Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+13
Jaurel
OmacSpyder
jarvis69
doom
le Gardien
Redwing
Das
John Doe
Bran
Marvel Wars
Galactus
Avengers
ynko
17 participants

    échange d'idées entre lecteurs

    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Redwing Lun 03 Nov 2014, 21:35

    Ouais, combien d'I.M., d'Hulk, de Cap. America, de Spider-Man, de Thor et d'autres affraid ça en devient vraiment ridicule Rolling Eyes Et dire que Marvel a sacrifié/tué quelques uns de leurs plus beaux super-vilains...pour en "échange" nous 'cloner' en n'importe quoi des super-héros qui existaient déjà ! La simplicité a souvent du bon ! Que la compagnie qui nous a tant fait rêver, efface les univers parallèles et les 'doublons' à deux balles qui polluent les séries. Qu'on retrouve enfin nos bons vieux bad guys contre nos super-héros originels !
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28190
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  ynko Lun 03 Nov 2014, 22:13

    il y a des persos que je ne connais pas mais c'est beau quand même cheers cheers
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Avengers Mar 04 Nov 2014, 00:19

    Redwing a écrit:Ouais, combien d'I.M., d'Hulk, de Cap. America, de Spider-Man, de Thor et d'autres affraid ça en devient vraiment ridicule Rolling Eyes Et dire que Marvel a sacrifié/tué quelques uns de leurs plus beaux super-vilains...pour en "échange" nous 'cloner' en n'importe quoi des super-héros qui existaient déjà ! La simplicité a souvent du bon ! Que la compagnie qui nous a tant fait rêver, efface les univers parallèles et les 'doublons' à deux balles qui polluent les séries. Qu'on retrouve enfin nos bons vieux bad guys contre nos super-héros originels !

    bien dit top
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Galactus Mar 04 Nov 2014, 14:00

    Splendide le secret wars, j'ai commencé DC par crisis on infinity earth ... Malgré ma méconnaissance j'avais trouvé cela terriblement accrocheur et lisible, si Marvel pouvait nous faire la même.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2580
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Marvel Wars Mar 04 Nov 2014, 18:49

    Redwing a écrit:Ouais, combien d'I.M., d'Hulk, de Cap. America, de Spider-Man, de Thor et d'autres affraid ça en devient vraiment ridicule Rolling Eyes Et dire que Marvel a sacrifié/tué quelques uns de leurs plus beaux super-vilains...pour en "échange" nous 'cloner' en n'importe quoi des super-héros qui existaient déjà ! La simplicité a souvent du bon ! Que la compagnie qui nous a tant fait rêver, efface les univers parallèles et les 'doublons' à deux balles qui polluent les séries. Qu'on retrouve enfin nos bons vieux bad guys contre nos super-héros originels !

    Je comprend pas trop de quoi tu te plains la Redwing, c'est des persos d'autres Univers, ils ont pas remplacé ceux du 616 scratch
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Redwing Mar 04 Nov 2014, 23:14

    Marvel Wars a écrit:
    Redwing a écrit:Ouais, combien d'I.M., d'Hulk, de Cap. America, de Spider-Man, de Thor et d'autres affraid ça en devient vraiment ridicule Rolling Eyes Et dire que Marvel a sacrifié/tué quelques uns de leurs plus beaux super-vilains...pour en "échange" nous 'cloner' en n'importe quoi des super-héros qui existaient déjà ! La simplicité a souvent du bon ! Que la compagnie qui nous a tant fait rêver, efface les univers parallèles et les 'doublons' à deux balles qui polluent les séries. Qu'on retrouve enfin nos bons vieux bad guys contre nos super-héros originels !

    Je comprend pas trop de quoi tu te plains la Redwing, c'est des persos d'autres Univers, ils ont pas remplacé ceux du 616 scratch

    J'ai jamais dit le contraire Wink Relis bien Wink Pour résumer, je regrette juste ce qui était plus 'simple'...aujourd'hui, c'est justement tous ces persos d'autres univers, d'autres époques, du passé, du futur qui me font royalement chi...
    Plutôt que de créer de réels nouveaux personnages, on nous fabrique des nouveaux Thor, des nouveaux Cap. America, de Spidey ratés, des 'évolutions' bidons (Black Panther) etc. etc. Y a qu'à regarder cette peinture de Ross ! Où sont les vrais vilains ! Depuis quelques temps faut que les super-héros se tapent dessus...c'est cool un temps après ça commence à faire long.

    Sans jouer les vieux combattants, il fut un temps que les moins de...enfin bref, Spidey c'était Peter Parker. Point. Il affrontait le bouffon ou Doc' Oc' et j'en passe, Surfer était torturé par Mephisto, DD par le Tireur ou le Caïd, les FF combattait Fatalis ou l'Homme-Taupe, ...et on pourrait continuer comme ça pendant longtemps. Tous les lecteurs de ma génération lisaient ça en 'direct live' et on crevait d'impatience de découvrir la suite chaque mois ou chaque trimestre. Tout simplement parce qu'il y avait une bonne histoire. Des vilains. Des super-héros. Et c'était pourtant plus complexe que ça en avait l'air...aujourd'hui (pas toujours hein), la complexité réside souvent dans le n'importe quoi, la répétition, le manque d'imagination à créer de nouveaux personnages avec une réelle dimension, un réel charisme. A part des ersatz, on nous "donne" quoi depuis quelques années ? A quand remonte la dernière grande création ? Tu peux en citer combien qui ne ressemblent pas à des caricatures ? Alors oui, peut-être que toutes ces nouveautés te semblent sensationnelles mais pas à moi...quand tu as grandi avec des Byrne, Buscema, Colan, Miller and co, (sans même parler des scénaristes ou des encreurs), et les légions de héros/vilains emblématiques, passionnants et qui ont façonné véritablement l'univers Marvel, tu finis par trouver quelque peu ennuyeux que de nombreux héros actuels soient à ce point doublés, triplés ou pire. Un Homme-multiple me suffisait.
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Avengers Mer 05 Nov 2014, 00:16

    je vois qu'ont est sur la même longueur d'onde Redwing ,moi qui suis né avant Fanstak et Strange ,quel plaisir j'avais de retrouvais mes revues préférés tout les mois ,mais maintenant c'est plus le cas .

    ont va surement dire que je suis un vieux ronchons ,mais si il avait pas eu les vieux "ronchons" qui acheté ces revues ainsi se d'Aredit qui nous dis que maintenant il aurait toujours des comics en France attention je dis pas forcement que c'était mieux avant mais il avait plus de charme pour moi en tout cas Wink
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28190
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  ynko Mer 05 Nov 2014, 17:05

    Redwing a écrit:
    Marvel Wars a écrit:
    Redwing a écrit:Ouais, combien d'I.M., d'Hulk, de Cap. America, de Spider-Man, de Thor et d'autres affraid ça en devient vraiment ridicule Rolling Eyes Et dire que Marvel a sacrifié/tué quelques uns de leurs plus beaux super-vilains...pour en "échange" nous 'cloner' en n'importe quoi des super-héros qui existaient déjà ! La simplicité a souvent du bon ! Que la compagnie qui nous a tant fait rêver, efface les univers parallèles et les 'doublons' à deux balles qui polluent les séries. Qu'on retrouve enfin nos bons vieux bad guys contre nos super-héros originels !

