Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

2 participants

Spiderman

Donovator
Donovator
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 11361
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2009

Spiderman Empty Spiderman

Message  Donovator Ven 06 Fév 2009, 10:52

Spider-Man est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le numéro 15 du magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] édité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Le magazine ne connaîtra pas de numéro supplémentaire, mais Spider-man aura dès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] son propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
La version française a été publiée par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la revue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , puis en 1971 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . À cette époque, il est plus communément appelé « L'Homme-Araignée » ou « L'Araignée » (ce dernier titre étant choisi par Lug pour désigner le personnage).
Spider-Man est l'un des personnages les plus populaires de l'univers des comics. Au fil des ans, d'autres périodiques lui seront consacrés.
Des adaptations animées pour la télévision et des films pour le cinéma feront leur apparition. Depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la série de films] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans laquelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] interprète le double-rôle principal connaît un succès planétaire a atteint la 11e place des films les plus vus au monde, avec un total de plus de 806 millions de dollars d'entrées. La suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est sortie en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est actuellement en préparation.


Fils unique de Richard et Mary Parker, Peter Parker devint orphelin à l'âge de six ans, lorsque ses parents furent tués tandis qu'ils travaillaient sous couverture pour le gouvernement. Parker fut donc laissé au soin de son oncle et de sa tante, Benjamin et May Parker, qui l'élevèrent comme l'enfant qu'ils n'avaient jamais eus. Il montra très tôt une affinité pour les sciences qu'il maîtrisait parfaitement; socialement, cependant, il était très introverti, et donc la cible de nombreuses avanies. Son oncle et sa tante compensèrent cela par un amour immuable, mais ils s'inquiétaient en secret de ce que Peter pouvait garder pour lui, étant donné sa fragilité émotionnelle et physique.
Un jour, à la suite d'une expérience à laquelle il assiste, il est mordu par une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Cette morsure va lui conférer des super-pouvoirs : une force et une agilité hors du commun, la capacité de "coller" aux parois (uniquement avec pieds et mains) ainsi qu'un « sens d'araignée » l'avertissant des dangers imminents.
Dans un premier temps, Peter Parker va mettre à profit ses pouvoirs fraîchement acquis pour gagner de l'argent. Mais très vite, un drame va changer sa vie... Il va laisser un voleur s'échapper alors qu'il aurait pu très facilement l'arrêter, prétextant que ce n'est pas son problème. Peu de temps après, son oncle est tué par un cambrioleur. Ivre de colère, il se lance à la poursuite de l'assassin qui, une fois arrêté, se révèle être le voleur qu'il n'avait pas daigné appréhender. À partir de cet instant, sa vocation sera de lutter contre le crime et de suivre l'adage de son défunt oncle : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Pour gagner de l'argent, subvenir à ses besoins, et à ceux de sa tante en plus de ses frais d'études, Peter doit rapidement trouver un travail. Possédant un appareil photo, il fait des photos de lui-même en tenue de Spider-Man, puis va les vendre à différents journaux. Il sera remarqué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , propriétaire et rédacteur en chef du Quotidien (Daily Bugle en anglais), dont les employés et les locaux joueront dorénavant un grand rôle dans sa carrière.
J. Jonah Jameson est l'archétype même de l'envieux : selon lui, tous les super-héros sont au mieux des profiteurs de gloire, au pire des malfaiteurs qu'il faut démasquer aux yeux du public. Spider-Man sera sa cible préférée, pour ne pas dire unique. Et Peter Parker, en adolescent mal dans sa peau, aura bien du mal avec l'opinion publique, la police, ses petites amies, sa tante cardiaque et les criminels qu'il rencontrera pour ne pas dévoiler son identité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'identité secrète

Bien avant que celle-ci soit révélée publiquement, plusieurs personnes seront au courant de sa double vie :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est au courant depuis la première apparition de Spider-Man, mais elle mettra très longtemps à le lui dire, et plus à l'accepter.



  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] découvrit le costume de Spidey dans la chambre de son colocataire, mais il ne cherchera jamais à faire de mal à sa famille, c'est même en sauvant Spider-Man d'une mort certaine qu'il fera l'effort de trop qui lui coûtera la vie.


  • Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui aussi connaîtra l'identité de Parker, mais par égard pour sa tante cherchera plutôt à lui venir en aide.


  • Quant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , son code de l'honneur l'empêchera d'utiliser l'identité de son ennemi contre lui.


  • Sa tante découvre son secret suite à son premier affrontement avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (elle trouve le costume en lambeaux dans son appartement). Elle mettra du temps à accepter la vie dangereuse de son neveu mais finira par l'épauler du mieux possible.


  • Dans ses alliés occasionnels, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le rencontrera plusieurs fois et malgré leurs differences, il est son ami plus proche dans la communauté des super-héros.


