Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

STARDUST

Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

STARDUST Empty STARDUST

Message  Aron le renégat Lun 05 Sep 2011, 14:58



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Histoire du personnage :

Stardust est un être cosmique, actuellement héraut au service de Galactus.

De son vrai nom Lambda-Zéro, il fait partie du peuple des Ethérés. Ces êtres sont totalement différents des Corporels, comme ils les appellent (les êtres "solides", comme nous). Le peuple Ethéré ne croient qu'en 4 forces fondamentales : La force puissante - La force électro-magnétique - La gravité - La force faible. On ne sait rien de leur civilisation, si ce n'est qu'ils vivaient près d'un soleil, dans des villes. Leur principale occupation était d'errer sans but, d'après les propres dires de Stardust, ce qui semble-t'il le poussa un jour à les quitter.

On ne sait pas dans quelles conditions Galactus l'a recruté, mais cela s'est produit après sa résurrection par le fait de Franklin Richards, le fils de Mr Fantastic et de l'Invisible. Red Shift avait retrouvé son indépendance après sa "mort", il lui fallait donc reprendre un héraut à son service. Tout juste sait-on qu'il l'a doté de pouvoirs cosmiques accrus, à l'instar de ses prédécesseurs.

Tout comme eux, Stardust remplit son office auprès de son maître, sélectionnant pour lui des mondes aptes à assouvir provisoirement son éternelle faim. N'hésitant pas également à détruire ceux qui s'opposeraient à lui!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un jour pourtant, il mena son maître aux abords de Néo-Korbin, la nouvelle planète investie par les Korbinites, suite à leur long exode spatial. Devant la menace qui se profilait, les Korbinites décidèrent de fuir encore, mais ils envoyèrent combattre une flotte spatiale. Ce fut en vain, car Stardust détruisit inéluctablement la flotte Korbinite...

Tout semblait perdu, lorsque Beta-Ray Bill, le second mais authentique champion des Korbinites, revint d'Asgard (qui avait alors disparu suite à Ragnarok). Voyant ce qui se passait, il dut d'abord vaincre Alpha-Ray, le premier champion dément des Korbinites, lancé contre lui par un traître Korbinite jaloux de son prestige. Il le vainquit, puis engagea un terrible duel avec Stardust! Le combat fut apocalyptique et les deux bélligérants étaient de force quasi-égales! En parallèle, Néo-Korbin fut inévitablement dévorée par Galactus, Beta-Ray Bill ne pouvant à lui seul combattre le maître et le serviteur... Les derniers survivants Korbinites "téléchargèrent" leurs âmes dans une sorte de "méta-orbe", pour être préservés du cataclysme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stardust réussit à s'emparer de cette orbe et voulut s'en servir contre Bill. Puis, il ouvrit un portail dimensionnel menant vers une zône où avait déjà jadis "piégés" certains des êtres les plus malfaisants de notre univers... Il espérait ajouter Bill à la collection!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hélas pour lui, ce fut en pure perte. Par contre, il réussit bien contre son gré à libérer un être redoutable appelé Astéroth et qui s'avéra être une menace considérable! Devant l'ampleur du fléau, Beta-Ray Bill et Stardust conclurent momentanément une alliance et le combattirent ensemble. Stardust créa un nouveau trou noir, afin de réincarcérer Astéroth, mais ce dernier résista à son attraction... Alors que Stardust et Bill allait être irrémédiablement aspirés!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voyant l'issue funeste qui se profilait, Galactus décida d'intervenir : Il ranima Alpha-Ray, augmenta ses pouvoirs et l'envoya leur prêter main forte. Alpha-Ray fonça sur Astéroth et se précipita avec lui au coeur du trou noir. Ils furent ainsi avalés et disparurent pour de bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après ces évènements douloureux, Stardust et Bill partirent chacun de leur côté. Beta-Ray Bill emporta avec lui la "méta-orbe" et Stardust s'éloigna avec son maître...