    Je comprend pas trop de quoi tu te plains la Redwing, c'est des persos d'autres Univers, ils ont pas remplacé ceux du 616 scratch

    J'ai jamais dit le contraire Wink Relis bien Wink Pour résumer, je regrette juste ce qui était plus 'simple'...aujourd'hui, c'est justement tous ces persos d'autres univers, d'autres époques, du passé, du futur qui me font royalement chi...
    Plutôt que de créer de réels nouveaux personnages, on nous fabrique des nouveaux Thor, des nouveaux Cap. America, de Spidey ratés, des 'évolutions' bidons (Black Panther) etc. etc. Y a qu'à regarder cette peinture de Ross ! Où sont les vrais vilains ! Depuis quelques temps faut que les super-héros se tapent dessus...c'est cool un temps après ça commence à faire long.

    Sans jouer les vieux combattants, il fut un temps que les moins de...enfin bref, Spidey c'était Peter Parker. Point. Il affrontait le bouffon ou Doc' Oc' et j'en passe, Surfer était torturé par Mephisto, DD par le Tireur ou le Caïd, les FF combattait Fatalis ou l'Homme-Taupe, ...et on pourrait continuer comme ça pendant longtemps. Tous les lecteurs de ma génération lisaient ça en 'direct live' et on crevait d'impatience de découvrir la suite chaque mois ou chaque trimestre. Tout simplement parce qu'il y avait une bonne histoire. Des vilains. Des super-héros. Et c'était pourtant plus complexe que ça en avait l'air...aujourd'hui (pas toujours hein), la complexité réside souvent dans le n'importe quoi, la répétition, le manque d'imagination à créer de nouveaux personnages avec une réelle dimension, un réel charisme. A part des ersatz, on nous "donne" quoi depuis quelques années ? A quand remonte la dernière grande création ? Tu peux en citer combien qui ne ressemblent pas à des caricatures ? Alors oui, peut-être que toutes ces nouveautés te semblent sensationnelles mais pas à moi...quand tu as grandi avec des Byrne, Buscema, Colan, Miller and co, (sans même parler des scénaristes ou des encreurs), et les légions de héros/vilains emblématiques, passionnants et qui ont façonné véritablement l'univers Marvel, tu finis par trouver quelque peu ennuyeux que de nombreux héros actuels soient à ce point doublés, triplés ou pire. Un Homme-multiple me suffisait.

    Avengers a écrit:je vois qu'ont est sur la même longueur d'onde Redwing ,moi qui suis né avant Fanstak et Strange ,quel plaisir j'avais de retrouvais mes revues préférés tout les mois ,mais maintenant c'est plus le cas .

    ont va surement dire que je suis un vieux ronchons ,mais si il avait pas eu les vieux "ronchons" qui acheté ces revues ainsi se d'Aredit qui nous dis que maintenant il aurait toujours des comics en France attention je dis pas forcement que c'était mieux avant mais il avait plus de charme pour moi en tout cas Wink
    j'y suis pour rien hein marvel wars,si ils pensent comme moi échange d'idées entre lecteurs 2426548061 lol lol
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 65
    Date d'inscription : 31/01/2009

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Bran Mer 05 Nov 2014, 18:41

    Purée Alain, tu penses exactement comme moi, mais toi tu le dis bien !!. Wink 20
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  John Doe Mer 05 Nov 2014, 18:55

    Bran a écrit:Purée Alain, tu penses exactement comme moi, mais toi tu le dis bien !!. Wink  20
    Pas mieux top
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2580
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Marvel Wars Mer 05 Nov 2014, 21:30

    Redwing a écrit:
    Marvel Wars a écrit:
    Redwing a écrit:Ouais, combien d'I.M., d'Hulk, de Cap. America, de Spider-Man, de Thor et d'autres affraid ça en devient vraiment ridicule Rolling Eyes Et dire que Marvel a sacrifié/tué quelques uns de leurs plus beaux super-vilains...pour en "échange" nous 'cloner' en n'importe quoi des super-héros qui existaient déjà ! La simplicité a souvent du bon ! Que la compagnie qui nous a tant fait rêver, efface les univers parallèles et les 'doublons' à deux balles qui polluent les séries. Qu'on retrouve enfin nos bons vieux bad guys contre nos super-héros originels !

    Je comprend pas trop de quoi tu te plains la Redwing, c'est des persos d'autres Univers, ils ont pas remplacé ceux du 616 scratch

    J'ai jamais dit le contraire Wink Relis bien Wink Pour résumer, je regrette juste ce qui était plus 'simple'...aujourd'hui, c'est justement tous ces persos d'autres univers, d'autres époques, du passé, du futur qui me font royalement chi...
    Plutôt que de créer de réels nouveaux personnages, on nous fabrique des nouveaux Thor, des nouveaux Cap. America, de Spidey ratés, des 'évolutions' bidons (Black Panther) etc. etc. Y a qu'à regarder cette peinture de Ross ! Où sont les vrais vilains ! Depuis quelques temps faut que les super-héros se tapent dessus...c'est cool un temps après ça commence à faire long.

    Sans jouer les vieux combattants, il fut un temps que les moins de...enfin bref, Spidey c'était Peter Parker. Point. Il affrontait le bouffon ou Doc' Oc' et j'en passe, Surfer était torturé par Mephisto, DD par le Tireur ou le Caïd, les FF combattait Fatalis ou l'Homme-Taupe, ...et on pourrait continuer comme ça pendant longtemps. Tous les lecteurs de ma génération lisaient ça en 'direct live' et on crevait d'impatience de découvrir la suite chaque mois ou chaque trimestre. Tout simplement parce qu'il y avait une bonne histoire. Des vilains. Des super-héros. Et c'était pourtant plus complexe que ça en avait l'air...aujourd'hui (pas toujours hein), la complexité réside souvent dans le n'importe quoi, la répétition, le manque d'imagination à créer de nouveaux personnages avec une réelle dimension, un réel charisme. A part des ersatz, on nous "donne" quoi depuis quelques années ? A quand remonte la dernière grande création ? Tu peux en citer combien qui ne ressemblent pas à des caricatures ? Alors oui, peut-être que toutes ces nouveautés te semblent sensationnelles mais pas à moi...quand tu as grandi avec des Byrne, Buscema, Colan, Miller and co, (sans même parler des scénaristes ou des encreurs), et les légions de héros/vilains emblématiques, passionnants et qui ont façonné véritablement l'univers Marvel, tu finis par trouver quelque peu ennuyeux que de nombreux héros actuels soient à ce point doublés, triplés ou pire. Un Homme-multiple me suffisait.

