Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+14
Wolverineorigins
applefish
Franck
le Gardien
ynko
MrJoker
sabretooth
Noirorc
Entarrid
jarvis69
Furet03
Donovator
Logan
Red Rocket 64
18 participants

    Sauvetage

    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Sam 08 Juin 2013, 01:03

    Merci Franck de ton soutien. C'est très délicat en effet, et j'ai vraiment du mal à comprendre ces agissements pale Je ne sais pas trop ce qui se passe chez eux, mais nourrir des chats ou des chatons avec du riz car la bouffe pour chats coute trop cher, c'est pas logique.
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  applefish Sam 08 Juin 2013, 10:09

    Tout les animaux que j' ai eu on aussi été récupéré dans la rue et j' imagine la peine que vous avez dû avoir en rendant ce chaton .
    Cela dit, cas sociaux ou pas, n' y a-t-il pas moyen de contacter une SPA ou une association du même genre pour signaler cette maltraitance envers les animaux ???
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  jarvis69 Sam 08 Juin 2013, 10:15

    Pareil que les deux Franck ......
    les gens ne sont pas foutus de s'occuper de leurs gosses et ils veulent avoir des animaux a la maison .......
    Désolé pour toi


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Franck Sam 08 Juin 2013, 10:31

    applefish a écrit:Tout les animaux que j' ai eu on aussi été récupéré dans la rue et j' imagine la peine que vous avez dû avoir en rendant ce chaton .
    Cela dit, cas sociaux ou pas, n' y a-t-il pas moyen de contacter une SPA ou une association du même genre pour signaler cette maltraitance envers les animaux ???

    Je pense que dans le cas de JL, il y a peur d'éventuelles représailles pale
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Wolverineorigins Sam 08 Juin 2013, 10:58

    Quelles représailles ?!!!
    Franchement si tu balance ces saloperies à la SPA et qu'ils tentent quoi que ce soit contre toi, tu auras gain de cause, la loi va dans ce sens non ?
    Si par contre ils vont plus loin une bonne patate dans le foie ça ne marque pas mais ça devrait les calmer. J'ai horreur de lire ce genre de chose, des enflures pas foutus de gérer leur vie en prennent d'autres à charge et ce sont les voisins qui payent. Sans blague qu'est ce que c'est que ce système pourri, garde le TON chat JL !!! Ils ont un certificat de naissance ? Ils ont des papiers pour leur chat ? Je ne pense pas donc jusqu'à preuve du contraire, il vient de la rue et n'appartient à personne. furax
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Sam 08 Juin 2013, 11:57

    Je fais partie d'une association et c'est très difficile, lundi nous devons discuter de la marche à suivre. Mais pour l'instant je préfèrerester au calme. Comme le dit Franck les représailles j'ai pas envie de ça. Je vis en HLM depuis 8 ans et j'ai subis plusieurs agressions de tout genres verbales jusqu'au couteau.
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sauvetage - Page 2 Empty R

    Message  the liar Sam 08 Juin 2013, 12:37

    Franck a écrit:
    applefish a écrit:Tout les animaux que j' ai eu on aussi été récupéré dans la rue et j' imagine la peine que vous avez dû avoir en rendant ce chaton .
    Cela dit, cas sociaux ou pas, n' y a-t-il pas moyen de contacter une SPA ou une association du même genre pour signaler cette maltraitance envers les animaux ???

    Je pense que dans le cas de JL, il y a peur d'éventuelles représailles pale

    Wolverineorigins a écrit:Quelles représailles ?!!!
    Franchement si tu balance ces saloperies à la SPA et qu'ils tentent quoi que ce soit contre toi, tu auras gain de cause, la loi va dans ce sens non ?
    Si par contre ils vont plus loin une bonne patate dans le foie ça ne marque pas mais ça devrait les calmer. J'ai horreur de lire ce genre de chose, des enflures pas foutus de gérer leur vie en prennent d'autres à charge et ce sont les voisins qui payent. Sans blague qu'est ce que c'est que ce système pourri, garde le TON chat JL !!! Ils ont un certificat de naissance ? Ils ont des papiers pour leur chat ? Je ne pense pas donc jusqu'à preuve du contraire, il vient de la rue et n'appartient à personne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    c'est bien gentil de dire ça,"mettre une patate..."
    mais d'une Red habite en hlm donc la promiscuité et le fait que ces saloperies tels des rats sont une tripotée.
    donc si t'en cartonne un tu auras tout les autres sur le dos après.
    et de deux y a pas que Red y a sa famille....
    c'est vraiment un cas de conscience cette histoire scratch
    l'impuissance est vraiment très pénible dans ce cas.
    et pis la justice... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle fonctionne que contre nous :les honnêtes.tu fais un pas de travers et snikt!!!!
    t'inquiètes ce style de pourris passera toujours à travers les mailles du système.du surcis comme d'hab.
    pas d'amende ils ont juste leur allocs..... 'fin "juste" c'est déjà de trop.
    donc tu peux rien faire: leur mettre du ferme ou suppression d'allocs ,bah tu vas voir le résultat
    ca va gueuler,pleurer (ça ça c'est faire!!!) et pis ils auront gain de cause.

