Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+10
Overmind
Aron le renégat
Fafane88
hoops
fantomas
Bran
Metalbears
ynko
captain america
Galactus
14 participants

    La fin d'Ombrax-Saga

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    La fin d'Ombrax-Saga Empty La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Galactus Ven 19 Déc 2008, 14:08

    OMBRAX-SAGA : la fin
    Ombrax #258
    Juillet 1987
    Editions Lug


    p.25 :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fiche par
    Furet


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1606
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  captain america Mer 04 Mar 2009, 23:54

    je m'en souviens comment j'ai ete triste a l'epoque 3dtriste 3dtriste
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28233
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  ynko Jeu 05 Mar 2009, 00:52

    captain america a écrit:je m'en souviens comment j'ai ete triste a l'epoque 3dtriste 3dtriste
    moi aussi 3dtriste heureusement que je les ais tous Very Happy cheers cheers cheers
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1606
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  captain america Dim 08 Mar 2009, 00:15

    ynko a écrit:
    captain america a écrit:je m'en souviens comment j'ai ete triste a l'epoque 3dtriste 3dtriste
    moi aussi 3dtriste heureusement que je les ais tous Very Happy cheers cheers cheers

    pas moi mais le pire c'est que je les avaient etant plus jeune et que je les avait vendu tape la tete tape la tete comme quoi quand on est jeune
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28233
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  ynko Dim 08 Mar 2009, 00:46

    captain america a écrit:
    ynko a écrit:
    captain america a écrit:je m'en souviens comment j'ai ete triste a l'epoque 3dtriste 3dtriste
    moi aussi 3dtriste heureusement que je les ais tous Very Happy cheers cheers cheers

    pas moi mais le pire c'est que je les avaient etant plus jeune et que je les avait vendu tape la tete tape la tete comme quoi quand on est jeune
    moi aussi (mais pas vendus),mais je les ai racheté Very Happy cheers cheers cheers
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Metalbears Dim 08 Mar 2009, 09:57

    moi je me demande encore comment ils ont pus mettre les vengeurs dans ombrax...deja l'idée de départ est mauvause, ensuite les histoires de seuil de rentabilité avec comme l'indique P les nombreux problème de papier, recadrage ect...c'est du vent plus qu'autre chose.
    C'est la peu la même histoire que les arrêts subit de serie ou encore les basculement temporaire entre titre...pour des raisons obscure.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Bran Dim 08 Mar 2009, 11:16

    J'ai eu ce dernier numéro à l'époque et j'ai été déçu que ce mensuel s'arrête. Je n'avais pas de point de comparaison à l'époque et ça me semblait excellent comme revue. Aujourd'hui j'ai changé d'opinion et je ne regrette pas d'avoir revendu toutes mes collections LUG et SEMIC qui me donnent un peu de nostalgie quand je revois un numéro, mais que je n'aimerai pas (re)posséder. Aujourd'hui, je suis quelques séries Marvel et DC de PANINI, et je trouve la qualité bien meilleure en règle générale, bien que certains mois, ce soit bof....
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty lug

    Message  fantomas Dim 08 Mar 2009, 11:38

    moi par contre je prèférè LUG car je trouve que les dessinateurs etait meilleurs je cite que quelques noms JACK KIRBY, GENE COLAN , NEIL ADAMS ,JOHN ROMITA SR bien sur il y avait des mauvais ,mais maintenant quand je vois SPIDERMAN tante may ou mary-jane à chaque episode elles ne ressemble pas à la présedante et ce n'est q'un exemple regarder les vengeurs completement diforme ,oui moi je suis notalgique mais c'est simplement mon avis Neutral
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1606
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  captain america Lun 09 Mar 2009, 15:22

    fantomas a écrit:moi par contre je prèférè LUG car je trouve que les dessinateurs etait meilleurs je cite que quelques noms JACK KIRBY, GENE COLAN , NEIL ADAMS ,JOHN ROMITA SR bien sur il y avait des mauvais ,mais maintenant quand je vois SPIDERMAN tante may ou mary-jane à chaque episode elles ne ressemble pas à la présedante et ce n'est q'un exemple regarder les vengeurs completement diforme ,oui moi je suis notalgique mais c'est simplement mon avis Neutral

    je te rejoint sur cette avis en plus je prefere l'anciens papier a ce papier glace
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1606
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  captain america Lun 09 Mar 2009, 15:24

