Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 participants

GABRIEL AIR-WALKER

Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

GABRIEL AIR-WALKER Empty GABRIEL AIR-WALKER

Message  Aron le renégat Lun 29 Aoû 2011, 13:10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Histoire du personnage :

A l'origine, Gabriel Lan était un officier de la flotte spatiale de Xandar, patrie des célèbres Centurions Nova. S'étant distingué par ses prouesses militaires, on lui confia le commandement en tant que Capitaine du vaisseau d'exploration Way Opener. Sa mission était de sillonner l'espace pendant plusieurs années en quête de nouvelles civilisations et ainsi d'établir avec elles une communication et des relations pacifiques. Gabriel était l'homme idéal pour cela, car il était déjà attiré par l'inconnu et les voyages vers l'espace infini.

Son adjoint au commandement ne fut autre qu'un certain Pyreus Kril, autre officier Xandarien, qui deviendra bien plus tard le célèbre Firelord... Les deux hommes s'apprécièrent énormément et devinrent les meilleurs amis qui soient.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l'issue de leur mission, alors qu'il retournait sur Xandar, le Way Opener fut frappé par un rayon téléporteur visant le Capitaine Lan, qui fut envoyé directement sur un autre vaisseau bien plus imposant : Celui de Galactus, le redoutable Dévoreur de Mondes!

Gabriel rencontra alors Galactus. Le Dévoreur lui expliqua que, suite à la trahison de son précédent héraut, le Surfeur d'Argent, il recherchait un nouveau serviteur. Après un sondage télépathique, il en était arrivé à la conclusion que Gabriel était l'homme de la situation, misant aussi sur sa soif de voyages et d'immensité.

Probablement aussi dans un souci de préserver sa planète natale, Gabriel accepta l'offre de Galactus. Il fut lui aussi transformé par le pouvoir cosmique et devint Gabriel Air Walker (celui qui marche dans les airs, littéralement traduit - il devint ainsi un avatar cosmique d'un ange, en quelque sorte).

C'est ainsi que Gabriel Lan cessa d'être un officier de la flotte Xandarienne pour entrer au service de Galactus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Air Walker servit bien son maître pendant des années, lui trouvant des mondes aptes à assouvir sa faim. Il ressentait de la culpabilité à faire cela, mais il en comprenait aussi la nécessité au nom de l'équilibre cosmique et il avait de l'empathie pour son maître, porteur du lourd fardeau de cette faim insatiable. Il devint peu à peu comme son ami, l'écoutant et parlant avec lui du cosmos et de ses mystères...

Mais un jour, alors qu'il venait de découvrir une nouvelle planète pour son maître, une flotte spatiale approcha à proximité du vaisseau du Dévoreur. Il s'agissait d'Ovoïdes, une race extra-terrestre très évoluée. Ils avaient conçu une arme puissante, capable d'abattre Galactus lui-même et comptaient s'en servir pour préserver leur environnement. Galactus était alors faible et tenaillé par la faim. Gabriel s'élança et engagea le combat avec la flotte. Il fut mortellement touché par l'arme des Ovoïdes. Galactus, submergé par l'attaque de la flotte, ne put le venger immédiatement et fut contraint de fuir, emportant avec lui la dépouille de son héraut. Trop faible, il ne put alors rallumer l'étincelle de vie qui subsistait dans son serviteur. Gabriel mourut ainsi...

Par la suite, Galactus survécut et retrouva sa forme habituelle. Il conçut alors un androïde très perfectionné, à l'image de son défunt héraut, et lui insuffla sa conscience originelle préservée. Mais l'androïde était froid et mécanique, et n'était qu'un pâle reflet du glorieux et dévoué Gabriel Lan... C'est ainsi que Galactus envoya son héraut androïde sur Terre, afin de retrouver le Surfeur d'Argent et de le reprendre à son service. Le faux Gabriel croisa sur sa route les Quatre Fantastiques, qu'il mit en déroute, mais fut finalement vaincu et détruit par le Surfeur, venu leur prêter main forte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Gabriel androïde fut donc détruit, mais il fut par la suite récupéré par Machinesmith, un super-vilain habile dans la conception des robots et autres androïdes. Il réactiva accidentellement son système d'auto-réparation sophistiqué, mais ne put le contrôler. Le faux Gabriel entreprit alors de retrouver le Surfeur, mais tomba finalement sur Thor, le Dieu du Tonnerre, qui le détruisit de nouveau et de manière définitive, à ce qu'il semblait.

