Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+19
jarjardos
Bran
le Gardien
cinemodeles
applefish
BAT.
Bobo
Jaurel
Logan
jarvis69
Avengers
micky willis
Ghost Rider
MrJoker
Marvel Wars
Das
binuch
ynko
mimic
23 participants

    Présentation du forum

    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Présentation du forum Empty Présentation du forum

    Message  mimic Mar 30 Aoû 2016, 21:48

    Je viens de me rendre compte que tout avait changé dans la présentation du forum :couleurs ,contraste,encadré ,logo des thread 
    Je suis d'autant plus confus que je ne connais pas grand-chose en informatique et que cela a dû demander du travail
    Mais à part de modifier régulièrement ce qui a déjà  été fait je ne vois pas bien çe que çà apporte et je trouve cela bien moins lisible et visible  scratch
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28190
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  ynko Mar 30 Aoû 2016, 21:59

    mimic a écrit:Je viens de me rendre compte que tout avait changé dans la présentation du forum :couleurs ,contraste,encadré ,logo des thread 
    Je suis d'autant plus confus que je ne connais pas grand-chose en informatique et que cela a dû demander du travail
    Mais à part de modifier régulièrement ce qui a déjà  été fait je ne vois pas bien çe que çà apporte et je trouve cela bien moins lisible et visible  scratch
    oui je suis assez d'accord,cela a du demandé beaucoup de boulot mais il y a beaucoup de choses:des onglets,des intitulé  et autres choses en tout petit et comme dit mimic c'est vraiment pas très lisible;surtout pour un vieux comme moi What a Face la seule chose que cette nouvelle présentation apporte pour moi c'est un mal de crane et un mal yeux parce que c'est trop petit malade


    Dernière édition par ynko le Mar 30 Aoû 2016, 22:06, édité 1 fois
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  mimic Mar 30 Aoû 2016, 22:03

    ynko a écrit:
    mimic a écrit:Je viens de me rendre compte que tout avait changé dans la présentation du forum :couleurs ,contraste,encadré ,logo des thread 
    Je suis d'autant plus confus que je ne connais pas grand-chose en informatique et que cela a dû demander du travail
    Mais à part de modifier régulièrement ce qui a déjà  été fait je ne vois pas bien çe que çà apporte et je trouve cela bien moins lisible et visible  scratch
    oui je suis assez d'accord,cela a du demandé beaucoup de boulot mais il y a beaucoup de choses:des onglets,des intitulé  et autres choses en tout petit et comme dit mimic c'est vraiment pas très lisible;surtout pour un vieux comme moi What a Face
    Oui pas tres lisible et pourtant j'ai un grand écran mais si j'agrandi je ne vois plus les pages et les lignes dans leur intégralité  Rolling Eyes
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  binuch Mar 30 Aoû 2016, 22:16

    Un sacré boulot pouce


    __________________________________________________
    Présentation du forum Ll101010
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Das Mar 30 Aoû 2016, 23:15

    Alors, je propose d'attendre que tout soit mis à jour pour nous faire part de vos remarques car cela fait un peu moins de deux heures que je travaille dessus et malheureusement, je n'appuie pas sur un bouton pour que tout soit modifier.
    Au moment de ton message, je venais tout juste de commencer donc ça ne ressemblait à rien Wink

    Il faut que je reprenne tout les éléments à la main, un par un, tout les textes, les couleurs de chaque éléments, toutes les icônes…
    Bref, j'en ai pour un paquet d'heure avant que le tout nouveau forum soit en place et j'ai choisi de ne pas bloquer l'accès au forum pendant la mise à jour pour que chacun puisse toujours échanger (même pendant les travaux).

    Pour la question : "qu'est ce que cela apporte ?"
    En soit, rien du tout et je pourrais même mettre un thème basique sans rien personnaliser comme pour TheClubHouse ou marvelmasterworks (pour ceux qui connaissent). Le but est juste d'avoir un design un peu sympa et moderne qui représente nos passions et qui attire l'œil de potentiel nouveaux membres.
    Pour ce qui est de "modifier régulièrement ce qui a déjà été fait" : on a fait très peu de modifications depuis des années (le header et le background uniquement pour suivre l'actu festive et récemment cinématographique).
    Là, c'est un vraie grosse refonte : tout change et ça ne va pas s'arrêter à l'apparence du forum. Wink

    Bref, donnez nous quelques jours encore et le forum sera tout nouveau, tout beau ! cheers


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  mimic Mar 30 Aoû 2016, 23:19

    Das a écrit:Alors, je propose d'attendre que tout soit mis à jour pour nous faire part de vos remarques car cela fait un peu moins de deux heures que je travaille dessus et malheureusement, je n'appuie pas sur un bouton pour que tout soit modifier.
    Au moment de ton message, je venais tout juste de commencer donc ça ne ressemblait à rien Wink

    Il faut que je reprenne tout les éléments à la main, un par un, tout les textes, les couleurs de chaque éléments, toutes les icônes…
    Bref, j'en ai pour un paquet d'heure avant que le tout nouveau forum soit en place et j'ai choisi de ne pas bloquer l'accès au forum pendant la mise à jour pour que chacun puisse toujours échanger (même pendant les travaux).