    Bran a écrit:J'ai eu ce dernier numéro à l'époque et j'ai été déçu que ce mensuel s'arrête. Je n'avais pas de point de comparaison à l'époque et ça me semblait excellent comme revue. Aujourd'hui j'ai changé d'opinion et je ne regrette pas d'avoir revendu toutes mes collections LUG et SEMIC qui me donnent un peu de nostalgie quand je revois un numéro, mais que je n'aimerai pas (re)posséder. Aujourd'hui, je suis quelques séries Marvel et DC de PANINI, et je trouve la qualité bien meilleure en règle générale, bien que certains mois, ce soit bof....

    idem pour moi la aussi comme je n'avait rien d'autre que les strange, nova, spidey et ombrax comme repere j'ai ete tres ennuie
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1606
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  captain america Lun 09 Mar 2009, 15:34

    parce que tu trouve que c'est mieux maintenant et bien pas moi ca a meme empire a mon propre avis

    le papier n'est pas mieux, les impressions idem il y en a moin maintenant mais il y en a toujours et pour le recadrage des histoires je sais pas si maintenant ont peut dir ca des nouvelles histoires mais pour certainnes c'est idem voir du grand n'importe quoi en plus il faut pas oublie que c'est 20-30 ans en arriere et des coquilles comme tu dis j'en parle meme pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien que dans wars world hulk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin ca c'est mon avis perso

    par contre peus tu me dir ce qui a ete retouche sur ce dessin car j'arrive pas a me souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    hoops
    hoops
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 211
    Age : 54
    Localisation : Loiret St denis en Val
    Date d'inscription : 01/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty re

    Message  hoops Lun 09 Mar 2009, 16:04

    C'est OK, la revue n'était pas géniale, cependant, elle avait le mérite d'exister, même si c'est encore une tentative avortée de Lug.
    En tous les cas, elle aura permis de remettre sur l'avant de la scène les Vengeurs qui ont été publiés par la suite dans Strange.
    Reste Thor et ses inédits.
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28233
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  ynko Lun 09 Mar 2009, 17:48

    hoops a écrit:C'est OK, la revue n'était pas géniale, cependant, elle avait le mérite d'exister, même si c'est encore une tentative avortée de Lug.
    En tous les cas, elle aura permis de remettre sur l'avant de la scène les Vengeurs qui ont été publiés par la suite dans Strange.
    Reste Thor et ses inédits.
    Twisted Evil cheers cheers cheers
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1606
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  captain america Lun 09 Mar 2009, 17:59

    ou la la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avais pas compris comme ca j'avais compris que c'ettait le dessin en noir et blanc qui avait ete modifie mais par rapport a un autre dessin et pas celui qu'ils avaient mis sur ombrax c'est pas des lunette mais un cerveau Suspect qui faut que je me rachete :boulet5:
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Fafane88 Lun 09 Mar 2009, 19:03

    Je ne les achetais pas à l'époque, mais j'en ai acheté quelques numéros depuis, je trouve cette revue sympa.
    study
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Aron le renégat Mar 21 Avr 2009, 19:55

    Je n'aimais pas non plus le style de la revue à l'époque, mais par contre, j'ai vraiment apprécié certaines histoires y figurant.
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Metalbears Mar 21 Avr 2009, 20:05

    ils auront essayer en tout cas, mais le titre n'etait pas fait pour sa, je pense a ceux qui lisait cette revue avec marvel, et leur surprise quand sa a basculer...ils devaient être aussi decu que nous a l'arrêt de celle ci.
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  fantomas Mar 21 Avr 2009, 20:24

    moi ce qui ma beaucoup peiné c'est la disparition des editions LUG car ils ont berçaient mon enfance avec les petit format KIWI , ZEMBLA , RODEO, YUMA et bien STRANGE.FANSTAK .MARVEL. FUTURA 3dtriste
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 09:22

    Comme ils diraient dans un célèbre film, j'ai fait "une balade en amnésie". Je me suis repris quelques anciens numéros d'Ombrax-Saga. Je n'ai pas pu résister à l'envie de relire les épisodes de Thor avec les Célestes et tout le toutim.

