Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 participants

LE WENDIGO

Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

LE WENDIGO Empty LE WENDIGO

Message  Aron le renégat Mar 23 Aoû 2011, 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Histoire du personnage :

Le Wendigo n'a pas d'identité fixe. Il s'agit d'un individu ayant été frappé par une malédiction et ainsi transformé par magie en monstre. L'origine de cette malédiction n'a jamais été réellement révélé. Tout juste sait-on qu'elle trouve sa source dans la mythologie indienne nord-américaine.

Dans l'univers Marvel, la malédiction du Wendigo opère dans les forêts septentrionales du Canada et touche tout être humain ayant fait acte de cannibalisme.

Il y a tout de même un fil conducteur à l'histoire du Wendigo :

Le premier cas de Wendigo recensé chez Marvel remonte au débuts des années 70. Ce fut lors d'une partie de chasse regroupant trois Canadiens (Paul Cartier, Georges Baptiste et Henri Cluzot) que cela se produisit. Ils furent attaqués par une meute de loups. Cluzot fut mortellement blessé, mais ses amis réussirent à s'enfuir en l'emportant et ils se terrèrent dans une grotte. Le malheureux succomba à ses blessures, et ses deux amis commençaient à mourir de faim dans leur cachette. C'est alors que Cartier, rendu fou par le choc de l'attaque et les affres de la faim, consomma la chair de son ami. Il se retrouva alors piégé par la malédiction du Wendigo et se transforma. Il maintint Baptiste en vie afin de le dévorer plus tard.

Malgré tout, la bête n'avait pas encore pris le dessus sur l'esprit de Cartier, qui réussit à émettre des "appels à l'aide télépathiques". Cela attira l'attention de Hulk, qui errait alors dans les parages. Il rencontra tout d'abord la soeur de Cartier, Marie, qui était à la recherche de son frère et qui le prit pour le monstre l'ayant enlevé lui et ses amis. Une fois le quiproquo dissipé et face à la détresse de la jeune femme, Hulk décida de l'aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il finit par retrouver la trace des chasseurs et libéra Baptiste. Ce dernier révèla l'horrible vérité à Marie Cartier... Hulk finit par rencontrer le Wendigo, et fut encouragé par "la conscience" de Paul Cartier à l'attaquer et à le vaincre, espérant ainsi qu'il retrouverait sa forme humaine. Hélas, la force et l'invulnérabilité du Wendigo en faisait un rude adversaire, même pour Hulk, et il finit par prendre la fuite. Tout espoir s'envola alors pour Cartier, la rage du Wendigo prenant définitivement le dessus sur sa psyché...

Quelques mois plus tard, Marie Cartier, aidée de Georges Baptiste, n'abandonna pas tout espoir de sauver son frère et étudia la magie dans ce but. Profitant d'un nouveau passage de Hulk dans la région, elle l'envoûta et l'endormit, puis conjura le Wendigo. Son but était alors de transférer la malédiction du Wendigo sur Hulk...

Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu : Hulk se réveilla trop tôt, et voyant le Wendigo, voulut protéger Cartier et Baptiste, les pensant attaqués par le monstre. C'est alors qu'entra en scène un certain Wolverine... Logan travaillait à cette époque pour le Département H Canadien, et avait pour mission d'appréhender Hulk!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voyant les deux titans combattre et ayant vraiment la "folie des grandeurs", il se mêla à la bagarre! Wolverine se ligua avec Hulk contre le Wendigo, et ils finirent par le neutraliser. Puis, ils s'affrontèrent de plus belle!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En parallèle, Marie Cartier préparait son rituel et réussit à endormir les deux bélligérants. Elle rendit ainsi accidentellement sa forme humaine à Hulk. Découvrant cela, Baptiste ne put se résoudre à transférer la malédiction du Wendigo sur un innocent comme Banner. Il acheva finalement le rituel de passation de la malédiction alors que le Wendigo était inconscient et à proximité, et il devint à son tour le Wendigo!

Hulk et Wolverine revinrent à eux et reprirent leur combat. Pendant que Hulk finissait de triompher de son adversaire, le Wendigo prit la fuite, et Marie Cartier retrouva son frère sain et sauf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bien plus tard, le Wendigo continua de terroriser les bois environnants, s'attaquant aux malheureux campeurs qu'il rencontrait. Une partie de la Division Alpha (Vindicator, Shaman et Harfang) fut dépêché pour retrouver sa trace et ils furent aidés en cela par Wolverine et Diablo des X-Men, venus leur rendre visite. Après bien des confrontations violentes, Harfang réussit à neutraliser le Wendigo. Une fois inconscient, Shaman réussit à pratiquer un rituel magique qui redonna à Georges Baptiste son apparence humaine. Il fut ensuite livré à la Police et s'en fut fini momentanément avec la malédiction du Wendigo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Par la suite, il y eut d'autres Wendigos, rencontrant sur leur route des personnages et équipes assez hétéroclites, comme Hulk, Wolverine, la Division Alpha, Captain Marvel ou encore récemment le Hulk rouge!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pouvoirs :

L'étendue de la force du Wendigo n'a jamais vraiment pu être jaugée, mais on estime qu'il est capable de soulever et presser entre 90 et 100 tonnes. Il est donc tout à fait apte à tenir tête à Hulk.

