Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+2
comète
binuch
6 participants

    Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ...

    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ... Empty Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ...

    Message  binuch Dim 18 Oct 2015, 20:06

    En surfant sur la toile, je tombe sur un collectionneur qui s'éclate avec la gamme de jouets "MASK Kenner". Sympa sur le coup, gros retour en arrière pour moi, le mec, il a sa propre page Facebook et qu'est-ce que je vois ?

    "..marre des mecs qui abusent avec les prix et qui se moquent des collectionneurs.." scratch

    bha ouais, bienvenue dans notre monde je dirais Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ... 2426548061  j'avais connu avec ma première collection (les myth cloth de Saint seya Rolling Eyes ) et ce type de problème commençait gentiment, certains chopaient des exclues et les (re)vendaient à des prix de tarés, bon tout est relatif on approchait les deux cents euros Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ... 2426548061

    Tout ça pour dire quoi ? bha on est pas sorti de l'auberge, z'en pensez quoi les copains ? study


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ... Empty Re: Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ...

    Message  comète Dim 18 Oct 2015, 20:17

    tu t'en fous, le système est comme ça, tant pis geek

    depuis le fond des âges et jusqu'à la fin des temps ce sera ainsi et dans une multitude de domaines !
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ... Empty Re: Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ...

    Message  jarvis69 Dim 18 Oct 2015, 20:22

    Oui, c'est la même chose pour toutes les collections Wink

    Je me suis fixé des limites ( enfin ... ma banque ) et je ne les dépasse pas .


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ... Empty Re: Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ...

    Message  darthstitch Dim 18 Oct 2015, 20:56

    c'est pas faux, c'est le jeu de la collection, enfin jusqu’à il y a peu :

    - je vais me répéter, mais pour nos collections actuelles de pièces marvel/SW/ DC, etc.., ce n'est plus le jeu du microcosme du collectionneur, mais plutôt celui de petits malins qui se sont incrustés dans cet univers, en achetant les pièces pour les refourguer à 4 fois le tarif, à peine les préco ouvertes, dites moi ou sont les collectionneurs dans ce genre de profils?

    - Rien à voir avec celui qui possède la pièce depuis un certain temps , la revend avec la côte correspondante, pour X raisons, là on parle toujours de collectionneurs!

    Mais bon, faut quand même admettre une envolée absurde des tarifs, pour des pièces loin de valoir leurs prix, à gros tirage, et là je parle de prix fabricant, pourtant on notera un niveau globale de qualité en baisse, ou bien des pièces certes "bien peintes", mais pas non plus la panacée, mais franchement loin de ce que font certains artistes du forum pour bien moins cher.

    Non sérieusement, certains me rétorquerons l'adage "on ne compte pas lorsqu"on aime" , ça dépend, je pensais de cette façon, il y a quelques années, mais le temps passant, une remise en question existentielle, et on s'aperçoit que tout ça est absurde au final, tout comme beaucoup de choses dans cette société de consommation à outrance!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ... Empty Re: Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ...

    Message  the liar Lun 19 Oct 2015, 05:28

    c'est là où la furet design attitude prend tout son sens.....
    sortir du système marchand avec ses dérives pour quelque chose de plus
    confidentiel & avec beaucoup moins de dérives.
    on fait notre biz entre nous,on fait travailler des peintres pro des fois pour nos kits.
    un petit cercle vertueux qui j'espère durera longtemps...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ... Empty Re: Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ...

    Message  silver samourai2 Lun 19 Oct 2015, 08:55

    comète a écrit:tu t'en fous, le système est comme ça, tant pis geek

    depuis le fond des âges et jusqu'à la fin des temps ce sera ainsi et dans une multitude de domaines !

    Et même au delà des collections!

    L'immobilier aussi ... entre autres exemples ...

    A chacun de "se fixer" ses propres limites aussi bien dans l'achat que la vente!

    Perso, j'achète des pièces qui me plaisent mais pas à tarif au delà d'un certain prix que je juge "raisonnable" ... des minis batman black and white à 100 e à leur sortie, je trouve déjà ça déraisonnable !!!
    Quand je vends, je vends au tarif du marché et si je peux je fais un petit geste ... je n'ai jamais eu "besoin" de vendre non plus, je suis très raisonnable comme collectionneur ...

    Comme mika, je m'oriente aussi beaucoup vers le monde du kit ... mais là aussi, il y a des tarifs qui explosent!!!

    Contenu sponsorisé


    Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ... Empty Re: Collectionneur ou Passionné, une espèce en danger ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:22