Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

2 participants

Les origines cachées de DAZZLER

jarvis69
jarvis69
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 17705
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2009

Les origines cachées de DAZZLER Empty Les origines cachées de DAZZLER

Message  jarvis69 Mar 02 Sep 2014, 18:21

Dazzler était à l'origine un projet commandé par Casablanca Records dans les années 1970 et devait être un projet " croisé " cinéma - comics- chansons ,  comme cela avait été déjà fait avec le groupe KISS ( qui a eu plusieurs mini-séries chez Marvel entre autres éditeurs ) . Marvel devait développer une super-héroïne  chanteuse , tandis que la maison de disques Casablanca allait elle produire un disque Les deux sociétés seraient ensuite associées avec Filmworks pour produire une version cinéma . Le rédacteur en chef Jim Shooter a écrit un synopsis pour le projet.

Le personnage a été conçu à l'origine comme la " Disco queen" avec le pouvoir de faire avouer la vérité aux gens. Au départ, personne ne voulait rien avoir a faire avec ce projet  " risqué " Les origines cachées de DAZZLER 2426548061 . Marvel Comics a nommé le scénariste  Tom DeFalco responsable du personnage et il a développé des changements importants ,  à savoir des pouvoirs basés sur la lumière. Roger Stern a trouvé nom du personnage, Dazzler, tandis que John Romita, Jr. s'occupait du look de la miss .

Initialement , elle devait ressembler au modèle, actrice et chanteuse Grace Jones, comme on le voit sur ce dessin préparatoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais les représentants de Filmworks voulaient eux promouvoir le mannequin et actrice Bo Derek ( coeur  ) et ont  insisté sur des modifications de conception pour tenir compte des caractéristiques de celle-ci
.
Pour promouvoir Dazzler, Casablanca voulait des apparitions au sein de plusieurs titres clés  de Marvel Comics: Les X-Men, Les Quatre Fantastiques, Spider-Man et en particulier dans The Uncanny X-Men pour ses débuts parce qu'elle était une caractère mutant. Cependant, Casablanca a continué à demander des changements conceptuels sur l'apparence et la personnalité du personnage, ce qui conduit à plusieurs annulations de projet. Finalement, Casablanca Records s'est retiré du projet Dazzler en raison de problèmes financiers. Marvel Comics, qui se retrouvait avec un nouveau personnage très médiatisé, a décidé de lancer le projet comme une série mensuelle.

Selon  Tom DeFalco, Dazzler a été annulée "cinq ou six fois» avant son lancement en Mars 1981 A l'époque, Marvel Comics  était toujours à la recherche d'autres cinéastes pour investir dans une promotion croisée. Toutefois, Jim Shooter et Stan Lee a décidé de lancer la série sans un tel partenariat en raison de leur "foi dans le caractère".

Le reste , vous le connaissez ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source pour cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sire-bd
sire-bd
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3009
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2009

Les origines cachées de DAZZLER Empty Re: Les origines cachées de DAZZLER

Message  sire-bd Mer 03 Sep 2014, 17:51

Merci Jarvis pour l'article ! prosterne

Très intéressant d'ailleurs ! Wink

    La date/heure actuelle est Lun 06 Déc 2021, 06:51