Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

+4
Submariner
Franck
Bran
doom
8 participants

    LA LICORNE (The Unicorn)

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13698
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  doom Mar 04 Déc 2018, 08:51

    .


    LA LICORNE
    (The Unicorn)


    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn17


    Première apparition :
    VO :  Tales of Suspense (vol.1) # 56 (août 1964, par Stan Lee & Don Heck)
    VF :  Marvel (Lug) n°13 (avril 1971, avec Fantastic Four annual # 3 ; Tales of Suspense # 56 a été publié dans Strange Spécial Origines n°196 d’avril 1986)

    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn18


    Histoire du personnage :

    Milos Masaryk était un agent de renseignement soviétique affecté à des tâches de sécurité dans le laboratoire privé de l'inventeur Anton Vanko. Vanko était engagé dans le développement d’armements technologiques de pointe. Son premier projet achevé était une armure intégrale qu'il porterait lui-même plus tard sous le nom de code de l'agent soviétique nommé Crimson Dynamo. Son deuxième projet achevé était un casque et un harnais dans lequel un système offensif à faisceaux de rayonnement était intégré. Vanko a offert cette invention à Masaryk et, avec l'approbation du gouvernement, a commencé à former l'agent soviétique à son utilisation .
    Cet équipement était très lourd, mais Masaryk était assez fort pour le porter .



    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn19LA LICORNE (The Unicorn) Licorn20






    Quelque temps après le départ du professeur Vanko en Amérique , le gouvernement soviétique envoya Masaryk pour venger le déshonneur causé par l'inventeur et son passage à l'ennemi . Masaryk reçut un costume spécial très isolé et le nom de code Licorne en raison du cône de décharge monté sur la tête du système d'armes qu'il portait. La Licorne se trouva confronté à Iron Man, la personne ayant contribué à la défection de Vanko, et le contraignit à le suivre en Union soviétique , où les secrets de l'armure d'Iron Man pourraient être révélés et utilisés par la suite . Iron Man s'échappa cependant et la licorne renonça à affronter les conséquences de son échec .





    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn21  LA LICORNE (The Unicorn) Licorn22





    À ce stade, la Licorne décida de ne pas retourner dans le bloc de l'Est. Il resta aux États-Unis en tant que super-criminel pendant un certain temps .




    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn10LA LICORNE (The Unicorn) Licorn23LA LICORNE (The Unicorn) Licorn24






    La Licorne conclut alors une alliance de courte durée avec le comte Nefaria dans l’espoir d’obtenir des fonds pour ses activités subversives . Néfaria avait un plan audacieux pour créer une toute nouvelle Maggia. La Licorne et les autres lieutenants de Néfaria capturèrent les X-Men en pensant à tort qu’ils pourraient vouloir devenir leurs alliés . Ils prirent en otage l'ensemble de Washington DC , en créant un dôme incassable sur la ville. Il pourrait écraser Washington en appuyant sur un bouton. Néfaria utilisa ensuite des hologrammes des X-Men pour exposer au gouvernement ses conditions de rançon . Puisque tout le monde les croyait impliqués , les X-Men firent semblant d'accepter de collaborer . Nefaria les envoya à Washington chercher la rançon . Cependant, la Licorne convainquit ses collègues lieutenants criminels qu’ils devaient doubler Nefaria, prendre l’argent et disparaitre . Mais les criminels découvrirent alors qu'ils avaient été manipulés par le professeur X ; la rançon était une image mentale et ils avaient été leurrés .







    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn25




    De retour dans sa Tchécoslovaquie natale, Masaryk subit volontairement un traitement spécial au moyen du dispositif expérimental "hyper-activateur" conçu par le gouvernement pour accroître sa force physique . Le retard de plusieurs mois de Masaryk dans ses rapports avec ses supérieurs avait suscité des soupçons quant à sa loyauté. Il fut donc contraint de subir un lavage de cerveau pendant des semaines avant de servir de test pour le dispositif hyper-activateur. Les traitements l'ont non seulement doté d'une force surhumaine, mais ont également annulé les effets de son lavage de cerveau. Ainsi, dès que les traitements ont été terminés, Masaryk attaqua les scientifiques qui l'avaient transmuté et détruisit leur machine afin qu'ils ne puissent pas créer d'autre surhomme comme lui.