La vie de Galactus et de son héraut continua, jusqu'à ce qu'un jour la guerre d'Annihilation soit déclarée! Devant l'ampleur de la menace, Galactus somma Stardust d'aller quérir le Surfeur d'Argent : Le Dévoreur voulait à ses côtés son favori, plus expérimenté et habile que Stardust pour assumer sa tâche. C'est ainsi que le Surfeur revint au service de Galactus, pendant que Stardust allait s'unir à Firelord et Red Shift pour contrer le mieux possible l'armada d'Annihilus...

Cela n'empêcha pas la capture finale du Surfeur et de Galactus par les troupes d'Annihilus (bien aidées en cela il est vrai par Thanos et les deux divinités cosmiques échappées du Kyln, Egide et Ténébreux). Le Seigneur de la Zône Négative transforma Galactus en arme et s'en servit pour attaquer la planète-bastion où le Nova Prime et ses alliés résistaient encore héroïquement à la vague d'Annihilation!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nova fit évacuer la planète. Pour leur gagner du temps, Red Shift et Stardust unirent leurs pouvoirs afin de stopper provisoirement le rayon d'énergie extraordinaire décoché par Galactus. Ils y parvinrent un temps, puis furent irrémédiablement consumés! Ainsi perdirent-ils tous deux la vie ce jour-là!

Mais si Red Shift avait bel et bien péri, il n'en fut rien pour Stardust... Suite à un laps de temps non révélé, Stardust se reconstitua! Sa nature d'Ethéré, associée à son pouvoir cosmique supérieur, lui permirent de réaliser ce miracle.

Une fois ceci fait, il partit à la recherche de Galactus. Durant son voyage, il fut interpellé par des compatriotes Ethérés, qui le prirent à partie : La vague d'Annihilation avait en effet dévastée leur secteur et la majeure partie de leur peuple avait péri! Ils accusèrent Stardust d'être un traître à sa race, préférant secourir les Corporels et vivre parmi eux. Stardust ne put le supporter. Il les supprima et récupéra leurs énergies vitales, afin qu'ils continuent tout de même à vivre en lui! Puis, il reprit son périple afin de rejoindre Galactus.

Il retrouva son maître affamé (Galactus avait été libéré du joug d'Annihilus et avait détruit une grande majorité de son armada - Mais depuis, sa faim avait grandi, sans doute suite aux effets douloureux de sa captivité...).

L'accueil de Galactus fut pour le moins glacial, car le Dévoreur ne souhaitait pas reprendre Stardust à son service. Il lui dit avoir été déçu, arguant qu'il était trop inconstant, trop... Ethéré! De plus, il avait conservé à son service le Surfeur d'Argent, qui le comblait.

Stardust, souhaitant par tous les moyens possibles redevenir son héraut, offrit en sacrifice à Galactus les énergies vitales de ce qui restait de son peuple! Le Dévoreur s'en délecta et calma ainsi très provisoirement sa faim.

Son discours changea alors, très impressionné qu'il était par le geste de Stardust. Jamais un héraut avant lui n'avait consenti à un tel sacrifice... Il accepta ainsi de le reprendre à son service, se disant qu'après tout deux hérauts ne seraient pas de trop pour lui permettre d'assouvir rapidement sa faim plus dévorante que jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Galactus gardait aussi à l'esprit que le Surfeur est un être fier, capable sur un coup de tête de trahir à nouveau sa confiance... Alors que Stardust venait de lui rendre le plus beau des hommages... Mais aussi le plus macabre.

C'est ainsi que, depuis ce jour, Stardust oeuvre aux côtés du Surfeur au bien-être de leur tout-puissant maître...

Principaux ennemis de Stardust :

- Beta-Ray Bill
- Annihilus
- Vorace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pouvoirs :

Déjà à la base, Stardust était très différent de nous. Il n'avait vraisemblablement pas besoin de manger, boire ou respirer. Et il ne devait vraisemblablement pas déjà être sujet aux maladies ou au vieillissement. En outre, sa nature d'Ethéré fait qu'il pouvait aussi certainement voyager dans l'espace. L'énergie cosmique de Galactus a simplement du accroître ses capacités déjà existantes. Et en améliorer d'autres, comme la résistance aux froids les plus intenses ou à la chaleur d'une étoile, ainsi qu'aux blessures.