    si en plus que ce con de luc besson s'en mêle...

    en tout cas mon ami tu as beaucoup de courage de supporter ça et de t'investir de la sorte.tu as tout
    mon respect et mon amitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  darthstitch Sam 08 Juin 2013, 12:47

    Red Rocket 64 a écrit:Je fais partie d'une association et c'est très difficile, lundi nous devons discuter de la marche à suivre. Mais pour l'instant je préfère rester au calme. Comme le dit Franck les représailles j'ai pas envie de ça. Je vis en HLM depuis 8 ans et j'ai subis plusieurs agressions de tout genres verbales jusqu'au couteau.


    Sinon, tu as une solution plus discrète pour te débarrasser de tes voisins, en évitant les représailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    il y a une tronçonneuse à vendre dans le topic à mourir de rire, et j'ai un grand jardin si tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Sam 08 Juin 2013, 17:07

    Je ne veux pas polémiquer et mettre une pancarte sur certains habitants de mon immeuble. Qu'ils soient de n'importe quelle nationalité, Français inclus, il y a des connards partout. Le probleme c'est qu'il suffit d'une poignée d'individus pour pourrir la vie d'un immeuble c'est bien connu. Enfin j'éspère d'ici la fin de l'année que j'aurai trouver une petite maison (dans une prairie ça serait l'idéal Rolling Eyes) en location pas trop chère.
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Wolverineorigins Sam 08 Juin 2013, 20:23

    Red Rocket 64 a écrit:Je ne veux pas polémiquer et mettre une pancarte sur certains habitants de mon immeuble. Qu'ils soient de n'importe quelle nationalité, Français inclus, il y a des connards partout. Le probleme c'est qu'il suffit d'une poignée d'individus pour pourrir la vie d'un immeuble c'est bien connu. Enfin j'éspère d'ici la fin de l'année que j'aurai trouver une petite maison (dans une prairie ça serait l'idéal Rolling Eyes) en location pas trop chère.

    Je te le souhaite aussi, sinon pour aller avec la tronçonneuse de Salah, j'ai une baignoire en fonte, des sacs de chaux et des cochons Wink
    Blague à part, bon courage et félicitations pour tes réactions en face de ces saletés de cas soces. Pour me part, j'adore ce que tu fais pour les animaux, il faudrait plus de gens comme ça. top
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Sam 08 Juin 2013, 21:33

    Merci à chacun d'entre vous pour votre soutien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Jeu 20 Juin 2013, 23:05

    Je viens vous donner quelques nouvelles, des bonnes et des mauvaises pour ceux que ça interresse. Commençons par les mauvaises. Malheureusement pour le petit chaton que j'ai sauvé, je n'ai aucune chance de le récuperer. j'ai encore eu une altercation récemment avec une de ces raclures, mais c'est peine perdue. Et pour leur chat noir que je nourrissais depuis un bout de temps, cela fait 6 jours que je ne le voit plus. J'ai quand même eu du mal à me remettre de cette histoire, et j'ai gobé des anxios pendant une semaine pour me calmer.
    Passons à la bonne nouvelle. Aujourd'hui je suis allé chercher chez une famille d'acceuil une petit orpheline de 8 mois environ et venant de la SPA. Une petite chatte très craintive avec les humains, on ne connait pas son parcours, mais c'est pas pour rien d'être si farouche. Ils l'ont nommé "Gomette", mais nous l'avons rebaptisée "Tasha" Wink 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Noirorc Jeu 20 Juin 2013, 23:41

    Elle est très jolie, surement une descendante de deuxième génération d'un chat racé (siamois) pour avoir cette tête en forme de coeur et cette silhouette.

    Les chats oublient encore moins leurs passé que les chiens, tu vas galérer pour qu'elle vous fasse confiance mais vu qu'elle est encore jeune ce n'est pas impossible.