Il est également doté d'un physique impressionnant : Il mesure 3 mètres de haut et doit être plus lourd encore que Hulk! Il est à l'épreuve des balles, supporte sans grand dommage les explosions et les rayons d'énergie (on l'a vu encaisser les rafales de Vindicator).

Sa constitution lui permet d'endurer sans effort les rigueurs de l'hiver Canadien, et sa nature magique l'immunise contre la vieillesse et les maladies. Il est aussi très endurant, doté d'une vision nocturne, de sens animaux développés, d'une vivacité et d'une rapidité plus que surhumaines. Ses mains et ses pieds sont équipés de griffes retractables tranchantes comme des rasoirs, capables de lacérer la peau de Hulk, par exemple.

Enfin, sa capacité de régénération est de tout premier ordre. Il est virtuellement invulnérable et immortel, la magie qui opère en lui le guérissant très rapidement. On l'a vu se remettre facilement des violentes attaques de Wolverine avec ses griffes en Adamantium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Personnalité :

Il y a peu de choses à dire à ce sujet. Le Wendigo est comme un animal sauvage, excessivement bestial! Il ne sait que hurler son nom.

Il est antropophage, et de ce fait, il attaque tous les humains qu'il rencontre dans le but de les dévorer.

Il vit dans une grotte et est capable de "stocker" des proies pour ses futurs repas...

On a longtemps cru qu'il n'existait qu'en un unique exemplaire, mais récemment, une horde de Wendigos a attaqué le Hulk rouge, sans qu'aucune réelle explication à leur existence ne nous ait été donnée. Tout juste a-t'on vu qu'ils se dévoraient même entre eux une fois morts...

Anecdote :

Un ennemi de Wolverine, le sorcier Mauvais, a réussi à vaincre le Wendigo et à lui arracher le coeur. Et en le dévorant, il s'est approprié sa puissance. Mais il réussit à conserver sa personnalité première tout en étant le Wendigo... Faisant ainsi la preuve qu'avec un certain niveau de puissance magique, il était visiblement possible de "dompter" cette malédiction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12589
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE WENDIGO Empty Re: LE WENDIGO

Message  doom Mar 23 Aoû 2011, 23:07

pale J'aimerai pas le croiser au coin d'un bois celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est un personnage assez fascinant par sa puissance et son esprit totalement bestial . Son look a évolué depuis ses débuts ( Herb Trimpe il me semble scratch ) , puis John byrne . L'illustration de Deodato Jr est terrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Par contre je ne connaissais pas du tout l'histoire du "Sorcier Mauvais ":idea:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] grand bravo Sach'
Black Cat 66000
Black Cat 66000
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 15528
Age : 48
Localisation : à côté de mon minou
Date d'inscription : 01/12/2010

LE WENDIGO Empty Re: LE WENDIGO

Message  Black Cat 66000 Mer 24 Aoû 2011, 03:16

Un personnage que je ne connaît pas du tout Rolling Eyes voilà chose faite prosterne
Wolverineorigins
Wolverineorigins
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 106
Date d'inscription : 28/09/2010

LE WENDIGO Empty Re: LE WENDIGO

Message  Wolverineorigins Mer 24 Aoû 2011, 05:50

Impressionnant comme perso l'ours blanc, merci de tous ces détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 6000
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

LE WENDIGO Empty Re: LE WENDIGO

Message  Bran Mer 24 Aoû 2011, 09:04

Quelle évolution dans la représentation du Wendigo ... Le dessin de Deodato est assez extraordinaires ... Encore une belle bio à ton actif mon cher Aron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

LE WENDIGO Empty Re: LE WENDIGO

Message  Aron le renégat Mer 24 Aoû 2011, 12:56

Merci.Wink

Mauvais est un ennemi de Wolverine que j'avais bien apprécié à l'époque. Il était puissant et vachard à un point rarement vu (au niveau d'un Creed au meilleur de sa forme). Je ne l'ai vu que dans la revue "Wolverine" (aux alentours du numéro 100) et je ne sais pas si on l'a revu depuis.study

Contenu sponsorisé


LE WENDIGO Empty Re: LE WENDIGO

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 30 Nov 2021, 06:54