Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

THOR

Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

THOR Empty THOR

Message  Aron le renégat Mar 23 Aoû 2011, 14:27


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Histoire du personnage :

Thor est le fils d'Odin, Roi des Dieux Scandinaves, et de Jord, la Déesse de la Terre. Il fait partie du Panthéon des Dieux vivant en Asgard et est le prince héritier du royaume. Il est également le Dieu du Tonnerre et le plus puissant des siens, après Odin.

Un jour, Odin constata que son fils, fier champion de son peuple, était par trop orgueilleux et belliqueux. Il envisagea de lui apprendre cette humilité qui lui manquait tant. Pour cela, il l'envoya sur Terre et lui donna l'apparence du médecin mortel Donald Blake. Il cacha également le marteau de Thor, Mjolnir, dans une caverne en Norvège et lui donna l'apparence d'un bâton noueux.

Puis, un jour, une attaque extra-terrestre fut menée par les Kronans (des créatures à corps de pierre), afin d'envahir la Terre. Blake, qui était présent sur les lieux, trouva refuge dans la fameuse caverne et y découvrit le bâton. Mais il y fut aussi enfermé, bloqué par un énorme rocher. Ne pouvant le bouger, il frappa de rage avec le bâton noueux sur le rocher et fut ainsi transformé en Thor...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il lut l'inscription présente sur le marteau divin : "Quiconque détient ce marteau, et s'il en est digne, possèdera le pouvoir de Thor, Dieu du Tonnerre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec sa nouvelle force, ce fut pour lui un jeu d'enfant de se libérer de cette grotte. Il mit également en déroute les Kronans, s'enfuyant devant sa puissance et redoutant que tous les Terriens soient à son image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dès lors, Thor n'eut de cesse d'oeuvrer pour le bien de sa patrie d'adoption, Midgard (nom donnée à notre Terre par les Asgardiens), mais aussi pour celui d'Asgard.

Il arbora longtemps la double identité du Dr Blake, mais en eut également d'autres. Quand il était Don Blake, le fait de frapper son bâton une fois au sol le transformait. A l'inverse, il suffisait à Thor de frapper le sol avec son marteau pour redevenir mortel.

Thor devint également par la suite l'un des membres fondateurs de l'équipe des Vengeurs. Il a, depuis, toujours été lié de près ou de loin à cette équipe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Principaux ennemis de Thor :

-
Loki
- Héla
- Mangog
- L'Homme-Absorbant
- Ulik
- Malékith
- Les Démolisseurs
- Le Destructeur
- Jormungand, le Serpent de Midgard

Pouvoirs :

Thor est doté d'une force surhumaine, le classant parmi les personnages les plus forts de l'univers Marvel. Il est capable de soulever ou presser une centaine de tonnes (il fait donc partie de la Classe 100). Même parmi les Asgardiens, son niveau de force est extraordinaire.

Son physique est également exceptionnellement résistant, ainsi que son ossature, à l'image de tous les Asgardiens. Sa résistance aux chocs et aux blessures est littéralement divine. Mais, à la différence des Olympiens, il n'est pas immortel au sens propre. Il est doté d'une longévité exceptionnelle, mais pas éternelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personnalité :

Thor est la noblesse incarnée et est d'une droiture exemplaire. Son courage et sa fougue le poussent à relever tous les défis qui se présentent à lui. C'est l'incarnation même du héros. Sa présence inspire les autres super-héros qui le cotoient et peut même les transcender.

Armes :

Thor détient une arme extraordinaire et sans équivalent : Mjolnir, le marteau enchanté!
Forgée par les Nains de Nidavellir dans le métal d'Uru (le métal le plus solide qui soit parmi les Neuf Mondes), c'est déjà à la base une arme quasi-indestructible et d'une force de frappe sans pareille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ajouté à cela, Odin l'enchanta et lui conféra ainsi des propriétés multiples. Parmi celles-ci :
- La faculté de revenir automatiquement dans la main de son lanceur, une fois sa cible atteinte.
- Le pouvoir de commander aux éléments, et ainsi de pouvoir provoquer la pluie, le vent, l'éclair et des orages extrêmement puissants.
- La possibilité d'ouvrir des portails dimensionnels et de changer de lieux, quels qu'ils soient.
- L'absorption de certaines énergies.
- La faculté d'émettre des rafales d'anti-force dévastatrices, en se synchronisant sur la force divine de Thor.

En outre, Mjolnir ne peut être soulevé que par un être au coeur pur. C'est ainsi que Thor est l'un des très rares élus à pouvoir le faire, avec son père. La force physique ne suffit pas pour cela.

NB : Il est intéressant de noter que Mjolnir a eu jadis le pouvoir d'agir sur le temps et de permettre des déplacements temporels, mais que cette faculté a été perdue suite à une rencontre de Thor avec Immortus, le Seigneur du Temps et autre avatar de Kang le Conquérant.

Petite anecdote :

Mjolnir (Mjöllnir en vieux norrois) pourrait avoir plusieurs significations, comme "Destructeur", et se rapprocherait du terme slave pour désigner l'éclair.

Doté de cette arme parfaite, Thor est un des plus grands champions parmi les super-héros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Jeu 02 Déc 2021, 11:14