    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn26LA LICORNE (The Unicorn) Licorn27

    Enfilant une version redessinée de son armement à corne de puissance, il s’enfuit , dans l’espoir de trouver un moyen de se soigner d’un malheureux effet secondaire du traitement , une détérioration cellulaire accélérée , son espérance de vie se trouvant considérablement raccourcie . Le traitement amplifia également ses tendances à la paranoïa et à la mégalomanie.





    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn28LA LICORNE (The Unicorn) Licorn29





    La Licorne s’attaqua bientôt à un congrès scientifique majeur dans les Alpes. Démontrant son pouvoir écrasant, il demanda une rançon pour financer des recherches sur les causes de son vieillissement accéléré . Tony Stark était présent et intervint, mais la Licorne était plus forte que lui. Iron Man réussit à arracher la ceinture de puissance de la Licorne, réduisant considérablement les pouvoirs de son adversaire . Iron Man jeta la ceinture du haut d'une montagne. Incapable d'accepter la chute soudaine de sa puissance, la Licorne se précipita irrationnellement derrière la ceinture inutile . On le crut mort . Mais la Licorne en réchappa à nouveau . Il demanda alors l'aide du scientifique soviétique renégat , Ivan Kragoff alias le Fantôme Rouge . 



    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn30LA LICORNE (The Unicorn) Licorn31LA LICORNE (The Unicorn) Licorn32



    Kragoff avait besoin d'un homme de main . En conséquence, il accepta de réparer et améliorer la ceinture de puissance . Puis il donna à la Licorne des médicaments psychiatriques pour stabiliser ses problèmes mentaux . Enfin , il synthétisa un composé , et il lui assura que cela retarderait la dégradation de son corps . Masaryk devint dépendant du fantôme pour lui fournir les injections qui lui sauveraient la vie.

    Le duo s’intéressa ensuite à la dernière invention de Stark, le rayon cosmique. À l'insu de la licorne , le fantôme avait perdu ses pouvoirs et voulait utiliser le rayon pour se rebooster . La Licorne, le Fantôme et deux super-singes (Alpha et Beta) réussirent à percer les défenses du S.H.I.E.L.D. . Le fantôme se régénéra avec le rayon cosmique pendant que la licorne combattait Iron Man . Après avoir dit à Masaryk que les injections qui sauvaient la vie avaient toujours été fausses, le fantôme partit avec ses primates, faisant exploser le laboratoire avec la Licorne et Iron Man toujours à l'intérieur . Iron Man et la Licorne unirent leurs ressources pour se tirer de ce mauvais pas .


    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn33    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn34



    Le Fantôme s'étant avéré incapable de guérir sa maladie, la Licorne chercha l'aide du Mandarin . Mais ce dernier le trompa à son tour , préférant en faire son esclave lorsqu'il découvrit que son arme la plus récente , le Bandeau de Yin , lui permettait de prendre le contrôle mental de Masaryk . La Licorne pouvait suivre ses ordres et sa précision et sa force semblaient intactes malgré son état de golem . Il fut alors envoyé à l'attaque d'Iron Man . Cependant, les faisceaux d'énergie en collision eurent un effet étrange . Ils transférèrent l'esprit du mandarin dans le corps sans conscience de la licorne . Le mandarin savait que ses schémas cérébraux ne dureraient pas longtemps dans le cerveau en détérioration de la Licorne. Il fut donc contraint de fuir avec son corps originel inconscient sous le bras . Quelques semaines plus tard, le mandarin réussit à inverser le transfert . Pour ce faire, il kidnappa Sunfire et utilisa les énormes énergies du hautain mutant japonais pour faire fonctionner les machines qu'il avait conçues . Le Mandarin se débarrassa du corps de la Licorne , le laissant pour mort .




    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn35



    Il dériva pendant des jours au dessus de débris flottants dans la mer de Chine méridionale . La Licorne a ensuite été récupérée par le Titanium Man (Boris Bullski) . Bullski a travaillé pendant des années pour soigner Masaryk . Il a ramené la Licorne dans l'état dans lequel il se trouvait lorsqu'il travaillait avec le fantôme rouge . On imagine que la Licorne passa ces années dans un réservoir transparent remplis de nutriments liquides . Pendant ce temps , Bullski a également amélioré la corne de puissance . Bullski resta caché de Masaryk, qui ne le connaissait que comme "l'Autre". Il envoya la Licorne en mission contre Iron Man . La Licorne espérait que le Russe pourrait continuer à le soigner, mais Bullski savait pertinemment qu’il ne pourrait plus le réparer . La Licorne causa de gros dégâts au tout nouveau campus international Stark . Iron Man décela une vulnérabilité dans le champ de force de Masaryk. Il implosa lorsque la Licorne fut frappée simultanément par deux véhicules lourds arrivant à toute vitesse dans des directions opposées. La Licorne inconsciente fut emmenée au manoir des Vengeurs. Le but était que le docteur Pym le guérisse - ou du moins le stabilise suffisamment pour apprendre qui était "l’Autre" . Iron Man plaça la Licorne dans un cylindre cryogénique et lui donna un bain chimique conçu pour arrêter sa détérioration cellulaire.