    Pour la question : "qu'est ce que cela apporte ?"
    En soit, rien du tout et je pourrais même mettre un thème basique sans rien personnaliser comme pour TheClubHouse ou marvelmasterworks (pour ceux qui connaissent). Le but est juste d'avoir un design un peu sympa et moderne qui représente nos passions et qui attire l'œil de potentiel nouveaux membres.
    Pour ce qui est de "modifier régulièrement ce qui a déjà été fait" : on a fait très peu de modifications depuis des années (le header et le background uniquement pour suivre l'actu festive et récemment cinématographique).
    Là, c'est un vraie grosse refonte : tout change et ça ne va pas s'arrêter à l'apparence du forum. Wink

    Bref, donnez nous quelques jours encore et le forum sera tout nouveau, tout beau ! cheers
    Excuse moi pour mes remarques désobligeantes je n'imagine même pas la complexité et le temps nécessaire pour faire çe que tu es entrain de faire  Embarassed Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Das Mar 30 Aoû 2016, 23:26

    Pas d'inquiétude, je ne prends mal aucune remarque et le but à la fin sera évidemment de tenir compte de vos retours sur ce nouveau design pour améliorer la lisibilité du forum.
    Pas mal de contraste on été augmenté et les tailles de textes également, pour que le forum soit accessible.
    Il a d'ailleurs augmenté en largeur pour qu'on puisse poster des photos jusqu'à 1000px de large sans le déformer.

    Certains éléments ont été simplifié également.
    On a fait le ménage en gros.

    J'attendrais donc tes remarques (et celles de tous, en fait) sur la version définitive de la refonte (je ferais une annonce pour prévenir que c'est fini). Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  mimic Mar 30 Aoû 2016, 23:32

    Merci pour ton travail et ta gentillesse;)
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Das Mer 31 Aoû 2016, 03:59

    Plus de 7 heures que je suis sur la mise à jour et je n'en ai pas encore fini… Wink

    Je continu demain. dodo


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2580
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Marvel Wars Mer 31 Aoû 2016, 04:17

    Décidément la semaine dernière c'était ComicBook Ressource et ce matin Newsarama qui sont deux des plus gros sites US de comics et la je vois que Marvel Custom a aussi changé de design.
    MAIS QUE CE PASSE T-IL ?!!! C'EST UN COMPLOT OU QUOI ?!!! Laughing
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  MrJoker Mer 31 Aoû 2016, 10:27

    Bon ben ça m'a pas l'air mal, on verra quand ce sera fini! Présentation du forum 2426548061

    Das si tu pouvais remettre le bouton "suivre le sujet" car je ne le trouve plus et c'est dur dur sans.... boxe
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Das Mer 31 Aoû 2016, 10:48

    L'option est toujours disponible dans un bouton "Plus" en haut de chaque sujet (au niveau de la barre de titre du sujet, à droite).

    Par contre, peux-tu utiliser un avatar de 150px de large maximum (c'était une contrainte de l'ancienne version du forum mais ça ne se voyait pas trop si on en avait un plus grand, mais plus maintenant).
    Merci Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3564
    Age : 58
    Localisation : Dans la profondeur de ton âme
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Ghost Rider Mer 31 Aoû 2016, 11:18

    Ça en fait du boulot , mais je le trouve pas très lisible , les sujets sont à la suite des uns des autres sans vraiment de séparation (on distingue à peine la petite ligne grise What a Face ) et puis les couleurs (surtout le gris) , c'est d'un triste Neutral il y a tellement de couleurs plus agréable et qui fait moins mal aux yeux /..sorrrry!!
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  micky willis Mer 31 Aoû 2016, 12:11

    Bon courage Das attend


    Présentation du forum Honorable  Présentation du forum 2426548061


    __________________________________________________
    Présentation du forum Snoopy
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Das Mer 31 Aoû 2016, 12:24

    Ghost Rider a écrit:Ça en fait du boulot , mais je le trouve pas très lisible , les sujets sont à la suite des uns des autres sans vraiment de séparation (on distingue à peine la petite ligne grise  What a Face )  et puis les couleurs (surtout le gris)  , c'est d'un triste   Neutral   il y a tellement de couleurs  plus agréable et qui fait moins mal aux yeux  /..sorrrry!!

