Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+2
Frozone
jarvis69
6 participants

    FLASHPOINT

    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FLASHPOINT Empty FLASHPOINT

    Message  jarvis69 Jeu 23 Fév 2012, 13:55

    22 FEVRIER 2012

    Sortie du numéro 1 Smile



    FLASHPOINT KIOSQUE_DC1


    __________________________________________________
    FLASHPOINT RECAST
    Frozone
    Frozone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 472
    Age : 49
    Localisation : 68
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FLASHPOINT Empty Re: FLASHPOINT

    Message  Frozone Dim 18 Mar 2012, 15:00

    Pas encore d'avis sur ce magasine alors qu'il s'y prépare l’évènement de l'année siffle Lachez un peu Marvel les gars et venez faire un petit tour du côté de la force véloce, ça décoiffe du côté DC Twisted Evil

    Alors pour commencer, Urban, qui a repris les rênes de DC en France, nous a produit un kiosque de qualité avec comme principal atout la présentation en détail des épisodes. Grâce à ces introductions, on peut bien (re)faire connaissance avec les principaux protagonistes de l'histoire et surtout on a droit à une partie historique qui nous permet de bien saisir les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Ils paraissent bien connaitre leur sujet chez Urban et c'est fort agréable.

    Avec le premier épisode du magasine 'flash 8', ce sont les origines de reverse flash qui nous sont contées (façon Geoff Johns of course). Je n'aime pas trop le dessinateur Scott Kolins (bien enfoncé qui plus est par le coloriste) mais pour ce one shot bien sombre présenté en début de magasine, ça passe encore. Je n'en dirais pas autant quand il comble par la suite un épisode dans le prélude (vers flashpoint) dessiné par le talentueux Francis Manapul. Hormis cette fausse note, une fois la présentation de zoom passée, Johns nous gratifie d'un scénario qui nous tient suffisamment en haleine (principalement parce qu'on voudrait comprendre ce qu'il se passe mais je n'en dirais pas plus) pour en redemander.

    Le gros morceau du magasine est bien entendu le début de flashpoint qui arrive en fin de magasine et là, on change de braquet avec l'arrivée d'autres personnages majeurs de l'écurie DC et un d'un véritable bouleversement. Andy Kubert nous prouve qu'il est le digne représentant de son père avec des planches magnifiques et il convient parfaitement pour ce type d'évent.
    La lecture de cet épisode est assez jubilatoire et on ne peut qu'être impatient de lire la suite.

    Lisez du DC c'est bon pour la santé cheers

    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28235
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    FLASHPOINT Empty Re: FLASHPOINT

    Message  ynko Dim 18 Mar 2012, 15:12

    Frozone a écrit:Pas encore d'avis sur ce magasine alors qu'il s'y prépare l’évènement de l'année FLASHPOINT 281388 Lachez un peu Marvel les gars et venez faire un petit tour du côté de la force véloce
    même pas en rêve FLASHPOINT 2426548061 FLASHPOINT 102927
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FLASHPOINT Empty Re: FLASHPOINT

    Message  krona1968 Dim 18 Mar 2012, 15:55

    Laughing Houlala mais ça fait déjà un bon moment que je l'ai lu celui-là Wink et déjà parlé me semble-t-il aussi scratch . Quand à l'époque je parlais d'un truc récent j'avais l'impression de passer pour un extraterrestre et les monologues ça va un moment lol Tu as remarqué la foule qui se bouscule pour causer DC lol En attendant bon résumé Frozone top Je n'en rajouterais pas FLASHPOINT 2426548061 Juste bonne lecture a tous Smile Wink


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    FLASHPOINT 17360710
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FLASHPOINT Empty Re: FLASHPOINT

    Message  jarvis69 Ven 30 Mar 2012, 15:11

    30 MARS

    Flashpoint #2

    Scénario: Geoff Johns Dessin: Brian Azzarello, Andy Kubert, Eduardo Risso

    Dans Flashpoint, Barry Allen, Flash, continue de tenter de convaincre Batman de l’aider à modifier le cours du temps et à restaurer l’ancienne continuité, alors que tout autour d’eux, le monde semble vaciller dans une guerre sans fin entre les Atlantes et les Amazones. À ne surtout pas rater ! (contient les numéros US Flashpoint #2-3, Flashpoint Batman Knight of Vengeance # 1-3)

    FLASHPOINT Mag-FLASHPOINT-02_1_

    et les premiéres pages ....

