Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

+7
doom
Submariner
Xoras
shangshi
Logan
Franck
Jaurel
11 participants

Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Jaurel
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor


Masculin Nombre de messages : 21686
Age : 63
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  Jaurel Jeu 08 Nov 2018, 19:52

Déjà plusieurs mois depuis ma dernière interview...

J'avais lancé un appel à candidature, resté d'ailleurs sans réponse. Alors j'ai décidé de relancer un petit nouveau...

Tu es présent depuis quelques mois sur le forum (septembre 2018) et j'ai plaisir à venir de temps en temps contempler ta collection de bustes signés Bowen. à ce sujet je note 4 pages d'échanges et c'est plutôt rare sur le forum en si peu de temps.

Le temps est venu pour toi de te présenter aux membres et visiteurs de Marvel Custom.


Je m'appelle Eric et je collectionne les comics depuis très longtemps. J'ai commencé par les Strange mais plus tard vu les planches et épisodes censurés je me suis tourné vers les comics en VO. Depuis 10 ans je collectionne aussi quelques bustes Bowen et statues.
Les versions Marvel en comics qui paraissent ne m'intéressent plus du tout je ne m'y reconnais plus et je suis "bloqué" dans les années 60/70/80.

Il y a dans ta collection de bien belles pièces de plusieurs univers, et notamment du MARVEL, du DC, et aussi des pièces dérivées du cinéma.
Tu affectionnes donc toutes ce reproductions et tu semble avoir une grande facilité à marier toutes ces pièces.

J'aime bien certaines statues Bowen et Sideshow mais celles ci sont chères et même un peu grandes quand on n'a pas trop de place pour les exposer !

Tu nous présentes aussi de magnifique planches derrière tes statues, tu es donc aussi contaminé par la collection de comics ?

Bien sur, fan de comics depuis 35 ans j'en ai pas mal, et je me répète grand fan de la période Marvel années 60/70. Je collectionne les Marvel masterworks en vo qui rééditent toute cette période sur du papier de bonne qualité et sans pub.

Autant te dire que je me suis penché sur ton activité sur le forum suite à tes posts (rentre autres) de DVD et BR que tu nous présentes. Tu semble être un passionné de cinéma et de collection vidéo.

Oui fan de séries comme Les mysteres de l'ouest, chapeau melon, le Saint, destination danger, Amicalement votre mais aussi games of throne et walking dead

Voilà qui nous donne une vue d'ensemble sur tes passions. Peut on savoir l'univers qui te procure le plus grand plaisir ?

Ma priorité reste les comics et les marvel masterworks et en français les intégrales Panini

Pour revenir à notre passion commune sur le forum, comment as tu connu Marvel Custom ?

En fouillant sur le web !

Dis nous ce qui constitue pour toi le plus grand intérêt du forum.

Les photos des collections en tous genres des passionnés çà me parle !

As tu des préférence de visite et quelle est ta fréquence de présence sur le forum ?

En général tous les jours je viens faire un tour, j'aime bien les commentaires et les photos des statues ou comics.

Le forum a beaucoup évolué depuis sa création. L'organisation, la présentation et l'utilisation sont elles à ton gout et selon toi qu'elles améliorations seraient souhaitables ?

Pour moi RAS tout est bien organisé et facile à s'y retrouver

Quels sont les posts qui emportent ton adhésion et que tu fréquentes le plus depuis ton inscription ?

Les sujets avec des photos de comics statues ou autres et les news.

Revenons maintenant à ta collection !
Comment détermines tu tes choix d'acquisitions ? le cinéma influence t'il ces choix ou la lecture d'une série de comics ?

Le cinéma n'influence pas mes choix pour les achats de comics. Je suis centré sur toutes les rééditions des comics années 60/70 sous formes collector (coffrets ou format cartonnés de collection)

Quels sont selon toi les critères incontournables pour choisir une pièces de plus à acquérir ?

Le coup de coeur et aussi le prix, certaines pièces comme les statues étant souvent très chères !

Tes bustes sont pour la majorité issus de la création BOWEN ! Un gage de qualité pour toi ?

Oui je n'aime pas tous les bustes Bowen mais je trouve que ce sont les mieux réussis

Dans ta collection il y a des petites merveilles et entre autres une fort belle présentation des véhicules de Batman.
parles nous de cette orientation et spécialisation dans ta collection.