    Alors pour commencer je tient juste à rappeler que moi aussi j'ai grandis avec Strange, Titans..... échange d'idées entre lecteurs 2426548061
    Sinon ok je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant. Pour les personnages d'autre univers/époque/... je peu comprendre que ça puisse déranger surtout quand on ne lit pas l'intégralité de ce qui est publié, ya de quoi être un peu perdu. Après personnellement j'ai toujours adoré voir des versions différentes des persos ou des grands événement de l'univers Marvel, c'est d'ailleurs pour ça que j'adorais le mag Spidey avec la série What If à l'intérieur.
    Pour le manque de création de nouveau personnage il y en a mais c'est vrai que c'est assez rare.
    Malheureusement c'est aussi la fautes des lecteurs, tous ce qui est nouveau a beaucoup de mal à se vendre.
    Si il n'y a pas le mot Avengers/X-Men/Spider dans le titres généralement une série ne dure pas plus d'une dizaine de numéro donc je comprend que Marvel (et DC) préfère continuer à raconter les histoires des mêmes héros depuis 75 ans.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Redwing Mer 05 Nov 2014, 23:59

    Marvel Wars a écrit:
    Alors pour commencer je tient juste à rappeler que moi aussi j'ai grandis avec Strange, Titans..... échange d'idées entre lecteurs 2426548061
    Sinon ok je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant. Pour les personnages d'autre univers/époque/... je peu comprendre que ça puisse déranger surtout quand on ne lit pas l'intégralité de ce qui est publié, ya de quoi être un peu perdu. Après personnellement j'ai toujours adoré voir des versions différentes des persos ou des grands événement de l'univers Marvel, c'est d'ailleurs pour ça que j'adorais le mag Spidey avec la série What If à l'intérieur.
    Pour le manque de création de nouveau personnage il y en a mais c'est vrai que c'est assez rare.
    Malheureusement c'est aussi la fautes des lecteurs, tous ce qui est nouveau a beaucoup de mal à se vendre.
    Si il n'y a pas le mot Avengers/X-Men/Spider dans le titres généralement une série ne dure pas plus d'une dizaine de numéro donc je comprend que Marvel (et DC) préfère continuer à raconter les histoires des mêmes héros depuis 75 ans.

    Je vois que tu me donnes raison, du moins pas tort échange d'idées entre lecteurs 2426548061 sur quelques éléments Wink

    Pour la continuité, encore heureux que Marvel perpétue encore des histoires avec les mêmes héros depuis 75 ans ! Il ne naît pas un Jack Kirby tous les dix ou vingt ans ! Une idée comme un perso' de génie, ben vaut mieux les garder ! Si aujourd'hui cela à changer, ce n'est certainement pas la faute aux lecteurs mais probablement, dans une certaine mesure, à la façon de travailler des artistes. L'émulation ne peut être la même.
    Tu cites 'What if' est justement tout réside dans le titre. La démarche se voulait différente, en marge, et apporter réellement quelque chose même si je t'avoue que ça ne m'a jamais passionné plus que ça.
    Ton intérêt et ton amour du comics se ressentent - je t'ai d'ailleurs demandé conseil récemment - mais cela ne veut pas dire que si certains ont le verbe acerbe envers la plupart des sorties cela ne soit pas justifié. Personnellement je ne pense pas être réfractaire au changement...par ex, sous Quesada, Kevin Smith a su emmener DD sur de nouvelles pistes, ce qui n'était pas gagné après le travail prodigieux qu'avait pu effectuer Miller sur ce personnage. Pourtant ce fut génial et d'ailleurs de nombreuses histoires ont été novatrices par la suite...les 100 % Marvel furent souvent de grands crus. Après, contrairement à ta dernière phrase, ce n'est pas non plus parce que Marvel va raconter des histoires avec les mêmes héros depuis leur début que ça va systématiquement marcher. Il y a dix ans environ, j'ai adoré le run de Bruce Jones/Romita Jr sur Hulk (bon faut dire aussi qu'il y avait Palmer à l'encrage) et ça a pourtant fait un flop en France. Pourtant le personnage est hyper populaire.
    Tout ça pour dire, que, certes, le sang neuf reste indispensable...mais réflexion faite, si ce qui est nouveau actuellement a autant de mal à se vendre, même auprès des 'jeunes' lecteurs, c'est peut-être aussi qu'il y a un sérieux problème au niveau de la construction des histoires et, trop souvent, de la qualité des dessins. Et cela n'a rien à voir avec le sentiment d'être perdu mais simplement que l'intérêt n'est pas suscité.
    J'ai pris plus haut l'ex de Quesada/Smith sur DD, c'était excellent et ça a immédiatement trouvé son public ! Même auprès des vieux ronchons Wink 'Supreme Power' pareil ! A-t-on vu ces quatre ou cinq dernières années, une série scénarisée de la sorte ? Et là, ben c'était vraiment que du neuf à tous les niveaux !
    Le comics a sans doute encore de beaux jours devant lui...faut du moins l'espérer pour les fans que nous sommes Wink
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Avengers Jeu 06 Nov 2014, 00:37

    Redwing a écrit:
    Marvel Wars a écrit:
    Alors pour commencer je tient juste à rappeler que moi aussi j'ai grandis avec Strange, Titans..... échange d'idées entre lecteurs 2426548061
    Sinon ok je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant. Pour les personnages d'autre univers/époque/... je peu comprendre que ça puisse déranger surtout quand on ne lit pas l'intégralité de ce qui est publié, ya de quoi être un peu perdu. Après personnellement j'ai toujours adoré voir des versions différentes des persos ou des grands événement de l'univers Marvel, c'est d'ailleurs pour ça que j'adorais le mag Spidey avec la série What If à l'intérieur.
    Pour le manque de création de nouveau personnage il y en a mais c'est vrai que c'est assez rare.
    Malheureusement c'est aussi la fautes des lecteurs, tous ce qui est nouveau a beaucoup de mal à se vendre.
    Si il n'y a pas le mot Avengers/X-Men/Spider dans le titres généralement une série ne dure pas plus d'une dizaine de numéro donc je comprend que Marvel (et DC) préfère continuer à raconter les histoires des mêmes héros depuis 75 ans.

