Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

L'HOMME-SABLE (Sandman)

Galactus
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 16693
Date d'inscription : 10/12/2008

L'HOMME-SABLE (Sandman) Empty L'HOMME-SABLE (Sandman)

Message  Galactus Mar 16 Déc 2008, 19:39

Qui est l’Homme-Sable ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’HOMME-SABLE : William Baker – aussi connu sous les noms de Flint Marko ou Sylvester Mann – Double identité connue du public.
Profession : Criminel professionnel puis repenti, devenant mercenaire puis super-héros.
Alliés : lorsqu’il était un Super-Vilain les Sinistres Six, les Exécuteurs et les Terrifics, Blastaar, le Mandarin et Hydro-Man. Puis en tant que Super-Héros les Outlaws, Silver Sable, La Chose, Spider-Man et les Vengeurs
Ennemis : lorsqu’il était un Super-Vilain les 4 Fantastiques, Spider-Man et Hulk. En tant que Super-Héros le Sinistre Syndicat, les Exécuteurs, les Sinistres Six II, Hydro-Man et le Sorcier
Appartenance à un groupe : En tant que Super-Vilain les Sinistre Six, les Exécuteurs et les Terrifics puis en tant que Mercenaire ou Super-Héros les Outlaws de Silver Sable International et les Vengeurs comme Membre Réserviste
Source des pouvoirs : Evadé d’une prison le criminel William Baker sa cacha sur un site militaire, il ne savait pas qu’il servait pour des essais nucléaires et couché sur la plage il fut souffler par l’explosion nucléaire. A son réveil il constata que le sable de la plage avait fusionné avec son corps, lui laissant des super-pouvoirs.
Facultés : Super-Force, résistance accrue, agilité d’athlète et maîtrise du combat de rue. Il peut transformer son corps en sable, fluide et malléable ou compact et dur selon sa volonté, pouvant augmenter sa taille, donner la forme qu’il veut dans n’importe quelles configurations même multiples, propulser ses particules de sable en grêle ou bien même se disperser gardant toutefois le contrôle mental total de ses molécules. Il ne semble connaître aucunes limites de temps de transformation ou de distances d’étirement.
Costume & armement : Comme pour les Fantastiques, costume de molécules instables, s’adaptant à son pouvoir. Dans son nouveau costume il possède aussi une ceinture avec des produits chimiques associables au sable pour différents effets.
Crainte : L’Homme-Sable craint les températures supérieures à 3400°F qui le transforment en Homme de Verre, cela lui est arrivé déjà une fois contre l’Incroyable Hulk.

Le buste Bowen de L'HOMME-SABLE sculpté par les Kucharek Brothers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1° apparition et ses origines dans Amazing Spider-Man #4 (09/1963)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’Homme-Sable commence sa carrière de Super-Vilain contre Spider-Man, avec une défaite contre le Tisseur. Vaincus à plusieurs reprises, les 6 plus grands vilains de Spidey décident de se joindre les uns aux autres devenant les Sinistres Six, l’union ne fait-elle pas la force ? Dans leur rang on comptait le Dr.Octopus, le Vautour, l’Homme-Sable, Kraven le Chasseur, Mysterio et Electro.

1° apparition des Sinistres Six dans Amazing Spider-Man Annual #1 (1964)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Être un Sinistre Six n’assurant pas la victoire, l’Homme-Sable décida d’être le leader de son propre groupe et se nomma chef des Exécuteurs, équipe composée de Montana le lanceur de lasso, Fancy Dan champion de karaté et Ox un force de la nature. Même punition pour Baker, une défaite face à Spider-Man et Johnny Storm la Torche Humaine unis dans l’adversité.

L’Homme-Sable et les Exécuteurs dans Amazing-Spider-Man #19 (Décembre 1964)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ne désespérant pas de trouver une équipe à la hauteur de ses ambitions, l’Homme-Sable se joint ensuite au Terrifics, dont il devient membre, pour combattre les Fantastiques. L’équipe est alors constituée du Magicien, du Piégeur, de l’Homme-Sable et de Medusa. Mais cette nouvelle équipe ne déroge pas à la règle et William accuse une nouvelle défaite, on le reverra souvent au sein de cette équipe combattre les Fantastiques mais inlassablement ils accumuleront défaite sur défaite.

1° apparition des Terrifics dans Fantastic Fours #36 (03/1965)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En ayant marre du travail d’équipe qui ne paye pas, Baker se lance dans les crimes et combats en solo, s’alliant parfois à un autre Super-Vilain. C’est ainsi qu’il se donne les moyens de combattre de nouveau les 4 Fantastiques puis Hulk, en adoptant un nouveau costume et en se liant respectivement en duo avec Blastaar et le Mandarin. Bien sûr, il accumulera de nouvelles défaites.

Nouveau costume pour l’Homme-Sable dans Fantastic Fours #61 (04/1967)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allié à Hydro-Man, Baker tenta de tuer Spider-Man son premier ennemi. Mais le ton monta entre les deux alliés qui devinrent vite adversaires alors qu’ils se combattaient l’un l’autre, ils fusionnèrent devenant le grotesque et terrifiant Monstre de Boue. Ce dernier donna du fil à retordre au Tisseur qui finit par le détruire.

L’Homme-Sable & Hydro-Man face à Spidey dans Amazing Spider-Man #217 (06/1981)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Monstre de Boue dans Amazing Spider-Man #218 (07/1981)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus tard, libéré de sa fusion avec Hydro-Man et revenu à la « normale », l’Homme-Sable décide de rentrer dans le droit de chemin et se confie à La Chose avec qui il devient ami, lui racontant alors ses origines.

L’Homme-Sable s’achète une conduite dans Marvel Two-in-One #86 (04/1982)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qui aurait cru que Baker combattrait même alors au côté de son ancien ennemi en personne : Spider-Man. Et pourtant les deux s’allièrent contre les anciens alliés de l’Homme-Sable : les Exécuteurs.
L’Homme-Sable & Spider-Man alliés dans Marvel Team-Up #138 (02/1984)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’Homme-Sable fut ensuite engagé par Silver Sable International et sous les ordres de Silver-Sable il combattit une nouvelle fois au côté de Spidey contre le Sinistre Syndicat.
Silver Sable format ensuite le groupe des Outlaws, où l'on retrouvait d’anciens ennemis du Tisseur passés du bon côté : l’Homme-Sable, le Rôdeur, le Roller-Skater & Feu-Follet.
Baker fut ensuite contacté par le Dr.Octopus pour former les nouveaux Sinistres Six, il accepta cherchant en secret à les confondre et les faire emprisonner, malheureusement sa trahison ne passa pas inaperçu et il fut à moitié déchiqueté puis empoisonné par Venom. Mourant il demanda au Tisseur de donner un dernier message à sa mère. L’Homme-Sable mourrut...
... Mais on ne se débarrasse pas d’un homme ayant autant de pouvoir aussi facilement, Baker revint et il réussit même à avoir la grâce présidentielle devenant au passage un membre réserviste des Vengeurs. L’Homme-Sable devint donc un Super-Héros bien sous tous rapports.

L’Homme-Sable membre des Vengeurs dans Avengers #329 (02/1991)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Malheureusement combien de temps peut-on lutter contre sa vraie nature ? L'Homme-Sable ne tarda pas à repasser du côté des mauvais et à combattre de nouveau les Super-Héros et notamment Spider-Man.

Fiche par
Furet

    La date/heure actuelle est Jeu 02 Déc 2021, 10:38