    Das a écrit:Alors, je propose d'attendre que tout soit mis à jour pour nous faire part de vos remarques…

    […]

    Bref, donnez nous quelques jours encore et le forum sera tout nouveau, tout beau ! cheers

    Das a écrit:J'attendrais donc tes remarques (et celles de tous, en fait) sur la version définitive de la refonte (je ferais une annonce pour prévenir que c'est fini). Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Avengers Mer 31 Aoû 2016, 12:57

    pas mal du tout ,mais la prochaine fois préviens les vieux comme moi , j'ai failli avoir une attaque hier soir je croyais que c'était mon pc qui partait en vrille Laughing
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  jarvis69 Mer 31 Aoû 2016, 19:04

    Avengers a écrit:pas mal du tout ,mais la prochaine fois préviens les vieux comme moi , j'ai failli avoir une attaque hier soir je croyais que c'était mon pc qui partait  en vrille Laughing

    Ha ces vieux .....LOL

    Je tiens à préciser que je ne suis en rien impliquer dans ces changements .... je ne suis toujours bon à rien en informatique .Mais au final, ça va être classe , vous verrez cheers


    __________________________________________________
    Présentation du forum RECAST
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Das Mer 31 Aoû 2016, 19:29

    Je vais reprendre la mise à jour dans la soirée, les petits amis ! Encore pas mal de boulot mais ça va venir.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Logan Mer 31 Aoû 2016, 19:41

    Bon courage pour tout ce travail !

    Après une journée a naviguer sur cette nouvelle version on s'y fait, avec les améliorations ça va être super a n'en pas douter !


    __________________________________________________
    Présentation du forum 180731060332238239Présentation du forum 180924071714993025Présentation du forum 200528051841483451Présentation du forum 200528051902458170Présentation du forum 200528051905784579
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Jaurel Mer 31 Aoû 2016, 20:04

    merci Damien pour ce nouveau design


    __________________________________________________
    Présentation du forum Signat12
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  MrJoker Mer 31 Aoû 2016, 20:31

    Das a écrit:L'option est toujours disponible dans un bouton "Plus" en haut de chaque sujet (au niveau de la barre de titre du sujet, à droite).

    Par contre, peux-tu utiliser un avatar de 150px de large maximum (c'était une contrainte de l'ancienne version du forum mais ça ne se voyait pas trop si on en avait un plus grand, mais plus maintenant).
    Merci Wink

    Mais je ne vois pas la différence moi? si il y en a une? scratch
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Das Mer 31 Aoû 2016, 20:39

    La différence entre les avatars ?

    Si c'est de ça que tu parles, j'ai rajouter quelques bout de code pour que ça ne s'affiche pas à plus de 150px de large pour ne pas "casser" le design du site.

    J'ai fait de même avec les images des signatures, les forçant à ne pas dépasser 700px de large et 70px de haut.

    Mais, il serait bien que chacun fasse attention aux images qu'il place en avatar et signature car même si visuellement, elles sont maintenant à la bonne taille, en terme de poids, elles sont toujours grande et contribue à ralentir l'affichage du forum (entre autre). Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bobo
    Bobo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 634
    Age : 51
    Date d'inscription : 30/01/2010

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Bobo Mer 31 Aoû 2016, 23:12

    Comme tu le dis, ce n'est pas encore fini mais comme certains j'ai vraiment du mal actuellement avec ce nouveau design, je préfère celui d'origine sobre avec un fond marron Présentation du forum 2426548061

    Bon courage Das pour la suite en espérant que quand ce sera fini ce soit plus lisible et agréable à l'oeil Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Das Mer 31 Aoû 2016, 23:21

    Oui, ce n'est pas fini, il y a énormément de petits ajustements à venir (dans la limite de ce que la plateforme laisse faire) mais par contre, globalement, le design ne va pas bouger du tout au tout. Wink

    Et comme je vois plusieurs commentaires sur le gris, je rappelle que le précédent forum était également gris (pas le même gris, mais on reste dans les même tons en éclaircissant car la version précédente était plus sombre).

    Donc, une fois que tout cela sera bien en place, je lirais bien tout vos commentaires argumentés sur la lisibilité et l'accessibilité. Wink
    Par contre si l'un préfère les pois jaunes sur fond rouge alors que l'autre imagine des rayures vertes et marrons, il faut bien se dire que le design (quelqu'il soit) ne pourra pas satisfaire tout le monde.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  mimic Mer 31 Aoû 2016, 23:51

    Das a écrit:Oui, ce n'est pas fini, il y a énormément de petits ajustements à venir (dans la limite de ce que la plateforme laisse faire) mais par contre, globalement, le design ne va pas bouger du tout au tout. Wink

    Et comme je vois plusieurs commentaires sur le gris, je rappelle que le précédent forum était également gris (pas le même gris, mais on reste dans les même tons en éclaircissant car la version précédente était plus sombre).

    Donc, une fois que tout cela sera bien en place, je lirais bien tout vos commentaires argumentés sur la lisibilité et l'accessibilité. Wink
    Par contre si l'un préfère les pois jaunes sur fond rouge alors que l'autre imagine des rayures vertes et marrons, il faut bien se dire que le design (quelqu'il soit) ne pourra pas satisfaire tout le monde.
    Hummm j'hésite encore  watson
    Présentation du forum Image146
    Présentation du forum Image145

    Contenu sponsorisé


    Présentation du forum Empty Re: Présentation du forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 17:34