    Je vois que tu me donnes raison, du moins pas tort échange d'idées entre lecteurs 2426548061 sur quelques éléments Wink

    Pour la continuité, encore heureux que Marvel perpétue encore des histoires avec les mêmes héros depuis 75 ans ! Il ne naît pas un Jack Kirby tous les dix ou vingt ans ! Une idée comme un perso' de génie, ben vaut mieux les garder ! Si aujourd'hui cela à changer, ce n'est certainement pas la faute aux lecteurs mais probablement, dans une certaine mesure, à la façon de travailler des artistes. L'émulation ne peut être la même.
    Tu cites 'What if' est justement tout réside dans le titre. La démarche se voulait différente, en marge, et apporter réellement quelque chose même si je t'avoue que ça ne m'a jamais passionné plus que ça.
    Ton intérêt et ton amour du comics se ressentent - je t'ai d'ailleurs demandé conseil récemment - mais cela ne veut pas dire que si certains ont le verbe acerbe envers la plupart des sorties cela ne soit pas justifié. Personnellement je ne pense pas être réfractaire au changement...par ex, sous Quesada, Kevin Smith a su emmener DD sur de nouvelles pistes, ce qui n'était pas gagné après le travail prodigieux qu'avait pu effectuer Miller sur ce personnage. Pourtant ce fut génial et d'ailleurs de nombreuses histoires ont été novatrices par la suite...les 100 % Marvel furent souvent de grands crus. Après, contrairement à ta dernière phrase, ce n'est pas non plus parce que Marvel va raconter des histoires avec les mêmes héros depuis leur début que ça va systématiquement marcher. Il y a dix ans environ, j'ai adoré le run de Bruce Jones/Romita Jr sur Hulk (bon faut dire aussi qu'il y avait Palmer à l'encrage) et ça a pourtant fait un flop en France. Pourtant le personnage est hyper populaire.
    Tout ça pour dire, que, certes, le sang neuf reste indispensable...mais réflexion faite, si ce qui est nouveau actuellement a autant de mal à se vendre, même auprès des 'jeunes' lecteurs, c'est peut-être aussi qu'il y a un sérieux problème au niveau de la construction des histoires et, trop souvent, de la qualité des dessins. Et cela n'a rien à voir avec le sentiment d'être perdu mais simplement que l'intérêt n'est pas suscité.
    J'ai pris plus haut l'ex de Quesada/Smith sur DD, c'était excellent et ça a immédiatement trouvé son public ! Même auprès des vieux ronchons Wink 'Supreme Power' pareil ! A-t-on vu ces quatre ou cinq dernières années, une série scénarisée de la sorte ? Et là, ben c'était vraiment que du neuf à tous les niveaux !
    Le comics a sans doute encore de beaux jours devant lui...faut du moins l'espérer pour les fans que nous sommes Wink

    et bien Alain il y a pas que l'objectif de tu manie avec talent ,tu sais te servir de la langue de Molière avec talent aussi
    pour dire de bonnes choses sans polémiques merci l'ami prosterne
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Das Jeu 06 Nov 2014, 12:31

    Redwing a écrit:Tout ça pour dire, que, certes, le sang neuf reste indispensable...mais réflexion faite, si ce qui est nouveau actuellement a autant de mal à se vendre, même auprès des 'jeunes' lecteurs, c'est peut-être aussi qu'il y a un sérieux problème au niveau de la construction des histoires et, trop souvent, de la qualité des dessins. Et cela n'a rien à voir avec le sentiment d'être perdu mais simplement que l'intérêt n'est pas suscité.
    C'est peut-être aussi parce qu'en achetant un comics, on peut vite ne rien y comprendre… Les histoires ne durent plus un ou deux épisodes comme les premières aventures que je lisais dans Strange : les auteurs s'étale et profite d'un univers bien plus vaste.
    Marvel a lancé l'univers Ultimate pour pallier à ce problème il y a quelques années et c'est pour la même raison qu'ils sortent des #1 à foison (DC remet à plat son univers régulièrement aussi dans le même but).
    Évidement, Spider-Man #1 ou X-Men #1 se vendront toujours mieux que Angar le Cri #1 parce que Spidey ou les X-Men ont été vus et revus au ciné… Ça attire les curieux parmi lesquels sont ceux qui devront prendre la relève des "vieux" lecteurs que nous sommes. échange d'idées entre lecteurs 2426548061
    Mais si un nouveau lecteur prend un bon titre en cours de route, il est probable qu'il abandonne parce qu'il y a trop d'inconnus alors que le dessins et l'histoire sont bons… Wink

    Redwing a écrit:A-t-on vu ces quatre ou cinq dernières années, une série scénarisée de la sorte ?
    De très bonnes séries tant au niveaux du dessins que du scénario :
    - Uncanny X-Force de Remender avec Opeña et Ribic aux dessins,
    - All-New X-Men de Bendis avec Immonen aux dessins (celle là, je ne voulais pas la lire car le pitch de base ne me plaisait pas mais j'ai bien fait de m'y mettre, au contraire),
    - Wolverine and the X-Men de Aaron avec Bacchalo entre autre, aux dessins,
    - Daredevil de Waid avec Rivera aux dessins (très classique mais très bien écrit),
    - Superior Spider-Man de Slott avec Stegman aux dessins, suivit de Ramos (un vrai renouveau pour l'arachnide),
    - Silver Surfer de Slott avec Allred au dessin (un retour au Surfer classique avec une touche d'humour),
    - Hawkeye de Fraction et Aja (je ne l'ai pas lu mais les critiques sont plus que positives),
    - New Avengers et Avengers de Hickman…

    Ça n'est qu'une partie de ce qui sort (et tout n'est pas bon dans ce qui sort) et les scénario ne sont pas forcément plus tortueux qu'avant ou avec des héros qui n'ont plus de vilain à affronter ou des personnages demultipliés (je t'invite vraiment à lire le DD de Waid).
    Donc, je trouve ça très simpliste de dire que les histoires sont mal construites aujourd'hui et les dessins trop souvent mauvais (prend le cas Allred, certains l'adorent tandis que d'autres le conspuent et pourtant il fait vendre du comics aux US - qui est LE gros marché du comics, idem pour Ramos).

    Et n'oublions pas qu'après des décennies d'aventures, il n'est plus si simple d'innover sur des personnages… C'était plus simple de créer Spider-Man que d'en écrire encore les histoires 50 ans après… Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2580
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Marvel Wars Jeu 06 Nov 2014, 14:25

    Haha excellent merci Das tu viens de me faire gagner beaucoup de temps aujourd'hui.échange d'idées entre lecteurs 2426548061
    Tu a dis exactement ce que je voulais et plus encore en l'écrivant beaucoup mieux que je ne l'aurais fais prosterne