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont sans aucun doute persuadés de la double identité de Peter Parker/Spider-Man, mais ils n'en auront jamais la moindre preuve, et le traiteront toujours comme un héros.


  • Le reporter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (par ailleurs ami de Daredevil) a déduit la double identité de son collègue lors de la révélation de l'identité secrète de Matt Murdock dans les pages du Daily Globe, mais ne le lui avouera que pour les besoins d'une enquête.


  • De même, ses collègues les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , les Astonishing X-Men, les Quatre Fantastiques, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont tous au courant de son identité secrète
Donovator
Donovator
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 11361
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2009

Spiderman Empty Re: Spiderman

Message  Donovator Ven 06 Fév 2009, 12:52

Premiers combats


Dans ses débuts, il voulut faire partie des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , croyant qu'ils gagnaient de l'argent pour leurs exploits. Il s'infiltra dans le Baxter Building, la résidence du groupe et leur demande de devenir un membre en échange d'un salaire. Logiquement il est rejeté par le groupe, qui lui explique que les Fantastic Four sont une famille et non une entreprise. Un peu plus tard, Spider-Man combattit son premier ennemi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui soupçonna légèrement que Spider-Man n'était qu'un lycéen.
Finalement, Peter sortit diplômé du lycée, et entra à la Empire State University, abandonnant ses anciennes habitudes antisociales et commençant à faire des amis, les plus notables étant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un de ses premiers ennemis découvrit l'identité de Spider-Man. Il captura Peter et, convaincu de sa victoire, il révéla sa propre identité. Horrifié, Spider-Man découvrit que le Bouffon était, en réalité, Norman Osborn, père de son meilleur ami. À la fin du combat, Osborn devient amnésique et oublia son passé de Bouffon, tout comme l'identité de Peter. Peu de temps après leur conflit, Peter rencontra la charmante Mary-Jane Watson, qui rejoignit son cercle de relations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La famille Stacy


La première relation amoureuse sérieuse de Peter est avec Gwen Stacy. Il se lie alors d'amitié avec son père, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un officier de police retraité. Lors d'un combat avec le Docteur Octopus, George mourra en sauvant un enfant qui allait mourir écrasé parmi les décombres d'un immeuble. Agonisant, George lui révèle qu'il connaissait depuis un certain temps son identité en l'appelant par son prénom. Il lui demande de prendre soin de sa fille. Ses paroles reviendront longtemps le hanter.
Le public, convaincu que Spider-Man est responsable de sa mort, le traita comme un ennemi public. Il fut attaqué parfois par d'autres super-héros comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , avec lequel, s'allia pour sauver Joe Robbertson. Ces évènements ont provoqué également un fort ressentiment de Gwen envers Spider-Man, qui, tourmenté par la culpabilité, savait qu'il ne pourrait jamais révéler son identité authentique sans risquer de la perdre pour toujours.
Dans cette époque, Harry se tourne vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , avec comme conséquences des problèmes relationnels avec Mary-Jane (dont il est amoureux) et avec son père. Suite à ces soucis, Norman redevient le Bouffon, kidnappe Gwen et va sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , défiant Spider-Man. Au milieu du combat, Gwen tombe du pont. Spider-Man, tente de la rattraper du haut du pont, mais le cou de la jeune femme est brisée (pendant la chute ou avant) la tuant. C'est l'un des moments les plus dramatiques de toute la carrière de Spider-Man. Peter, fou de rage, essaie de tuer Osborn, mais celui-ci ordonna à son planeur de l'empaler. Averti par son sens d'araignée, Peter esquiva l'engin qui empala le Bouffon, victime de son propre machiavélisme. Harry, sous l'effet de la drogue, assista à la scène et jura de venger son père. La mort de Gwen tourmenta Peter pour le reste de sa vie : est-ce que Gwen s'est brisée la nuque à cause de lui ? Ou était-elle déjà morte avant de tomber du pont ?
Aux yeux du monde, Spider-Man est coupable de la mort de Gwen, comme celle (officielle) de Norman, et plusieurs opposants (comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) veulent l'amener devant la justice.
Harry succomba ensuite à l'héritage des Osborn, mais Spider-Man l'empêcha de terminer le travail que Norman avait commencé. A la place, le professeur d'université de Gwen et de Peter, Miles Warren, avait commencé ses crimes en tant que Chacal. Il blâma Spider-Man pour la mort de Gwen, dont il était amoureux. L'apogée des plans du Chacal engagèrent la création d'un clone de Spider-Man - mais à la conclusion de leur combat, le Chacal et le clone furent supposés morts.
Pendant cette période, Spider-Man se rapprocha beaucoup plus de Mary-Jane. Peu après avoir reçu son diplôme, Peter la demanda en mariage. Mais Mary-Jane avait vécu trop de douleurs dans sa propre famille et s'écarta de lui. Elle quitta New York pour poursuivre sa carrière de mannequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le costume noir