J'avais flashé sur la première voiture parue en kiosque et du coup je me suis abonné à la collection par correspondance. L'univers DC n'est pas mon principal mais cette collection de voitures est vraiment superbe j'en suis au numéro 46 aujourd'hui.

Ne penses tu pas que de tels trésors méritent une photo par exemplaire ? tu as en effet des voitures du "Batou" proprement inconnues de la plus grande majorité de collectionneurs du forum.

Oui il faudrait que je fasse çà mais pour le moment je vais changer ma collection de place mes petites étagères ne suffisent plus. Je pourrai faire un post avec les photos des voitures individuellement par exemple, mais un peu plus tard!

Batman c'est évidement détective comics, alors es tu plus DC ou Marvel ?

Marvel sans hésitation bien qu'il y ait de chouettes séries chez DC. Par contre le Marvel d'avant, tout ce qui sort maintenant ne m'intéresse plus. Personnages différents, dessins grotesques je ne m'y reconnais plus.

Je n'ai pas vu de véritable représentation de l'homme de fer dans ta superbe collection. Pas vraiment fan de l'homme de Krypton ?

Pas fan plus que çà de Superman même si j'ai pas mal de comics de la série des années 80 avec le revival de Byrne.

Si tu pouvais avoir la possibilité de revenir en arrière y a t'il des pièces que tu n'aurais pas acquises aujourd'hui et d'autres que tu aurais achetées ?

Non pas spécialement de regrets, mais c'est vrai qu'avec le temps les gouts changent et j'ai revendu certaines séries mais je reste toujours un fan pur et dur des Marvel années 60/70/80

Tu dis être admirateur des photos de collections postées sur le forum. De ton côté tu sembles ne pas être très "pratique" sur tes photos. un manque de gout ou un manque de temps ?


Plutôt un manque de temps et je ne suis pas un grand photographe ! Je poste quand même des photos de ce que j'achète et je continuerai à le faire.

Comme je l'ai dit, tout ce qui est Marvel années 60/70/80. J'aime bien les rééditions "luxe" de certaines sagas genre le dark phoenix, et grand fan des Marvel masterworks, omnibus et autres bouquins de ce genre. SInon les IDW éditions sont très belles. Je craque aussi de temps en temps pour les bluray steelbooks et quelques bustes ou statues (quand mes moyens me le permettent !).

Voilà le temps de ce partage est terminé et à la lecture des tes réponse il me semble que nous pourrons mieux percevoir ta sensibilité, tes choix dans la continuité de ta superbe collection. le temps est venu de nous poster une photo de toi si possible devant tes étagères et je te remercie pour le temps que tu as consacré à cet interview.

J'ai déjà posté pas mal de photos de ma collection de bustes et bd dans 2 posts. Je ne sais pas si çà intéresse. Par contre je n'aime pas me voir en photos alors voici quelques photos mais sans moi ! Amitiés Eric


 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) P1040847
 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) P1040848
 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) P1040849
 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) P1040851
 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) P1040850
 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) P1040852


__________________________________________________
 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Signat12
Franck
Franck
Supreme collector
Supreme collector


Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 50
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/08/2010

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  Franck Ven 09 Nov 2018, 07:41

Très content de voir Eric gonfler la liste des interviewés de cette superbe rubrique ! En plus, de ce que j'en sais, il est très sympa Wink Et je me retrouve dans certaines de ses passions. Bref, une bien belle découverte, merci à vous deux ! prosterne clap
Logan
Logan
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor


Masculin Nombre de messages : 18806
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2009

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  Logan Ven 09 Nov 2018, 16:17

Toujours cool de mieux connaître une personne, très belle collection au passage clap


__________________________________________________
 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) 180731060332238239 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) 180924071714993025 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) 200528051841483451 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) 200528051902458170 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) 200528051905784579
avatar
shangshi
Statues collector
Statues collector


Nombre de messages : 349
Age : 59
Date d'inscription : 15/09/2018

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  shangshi Ven 09 Nov 2018, 16:20

Merci à tous et çà me fait plaisir de retrouver des passionnés très sympas sur ce site

cheers
Xoras
Xoras
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor


Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/09/2016

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  Xoras Ven 09 Nov 2018, 19:16

Voici donc un fanatique de l'ancien temps old school, en plus tu fais de la résistance à Jaurel pour les photos  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) 2426548061
Sacré jolie collection que tu as là. top
J'aime bien la manière que tu as de présenter colossus entre les deux enceintes sunny


__________________________________________________
 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Ghiy1210
Submariner
Submariner
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
Date d'inscription : 03/02/2009