    Dans les bonnes séries je rajouterais:
    le run actuel de Thor par Aaron et Ribic
    Journey into Mystery par Gillen
    Mighty Avengers par AL Ewing
    Le run de Greg Pak sur Hulk (Planet Hulk  amour )
    Incredible Hercules par Grek Pak et Fred Van Lente. Qu'est ce que j'ai pu rigoler à la lecture Laughing
    Secret Warriors par Hickman
    Thunderbolts par Jeff Parker
    All New Invaders par Robinson
    Ms.Marvel Par G.Willow Wilson et Adrian Alphona qui même si elle porte un nom connu est un tout nouveau personnage.
    Punisher par Greg Rucka et Marco Checchetto
    The Immortal Iron Fist par Fraction et David Aja
    Ghost Rider par Aaron
    Superior Foes Of Spider-Man par Nick Spencer et Steve Lieber
    Fantastic Four et Future Foundation par Hickman amour et le run actuel de Robinson est vraiment très bon aussi.
    Guardians of the Galaxy/Nova/Les crossovers Cosmics de Dan Abnett et Andy Lanning
    X-Factor par Peter David
    L'actuel Deadpool par Gerry Duggan et Brian Posehn. Ma dose actuelle de gros fous rires tous les mois  échange d'idées entre lecteurs 2426548061
    X-Men Legacy par Simon Spurrier
    Magneto par Cullen Bunn
    Storm par Greg Pak et Victor Ibanez
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Das Jeu 06 Nov 2014, 15:06

    Tu lis beaucoup plus de comics que moi, en fait Wink
    Je ne citais que ce que j'avais lu (à part hawkeye dont j'ai seulement pré-commandé l'omnibus sur recommandation, mais encore rien lu).

    Marvel Wars a écrit:le run actuel de Thor par Aaron et Ribic
    Un OHC vient de sortir et j'hésitais justement à me le prendre (pas pour Thor mais plutôt pour Aaron et Ribic).

    Marvel Wars a écrit:Fantastic Four et Future Foundation par Hickman amour et le run actuel de Robinson est vraiment très bon aussi.
    Guardians of the Galaxy/Nova/Les crossovers Cosmics de Dan Abnett et Andy Lanning
    J'avais oublié ces titres là… siffle


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2580
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Marvel Wars Jeu 06 Nov 2014, 15:36

    Ah mais moi c'est simple je lis l’intégralité des titres publiés par DC et Marvel échange d'idées entre lecteurs 2426548061

    Pour Thor je te le conseille fortement, c'est ultra Epic !! ( Ya une mega baston entre Thor et Galactus !!!bave ) Aaron a bien l'intention de rester de nombreuse années sur le titre et de développer à fond l'univers du personnage.
    Par contre les dessins de Ribic ne plaisent pas à tout le monde, c'est un style particulier. Personnellement sur Thor j'adore, je trouve que ça va parfaitement avec le côté dieux Nordique. Par contre sur des titres comme X-Men,Avengers ou Spider-Man je pense que je n'aimerais pas du tout.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Redwing Jeu 06 Nov 2014, 19:41

    Das a écrit:
    C'est peut-être aussi parce qu'en achetant un comics, on peut vite ne rien y comprendre… Les histoires ne durent plus un ou deux épisodes comme les premières aventures que je lisais dans Strange: les auteurs s'étale et profite d'un univers bien plus vaste.
    Marvel a lancé l'univers Ultimate pour pallier à ce problème il y a quelques années et c'est pour la même raison qu'ils sortent des #1 à foison (DC remet à plat son univers régulièrement aussi dans le même but).
    Évidement, Spider-Man #1 ou X-Men #1 se vendront toujours mieux que Angar le Cri #1 parce que Spidey ou les X-Men ont été vus et revus au ciné… Ça attire les curieux parmi lesquels sont ceux qui devront prendre la relève des "vieux" lecteurs que nous sommes. échange d'idées entre lecteurs 2426548061
    Mais si un nouveau lecteur prend un bon titre en cours de route, il est probable qu'il abandonne parce qu'il y a trop d'inconnus alors que le dessins et l'histoire sont bons… Wink

    De très bonnes séries tant au niveaux du dessins que du scénario :
    - Uncanny X-Force de Remender avec Opeña et Ribic aux dessins,
    - All-New X-Men de Bendis avec Immonen aux dessins (celle là, je ne voulais pas la lire car le pitch de base ne me plaisait pas mais j'ai bien fait de m'y mettre, au contraire),
    - Wolverine and the X-Men de Aaron avec Bacchalo entre autre, aux dessins,
    - Daredevil de Waid avec Rivera aux dessins (très classique mais très bien écrit),
    - Superior Spider-Man de Slott avec Stegman aux dessins, suivit de Ramos (un vrai renouveau pour l'arachnide),
    - Silver Surfer de Slott avec Allred au dessin (un retour au Surfer classique avec une touche d'humour),
    - Hawkeye de Fraction et Aja (je ne l'ai pas lu mais les critiques sont plus que positives),
    - New Avengers et Avengers de Hickman…

    Ça n'est qu'une partie de ce qui sort (et tout n'est pas bon dans ce qui sort) et les scénario ne sont pas forcément plus tortueux qu'avant ou avec des héros qui n'ont plus de vilain à affronter ou des personnages demultipliés (je t'invite vraiment à lire le DD de Waid).
    Donc, je trouve ça très simpliste de dire que les histoires sont mal construites aujourd'hui et les dessins trop souvent mauvais (prend le cas Allred, certains l'adorent tandis que d'autres le conspuent et pourtant il fait vendre du comics aux US - qui est LE gros marché du comics, idem pour Ramos).

    Et n'oublions pas qu'après des décennies d'aventures, il n'est plus si simple d'innover sur des personnages… C'était plus simple de créer Spider-Man que d'en écrire encore les histoires 50 ans après… Wink

    Oui enfin dans les premiers...car pour certains perso' durant les années '80, 90, jusqu'au milieu années 2000, ça s'étalait sur bien plus Wink DD en est un bon exemple.

    Après lorsque j'ai évoqué 'Supreme Power' dans l'excellence de sa scénarisation, je sous-entendais aussi en terme de création. Plusieurs des séries que vous me citez (Marvel Wars et toi) ont vu le jour il y a plus de 4 ou 5 ans (continuité donc) et pour la plupart ne sont en rien des créations emplies de nouveaux protagonistes.
    De plus, elles sont loin de faire l'unanimité...du 'All-New X-Men', au Surfer d'Allred en passant par les derniers travaux de Ribic (que je trouve bien moins bon qu'avant).
    Donc sans parler qu'il y ait finalement peu de réelles nouveautés, la corrélation entre le dessin et le scénario laisse souvent à désirer (à mon goût du moins). A ce titre, que penser justement du Hawkeye par Fraction et David Aja Neutral Comme l'impression que l'équilibre est parfois difficile à trouver Wink Pour le Surfer...hum, hum...on dira juste que nous sommes à des années lumières de Big John pale  

    Cependant oui, j'apprécie 'New Avengers', le Punisher de Rucka et DD même si on est loin, sans parler de Miller ou Smith, d'un duo comme celui de Bendis/Maleew.

    Pour Spider-Man, j'aime bien Ramos (bien maîtrisé et de mieux en mieux) mais là encore ce n'est pas vraiment de la nouveauté pour l'arachnide, comme pour Bachalo avec l'univers X (mais là, j'suis fan).