    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn36LA LICORNE (The Unicorn) Licorn37LA LICORNE (The Unicorn) Licorn38



    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn39LA LICORNE (The Unicorn) Licorn40



    Lorsque la Licorne fut libérée accidentellement des mois plus tard , le traitement avait apparemment porté ses fruits. Cependant, la maladie avait suffisamment endommagé son esprit pour qu'il devienne complètement fou. Après encore une autre bataille avec Iron Man, la Licorne, privée de sa ceinture de puissance , s’échappa. On le vu pour la dernière fois alors qu'il se dirigeait à pied vers la mer, espérant rejoindre le Titanium Man , qui , à son insu , avait été déporté en Union soviétique plusieurs mois auparavant . La Licorne disparut sous les flots .



    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn41LA LICORNE (The Unicorn) Licorn42

    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn49


    Bien qu'il ait survécu à des situations quelque peu similaires dans le passé, on pense que Milos Masaryk est alors décédé.

    L’identité de la Licorne a été revendiquée par au moins deux personnes depuis. L'un d'entre eux (apparu en Russie ) a été soupçonné pendant un moment d'être un Masaryk muté. Cette deuxième Licorne (nom inconnu) est maintenant établie par des sources secondaires pour être une personne différente .

    Cependant, un problème de continuité rend vaguement possible que la seconde Licorne soit une version de Milos Masaryk recréée par le Beyonder. Une troisième Licorne, Aaidan Blomfield, a travaillé pour l’équipe de mercenaires surhumaine Stockpile.









    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn44        LA LICORNE (The Unicorn) Licorn45


    Un homme muté appelé la Licorne a été repéré dans un goulag spécial où étaient détenus de nombreux surhumains anciennement associés au KGB. Le Soldat de l’Hiver (James Barnes) pensait que c’était peut-être Masaryk, mais cela ne semble pas particulièrement probable . Il pourrait plutôt être un autre résultat d'un programme qui a produit la deuxième Licorne (nom inconnu). La principale différence était que le troisième œil muté de cet homme reposait sur son front plutôt que sur une tige étrange, comme avec le second Licorne . Spymaster a employé un homme appelé la licorne . Sa mutation ne ressemblait à aucune des précédentes Licornes , et son apparence et son comportement étaient différents. Mais il utilisa ce qui pouvait être une évolution du costume et de la corne de puissance de la Licorne . Un homme portant une réplique fidèle du costume de Licorne porté par Masaryk en tant qu'agent de "l'Autre" a volé un camion de transport de fonds à San Francisco . Cet homme était apparemment une personne complètement différente. Enfin , une licorne a été vue avec le Hobgoblin (Roderick Kingsley).
    Bien que l'original ne soit plus , le personnage de la Licorne semble continuer à inspirer le monde criminel ...



    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn11





    Alliés :
    Ancien membre de la Légion fatale, ancien agent du Comte Nefaria, du Fantôme rouge, du Mandarin, de Titanium-Man

    Principaux ennemis :
    Iron man , Avengers , X-Men

    Pouvoirs :
    Le corps de la Licorne a subi un procédé expérimental " d’hyper-activation " qui a accru sa force et son endurance physiques ; il peut soulever environ 25 tonnes ou exercer une pression équivalente. Son corps fut également rendu plus résistants aux coups, lui permettant d’endurer de puissants coups physiques. Après plusieurs années, lors d’un examen médical, le casque de la Licorne fut retiré et il fut découvert qu’un petit tentacule poussait de son front, surmonté d’un troisième œil. Celui-ci s’avéra capable de projeter de l’énergie d’une manière identique à son casque d’origine et, désormais, il est impossible de savoir si la Licorne exploite les capacités de son œil ou continue à utiliser le même équipement pour produire ses décharges d’énergies.
    La Licorne utilise un harnais de combat de très haute technologie, dont le casque contient un projecteur d’énergie capable de produire de très puissantes décharges, de natures très variées. Ainsi, il peut tirer des lasers allant de l’infrarouge à l’ultraviolet, ou alors des rayons d’électrons ou de neutrons ou encore des micro-ondes.
    Le harnais de combat de la Licorne comporte également une ceinture avec des mini-réacteurs qui lui permettent de voler.