Quand la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rencontra Spider-Man, ce fut différent. Félicia Hardy était merveilleuse, talentueuse et déterminée. Elle était aussi une voleuse impertinente qui vouait une fascination obsessionnelle au héros. Spider-Man persuada la Chatte d'abandonner le crime ; ils tombèrent alors amoureux et devinrent partenaires.
Dans le crossover massive de Marvel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Spider-Man, avec d'autres héros comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les Quatre Fantastiques, excepté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , furent transportés par une entité cosmique connue comme le Beyonder sur une planète connue comme Battleworld pour affronter des super-vilains. Pendant cet évènement, le costume de Spider-Man est détruit et Peter décide d'utiliser une machine, qui avait apparemment restaurée les costumes d'autres héros. Par erreur, Spider-Man active une autre machine et libère une créature extraterrestre (un symbiote) emprisonnée dans celle-ci. Pendant et après Secret Wars, Spider-Man fut stupéfait par ses nouveaux pouvoirs. Plus tard, Red Richards étudia le costume et découvrit que c'était en réalité un être symbiotique, qui voulait s'unir avec Spider-Man de façon permanente, comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Heureusement, Spider-Man réussit à se débarrasser de lui, mais il continua à utiliser un costume noir en tissu, en alternant parfois avec le classique. Le symbiote fut confié à Richards.
La relation avec Félicia, étant de plus en plus difficile, Peter rompit avec elle, quand il se rendit compte qu'elle était amoureuse de Spider-Man et non de Peter Parker. Peu après sa rupture avec la Chatte Noire, le capitaine de police [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut tuée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Un certain Emil Gregg avoua sa culpabilité au journaliste Eddie Brock du Daily Globe, qui publia une série d’articles à son sujet. Mais la véritable identité du meurtrier était le sergent Stan Carter, et quand Spider-Man et Daredevil le neutralisèrent, Brock fut licencié. C’est au cours de cette affaire que Spider-Man et Daredevil se révélèrent leurs identités civiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mariage


Mary-Jane retourna dans la vie de Peter et lui révéla alors qu'elle savait depuis longtemps le secret de son identité. Peter la demanda en mariage pour la seconde fois, et elle accepta. Leur vie changea radicalement : Mary Jane dut abandonner sa vie trépidante et glamour et Peter put partager ses problèmes avec elle. Leur mariage affronta les périls fréquents de la vie de Spider-Man, ainsi que de sérieux problèmes économiques, Peter étant toujours un photographe free-lance et Mary-Jane n'ayant pas une carrière établie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venom & Carnage


Plus tard, le symbiote s’échappa du Baxter Building et fondit sur Spider-Man, mais celui-ci arriva à s’en débarrasser grâce au son des cloches d’une église. La créature survécut et fusionna avec Eddie Brock, venu prier avant de mettre fin à une vie brisée par le discrédit et le cancer de sa mère. Le symbiote lui transmit les pouvoirs et les souvenirs de son précédent hôte : ils s'unirent pour devenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Le monstre poussa Peter sur les rails du métro puis le fit tomber d’un immeuble. Il tortura mentalement Mary-Jane, qui fut traumatisée au point de pousser Peter à déménager et de ne plus jamais porter son costume noir. Mais Venom fut capturé et séparé. Durant leur captivité, le symbiote retrouva Brock et refusionna avec lui, formant à nouveau Venom et lui permettant de partir, pensant que Spider-Man était mort.
En s'échappant de prison, un morceau du symbiote de Venom est resté et s'est allié avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Cletus Kassady, le compagnon de cellule de Brock : c'est la naissance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Considéré comme le rejeton de Venom, Carnage tue plusieurs personnes pour le plaisir. Échouant à l'arrêter, Spider-Man doit faire appel Venom, en échange de sa tranquillité définitive. Spider-Man revint sur sa parole et fit à nouveau emprisonner Venom ainsi que Carnage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le retour du Bouffon


À cette époque, Harry Osborn s'était marié avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et avait un fils, Norman Jr. Pourtant, il devint fou, et devint, comme son père, le Bouffon. Ses crises de folies étaient dues au produit qui lui permettait de devenir plus fort. Il tenta de tuer Parker mais la présence de Mary-Jane et de son fils l'en empêcha. Dans un dernier accès de lucidité, il meurt en sauvant Spider-Man.
Le "retour" de ses parents bouleversa la vie de Peter. Laissés pour morts, ils vivaient en captivité en tant que prisonniers politiques dans l'ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Carnage s'évada bientôt et fit équipe avec Shriek, Carrion, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour combattre cette menace, Venom joignit à nouveau ses forces avec Spider-Man. Aidés d’autres héros comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la Chatte Noire, Captain America, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ils firent retourner Kassady à Ravencroft.
Peter, croyant bien au final qu'il s'agissait de ses deux parents, leur révéla sa vie de Spider-Man. En fait, Richard et Mary Parker était des robots du Caméléon, une partie du plan qu'Harry Osborn avait monté avant sa mort. Quand il apprit la vérité, Spider-Man, dans un accès de rage, tua presque son ennemi et le traumatisa pour longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donovator
Donovator
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 11361
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2009