    Dernière édition par Redwing le Jeu 06 Nov 2014, 19:53, édité 2 fois
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  le Gardien Jeu 06 Nov 2014, 19:45

    Marvel Wars a écrit:Ah mais moi c'est simple je lis l’intégralité des titres publiés par DC et Marvel échange d'idées entre lecteurs 2426548061

    affraid  Ouahh la bible actuel en sorte !! échange d'idées entre lecteurs 2426548061

    Moi plus de news , j'ai stoppé net avec les re n°1 Panini , ou je n'y comprenais rien .
    En fait il y a surement du bon actuellement , mais comme c'est très éloigné des histoires simples que je ( nous ) lisions avant et si l'on saute un run c'est plus que mort car les histoires sont trop impliqués les une aux autres que l'ont se retrouve largué !!
    Ce que veuulent dire Alain , Bruno et les autres qui ont réagis sur cette discution c'est qu'avant les histoires étaient souvent propre a elles avec peu d’interactions . Quand ont lisais Daredevil époque Colan, c'était singulier , idem pour Spiderman de Ditko , Romita ou Gil kane avec des scénarios simple a lire un Héros un un vilain, c’était de la lecture pop corn pour jeune publique
    Seul les Xmen était sur un ton plus travaillé pour ma part comme le génial Surfer de Big John incomparable drunken drunken

    Maintenant c'est clair , Marvel a de très bons scénaristes comme Bendis , Dan Abnnet, Hickman etc , font un travail solide mais très complexe !! Trop a mon gout !!

    Niveau dessin hormis Coipel divin sur le renouveau de Thor , Djurdevic, Pachecco, Finch et Epting sur deatjh of Captain america période civil War , pour ma part le dernier bon run "moderne" avec les Astonishing de Weddon cassaday que j'ai lu Wink

    Bref une discutions sans fin Laughing  mais après tout nous somme là aussi pour échanger et argumenter no préférences et différences de gout Wink

    Pour ma part si je suis un fan de Ross, pas de coup de oeur pour ces deux dernières peintures Neutral


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Redwing Jeu 06 Nov 2014, 21:02

    le Gardien a écrit:
    Marvel Wars a écrit:Ah mais moi c'est simple je lis l’intégralité des titres publiés par DC et Marvel échange d'idées entre lecteurs 2426548061

    affraid  Ouahh la bible actuel en sorte !! échange d'idées entre lecteurs 2426548061

    Moi plus de news , j'ai stoppé net avec les re n°1 Panini , ou je n'y comprenais rien .
    En fait il y a surement du bon actuellement , mais comme c'est très éloigné des histoires simples que je ( nous ) lisions avant et si l'on saute un run c'est plus que mort car les histoires sont trop impliqués les une aux autres que l'ont se retrouve largué !!
    Ce que veuulent dire Alain , Bruno et les autres qui ont réagis sur cette discution c'est qu'avant les histoires étaient souvent propre a elles avec peu d’interactions . Quand ont lisais Daredevil époque Colan, c'était singulier , idem pour Spiderman de Ditko , Romita ou Gil kane avec des scénarios simple a lire un Héros un un vilain, c’était de la lecture pop corn pour jeune publique
    Seul les Xmen était sur un ton plus travaillé pour ma part comme le génial Surfer de Big John incomparable drunken drunken

    Maintenant c'est clair , Marvel a de très bons scénaristes comme Bendis , Dan Abnnet, Hickman etc , font un travail solide mais très complexe !! Trop a mon gout !!

    Niveau dessin hormis Coipel divin sur le renouveau de Thor , Djurdevic, Pachecco, Finch et Epting sur deatjh of Captain america période civil War , pour ma part le dernier bon run "moderne" avec les Astonishing de Weddon cassaday que j'ai lu Wink


    A partir des années 80, il n'y avait pas que les X-men ou le Surfer qui offraient de la complexité Wink et cela jusqu'au milieu des années 2000...on peut noter sans problème DD, Inhumains, Black Panther et bien d'autres...des histoires solides avec des visions très personnelles au niveau du graphisme (TEX, Jae Lee etc.).
    Durant cette période, il y a eu un véritable renouveau avec des personnages déjà existants dans l'univers contemporain. Hulk et Wolverine étaient également passionnants avec une approche 'adulte'.
    Après Marvel a toujours eu de très bons scénaristes mais ceux-ci sont aussi dépendants de la ligne éditoriale.
    Ce que je regrette actuellement, c'est justement (trop souvent) cette "fausse complexité" qui ne se sert pas plus que ça le récit auquel on devrait prendre plaisir à lire. Bukowski disait souvent "le plus difficile dans l'écriture, c'est la simplicité".


    Dernière édition par Redwing le Jeu 06 Nov 2014, 21:08, édité 1 fois
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Das Jeu 06 Nov 2014, 21:08

    J'avoue avoir parfois du mal à te suivre…

    Tu parlais à la base de la multiplication des versions d'un même personnage, des héros qui se battaient entre eux dans des histoires faussement complexes au lieu d'affrontement de basique ennemis… Non ? scratch
    Tu accusais globalement les dernières sorties d'avoir de mauvais scénario faussement complexe et trop souvent des dessins de mauvaises qualité…  Non ? scratch
    Tu parlais du manque de scénarios de qualité sur les 4 à 5 dernières années… Non ? scratch

    J'ai peut-être raté un truc… geek

    Les runs que je cite ont tous moins de 4 ans, pour ma part (je n'ai pas vérifié ceux cités par Marvel Wars).
    Je les ai choisi car justement, on y retrouve pas de nouvelle version de perso déjà existants… et globalement, c'est du basique gentil contre méchant (ou éventuellement un gentil qui devient méchant ou inversement) "à l'ancienne" avec des histoires courtes de 4 à 6 épisode tout en gardant une continuités sous-jacente sur le run…
    Je trouve que les scénarios de ces séries n'ont vraiment rien de mauvais et que les dessins ne laissent pas à désirer… D'ailleurs, ce sont des séries qui se vendent (ou se sont vendues) toutes relativement bien d'après les charts mensuels des ventes aux US (le marché français étant une niche à laquelle je ne m'intéresse plus depuis plusieurs années, je ne permettrais pas d'en parler).

