué que les souvenirs d'enfance de Steve associé à Hydra sont en réalité des faux. Ils ont été implantés dans son esprit par Kobik, le cube cosmique qui a pris l'apparence d'une fillette. Et nouvelle révélation : la petite est elle aussi sous le controle de quelqu'un qui la force à agir ainsi : le terrible Crâne Rouge, ennemi juré de Captain America...

UNE RÉVÉLATION FORCÉE

Si vous vous dites que cette révélation arrive un peu trop vite (dès le numéro deux tout de même) et qu'elle a sans doute été précipitée par la polémique du mois dernier, vous avez raison. Voici ce que l'éditeur de Marvel, Axel Alonso, a confié à propos de cette série au site comicbook : 
"Je pense qu'ils ont fait cette révélation pour raconter au mieux l'histoire écrite par Nick. Pour qu'elle fonctionne, nous avions besoin que les lecteurs sachent des choses que les héros ignorent. Captain America, l'un des super-héros les plus aimés dans l'univers de Marvel, n'est pas celui que l'on pense. Il agit de façon plus sinistre, plus sombre à présent, et toutes ses interactions seront teintées par cette révélation. C'est ça l'histoire que Nick voulait raconter, c'est une histoire qui sera fascinante et tiendra en haleine pendant deux mois, c'est une histoire qui va modifier beaucoup de choses dans l'univers de Marvel." 
Si Captain America est (pour le moment) sous le contrôle de Hydra, nous savons désormais qu'il n'est pas un traitre qui s'est allié volontairement à la terrible organisation qu'il tente de détruire. Et même si nous pouvons dormir sur nos deux oreilles en sachant que le super soldat, qui représente la liberté et les valeurs morales de l'Amérique, est toujours dans le camp des gentils, on regrettera tout de même que les réactions brutales des fans aient précipité une telle révélation qui aurait donné plus de piment à l'histoire. Et vous qu'en pensez-vous ?"




HYDRA 12386510

TOOCHOSE aime ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

HYDRA Empty Re: HYDRA

Message  ynko Dim 09 Jan 2022, 17:06

c'est ça Wink

Contenu sponsorisé


HYDRA Empty Re: HYDRA

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 23:43