Spiderman Empty Re: Spiderman

Message  Donovator Ven 06 Fév 2009, 12:54

Le Clone et le retour de Norman Osborn
Dans l'une des sagas les plus longues et controversées de l'histoire des comics, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la vie de Spider-Man fut bouleversée par l'irruption de son clone, créé par le Chacal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nom basé sur le prénom de l'oncle Ben et le nom de famille de la tante May) qui avait survécu à sa mort apparente. Apprenant que Tante May était sur son lit de mort, il retourna à New York. Plus tard, Ben adopta l'identité de Scarlet Spider et fit sa carrière de super-héros en parallèle avec celle de Spider-Man. Finalement, tante May mourut.
Avant que tante May ne s'éteigne, Mary-Jane lui avait révélé qu'elle était enceinte. Peter fut très inquiet des conséquences que la radioactivité de son sang pouvait avoir sur la grossesse. Le Chacal, également en vie grâce à sa connaissance du clonage, fit douter à Peter et Ben de leurs identités respectives. Ils décidèrent de faire des analyses afin de déterminer lequel était le clone et lequel l'original. Trompés par le Docteur Seward Trainer, ils conclurent que Ben était l'original et Spider-Man le clone ; celui-ci, durement éprouvé auparavant, perdit sa santé mentale déjà fragile et s'allia avec le Chacal pour établir le remplacement des êtres humains par les clones. Pourtant, avec l'aide de Ben, Peter se retourna contre le Chacal qui finit par chuter du haut d'un gratte-ciel.
Peter décida de confier le rôle de Spider-Man à Ben pour pouvoir se consacrer à sa famille. Ce n'est que bien plus tard qu'on découvre le responsable de toute cette mascarade : Norman Osborn, qui avait été laissé pour mort pendant les cinq dernières années et qui avait manipulé le Chacal, Trainer et les autres protagonistes pour rendre fou Peter et détruire sa vie. Devant son échec apparent, il décida de révéler sa présence, ses agents kidnappant la fille nouveau-née (on ignore toujours ce qu'elle est devenue après que Norman la fit échanger avec un bébé mort, manipulant le médecin de Mary Jane) et tua Ben, ce qui prouva par ailleurs que Ben était bien le clone car son corps se désintégra. Ces pertes successives affectèrent profondément le couple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Post-Clone Saga


Le Bouffon Vert réalisa un plan pour obtenir un pouvoir illimité avec un rituel ancien, mais il obtint seulement la folie. Néanmoins, il voulait toujours détruire la vie de Peter. Celui-ci découvrit que sa tante May était toujours vivante et que la femme qui était morte était une actrice d'Osborn.
Peter abandonna sa carrière de super-héros, pour rassurer Mary-Jane, mais il brisa rapidement sa promesse. Mary-Jane se sépara de lui et mourut officiellement dans un accident d'avion. Norman trouva que c'était le moment parfait pour le droguer et l'induire à devenir son héritier, mais il échoua. On découvrit plus tard que Mary-Jane fut kidnappée par le Stalker, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] obsédé par celle-ci.
Peu après, Spider-Man fut confronté à quiel, qui remit en question les origines de ses pouvoirs. Il prétendait qu'ils dérivaient de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et non de la radioactivité. Finalement, la tante May apprit son secret : en lui rendant visite par surprise, elle le trouva blessé à sang et battu, son costume déchirée était resté à terre près de son lit. Peter et Mary-Jane acceptèrent d'essayer encore une fois de sauver leur mariage, espérant cette fois-ci y parvenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eut un rejeton aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Carnage était dégouté de cette progéniture, il décida donc de le tuer après sa naissance. Trop fatigué par "l'accouchement" il ne pu le faire il décida alors de remettre ça à plus tard, Patrick Mulligan, un policier déjà sur place lui servit d'hôte pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quant-à-lui voulut que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vive et devienne comme lui. Mais Patrick était quelqu'un de bien et cela déteint sur le symbiote et il choisit le camp de Spidey à celui de ses pères s'attirant donc leurs foudres.
Osborn révéla, en prison, l'identité de Spider-Man à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le Scorpion, et il kidnappa tante May. Osborn avait été dévoilé publiquement comme le Bouffon Vert et se retrouva en prison après avoir assassiné la journaliste Terri Kidder. Il savait que d'anciennes affaires avaient permis de créer des super-vilains vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, comme témoin potentiel, il était une cible facile en prison. Osborn demanda à Peter de le libérer en échange de la liberté de tante May mais, lorsque Peter s'exécuta, une bataille avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fit rage, dont faisait maintenant partie Gargan maintenant un nouveau Venom après avoir revêtu le costume symbiote de Brock.
Lors de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Spider-Man fut parmi les anciens Vengeurs qui reprirent du service brièvement, pour rejoindre l'équipe, afin pour combattre les effets des pouvoirs de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , devenue incontrôlable.
Suite à ces événements, Spider-Man a rejoint les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Captain America, Wolverine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,], Luke Cage et Sentry. Peter Parker dut habiter avec sa femme Mary Jane et sa tante après les incendies criminels qui ont ravagé son appartement et la maison de tante May, dans la Tour Stark, qui était aussi le QG des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pendant les événements de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Peter trouva la vie dont il avait rêvé : son oncle Ben est vivant, il a un enfant avec sa femme Gwen Stacy, et il a l'approbation de l'opinion publique. Quand la réalité fut restauré, Peter, fou de douleur, demande au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de lui faire oublier tout, et devint très violent lorsque Strange lui dit qu'il ne pouvait pas. Il alla jusqu'à attaquer mortellement Vif-Argent, le responsable de la manipulation.
Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Spider-Man est brutalement attaqué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui voulait se nourrir de l'essence mystique de l'araignée en Peter. Pour pouvoir le vaincre, Spider-Man accepta sa part d'araignée et renaît avec des nouveaux pouvoirs, parmi lesquels des réflexes améliorés, l'adhérence pour l'ensemble de son corps, deux "dards" sortant de ses poignets et vision nocturne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Civil War


