Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge : offre ...
Voir le deal
110 €

+3
doom
Bran
Aron le renégat
7 participants

LE SUPER-SKRULL

Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

LE SUPER-SKRULL Empty LE SUPER-SKRULL

Message  Aron le renégat Sam 10 Sep 2011, 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Histoire du personnage :

Son véritable nom est Kl'rt. C'était à l'origine un simple soldat du vaste Empire Skrull. Il fut sélectionné parmi tant d'autres pour servir de cobaye à une expérience scientifique d'envergure, visant à créer des "super-soldats" Skrulls. L'idée était d'améliorer de manière considérable les capacités métamorphiques naturelles de la race. Le projet vit le jour sous le règne de l'Empereur Dorrek. Ce dernier avait essuyé un revers retentissant lors de sa première tentative d'invasion de la Terre. Les Quatre Fantastiques avaient réussi à contrer son plan. Il voulait ainsi prendre sa revanche.

Le projet initial n'enregistra qu'une seule réussite, en la personne de Kl'rt. Son ADN muté lui permit alors de dupliquer totalement les pouvoirs des Fantastiques! Après un entraînement des plus intensifs et l'obtention de l'aval de son Empereur, le Super-Skrull s'envola une première fois pour la Terre et partit défier les Quatre Fantastiques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Fantastiques furent surpris par cet étrange personnage et eurent du mal à le vaincre. Ils y parvinrent grâce au génie de Red Richards (une fois de plus), qui comprit que le Super-Skrull tirait sa puissance de l'émission d'un champ d'énergie émis depuis un planétoïde Skrull. Il trouva un moyen de couper l'afflux d'énergie et le Super-Skrull fut finalement vaincu. Ils l'emprisonnèrent alors sur une île déserte du Pacifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par la suite, les savants de l'Empire Skrulls oeuvrèrent à rétablir l'émission d'énergie vers le Super-Skrull. Ils y parvinrent, offrant ainsi la possiblité à leur champion de s'évader... Ayant compris que la force pure ne suffirait pas à vaincre les Fantastiques et leur génial leader, Kl'rt alla trouver le père de Jane et Johnny Storm (alias l'Invisible et la Torche Humaine). Il le retint en captivité et usurpa son apparence. Puis, il alla trouver les Fantastiques sous le masque de l'Homme-Invincible! Il comptait sur son nouveau déguisement pour affaiblir l'ardeur de ses ennemis et mieux les tromper. Mais le masque tomba suite à l'évasion du père de Jane et Johnny, qui périt en les aidant. Une fois démasqué, les Fantastiques réussirent de nouveau à vaincre le Super-Skrull.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A partir de là, la vie du Super-Skrull vit se succéder des rencontres et des combats continuels. Il affronta régulièrement les Fantastiques (et fut défait à chaque fois), mais aussi d’autres héros, comme Thor, Captain Marvel père et fils, Spider-Man et Miss Marvel, Sasquatch, le Surfeur d’Argent, et bien d’autres encore. Pour connaître presque à chaque fois le déshonneur de la défaite...

Ses nombreux échecs finirent par le discréditer aux yeux des Skrulls et le conduisirent même à l'exil. Il a longtemps fonctionné comme un agent dormant sur Terre, attendant les ordres et l’action. Mais il lui arrivait bien souvent d’improviser et d’agir seul. On notera plus particulièrement qu'il fut à la tête du commanda qui plaça et fit exploser la Néga-Bombe au coeur de l'Empire Kree...

Un jour, Galactus dévora la planète-trône Skrull! Le destin de l'Empire en fut à jamais bouleversé. Il perdit énormément de sa superbe. Mais le Super-Skrull entendait bien faire tout ce qu’il pouvait pour raviver sa gloire passée et y oeuvra sans relâche. Hélas, relativement en vain.

Longtemps après survint la vague d'Annihilation, conduite par Annihilus, le Seigneur de la Zone Negative! Il dévasta une grande partie de l'univers et détruisit de nombreuses planètes Skrull, grâce à sa Moissonneuse des Lamentations!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Super-Skrull, finalement déconsidéré par les dirigeants de son peuple mais voulant à tout prix sauver la vie de son fils et regagner son honneur, ne put supporter cela et entreprit par tous les moyens de détruire cette arme de mort. Il constitua une petite armée privée autour de son amie Praxagora, et ensemble, il firent exploser la monstrueuse arme biologique! Le Super-Skrull sembla ce jour-là y laisser sa vie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais sa dépouille fut préservée et emportée par Praxagora auprès des troupes alliées contre Annihilus, dirigées par le Nova Prime. Alors qu'il était à l'infirmerie aux côtés de Firelord, qui était grièvement blessé, il sembla se régénérer au contact de l'énergie émise par le héraut et revint à la vie! Dès lors, il se joignit aux forces de Nova et contribua à la chute d'Annihilus. Après cela, le Super-Skrull repartit afin de recontruire son empire sur ses cendres encore chaudes...

