Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    Ou faire faire une lithographie ?

    avatar
    venordp
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 27
    Date d'inscription : 05/05/2014

    Ou faire faire une lithographie ? Empty Ou faire faire une lithographie ?

    Message  venordp Mar 30 Déc 2014, 20:08

    Salut a tous !
    Voilà j'aimerai faire faire une litho, j'ai toutes les idées mais n'étant pas du tout dans ce domaine j'aimerai la faire faire , seul soucis : je ne sais pas ou m'adresser ( autant sur internet que quelque part sur Paris et ses alentours ! ), si quelqu'un a une idée !
    Merci !
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Ou faire faire une lithographie ? Empty Re: Ou faire faire une lithographie ?

    Message  Das Mar 30 Déc 2014, 22:19

    Est-ce que tu peux être un peu plus précis pour que l'on puisse t'aider ?

    En effet, tu dis que tu as "les idées"…
    La lithographie, c'est un procédé d'impression, donc généralement il faut une image à reproduire (pas juste une idée).

    Si tu as une idée, je suppose que tu veux d'abord faire appel à un illustrateur pour réaliser l'image et ensuite l'imprimer.
    En lithographie, il te faudra un illustrateur qui maitrise la technique afin de faire une image qui puisse être gravée aisément en vue de ce type d'impression particulière. Ces illustrateurs ne courent pas les rues mais connaissent généralement des prestataires pouvant ensuite s'occuper de l'impression.

    Attention, souvent on utilise le terme lithographie pour désigner un tirage un peu qualitatif et limité (mais le terme n'est pas le bon).
    Si c'est cette seconde option, n'importe quel illustrateur que tu choisiras pourra te faire un dessin qu'il suffira de scanner et d'imprimer (avec des imprimantes jet d'encre professionnelle bien plus évoluées que celle qu'on trouve à la maison ou au bureau). Cette solution est bien plus simple car tout les illustrateurs conviennent (à toi de choisir celui qui te plait) et les sociétés qui font ce type d'impression sont bien plus simple à trouver.

    Donc, si tu nous donnes plus de détails, on pourra mieux t'orienter. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    avatar
    venordp
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 27
    Date d'inscription : 05/05/2014

    Ou faire faire une lithographie ? Empty Re: Ou faire faire une lithographie ?

    Message  venordp Mar 30 Déc 2014, 22:38

    C'est ce à quoi je pensais, a partir de mes idées obtenir une illustration pour impression puis pour exposer. Donc au vue de ce que tu me dis ce serait plutôt la deuxième option :
    obtenir d'un illustrateur l'image qui serait ensuite imprimée pour être exposée.
    Merci en tout cas de m'avoir expliqué mon erreur cheers
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Ou faire faire une lithographie ? Empty Re: Ou faire faire une lithographie ?

    Message  Das Mer 31 Déc 2014, 00:50

    Tu as plusieurs choix :

    - Tu peux jeter un œil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il y a pas mal d'artistes qui acceptent les commissions et dont les contacts sont listés sur leur topic respectif.

    - Tu peux aussi contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui connait pas mal de dessinateurs/illustrateurs et pourrait peut-être t'aider.

    L'illustrateur pourra te proposer une illustration originale et ensuite s'il est d'accord, tu pourras la faire scanner pour en proposer des tirages (ce qui te permettrait d'amortir le coût de l'illustration en revendant les copies imprimées).
    J'avais déjà acheté des tirages de commissions sur ce principe (ça aide le commissionnaire à financer son projet et pour un moindre coût, les autres obtiennent un reproduction - souvent limitée - de la dîtes commission - tandis que le commissionnaire conserve évidement l'original).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    avatar
    venordp
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 27
    Date d'inscription : 05/05/2014

    Ou faire faire une lithographie ? Empty Re: Ou faire faire une lithographie ?

    Message  venordp Mer 31 Déc 2014, 01:37

    Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais regarder tout ça de plus près ! Smile
    Merci beaucoup !

    Contenu sponsorisé


    Ou faire faire une lithographie ? Empty Re: Ou faire faire une lithographie ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:46