    Un exemple des coquilles que l'on pouvait trouver à l'époque : Quand Thor et le Héros (l'Oublié ou Gilgamesh) se retrouve sur le vaisseau Céleste et continuent leur combat, on dit que le Céleste présent est Arishem. Or, ce n'est pas lui. Je ne me rappelle pas le nom du Céleste que l'on voit, mais je me demande même s'il en a un. Je sais que certains d'entre eux restent mystérieux.
    Overmind
    Overmind
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 176
    Age : 58
    Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Overmind Jeu 23 Avr 2009, 11:59

    Pareil a l'epoque je ne les ai pas acheter. J'ai profité d'un lot sur une rederie pour me faire cette serie que j'ai bien aimé. J'suis pas trop Vengeurs mais j'ai bien Thor et Cap.

    Il ma fallu 6 mois pour la terminer j'vous dit pas la galere pour trouver le dernier n°.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 12:02

    Ca n'engage que moi, mais je ne suis pas très fan de cette époque des Vengeurs, en général. Je trouve ça assez plat.
    cashmoneys$$$$$
    cashmoneys$$$$$
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  cashmoneys$$$$$ Dim 26 Avr 2009, 00:24

    Elle était bien cette série.Je me souviens de mes vacance de l'été 86,je l'avais acheter!...il me semble que c'était un tirage trimestriel,mais je n'en jurai pas..en tous cas c'était bien honnête de leur part de signalez au lecteur les raison de l'arrêt de la production... clap
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Aron le renégat Mer 29 Avr 2009, 21:22

    Je suis en train de lire la suite de la saga des Célestes en VO. C'est vraiment sympa de voir comme ils ont bien repris dans le cadre de l'histoire "la légende des Nibelungen"... Quel dommage d'avoir fait l'impasse sur ça à l'époque... colere
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Galactus Mer 29 Avr 2009, 22:08

    M'en parle pas, quand j'ai acheté Ombrax saga et que j'ai vu que ça se terminer à cet endroit et que ce n'était pas repris dans la revue de Thor, j'étais colere


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Aron le renégat Sam 02 Mai 2009, 19:35

    Galactus a écrit:M'en parle pas, quand j'ai acheté Ombrax saga et que j'ai vu que ça se terminer à cet endroit et que ce n'était pas repris dans la revue de Thor, j'étais colere

    Je viens de finir le tome en VO, relatant la fin de la saga Céleste. Je suis enchanté d'avoir enfin pu lire ce passage, mais en même temps, je te rejoins sur ce que tu disais : Je suis dégoûté a posteriori de voir qu'ils ont fait l'impasse sur une histoire aussi réussie et importante!

    Toute la genèse d'Asgard y est racontée : La "renaissance" d'Odin et d'Asgard, les mystères autour de la naissance de Thor, le poids de la malédiction des Nibelungen, les différentes incarnations terrestres de Thor, l'origine de l'épée d'Odin, l'explication de son étrange soumission aux Célestes et la raison de la création de l'armure du Destructeur... Et j'en passe! C'est d'une importance capitale pour qui aime cet univers, et avoir "oublié" cette partie est impardonnable.

    En plus, ils nous ont privé à l'époque de combats dantesques : Les Dieux des Panthéons s'en prenant à Arishem, le Destructeur (fort de l'énergie du tout Asgard) attaquant les Célestes presque à lui tout seul et prenant une raclée phénoménale, puis la rage de Thor, faisant chuter Arishem et le pourfendant avec l'épée d'Odin! Franchement, je ne comprends pas...

    Enfin... colere

    Après toutes ces années, j'ai été quand même content de pouvoir enfin lire tout ça. study Very Happy

    Contenu sponsorisé


    La fin d'Ombrax-Saga Empty Re: La fin d'Ombrax-Saga

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 15:51