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  Submariner Ven 09 Nov 2018, 19:46

Toujours sympa ces découvertes plus en profondeurs des membres du forum pouce

Merci Eric de nous avoir ouvert ta porte et merci à notre interviewer maison pour ces questions toujours bien senties lecture lecture


__________________________________________________
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13061
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  doom Sam 10 Nov 2018, 08:50

Merci pour cette interview pouce
Très belle collection à l'esprit old school , pour un passionné aux goûts bien ciblés prosterne  ça me parle top  bravo !
avatar
shangshi
Statues collector
Statues collector


Nombre de messages : 349
Age : 59
Date d'inscription : 15/09/2018

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  shangshi Sam 10 Nov 2018, 09:27

Comme me disent mes filles "papa tu es vieux maintenant" et c'est vrai !
Je n'accroche plus du tout aux séries Marvel qui paraissent maintenant, je ne sais pas si çà marche bien aux USA mais j'ai décroché. Alors je suis content quand une intégrale Panini sort ou un Marvel masterworks avec toutes ces pépites des années 60/70. John et Sal Buscema, Kirby, Romita Sr et Jr, Gene Colan, Jack Kirby, Georges Tuska, Gil Kane, Starlin Byrne et tous les autres, tout çà j'adore ! Et tant pis si çà fait vieux ringard qui dit que c'était mieux avant...

whoua

Avengers
Avengers
Supreme collector
Supreme collector


Nombre de messages : 2125
Age : 57
Date d'inscription : 04/08/2013

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  Avengers Sam 10 Nov 2018, 15:05

shangshi a écrit:Comme me disent mes filles "papa tu es vieux maintenant" et c'est vrai !
Je n'accroche plus du tout aux séries Marvel qui paraissent maintenant, je ne sais pas si çà marche bien aux USA mais j'ai décroché. Alors je suis content quand une intégrale Panini sort ou un Marvel masterworks avec toutes ces pépites des années 60/70. John et Sal Buscema, Kirby, Romita Sr et Jr, Gene Colan, Jack Kirby, Georges Tuska, Gil Kane, Starlin Byrne et tous les autres, tout çà j'adore ! Et tant pis si çà fait vieux ringard qui dit que c'était mieux avant...

whoua


ça fait du bien de se sentir moins seul, belle collection au passage Wink
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26836
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  ynko Sam 10 Nov 2018, 17:21

shangshi a écrit:Comme me disent mes filles "papa tu es vieux maintenant" et c'est vrai !
Je n'accroche plus du tout aux séries Marvel qui paraissent maintenant, je ne sais pas si çà marche bien aux USA mais j'ai décroché. Alors je suis content quand une intégrale Panini sort ou un Marvel masterworks avec toutes ces pépites des années 60/70. John et Sal Buscema, Kirby, Romita Sr et Jr, Gene Colan, Jack Kirby, Georges Tuska, Gil Kane, Starlin Byrne et tous les autres, tout çà j'adore ! Et tant pis si çà fait vieux ringard qui dit que c'était mieux avant...

whoua

Smile pouce
greg28
greg28
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation : la montagne corse
Date d'inscription : 04/02/2009

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  greg28 Sam 17 Nov 2018, 10:44

Très bonne interview.

Merci à vous deux clap
cyrilga69
cyrilga69
Marvel Legends
Marvel Legends


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2019

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  cyrilga69 Ven 24 Mai 2019, 09:47

shangshi a écrit:Comme me disent mes filles "papa tu es vieux maintenant" et c'est vrai !
Je n'accroche plus du tout aux séries Marvel qui paraissent maintenant, je ne sais pas si çà marche bien aux USA mais j'ai décroché. Alors je suis content quand une intégrale Panini sort ou un Marvel masterworks avec toutes ces pépites des années 60/70. John et Sal Buscema, Kirby, Romita Sr et Jr, Gene Colan, Jack Kirby, Georges Tuska, Gil Kane, Starlin Byrne et tous les autres, tout çà j'adore ! Et tant pis si çà fait vieux ringard qui dit que c'était mieux avant...

whoua


Salut Eric!

Très belle collection en effet, non seulement de statues mais aussi de comics et de DVD.

Cela fait très longtemps que j'ai lâché la lecture des comics pour ma part (1986 je crois). Déjà à l'époque les histoires devenaient de plus en plus compliquées à suivre (je n'ai collectionné que les parutions LUG, puis Semic France). Les dessins tenaient encore la route sous la houlette de Tod Mc Farlane, Jim Lee ou Franck Miller.