Après l'accident de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] provoqué par une altercation entre les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des super vilains, et ayant causé la mort de plus de six cent civils, la loi du Superhuman Registration Act (qui exige l’enregistrement de toute personne ayant des aptitudes surhumaines auprès du gouvernement des États-Unis) est appliquée. Profitant que Peter était émotionnellement fragile après House of M, Iron Man le pousse (ou le manipule) à révéler son identité au monde entier, afin de prévenir un affrontement ; cela fit de lui, ainsi que de sa famille, une cible pour de nombreux criminels qui voulaient se venger.
Par la suite, la mort de Goliath tué par un clone cyborg de Thor le fit réfléchir, mais c'est en découvrant la prison de la Zone négative (considérée comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soviétique par Peter) et les nombreux super-héros incarcérés en dehors du système judiciaire civil, sans procès ni inculpation, pour une durée indéterminée qu'il décida, très désillusionné, de changer de camp. Finalement, il combattit Iron Man et s'échappa, après avoir mis Mary-Jane et May dans un lieu sûr. Il fut sauvagement blessé par le Pitre et Jack O’Lantern (envoyés par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre la volonté d'Iron Man), mais le Punisher le sauva de justesse, en tuant les deux criminels, et l'amena à Captain America, leader de la résistance contre l'enregistrement. Après s’être remis de ses blessures, Spider-Man fit une déclaration télévisée contre la nouvelle loi.
Avec l'espoir de remédier à la situation, Spider-Man se joignit aux forces de la résistance et participa à une titanesque bataille, au milieu de New York, contre Iron Man et ses alliés partisans de l'enregistrement. Quand la bataille fut terminée, Captain America fut appréhendé et Spider-Man, avec beaucoup d'autres héros de la résistance, s'est vu forcé de se cacher.
Tandis que Spider-Man luttait contre ses anciens amis, un ancien ennemi refit surface. Le Caïd du crime, Wilson Fisk, avait engagé, en prison, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tuer Peter et sa famille, qui s'étaient refugiés dans un motel borgne. Quand Peter retourna au motel, il détecta la présence du tueur, mais pas avec la rapidité nécessaire. Peter put sauver sa femme, mais le tueur réussit à abattre May, qui tombe dans un état comateux et est à la limite de la mort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'après Civil-War


Émotionnellement plus dévasté que jamais, Spider-Man renfile son costume noir pour montrer un nouveau message à ses ennemis: s'ils sont cruels, il le sera aussi, et pars à la recherche du tireur. Après une enquête minutieuse, il découvre que celui-ci - entretemps éliminé car il en savait trop - avait été engagé par le )Caïd. Peter retrouve ce dernier à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où s'ensuit un combat entre les deux ennemis (qui peut rappeler le combat entre Spidey et le Bouffon-Vert après la mort de Gwen Stacy). Finalement, le Caïd supplie Peter de le tuer, mais celui-ci préfère attendre la mort de May avant d'assouvir sa vengeance.
Quand Wolverine confirma la mort du Captain America, un Spider-Man inconsolabe visita la tombe de Ben Parker, où se trouvait le Rhino qui visitait la tombe de sa mère. Spider-Man, croyant qu'il allait l'attaquer, se bat avec Rhino, qui accidentellement détruit la tombe de sa mère. Furieux, il attaqua Spider-Man qui se rappela une situation similaire, où il était attaqué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour être finalement sauvé par le Captain America. Spider-Man vainquit Rhino et après, il fut confronté par Wolverine au pont où Gwen Stacy fut tuée. Spider-Man lui demanda si la douleur serait surmontée et le X-Man lui expliqua que Tu ne surmontes jamais une mort. Tu dois apprendre à vivre avec et un jour la douleur améliorera.
Parallèlement, Spider-Man se battra aussi contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , fera équipe avec l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour disculper son père du meurtre d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une autre dimension, en fait tué par le Caméléon de l'année 2211. Enfin, Peter retrouvera Eddie Brock, qui, poussé par Venom, tentera de tuer May puis s'y refusera. Il découvrira également que mademoiselle Arrow, la petite amie de Flash n'était autre que Ero, le double femelle de Spidey constituée d'araignées, apparue dans la saga l'Autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
One More Day