    Bon courage en tout cas.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Jeu 20 Juin 2013, 23:55

    Merci Noirorc. Effectivement, c'est ce que l'on se disait ma femme et moi. Une siamoise de seconde génération ou un fac similé d'oriental Sauvetage - Page 2 2426548061 Voila une vraie siamoise blue point de 8 ans, ma Khengsi amour
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Entarrid Ven 21 Juin 2013, 00:02

    Nous aux ecuries on a adopté un chat, pardon c'est plutot lui qui nous a adopté......il s'est tres vite adapté a la vie des ecuries et a totalement effacé son "ancienne" vie, et ca fait 7 ans que ca dure.........laisse lui le temps de s'adapter et qu'elle trouve sa place dans cette nouvelle vie et son passé "disparaitra" et elle inscrira d'autres souvenirs Wink

    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Franck Ven 21 Juin 2013, 00:06

    Tellement expressive, ta Khengsi, assez incroyable ! Surprised  top 

    Et comme tu ne peux pas résoudre tous les problèmes et éjecter tous les tâchons qui maltraitent les animaux, dis-toi que tu as fait une heureuse avec cette arrivée  Wink
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Noirorc Ven 21 Juin 2013, 00:08

    Je dévie du post mais voila le chat que j'aurais un jour quand je serais bien riche Razz ( compter 4000 euros pour une femelle pale ) 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Ven 21 Juin 2013, 00:34

    C'est clair que l'on va lui laisser le temps de s'adapter. Un chat-léopard? Je pense qu'un chat pareil à besoin d'espace et de nature. A 4000€ tu fais un mur de 10m de haut autour de chez toi pour pas qu'il s'echappe. En tout cas merci pour vos commentaires Razz
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3564
    Age : 58
    Localisation : Dans la profondeur de ton âme
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Ghost Rider Ven 21 Juin 2013, 12:01

    Très beaux gestes que tu fais pour ces chats J-L , mais connaissant ta passion envers ces animaux cela ne m'étonnes pas top 

    Depuis la mort du mien , il  y a un an , je ne voulais pas en reprendre (j'ai mis 6 moins à m'en remettre  3dtriste)  

    Il y a quelques mois , un chat qui "traine" dans la rue  , venait chez moi , je lui donnais à manger et de temps en temps il venait dormir chez moi . Je pensais le garder mais en discutant avec le voisinage  j'ai appris qu'il appartenait à quelqu'un mais sans réussir à savoir qui s'est .

    Jusqu'au jour  où il est venu en boitant , il s'était blessé à la patte , je l'ai emmené chez le véto et avec son tatouage j'ai eu l'adresse du proprio , je lui ai ramener  et il était tout content car il l'avait vu boiter et ne l'avait plus vu ensuite (puisqu'il était resté deux jours chez moi)  il m'a remboursé les frais Smile 

    Quand j'étais chez le véto , il y avait une chatte de 5 ans abandonnée qu'il avait depuis quelques semaines et m'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas la garder . Malgré le fait que je m'en voulais pas , j'ai craqué et depuis un mois j'ai une nouvelle pensionnaire à la maison , pour le plus grand bonheur de ma fille .

    Elle est capricieuse , caractérielle , une vraie pisseuse (elle me coute une fortune en litière  3dsurpris

    Le petit problème c'est que Kiki  continue de venir chez moi  et elle n'est pas contente , elle grogne , lui "crache" dessus , mais il s'en fout , fait son petit tour chez moi , mange les croquettes que je lui laisse sur le bord de la fenêtre et repart .


    Dernière édition par Ghost Rider le Ven 21 Juin 2013, 12:29, édité 1 fois
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3564
    Age : 58
    Localisation : Dans la profondeur de ton âme
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Ghost Rider Ven 21 Juin 2013, 12:13

    Avec une photo c'est mieux  siffle  celle de Princesse

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et celle de Kiki  avec sa patte quand elle était enflée  Neutral

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Ven 21 Juin 2013, 12:30

    J'aime bien les histoires qui se finissent bien :cheers:C'est clair que quand on perd un animal de compagnie, c'est comme perdre un être cher dans sa famille ça fait très mal. Mais là je vois que tu as fait une heureuse :/:amour§/:Entre chats c'est toujours pareil il faut qu'ils se fighte. En ce moment chez moi la nouvelle recrue est très mal acceuillie par ces congénéres mais ça va s'apaiser
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28190
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  ynko Ven 21 Juin 2013, 16:48

    très mignonne ta nouvelle pensionnaire red cheerscheers
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Ven 21 Juin 2013, 20:25

    Merci Ynko Razz
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  the liar Ven 21 Juin 2013, 21:18

    belle minette
    encore bon courage à toi
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Red Rocket 64 Ven 21 Juin 2013, 22:31

    Merci à toi.

    Contenu sponsorisé


    Sauvetage - Page 2 Empty Re: Sauvetage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:12