Mais il s'avéra que les Skrulls n'étaient pas si amorphes que cela! La fille de feu l'Empereur était restée dans l'ombre et préparait un complot visant à envahir secrètement la Terre... Les savants Skrulls avaient enfin découvert le moyen de créer des super-skrulls en masse, capables de copier les pouvoirs des plus grands héros Terriens!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Super-Skrull n'appprouva pas cette guerre et fit son possible pour s'y opposer, mais avec discrétion. Il secourut notamment le Nova Prime, tombé dans un piège. Puis, apprenant qu'elle était sur Terre à ce moment-là, il décida de retrouver sa fille reniée Jazinda, traîtresse à l'Empire, qu'il avait juré de tuer si un jour il la retrouvait.

Il ne put toutefois se résoudre à le faire et s'en alla.

Depuis, on ne sait ce qu'est devenu le Super-Skrull, mais nul doute qu'il finira par resurgir un jour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Principaux ennemis du Super-Skrull :

- Les Quatre Fantastiques
- Ronan l'Accusateur
- Thor
- Le Surfeur d'Argent
- Captain Marvel, père et fils, et Miss Marvel
- Spider-Man
- Vorace
- Annihilus
- Sasquatch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Caractéristiques et pouvoirs :

Comme tout Skrull, le Super-Skrull est doté d'un pouvoir métamorphique impressionnant. Il peut ainsi reproduire l'apparence de toute personne, l'imitant à la perfection et de manière quasi-indétectable. Il peut aussi prendre l'apparence de monstres vivant au sein de l'Empire Skrull ou encore issus de tous les coins de l'univers.

Outre cela, le Super-Skrull a été conditionné afin de pouvoir dupliquer tous les pouvoirs des Quatre Fantastiques! Non seulement il les copie individuellement en tout point, mais il peut en plus combiner leurs pouvoirs entre eux. Il peut ainsi avoir le bras pierreux de la Chose, tout en l'enflammant, en l'étirant et en le rendant invisible... Autant dire que ça en fait un adversaire assez imprévisible et déroutant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela va même plus loin, puisque ses capacités dépassent le pouvoir des originaux! Il peut s'étirer davantage que Mr Fantastic, générer des champs de force plus résistants et plus longtemps que l'Invisible et voler plus longtemps et visiblement plus vite que la Torche! La puissance de sa flamme est en outre supérieure. On a déjà vu le Super-Skrull s'enflammer même dans l'espace, ce qui laisse supposer qu'avec le temps, il a du développer une aptitude à créer du feu grâce à l'énergie cosmique... Un peu comme le ferait Firelord, ce qui expliquerait peut-être aussi la connexion qu'ils ont eu lors de la guerre d'Annihilation (la proximité de Firelord ayant ramené à la vie le Super-Skrull, donné pour mort). Concernant le pouvoir de la Chose, le Super-Skrull peut bien sûr copier son apparence (il a d'ailleurs trompé ainsi Sasquatch dans le passé) et donc son niveau d'invulnérabilité et de résistance aux blessures. Son degré de force est aussi supérieur, le Super-Skrull semblant capable de soulever et presser jusqu'à 100 tonnes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il se démarque encore des Fantastiques sur un autre point : Il dispose d'un pouvoir hypnotique extrêmement puissant! Il peut ainsi modifier les souvenirs de quelqu'un et même d'un groupe de personnes, ou encore asservir leurs volontés! En cela, il n'a rien à envier à Mesméro ou à Sauron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En complément de tous ses pouvoirs, le Super-Skrull porte un équipement sophistiqué, qui lui permet de survivre dans l'espace sans autre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Certaines sources prétendent que le Super-Skrull est devenu moins puissant depuis que Galactus a détruit le planétoïde qui lui fournissait un surplus d'énergie. Sans cela, il bénéficierait de l'équivalent de la moitié des pouvoirs des Fantastiques. Cette hypothèse semble sujette à caution, car on ne peut pas dire au vu de ce qu'il a réalisé lors de la guerre d'Annihilation qu'il se soit affaibli... Bien au contraire, il n'a jamais semblé aussi puissant. Je pense qu'il a du au fil du temps développer une capacité à générer et exploiter par lui-même ses pouvoirs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Personnalité :

Le Super-Skrull est un guerrier farouche! Il a toujours recherché le combat, le défi et il s'en délecte. Il est animé d'un courage proche de la témérité, comme le montre l'assaut qu'il porta seul contre la Moissonneuse des Lamentations (qui avait des allures de suicide commandé...).

Son caractère est très dur. C'est un être fier, qui se remet rarement en question. Il est toutefois capable de sentiments, mais il fait tout pour les cacher, voire les étouffer. Selon son point de vue, un guerrier ne peut se permettre la moindre faiblesse.

Il n'est pas borné pour autant et est capable de mettre à part son ressentiment si la situation l'exige (bien qu'ennemi des Fantastiques ou de Ronan, il a su mettre leurs différends de côté pour s'allier à eux, ou même demander leur aide).