Sentant que la mort de Tante May est imminente, Peter, de plus en plus déprimé, rencontre Mephistoqui lui propose un pacte innatendu : il peut faire revivre sa tante, à condition de modifier le passé. Le mariage entre MJ et Peter n'aurait jamais eu lieu et l'identité nouvellement publique de Spider-Man serait effacée de la mémoire collective. Refusant dans un premier temps, Peter (poussé par sa femme) accepte le pacte. La réalité s'en retrouve chamboulée : MJ et Peter ne sont plus mariés, May est bel et bien vivante (et en bonne santé), Peter vit chez sa tante, Spider-Man ne produit plus de toile organique et retrouve ses lance-toiles, Harry Osborn est vivant, Spider-Man est redevenu une figure inconnue et méprisée du grand public et personne (même la Chatte Noire et Daredevil) ne se souvient plus de son identité. On découvre également un élément innatendu. Si Peter n'avait pas accepté le pacte de Mephisto, le couple aurait eu une fille. A noter également que MJ passe un pacte secret avec le démon.
Les réactions face à cet arc scénaristique osé ne se sont pas faites attendre. Beaucoup de fans se sont sentis trahis et les réactions négatives ont été nombreuses.
Donovator
Donovator
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 11361
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2009

Spiderman Empty Re: Spiderman

Message  Donovator Ven 06 Fév 2009, 13:01

Séries publiées
Les aventures de Spider-Man ont été décrites dans de nombreuses séries régulières :


  • The Amazing Spider-Man vol.1 #1-441 (mars 1963 - novembre 1998)
  • The Amazing Spider-Man vol.2 #1-58 (décembre 1998 - novembre 2003)
  • The Amazing Spider-Man : reprise au #500 en décembre 2003
  • The Spectacular Spider-Man vol.1 #1-263 (décembre 1976 - novembre 1998)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #1-150 (mars 1972 - février 1985)
  • Web of Spider-Man #1-129 (avril 1985 - septembre 1995)
  • Peter Parker: Spider-Man vol.1 #1-98 (août 1990 - novembre 1998)
  • Peter Parker: Spider-Man vol.2 #1-57 (décembre 1998 - août 2003)
  • The Spectacular Spider-Man vol.2 #1-27 (septembre 2003 - juin 2005)
  • Friendly Neighbourhood Spider-Man #1-24 (décembre 2005 - novembre 2007)
  • Sensational Spider-Man #1-33 (janvier 1996 - novembre 1998)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #1-12 (décembre 1998 - octobre 1999) : les premières aventures du héros remises au goût du jour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #1-présent (octobre 2000 à nos jours) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
  • Marvel Knights Spider-Man #1-41 (juin 2004 - novembre 2007), rebaptisée Sensational Spider-Man à compter du #23.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnages secondaires


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sa famille


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (clone, décédé)
  • Mary Parker (mère, décédée Annual Spider-Man #5)
  • Richard Parker (père, décédé, Annual Spider-Man #5)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (oncle, décédé, Amazing Fantasy #15)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (née Reilly) tante, Amazing Fantasy #15)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ex-femme si l'on peut dire: les deux conjoins ont oublié leur mariage, Amazing Spider-Man #42,)
  • May Parker/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fille, statut inconnu) surnommée "Mayday" d'après la tante de Peter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses amis et fréquentations


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (amie de lycée, épouse de Harry Osborn [Amazing Fantasy #15])
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (première petite amie, secrétaire de Jonah Jameson, veuve de Ned Leeds)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (journaliste au Daily Bugle, époux de Betty Brant, décédé)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ami de fac, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , décédé, puis ressuscité)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (père de Harry, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , décédé,puis réssucité)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (petite amie, décédée)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (père de Gwen, commissaire de police, décédé)
  • Eugène Thompson dit "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " (adversaire de lycée puis ami de fac [Amazing Fantasy #15])
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (directeur du Daily Bugle [Amazing Spider-Man #1])
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rédacteur en chef du Daily Bugle [Amazing Spider-Man #51])
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I (Jessica Drew), II (Julia Carpenter), III (Martha Franklin), IV
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ancienne petite amie, ex-cambrioleuse devenue détective)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses alliés