    Après, comme le rappel Anicet, tout ça n'est que question de goût, je ne compte pas tenter d'imposer les miens, ce serait un débat sans fin Wink , mais il me semblait juste important de souligner que trop généraliser n'était pas forcément juste à mon sens… Que ce soit chez Marvel ou ailleurs, on fini tous par y trouver notre compter que ce soit dans les nouveautés ou les ré-éditions… study


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  le Gardien Jeu 06 Nov 2014, 21:15

    Das a écrit:J'avoue avoir parfois du mal à te suivre…

    Tu parlais à la base de la multiplication des versions d'un même personnage, des héros qui se battaient entre eux dans des histoires faussement complexes au lieu d'affrontement de basique ennemis… Non ? scratch
    Tu accusais globalement les dernières sorties d'avoir de mauvais scénario faussement complexe et trop souvent des dessins de mauvaises qualité…  Non ? scratch
    Tu parlais du manque de scénarios de qualité sur les 4 à 5 dernières années… Non ? scratch

    J'ai peut-être raté un truc… geek

    Les runs que je cite ont tous moins de 4 ans, pour ma part (je n'ai pas vérifié ceux cités par Marvel Wars).
    Je les ai choisi car justement, on y retrouve pas de nouvelle version de perso déjà existants… et globalement, c'est du basique gentil contre méchant (ou éventuellement un gentil qui devient méchant ou inversement) "à l'ancienne" avec des histoires courtes de 4 à 6 épisode tout en gardant une continuités sous-jacente sur le run…
    Je trouve que les scénarios de ces séries n'ont vraiment rien de mauvais et que les dessins ne laissent pas à désirer… D'ailleurs, ce sont des séries qui se vendent (ou se sont vendues) toutes relativement bien d'après les charts mensuels des ventes aux US (le marché français étant une niche à laquelle je ne m'intéresse plus depuis plusieurs années, je ne permettrais pas d'en parler).

    Après, comme le rappel Anicet, tout ça n'est que question de goût, je ne compte pas tenter d'imposer les miens, ce serait un débat sans fin Wink , mais il me semblait juste important de souligner que trop généraliser n'était pas forcément juste à mon sens… Que ce soit chez Marvel ou ailleurs, on fini tous par y trouver notre compter que ce soit dans les nouveautés ou les ré-éditions… study
    Smile


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Redwing Jeu 06 Nov 2014, 21:37

    Das a écrit:J'avoue avoir parfois du mal à te suivre…

    Tu parlais à la base de la multiplication des versions d'un même personnage, des héros qui se battaient entre eux dans des histoires faussement complexes au lieu d'affrontement de basique ennemis… Non ? scratch
    Tu accusais globalement les dernières sorties d'avoir de mauvais scénario faussement complexe et trop souvent des dessins de mauvaises qualité…  Non ? scratch
    Tu parlais du manque de scénarios de qualité sur les 4 à 5 dernières années… Non ? scratch

    J'ai peut-être raté un truc…
    geek

    Les runs que je cite ont tous moins de 4 ans, pour ma part (je n'ai pas vérifié ceux cités par Marvel Wars).
    Je les ai choisi car justement, on y retrouve pas de nouvelle version de perso déjà existants… et globalement, c'est du basique gentil contre méchant, "à l'ancienne" avec des histoires courtes de 4 à 6 épisode tout en gardant une continuités sous-jacente sur le run…
    Je trouve que les scénarios de ces séries n'ont vraiment rien de mauvais et que les dessins ne laissent pas à désirer… D'ailleurs, ce sont des séries qui se vendent (ou se sont vendues) toutes relativement bien d'après les charts mensuels des ventes aux US (le marché français étant une niche à laquelle je ne m'intéresse plus depuis plusieurs années, je ne permettrais pas d'en parler).

    Après, comme le rappel Anicet, tout ça n'est que question de goût, je ne compte pas tenter d'imposer les miens, ce serait un débat sans fin Wink , mais il me semblait juste important de souligner que trop généraliser n'était pas forcément juste à mon sens… Que ce soit chez Marvel ou ailleurs, on fini tous par y trouver notre compter que ce soit dans les nouveautés ou les ré-éditions… study

    Tu n'as rien raté Damien Wink Il s'agit bien du début de la discussion partie avec le dessin de Ross...et de cet état de fait qui, faut l'avouer, s'est répété au fil de ces dernières années. Le héros multiplié quant il ne change pas de sexe !?! Et effectivement, je continuais dans le sens où davantage de simplicité (ce qui n'exclut en rien un bon dessin servit par une histoire solide) ne nuirait pas à nos comics. Qu'au lieu de mutiler des perso' déjà existants, ils feraient mieux d'en créer de nouveaux. En celà, je m'interrogeais effectivement sur le nombre de créations de ces dernières années et d'une aussi bien scénarisée que 'Supreme Power' depuis les 4 ou 5 ans passés. A cela justement aucune réponse Wink Normal puisqu'il n'y a quasiment eu rien de bien bon dans le 'neuf', j'entends par là, création de A à Z.
    Pour tes exemples, j'ai mal compris car j'ai cru que tu me les rangeais dans la 'case' nouveautés/créations/bien scénarisées. D'où ma réponse en disant que c'était déjà existant Wink Alors oui certes, même si je n'ai pas tout lu, il y a là un schéma 'classique' mais, à mon goût, le dessin n'est pas toujours en adéquation avec la qualité du scénario. Le Surfer par Allred, désolé je ne suis pas fan. Pareil pour ce que fait Ribic actuellement ou Aja malgré ses prix.
    Sinon, loin de moi l'idée de tout généraliser car si c'était le cas, mon budget comics plutôt conséquent par mois le serait beaucoup moins Wink
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2580
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Marvel Wars Sam 08 Nov 2014, 00:27

    Redwing a écrit:
    Das a écrit:
    C'est peut-être aussi parce qu'en achetant un comics, on peut vite ne rien y comprendre… Les histoires ne durent plus un ou deux épisodes comme les premières aventures que je lisais dans Strange: les auteurs s'étale et profite d'un univers bien plus vaste.
    Marvel a lancé l'univers Ultimate pour pallier à ce problème il y a quelques années et c'est pour la même raison qu'ils sortent des #1 à foison (DC remet à plat son univers régulièrement aussi dans le même but).
    Évidement, Spider-Man #1 ou X-Men #1 se vendront toujours mieux que Angar le Cri #1 parce que Spidey ou les X-Men ont été vus et revus au ciné… Ça attire les curieux parmi lesquels sont ceux qui devront prendre la relève des "vieux" lecteurs que nous sommes. échange d'idées entre lecteurs 2426548061
    Mais si un nouveau lecteur prend un bon titre en cours de route, il est probable qu'il abandonne parce qu'il y a trop d'inconnus alors que le dessins et l'histoire sont bons… Wink

    De très bonnes séries tant au niveaux du dessins que du scénario :
    - Uncanny X-Force de Remender avec Opeña et Ribic aux dessins,
    - All-New X-Men de Bendis avec Immonen aux dessins (celle là, je ne voulais pas la lire car le pitch de base ne me plaisait pas mais j'ai bien fait de m'y mettre, au contraire),
    - Wolverine and the X-Men de Aaron avec Bacchalo entre autre, aux dessins,
    - Daredevil de Waid avec Rivera aux dessins (très classique mais très bien écrit),
    - Superior Spider-Man de Slott avec Stegman aux dessins, suivit de Ramos (un vrai renouveau pour l'arachnide),
    - Silver Surfer de Slott avec Allred au dessin (un retour au Surfer classique avec une touche d'humour),
    - Hawkeye de Fraction et Aja (je ne l'ai pas lu mais les critiques sont plus que positives),
    - New Avengers et Avengers de Hickman…

    Ça n'est qu'une partie de ce qui sort (et tout n'est pas bon dans ce qui sort) et les scénario ne sont pas forcément plus tortueux qu'avant ou avec des héros qui n'ont plus de vilain à affronter ou des personnages demultipliés (je t'invite vraiment à lire le DD de Waid).
    Donc, je trouve ça très simpliste de dire que les histoires sont mal construites aujourd'hui et les dessins trop souvent mauvais (prend le cas Allred, certains l'adorent tandis que d'autres le conspuent et pourtant il fait vendre du comics aux US - qui est LE gros marché du comics, idem pour Ramos).