    FLASHPOINT FLASHPOINT2-YG_Page_1

    FLASHPOINT FLASHPOINT2-YG_Page_2

    FLASHPOINT FLASHPOINT2-YG_Page_3


    __________________________________________________
    FLASHPOINT RECAST
    Frozone
    Frozone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 472
    Age : 49
    Localisation : 68
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FLASHPOINT Empty Re: FLASHPOINT

    Message  Frozone Ven 06 Avr 2012, 23:41

    Bon je continue mon monologue Wink

    C'est les mains moites et le coeur battant que vendredi dernier j'ai demandé fébrilement à mon libraire le n°2 de Flashpoint. La couverture représentant flash sur une chaise électrique avec Batman comme bourreau est un peu dérangeante et racoleuse mais c'est le contenu qui m'intéresse donc sans m'attarder, 5,60 € sur le comptoir et hop la grosse affaire est dans le sac.
    Arrivé à la maison, que vois-je: les 2/3 du magasine sont consacrés à notre chevalier noir des familles furax Je l'aime bien Grincheux mais il a quand même son magasine rien que pour lui, faut pas exagérer quand même. En plus je n'avait pas aimé du tout son showcase au point de ne pas en finir la lecture donc c'est mal barré.
    Les pages de présentation d'Urban comics pour chaque épisode/partie sont toujours appréciables même si je vous déconseille de lire la page 96 (présentation de flashpoint 3) avant la fin du magasine car Urban nous spoile un peu la suite. De plus je note qu'il font référence à des numéros de pages mais les planches ne sont pas paginées donc c'est un coup d'épée dans l'eau.
    Bon gré mal gré je me décide quand même à lire ce one shot Flashpoint Batman knight of the vengeance et mon intérêt reprend un peu des couleurs quand je vois qui s'est occupé de cette mini série: Azzarelo et Risso. Ca ne vous dit rien ? Mais si, vous les connaissez, ce sont eux qui se chargent de la série à succès 100% Bullet. Le polar, c'est donc leur tasse de thé. J'avais déjà également vu Risso sur Batman mais je ne m'en rappelle plus. Risso maitrise à merveille la lumière et les ombres portées sur ces planches qui ,avec une palette de couleurs limitée, réussissent à nous plonger rapidement dans l'univers glauque de Gotham. Au même titre qu'un Tim Sale, son style est immédiatement reconnaissable, ses planches sont intelligemment construites et on sait qu'on ne sera pas déçu visuellement. Passons maintenant au récit et voyons ce qu'Azzarelo nous a concocté. En deux pages, j'ai été littéralement happé par sette histoire. N'ayons pas peur des mots: c'est un chef d'oeuvre ! Ces deux lascars nous embarquent dans une aventure dans un univers qu'il connaissent parfaitement, émaillées de scènes chocs, qui vous prends aux tripes. Le récit est très noir et on n'en ressort pas indemne. La claque quoi.
    Bon, du coup ... il faut l'avouez, Flashpoint se fait un peu voler la vedette mais est loin démériter pas car l'intrigue est solide, et joue sur un effet certes déjà vu (cf house of M par exemple) mais encore efficace. Finalement la couverture est au diapason avec récit, âpre et violent.
    Je ne dévoile rien mais après cette lecture l'attente va être longue pour avoir la suite. Seule ombre au tableau, Flashpoint se finira dans le prochain magasine.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FLASHPOINT Empty Re: FLASHPOINT

    Message  dievid Sam 07 Avr 2012, 11:04

    Ah... Pas très chaud sur Flash (jamais aimé le personnage) mais je me suis quand même laissé tenté par ce tome 2 sur les conseil d'un ami. Faut que je me procure le 1 maintenant pour voir FLASHPOINT 2426548061

    La lecture pour ce WE si j'en ai le temps Wink
    Papy Boingtone
    Papy Boingtone
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 637
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/07/2009

    FLASHPOINT Empty Re: FLASHPOINT

    Message  Papy Boingtone Sam 07 Avr 2012, 13:36

    dievid a écrit:Ah... Pas très chaud sur Flash (jamais aimé le personnage) mais je me suis quand même laissé tenté par ce tome 2 sur les conseil d'un ami. Faut que je me procure le 1 maintenant pour voir FLASHPOINT 2426548061

    La lecture pour ce WE si j'en ai le temps Wink

    Pareil pour moi, c'est l'histoire sur Batman par Risso et Azzarello qui m'a tenté. Et du coup j'ai acheter le 1 pour lire la série Flashpoint, et c'est pas mal en fait !
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    FLASHPOINT Empty Re: FLASHPOINT

    Message  dievid Sam 07 Avr 2012, 19:30

    C'est vrai que ce magnifique tandem m'a violement incité à l'achat drunken Je trouve plus le 1 en kiosque, je repousse la lecture tant que je l'ai pas trouvé Wink

    Contenu sponsorisé


    FLASHPOINT Empty Re: FLASHPOINT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:14