Spider-Man a également croisé la route de héros venus d'autres maisons d'édition, lors de crossovers occasionnels (et hors-continuité) :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en 1976 dans Marvel Treasury One-Shots, en 1981 dans Marvel Treasury Edition #28 et en 1997 dans la mini-série All-Access)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1996)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1996)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en 1995 dans Spider-Man and Batman et en 1997 dans Batman & Spider-Man)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1996)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1997)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en 2006, dans le cadre de la série Marvel Team-Up, habituellement réservée aux héros de l'univers Marvel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatre femmes ont porté le nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

  • Jessica Drew, actuellement membre des nouveaux Vengeurs.
  • Julia Carpenter, anciennement membre des Vengeurs de la Côte Ouest/Force Works et maintenant membre de l'équipe canadienne Omega Flight.
  • Martha (Mattie) Franklin, que l'on a également vue dans la série Alias. C'est la seule des trois Spider-Woman à avoir un lien direct avec Spider-Man, car elle est apparue d'abord dans les séries régulières de ce héros.
  • Charlotte Winter

À noter qu'une Spider-Woman fit son apparition dans la série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux alentours du numéro #100.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle vit dans un univers alternatif, baptisé univers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour Marvel Comics 2), dans lequel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a arrêté sa carrière de super-héros suite à un dernier combat contre le Bouffon Vert. Quinze ans plus tard, sa fille, May Parker, reprend le costume que portait Ben Reilly.
Sa série régulière (scénarisée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dessinée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) s'arrêta au numéro #100, mais fut relancée sous le titre The Amazing Spider-Girl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Submariner
Submariner
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
Date d'inscription : 03/02/2009

Spiderman Empty Re: Spiderman

Message  Submariner Ven 06 Fév 2009, 13:06

prosterne prosterne prosterne Je m'incline devant tant de savoir...
Merci pour toutes ces précieuses infos
Donovator
Donovator
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 11361
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2009

Spiderman Empty Re: Spiderman

Message  Donovator Ven 06 Fév 2009, 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce héros, dont les aventures se déroulent dans le futur, a eu sa série régulière jusqu'à ce que l'univers 2099 soit arrêté. Il est ensuite réapparu dans la série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , permettant à Peter David de terminer des intrigues qu'il avait lancé, et s'est récemment joint aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Scarlet Spider est l'identité prise par Ben Reilly (le clone de Peter) lorsqu'il se retrouva seul face à une grave menace : Venom Il a conservé cette identité quelque temps, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il était le vrai Peter Parker. Il prend alors l'identité de Spider-Man quelque temps, avant que la vérité ne soit révélée par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il était bien le clone.
Dans l'univers de Spider-Girl, Scarlet Spider fait aussi son apparition : Felicia Hardy (la Chatte Noire) s'en sert pour venir en aide a Spider-Girl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Araña est la dernière née. Créée dans la nouvelle série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (publiée en France dans les pages de Spider-Man Hors-Série), elle obtint rapidement sa propre série. Ses pouvoirs sont liés a la réinterprétation qu'a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des pouvoirs de Spider-Man. Elle fait partie d'une mystérieuse organisation, fondée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui combat les "guêpes".
Rien n'est prévu pour la publication de la série en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses ennemis





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Costumes


Le rouge et bleu classique :

Ce costume est en tissu sérigraphié, rouge et bleu, avec un motif de toile noire et une araignée de même couleur sur la poitrine. C'est son costume principal qui permet au monde entier de le reconnaître. À ce costume mythique s'ajoute une série de gadgets sophistiqués : les lances-toiles cachés sous les gants, une ceinture comprenant un signal projetant le signe de l'araignée, des cartouches de toile de rechange, des traceurs magnétiques pour suivre ses ennemis et l'indispensable appareil photo miniature qui permet à Peter Parker d'avoir les meilleures photos à vendre au Daily Bugle. À noter que dans les films de Sam Raimi, le jet de toile est fait par Spider-Man lui-même, grâce à une mutation de ses poignets lors de la piqûre d'araignée initiale. Cette modification de pouvoirs fut injectée tout d'abord en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la série Spectacular Spider-Man (scénarisée par Paul Jenkins), mais les scénaristes des autres séries n'ont pas relayé le changement, si bien que ce pouvoir refit irruption à l'issue de la saga The Other/l'Autre (écrite par Joe Michael Straczynski et répartie sur toutes les séries régulières Spider-Man en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), comme s'il venait d'apparaître pour la première fois...