    Et n'oublions pas qu'après des décennies d'aventures, il n'est plus si simple d'innover sur des personnages… C'était plus simple de créer Spider-Man que d'en écrire encore les histoires 50 ans après… Wink

    Oui enfin dans les premiers...car pour certains perso' durant les années '80, 90, jusqu'au milieu années 2000, ça s'étalait sur bien plus Wink DD en est un bon exemple.

    Après lorsque j'ai évoqué 'Supreme Power' dans l'excellence de sa scénarisation, je sous-entendais aussi en terme de création. Plusieurs des séries que vous me citez (Marvel Wars et toi) ont vu le jour il y a plus de 4 ou 5 ans (continuité donc) et pour la plupart ne sont en rien des créations emplies de nouveaux protagonistes.
    De plus, elles sont loin de faire l'unanimité...du 'All-New X-Men', au Surfer d'Allred en passant par les derniers travaux de Ribic (que je trouve bien moins bon qu'avant).
    Donc sans parler qu'il y ait finalement peu de réelles nouveautés, la corrélation entre le dessin et le scénario laisse souvent à désirer (à mon goût du moins). A ce titre, que penser justement du Hawkeye par Fraction et David Aja Neutral Comme l'impression que l'équilibre est parfois difficile à trouver Wink Pour le Surfer...hum, hum...on dira juste que nous sommes à des années lumières de Big John pale  

    Cependant oui, j'apprécie 'New Avengers', le Punisher de Rucka et DD même si on est loin, sans parler de Miller ou Smith, d'un duo comme celui de Bendis/Maleew.

    Pour Spider-Man, j'aime bien Ramos (bien maîtrisé et de mieux en mieux) mais là encore ce n'est pas vraiment de la nouveauté pour l'arachnide, comme pour Bachalo avec l'univers X (mais là, j'suis fan).

    le run actuel de Thor par Aaron et Ribic (2012-En cours) - Nouveau personnage: The God Butcher, The League of Realms, Dario Agger/The Minotaur, The Girls of Thunder (Atli,Ellisiv,Frigg)
    Journey into Mystery par Gillen (2011-2012) - Nouveau personnage: Leah
    Mighty Avengers par AL Ewing (2013-En cours)
    Le run de Greg Pak sur Hulk (2006-2011) - Nouveau personnage: Amadeus Cho, Skaar, The Warbound
    Incredible Hercules par Grek Pak et Fred Van Lente (2008-2010)
    Secret Warriors par Hickman (2009-2011) - Nouveau personnage: Quake, Druid, Hellfire, Manifold, Slingshot, Stonewall, Kraken, l'organisation Leviathan
    Thunderbolts par Jeff Parker (2010-2012) - Nouveau personnage: Troll
    All New Invaders par Robinson (2014-En cours) - Nouveau personnage: Radiance, Iron Cross
    Ms.Marvel Par G.Willow Wilson et Adrian Alphona (2014-En cours) - Nouveau personnage: Kamala Khan/Ms.Marvel
    Punisher par Greg Rucka et Marco Checchetto (2011-2013) - Nouveau personnage: Rachel Cole Alves
    The Immortal Iron Fist par Fraction et David Aja (2006-2008) - Nouveau Personnage: The Immortal Weapons (Bride of Nine Spiders, Dog Brother #1, Fat Cobra, Prince of Orphans, Tiger's Beautiful Daughter)
    Ghost Rider par Aaron (2008-2010)
    Superior Foes Of Spider-Man par Nick Spencer et Steve Lieber (2013-2014)
    Fantastic Four et Future Foundation par Hickman (2009-2012) - Nouveau personnage: The Future Foundation
    Guardians of the Galaxy/Nova/Les crossovers Cosmics de Dan Abnett et Andy Lanning (2006-2011) - Nouveau personnage: The Guardians of the Galaxy, Cosmo, Emperor Vulcan
    X-Factor par Peter David (2006-2013) - Nouveau personnage:  Layla Miller,Darwin
    L'actuel Deadpool par Gerry Duggan et Brian Posehn (2012-En cours) - Nouveau personnage: Agent Preston, Shiklah
    X-Men Legacy par Simon Spurrier (2012-2014)
    Magneto par Cullen Bunn (2014-En cours)
    Storm par Greg Pak et Victor Ibanez (2014-En cours)
    Wolverine and the X-Men par Aaron (2011-2014) - Nouveau personnage: Broo, Warbird, Idie Okonkwo, Kid Gladiator, The new Hellfire
    Avengers/New Avengers par Hickman (2012-En cours) - Nouveau Personnage: The Black Order (Corvus Glaive, Ebony Maw, Proxima Midnight, Black Dwarf, Supergiant), Abyss, Ex Nihilo, Black Swan, the Aleph, The Mapmakers, The Builders, The Black Priests,......

    Donc comme tu peux le voir les séries que j'ai cité sont loin d'être très anciennes et dans quasiment chacune il y a de nouveaux personnages qui sont créés. Alors bien sur ils ne seront jamais autant connus qu'un Captain America, Spider-Man,Hulk..... mais je crois que jamais personne ne sera capable de reproduire complétement la magie de Stan Lee et Kirby d'il y a 50 ans, c'était tout nouveau à l'époque.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Redwing Sam 08 Nov 2014, 08:12

    Oui, c'est bien ce que je disais Wink "Plusieurs des séries que vous me citez (Marvel Wars et toi) ont vu le jour il y a plus de 4 ou 5 ans (continuité donc) et pour la plupart ne sont en rien des créations emplies de nouveaux protagonistes.

    Une partie de ta liste le démontre bien...de plus, je n'ai pas écrit "toutes" Wink Sinon un perso' comme Kamala Khan/Ms.Marvel est le parfait exemple du début de ce débat Wink

    Après, si je rejoins ta dernière phrase, des génies comme Byrne, Big John, Colan et j'en passe ont su créer des héros/vilains phares qui perdurent encore aujourd'hui. Je crois toujours en la magie sunny

    A plus pour de nouvelles aventures "vers l'infini et au-delà" Wink

    Contenu sponsorisé


    échange d'idées entre lecteurs Empty Re: échange d'idées entre lecteurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:40