Néanmoins, je suis toujours resté amoureux de ces univers et de ces personnages. Je ne me suis jamais remis à ces lectures ; lorsque je feuillète un album en librairie ou chez un de mes amis, véritable mordu de BD quelle qu'elle soit, cela ne me donne même plus envie. Je suis entièrement d'accord avec toi, les dessins ont perdu de leur superbe (attention, certains artistes parviennent tout de même à se démarquer - je généralise beaucoup, je vous l'accorde...).

Heureusement finalement que le cinéma et la tv ont pris le relai depuis plusieurs années maintenant pour nourrir cet amour. Tout n'est pas parfait - loin s'en faut - mais certaines oeuvres parviennent à me faire ressentir de fortes sensations : trilogie du Dark Knight de Nolan, dyptique Man of steel/Batman V Superman de Snyder (oui, oui, j'exclue la JL... Wink ), Watchmen et quelques autres... Curieusement, ceux ne sont pas les Marvels qui me contentent le plus avec leur formule très particulière ; ce qui ne m'empêche pas de les regarder et de les apprécier en tant que bons divertissements.

Pour ce qui est des figurines et statues, à mon grand désespoir, je m'y suis pris très/trop tard. Lorsque je vais chez mon ami sus-mentionné, et que je vois sa propre collection de statues signées Bowen, je me dis que j'aurais dû commencer la mienne bien plus tôt alors même que j'en avais plus les moyens. Malheureusement, point de gemme du temps ici, et je ne peux que me contenter de 2 ou 3 pièces dans l'année vu que je suis parti sur un format qui immédiatement nécessite un certain budget, le format 1/4.
A ce jour, je n'ai que deux pièces de chez Sideshow en Premium Format (les derniers Wolverine et Wonder Woman). J'en attends deux autres pour 2019 (et ceux seront les seules) : Red Sonja Queen of scavengers et Thor breaker of Brimstone, toutes deux de chez Sideshow. Les deux seules car j'ai reçu un coup de massue sur la tête en voyant certaines photos d'un diorama de chez Prime 1 studios concernant God of war (tiré du tout dernier jeu de la license) qui est tout simplement splendide!! Donc... Je n'ai pas encore connaissance des prix des deux statues qui constituent ce dio, mais je me prépare au second coup de massue... Pas sur que j'en réchappe... pale

Ah? je n'avais pas indiqué que j'étais aussi un mordu de jeu-vidéo?? siffle

Trop compliqué de vouloir tout conciler... Statues, cinéma (bluray), jeux-vidéos... Que la vie est dure!!

Bon, désolé, j'ai été un peu long... Je n'avais pas prévu de raconter ma vie... Rolling Eyes

A la prochaine...
avatar
shangshi
Statues collector
Statues collector


Nombre de messages : 349
Age : 59
Date d'inscription : 15/09/2018

 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  shangshi Sam 25 Mai 2019, 09:31

Bonjour Cyril
C'est toujours agréable de "rencontrer" d'autres passionnés de comics et autres.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a heureusement encore quelques bonnes surprises en dessins (pas forcément chez Marvel d'ailleurs). Je parle maintenant comme un vieux qui dis que c'était mieux avant ! Je pense qu'en vieillissant on voit les choses autrement, et la nostalgie du bon vieux temps est là aussi lol...
Si j'ai bien compris tu as un ami qui a beaucoup de choses, mais bon c'est le jeu, il y a des trucs que tu auras et lui pas et vice et versa.
Il y a des années je voulais tout mais bien sur je n'en avais pas les moyens. Alors bon maintenant il y a encore plein de choses qui mefont encore envie et que je ne pourrai jamais acheter tant pis. J'essaie de prendre le principal comme les masterworks variantes éditions et les intégrales Panini et si je peux quelques bonus. Et je me dis, grand philosophe que je suis, que ce n'est déjà pas si mal. Pour les statues Bowen et autres, c'est pire que les comics vu les prix, certains 1/4 dépassent les 1000 euros c'est fou ! Et puis il faut avoir la place pour exposer tout çà et stocker les boites. Mais c'est vrai que le prix des Bowen a explosé aussi c'est incroyable.
Si tu as des photos des tes statues n'hésite pas à les publier c'est toujours sympa de voir les collections des fans.
A bientôt sur le forum
Eric

Contenu sponsorisé


 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #14 (shangshi)

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 27 Juin 2022, 12:50