Ce qui restait du Gabriel androïde fut finalement retrouvé par Firelord, son ancien ami Xandarien, parti à sa recherche. Il emmena ses restes sur un astéroïde proche de Xandar et les y enterra. Il marqua d'une flamme éternelle l'endroit où demeurait ce qui restait de son meilleur ami...

Mais le destin de Gabriel Lan (ou du moins ce qu'il en reste) ne s'acheva pas là et connut d'autres rebondissements et aventures...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Principaux ennemis de Gabriel Air Walker :

- Les Quatre Fantastiques
- Le Surfeur d'Argent
- Thor
- Terrax
- Morg
- Vorace
- Annihilus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Pouvoirs :

Avant de devenir le héraut de Galactus, Gabriel Lan était un Centurion Nova, et de ce fait disposait déjà d'aptitude hors du commun (force et résistance accrues, capacité à voler à grande vitesse).

En devenant le héraut de Galactus, il fut doté de capacités encore plus extraordinaires.

Sa physiologie, altérée par l'énergie cosmique, lui procura une certaine invulnérabilité. Il était alors capable d'endurer les rigueurs de l'espace, son froid le plus intense comme la chaleur extrême des étoiles. Gabriel n'avait alors plus besoin de respirer, dormir, boire et manger. L'énergie cosmique ambiante le sustentait et le régénérait si nécessaire. A ce titre, il fonctionnait un peu comme une batterie d'énergie, capable de la réutiliser pour divers usages.

Ainsi, il pouvait grâce à l'énergie augmenter sa force physique (probablement jusqu'à atteindre la classe 100 marvélienne). Il pouvait également émettre des rayons d'énergie, des champs de force, des rayons magnétiques ou électriques et même transformer la matière. Il pouvait aussi régénérer les êtres et leurs blessures dans une certaine limite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il pouvait également léviter et se déplacer à une vitesse incroyable, proche de celle de la lumière!

L'androïde qui lui succèda à sa mort était tout aussi fort que lui, visiblement, et doté des mêmes capacités. Il était doté aussi d'un système sophistiqué d'auto-réparation, agissant tant que 35 % de son intégrité physique était préservée a minima. De plus, la source de son pouvoir résidait dans sa cape enflammée, sorte de récepteur d'énergie cosmique. C'est d'ailleurs en la détruisant que le Surfeur vint à bout de lui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Accessoires :

Contrairement à la majorité des autres hérauts de Galactus, Gabriel n'avait pas d'arme. Toutefois, nous avons vu sa version androïde utiliser une trompette d'or cosmique, lui servant à appeler Galactus et le faire venir là où il se trouvait. Cette trompette devait émettre une sorte de signal hyper-spatial. Lorsque les Terriens l'ont vu jadis arriver et utiliser cette trompette, ils imaginèrent qu'il était l'Archange Gabriel, annonciateur du Jugement Dernier. Ce qui n'était pas totalement faux au final, car annonciateur de la venue de Galactus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personnalité :

Gabriel Lan était quelqu'un de droit et de généreux en tant que Centurion Nova.

En entrant au service de Galactus, il fit preuve d'une grande empathie pour lui et lui a témoigné une loyauté indéfectible. Il fut probalement celui qui lui fut le plus fidèle, et surtout sans mauvaises arrière pensées...

Dire qu'il fut le préféré de Galactus serait un peu fort, car c'est le Surfeur d'Argent qui a été de tous temps son favori. Mais il occupe néanmoins une place à part dans le coeur du Dévoreur, probablement celle qui vient tout de suite après. C'est aussi pourquoi Galactus a cherché à préserver sa personnalité même après sa mort et a créé un androïde à son effigie.