Avec le temps, il est même devenu une sorte de samouraï/ronin cosmique. Il est doté d'un sens de l'honneur particulier et exacerbé. Il respecte ses plus valeureux adversaires.

Enfin, c'est un être rusé et intelligent, également bon tacticien. Par le passé, il était aussi plus "vicieux" qu'aujourd'hui (il faut voir la manière avec laquelle il a mené en bateau Sasquatch, dans un jeu de chat et de la souris malsain...).




Le Super-Skrull a disparu ces derniers temps, mais nul doute qu'il resurgira un jour. Il reste le vrai champion du peuple Skrull, malgré ses hauts et ses bas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 6000
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  Bran Sam 10 Sep 2011, 20:03

Encore une très belle bio à ton actif Sacha cheers. Je ne savais pas que son pouvoir lui permettait de s'enflammer dans l'espace... faut dire que j'ai un peu décroché des comics. Aujourd'hui j'aime toujours les personnages, mais tels que je les ai connu à l'époque où je les ai découvert, sans connaître véritablement leur évolution actuelle...ce qui me fait suivre tes bio avec grand intérêt. Wink
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  Aron le renégat Sam 10 Sep 2011, 20:49

Bran a écrit:Encore une très belle bio à ton actif Sacha cheers. Je ne savais pas que son pouvoir lui permettait de s'enflammer dans l'espace... faut dire que j'ai un peu décroché des comics. Aujourd'hui j'aime toujours les personnages, mais tels que je les ai connu à l'époque où je les ai découvert, sans connaître véritablement leur évolution actuelle...ce qui me fait suivre tes bio avec grand intérêt. Wink

Merci encore pour ton intérêt et pour ton soutien, Bruno!sunny Wink

A vrai dire, cette capacité du Super-Skrull doit relever surtout d'un "délire" de scénariste, ou du moins d'une exagération... J'ai surtout cherché à trouver une explication "plausible", en émettant l'hypothèse qu'avec le temps, il commençait à fonctionner de manière autonome, comme un héraut de Galactus. Il en a d'ailleurs le niveau de puissance. Et l'histoire avec Firelord va assez dans ce sens.study Wink
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12583
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  doom Sam 10 Sep 2011, 21:05

J'aime bien les effets qu'a eu "Annihilation" sur les personnages dont tu nous fait la bio en ce moment Sacha , que ce soit les Hérauts , Ronan ou ici le Super-Skrull . Cette saga a vraiment approfondie leurs caractères et leur psychologie . Pour des personnages aussi anciens pour la plupart c'est assez remarquable cheers



Beau travail , comme toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  Aron le renégat Sam 10 Sep 2011, 22:58

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette saga (même si le dessin n'y était pas parfait de bout en bout) pour toutes les raisons que tu évoques.Wink Voir ENFIN des scénaristes approfondir des personnages forts comme Ronan, le Super-Skrull, Nova, Drax, Annihilus ou des seconds couteaux comme Blastaar m'a vraiment fait plaisir. Et cette saga a su aussi magnifier (ce n'est pas le moindre de ses mérites) des personnages déjà hors normes, comme le Surfeur, Firelord et Galactus.

Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu une bonne saga cosmique comme celle-là. Comme quoi, Marvel a encore des choses à offrir!cheers Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon... Merci pour ton commentaire, Chris.sunny
logan60
logan60
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 12392
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2010

LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  logan60 Dim 11 Sep 2011, 08:10

Comme vous j'ai pris un réel plaisir à lire Annihilation, j'y ai redécouvert le Super Skrull et ta bio est vraiment remarquable Aron.
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  Aron le renégat Dim 11 Sep 2011, 09:57

Merci mon cher Logan!sunny Wink
OmacSpyder
OmacSpyder
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3126
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2014

LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  OmacSpyder Dim 08 Mar 2015, 20:41

Excellente cette bio d'un personnage parfois discret mais majeur de Marvel.
J'aurais bien aimé lire aussi ce qu'en a fait John Byrne avec Iron Fist. Mais la rencontre avec Sasquatch est un des bons moments comics avec une intensité dramatique rare!
Merci! cheers
Jaurel
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor


Masculin Nombre de messages : 21741
Age : 62
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  Jaurel Lun 09 Mar 2015, 20:42

Merci pour cette bio qui nous gratifie de nombreuses informations sur ce perso pour beaucoup méconnu. Un beau travail top


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxlamenace.mp
maxlamenace.mp
Supreme collector
Supreme collector


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 48
Localisation : Manhattan
Date d'inscription : 16/04/2010

LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  maxlamenace.mp Dim 15 Mar 2015, 08:13

Je n'avais pas lu ce topic. Merci beaucoup pour les illus et les infos.

Contenu sponsorisé


LE SUPER-SKRULL Empty Re: LE SUPER-SKRULL

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 27 Nov 2021, 05:44