A l'instar du Surfeur d'Argent, il doit certainement se sustenter grâce à l'énergie cosmique ambiante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien que ce ne soit pas la caractéristique principale de son style de combat, on peut imaginer que Stardust a une force physique importante. Vraisemblablement au même niveau moyen que tout autre héraut. Il doit être capable de soulever ou presser entre 65 et 75 tonnes. On ne sait pas s'il peut augmenter son degré de force via l'énergie cosmique. Stardust n'est pas un combattant privilégiant le contact.

Par contre, il manipule avec adresse l'énergie cosmique. Il est capable de projeter des rafales d'énergie, à travers sa hache, mais aussi directement. On l'a déjà vu par exemple émettre des rayons optiques. Il peut régénérer les tissus et les blessures grâce à l'énergie cosmique, ouvrir des portails stellaires, générer des champs de force et même visiblement créer des mini trous noirs. Il s'en sert alors pour piéger ses adversaires et les bloquer dans une autre dimension, sorte de "Zone fantôme".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Stardust peut bien sûr léviter et voler à des vitesses ahurissantes! En utilisant l'hyper-espace, il est même capable de dépasser la vitesse de la lumière! Il doit être un des hérauts les plus rapides qui soient, avec le Surfeur.

Enfin, la nature éthérée de Stardust lui confère une forme d'immortalité, à ce qu'il semble. Alors que Red Shift (aux dires de Stardust) a été anéanti lors de la guerre d'Annihilation, sous l'effet du rayon dévastateur de Galactus, il n'en a finalement rien été pour Stardust. Moyennant un laps de temps, il a pu se reconstituer lui-même! (un peu comme le ferait le Dr Manhattan de Watchmen). Il semble aussi qu'il soit le seul de sa race à pouvoir faire une telle chose, car son pouvoir a été amélioré par la puissance de Galactus.

Arme :

Stardust manipule une sorte de bâton/hache cosmique. Comme tout objet "béni" par le pouvoir de Galactus, il est virtuellement indestructible pour le commun des mortels. Et même si tel était le cas, le pouvoir de Stardust pourrait le régénérer, comme le Surfeur le fait pour sa planche. Ces armes ne sont en fait que des extensions d'eux-mêmes.

Il peut bien sûr s'en servir pour frapper et trancher, mais elle lui sert surtout à canaliser son pouvoir cosmique (comme pour Firelord avec son bâton). Stardust n'a toutefois pas besoin d'elle pour exercer son pouvoir, ce n'est qu'un vecteur ou stabilisateur. Il peut aussi envoyer des rafales d'énergie avec elle et ouvrir des portails stellaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personnalité :

Stardust ne figure pas parmi les hérauts de Galactus ayant une réelle grandeur d'âme!

C'est un être clairement arriviste et égocentrique, ne respectant que la puissance (incarnée par son maître), mais sans atteindre néanmoins la même "ferveur" que chez Morg ou Terrax.

Stardust ne s'est joint à la guerre d'Annihilation que parce que son maître le lui a ordonné, mais aussi parce que cela servait ses intérêts et ceux de Galactus (se préserver d'Annihilus et de Vorace). Il a tout de même montré un visage plus "désintéressé" en tentant, avec Red Shift, de bloquer le rayon de Galactus. Etait-ce pour préserver ses précieux alliés, ou tout simplement parce qu'il se savait capable de se régénérer quoi qu'il arrive...

On a vu par la suite qu'il n'a jamais tenté de secourir son peuple d'origine, ce qui lui a été reproché d'ailleurs. Pire encore, il les a offert en sacrifice à Galactus sans hésiter, pour obtenir un retour en grâce!

A son crédit, on peut tout de même noter qu'il est d'une loyauté sans faille vis-à-vis de son maître. A tel point qu'il n'hésite pas si nécessaire à détruire lui-même les populations des planètes condamnées...

Il est également courageux au combat et il n'hésite pas à braver le danger.


Qui sait quel destin l'attend par la suite, aux côtés du Surfeur et de Galactus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    La date/heure actuelle est Sam 27 Nov 2021, 06:54