Pour autant au début, cet androïde n'afficha pas du tout le même type de personnalité, car il était facilement irritable, arrogant et sujet à la violence.

Par la suite, les choses changèrent. L'androïde recréé par Galactus fut amélioré et s'avèra enfin empreint de la vraie personnalité de feu Gabriel Lan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aron le renégat le Lun 29 Aoû 2011, 15:40, édité 1 fois
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 6000
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

GABRIEL AIR-WALKER Empty Re: GABRIEL AIR-WALKER

Message  Bran Lun 29 Aoû 2011, 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J

Je ne savais pas que Gabriel pouvait tenir en main le marteau de Thor affraid Merci pour cette bio Aron Wink


Dernière édition par Bran le Lun 29 Aoû 2011, 19:23, édité 1 fois
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

GABRIEL AIR-WALKER Empty Re: GABRIEL AIR-WALKER

Message  Aron le renégat Lun 29 Aoû 2011, 14:46

Bran a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J

e ne savais pas que Gabriel pouvait tenir en main le marteau de Thor affraid Merci pour cette bio Aron Wink



Je ne me souviens plus vraiment du contexte, mais n'oublions pas que ce Gabriel-là est un androïde.Wink

Content que ça t'ait plu, sinon.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 21433
Age : 58
Date d'inscription : 10/12/2008

GABRIEL AIR-WALKER Empty Re: GABRIEL AIR-WALKER

Message  le Gardien Lun 29 Aoû 2011, 16:17

Encore des Xandariens !!
Cette planète est ou était un nid a héros cosmiques !! affraid

Bravo pour cette news , mais alors le air walker d'Anihiliations, il vins d'où ?


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

GABRIEL AIR-WALKER Empty Re: GABRIEL AIR-WALKER

Message  Aron le renégat Lun 29 Aoû 2011, 18:01

le Gardien a écrit:Encore des Xandariens !!
Cette planète est ou était un nid a héros cosmiques !! affraid

Bravo pour cette news , mais alors le air walker d'Anihiliations, il vins d'où ?

Merci.

Xandar est un vrai vivier! Il y a même eu "Les champions de Xandar". Ils ont notamment fait partie de ceux qui ont affronté le Sphinx.

Et bien, ce Air Walker était bien la version androïde (Vorace est d'ailleurs déçu et furieux quand il le découvre), mais dans une version "remaniée" et proche de l'originale, et non du fou furieux qui attaqua les Fantastiques ou Thor...affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Red Rocket 64
Red Rocket 64
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 11374
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2010

GABRIEL AIR-WALKER Empty Re: GABRIEL AIR-WALKER

Message  Red Rocket 64 Lun 29 Aoû 2011, 18:06

HAAA que de souvenirs quand j'avais lu la venue de Gabriel dans les Fantastiques Rolling Eyes et dessiné par Big John [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

GABRIEL AIR-WALKER Empty Re: GABRIEL AIR-WALKER

Message  Aron le renégat Lun 29 Aoû 2011, 20:12

Red Rocket 64 a écrit:HAAA que de souvenirs quand j'avais lu la venue de Gabriel dans les Fantastiques Rolling Eyes et dessiné par Big John [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est pour moi aussi un très grand souvenir de lecture. J'en dévorais les pages à l'époque!study cheers
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12583
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

GABRIEL AIR-WALKER Empty Re: GABRIEL AIR-WALKER

Message  doom Lun 29 Aoû 2011, 20:59

Voilà un personnage qui ne manque pas de panache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bons souvenirs de lecture pour moi aussi study cheers
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

GABRIEL AIR-WALKER Empty Re: GABRIEL AIR-WALKER

Message  Aron le renégat Lun 29 Aoû 2011, 21:37

doom a écrit:Voilà un personnage qui ne manque pas de panache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bons souvenirs de lecture pour moi aussi study cheers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


GABRIEL AIR-WALKER Empty Re: GABRIEL AIR-WALKER

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 27 Nov 2021, 07:21