    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn46


    Caractéristiques physiques :
    Taille : 1m88
    Poids : 100kg
    Yeux : marrons
    Cheveux : roux


    Personnalité :
    Masaryk est un personnage grandiloquent , tonitruant , téméraire , impatient et bavard . Il a toujours voulu prouver à quel point il était puissant . Malheureusement , ses pouvoirs ont également développé sa paranoïa et sa mégalomanie , s'attendant à une trahison à chaque tournant . Son désespoir croissant face à son état de santé l’oblige à faire confiance à des personnes auxquelles il ne ferait jamais confiance autrement . Il est progressivement devenu de plus en plus psychotique jusqu'à devenir très simple d'esprit . Son niveau d'initiative est très faible s'il ne reçoit pas d'ordres .
    Quand il est revenu pour la dernière fois, avant de se jeter à la mer, il était complètement déconnectée de la réalité , en colère.  Ses plans étaient absurdes , il riait de manière hystérique et était sujet des crises de panique . Masaryk a littéralement été consumé par son pouvoir .


    LA LICORNE (The Unicorn) Licorn47   LA LICORNE (The Unicorn) Licorn48





    .


    Dernière édition par doom le Lun 03 Jan 2022, 13:34, édité 2 fois
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  Bran Mar 04 Déc 2018, 10:22

    Merci Doom pour tes articles toujours très intéressants et emprunts de nostalgie... clap
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  Franck Mar 04 Déc 2018, 10:33

    Je trouve ce personnage un peu moins intéressant (le perso, pas la fiche que tu en fais, super taf comme d'hab) mais je n'oublierai jamais cet épisode d'Iron-Man que tu évoques d'ailleurs où, au bout de la folie, il se suicide en voulant retrouver l'homme de titanium, et cette ultime planche, terrible, avec le sentiment d'impuissance du héros.

    LA LICORNE (The Unicorn) Strang10
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13698
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  doom Mar 04 Déc 2018, 10:41

    Merci les amis prosterne

    et merci à toi Franck d'avoir mis cette planche mémorable ; la Licorne tirant sa révérence pouce
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 51
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  Submariner Mar 04 Déc 2018, 12:46

    Toujours passionnant lecture lecture lecture

    top


    __________________________________________________
    Ma collection
    LA LICORNE (The Unicorn) Ymuxml10
    the.flying.of.zapinoff
    the.flying.of.zapinoff
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 356
    Age : 54
    Localisation : Sur Terre
    Date d'inscription : 24/09/2013

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  the.flying.of.zapinoff Mar 04 Déc 2018, 15:11

    Encore une super bio très instructive d'un super personnage !!!
    MERCI DOOM !!!
    pouce pouce pouce
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  Jaurel Mar 04 Déc 2018, 20:19

    J'ai lu avec un grand intérêt cet article qui m'a apporté énormément d'informations. Je n'avais jamais lu cet épisode pour tout dire. alors un grand merci pour le partage pouce


    __________________________________________________
    LA LICORNE (The Unicorn) Signat12
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13698
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  doom Mar 04 Déc 2018, 22:22

    Merci de venir lire et commenter cheers
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  juggy Mar 04 Déc 2018, 22:51

    Super boulot une fois de plus! prosterne

    D'autant que, même si personnellement je connaissais le perso,
    j'étais loin de savoir sa bio!

    Merci Christophe! Wink
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28427
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  ynko Mer 05 Déc 2018, 07:49

    juggy a écrit:Super boulot une fois de plus!  prosterne

    D'autant que, même si personnellement je connaissais le perso,
    j'étais loin de savoir sa bio!

    Merci Christophe! Wink
    je plussoie pouce
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13698
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  doom Mer 05 Déc 2018, 08:03

    Merci les gars sunny

    Contenu sponsorisé


    LA LICORNE (The Unicorn) Empty Re: LA LICORNE (The Unicorn)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Juil 2024, 02:35