  • Le premier costume noir :

Puis, pendant Secret Wars, l'Araignée acquit un costume noir qui se révéla être un être vivant. Symbiote extraterrestre, il recouvre le corps de ses hôtes et se nourrit de leur adrénaline. Il s'en sépara avec l'aide de Mr.Fantastic, en l'emprisonnant dans une cage de verre grâce à un rayon sonique. Un jour, Eddie Brock, ancien photo-reporter, fusionna avec ce costume et devint Venom. Ce costume lui permet de tirer de la toile de manière illimitée (sans cartouches) ; et par simple pensée, il peut l'enlever en partie ou intégralement. Ce costume accroît aussi sa rapidité et sa capacité de saut. Un vrai rêve... en apparence seulement.

  • Le second costume noir :

Après la disparition du premier et poussé par sa petite amie de l'époque (la Chatte Noire) qui le trouve plus sexy que l'ancien, Peter se fabrique un costume du même genre que le symbiote. Suite à l'agression de sa femme Mary Jane par Venom, Peter le jeta à la corbeille (mais il garda le masque et les gants noirs). Mais cela n'empêchera pas Spider-Man a réutilisé un nouveau costume noir pendant quelques-unes de ces aventures. Après que sa tante se soit prise une balle de sniper, Spider-Man réenfila son costume noir, s'en servant comme d'un avertissement envers ses ennemis.

  • Le costume isolant :

Grâce à ce costume en caoutchouc, Spider-Man possède une arme invincible contre Electro et ses dangereuses décharges. (Amazing Spider-Man #425)

  • L'armure :

Armure en métal pare-balles.(Web of Spider-Man #100)

  • Le costume Scarlet Spider :

Un costume rouge et bleu légèrement différent qui est en fait celui du clone de Peter, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la saga des clones (Web of Spider-Man #118). Il est porté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'univers MC2.

  • Iron-Spidey :

Suite à la mort apparente de Peter dans la saga "L'Autre", ses proches se débarrassent de toute trace de son identité secrète. Lorsqu'il fait son retour, il n'a donc plus de Spider-costume et Tony Stark alias Iron Man lui en conçoit alors un nouveau. Stark étant le créateur du costume, il décide de lui donner ses couleurs : rouge et or. C'est le premier costume porté par Spider-Man qui ait de telles couleurs. Il ne sera cependant que temporaire. Quatre "pattes" mécaniques peuvent sortir de l'arrière, et il est mentionné dans Civil War que ce costume est parballe, et permet aussi à Spider-Man de voler et de devenir invisible. On note également que les lentilles du masque sont elles aussi dorées, ce qui là encore marque une première(The Amazing Spider-Man #529). Mais il à repris son costume classique depuis qu'il est du côté de Captain America dans )]Civil War.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Donovator le Ven 06 Fév 2009, 13:12, édité 1 fois
Donovator
Donovator
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 11361
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2009

Spiderman Empty Re: Spiderman

Message  Donovator Ven 06 Fév 2009, 13:11

Adaptations


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Films



  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , 1977 (montage d'épisodes de la série télévisée)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , 1978 (montage d'épisodes de la série télévisée)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , 1978
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , 2002
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Sam Raimi, 2004
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Sam Raimi, 2007
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Sam Raimi, 2011
  • Spider-Man 5 (réalisateur inconnu), 2012
  • Spider-Man 6 (réalisateur inconnu), 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dessins animés



  • L'Araignée (série télévisée d'animation)| L'Araignée, première adaptation en dessin animé de la BD, fut produite en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et diffusée pour la première fois en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dix ans plus tard.




  • Spider-Man, l’homme-araignée est une série télévisée d'animation composé de cinq saison qui a été diffusée de 1994 à 1998. Pour voir le résumé des épisodes sur le site Animarvel, se rendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .




  • Les nouvelles aventures de Spider-Man est une série télévisée d'animation composée d'une seule saison. Au lieu de relancer la série "Spider-Man, l'homme araignée", les développeurs décidèrent d'inventer un nouveau concept, qui s'éloigne beaucoup de l'histoire originale... La série ne rencontre pas le succès attendu, à cause peut être de l'éloignement de l'histoire originale, mais surtout de la faillite qui touche Marvel à cette époque là... Pour voir une présentation de la série du site Animarvel, allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et pour voir le guide des épisodes par le site Animarvel, se rendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




  • Spider-Man, les nouvelles aventures est une série télévisée d'animation en 3D qui fait suite au film de Sam Raimi sorti en 2002. Cette série sort elle en 2003 et est composé d'une seule saison. On note que l'auteur Brian Michael Bendis a participé au projet... Pour voir la présentation de la série sur Animarvel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; pour voir le guide des épisode sur Animarvel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




  • The Spectacular Spider-Man est la série télévisée d'animation la plus récente sorti à ce jour. Elle a été diffusée en France en 2008. Pour plus d'infos (par le site Animarvel) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; pour le guide des épisode par le site Animarvel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeux vidéos


Le personnage a été utilisé dans plusieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeux de plateau


Spider-Man apparaît également dans le jeu de plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Source "wikipedia"

Contenu sponsorisé


Spiderman Empty Re: Spiderman

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 27 Nov 2021, 07:11