Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
BAT.
niklos92
le Gardien
Agalnarok
darthstitch
Duke Fleed
StormyWeather
11 participants

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  StormyWeather Jeu 06 Oct 2016, 23:59

    NIGHT IS GOLD, Huile et feuille d'or sur toile /oil and gold leaf on canvas, 51x76cm / 20"X30"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le texte explicatif que j'ai posté sur facebook:

    Une fois n'est pas coutume, je vais expliciter un peu ma démarche pour l'élaboration de ce tableau. Je le fais toujours très mal en direct; comme je l'ai dit, je parle souvent très mal de mon travail. A l'écrit, je me disperse moins.  Rolling Eyes
    Black Cat est un des personnages que je préfère peindre, avec Poison Ivy, et Black Widow. Ce n'était pas forcément mes personnages préférés lors de mes lectures, mais je pense avoir touver la clé pour les représenter, le visage pour les incarner (même si Poison en a changé régulièrement).
    Le personnage de Felicia m'évoque de suite une certaine sophistication, un charme un peu suranné.
    Après l'avoir donc déjà representée en Pin-Up fifties à la Gil Elvgren, puis sixties façon playmate féline, j'avais envie cette fois d'un portrait en gros plan pour travailler ce que je préfère, le visage.
    Déjà, lors de mes précédentes interprétations, je lui avais déjà donné une touche glamour Hollywoodienne de la Grande Epoque en lui donnant la coiffure d'une star des années 40, Veronika Lake.
    En poussant plus loin le concept Hollywoodien, j'avais envie de l'imaginer toute droit sortie d'une Lobby Card ou d'une affiche de film de cette époque et qui aurait promu une comédie étincelante, magique, et certainement un peu kitch comme les plus grands Studios en avaient le secret.
    Un film Technicolor, évidemment, entre "A Star is Born", "Singing in the Rain" et "To Catch a Thief".
    Cette toile est aussi un moyen de parler de mon enfance, donc de moi. Si elle a été difficile dans les cours d'écoles (j'en ai bavé des ronds de chapeau), elle a été idyllique dans le cadre familial grâce notamment à ma passion pour les Grands Chefs-d'oeuvres Hollywoodiens, soigneusement entretenue par "la dernière séance" d'Eddy Mitchell, ou le Cinema de minuit de Patrick Brion sur FR3 (ah, ce générique! Il m'emmenait ailleurs dès les premières images et les premières notes).
    Et surtout, cette passion était avivée par les deux grandes fans de cinema qu'étaient mes grand-mères, qui m'ont parlé des plus grands films, de leurs premières dans les cinémas de l'époque, et me les ont fait découvrir avec enthousiasme.
    Avec cette toile, je leur rend hommage. Je leur dois beaucoup.
    Je suis ravi que cette toile rejoigne une collection dans laquelle figurent certains de mes tableaux que je trouve les plus réussis.  Razz
    En ce moment à la Galerie Carole Kvasnevski.
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  Duke Fleed Ven 07 Oct 2016, 06:16

    Elle est magnifique.....d'ailleur elle a pas trainee a etre reservee il me semble pouce
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  darthstitch Ven 07 Oct 2016, 07:29

    Superbe représentation, qui plus est, le visage très fin, très sophistiqué, une belle composition!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  StormyWeather Ven 07 Oct 2016, 08:26

    Merci à vous les gars! cheers
    Oui, c'est vrai Daniel, elle a été réservée dès le catalogue disponible par un de mes fidèles! king
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  Agalnarok Ven 07 Oct 2016, 08:53

    Magnifique toile, et merci pour les explicitations c'est super intéressant d'avoir la démarche pouce clap
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  le Gardien Ven 07 Oct 2016, 15:49

    Agalnarok a écrit:Magnifique toile, et merci pour les explicitations c'est super intéressant d'avoir la démarche pouce clap
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi  pouce


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  niklos92 Ven 07 Oct 2016, 17:11

    elle est belle en photo ,mais beaucoup plus en vrai clap
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6402
    Age : 56
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 22/12/2012

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  BAT. Ven 07 Oct 2016, 17:20

    elle et superbe !!! pouce
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28190
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  ynko Ven 07 Oct 2016, 17:25

    Smile pouce
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  Jaurel Ven 07 Oct 2016, 20:21

    Admiratif je suis drunken 

    Very Happy


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Black Cat 66000
    Black Cat 66000
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 15557
    Age : 51
    Localisation : à côté de mon minou
    Date d'inscription : 01/12/2010

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  Black Cat 66000 Ven 07 Oct 2016, 21:35

    love4 Sublime toile de Black cat love
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  Xoras Ven 07 Oct 2016, 23:46

    Magnifique clap
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  StormyWeather Sam 08 Oct 2016, 09:07

    Merci pour tous ces commentaires, les amis!!! cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT) Empty Re: NIGHT IS GOLD (BLACK CAT PORTRAIT)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:41