Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

4 participants

LE SURFEUR D'ARGENT

Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

LE SURFEUR D'ARGENT Empty LE SURFEUR D'ARGENT

Message  Aron le renégat Mar 23 Aoû 2011, 11:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Histoire du personnage :


Il y a bien longtemps déjà, Norrin Radd naquit sur Zenn-La, une planète du système Deneb dans la Voie Lactée. Le niveau technologique atteint par son peuple était alors à zon zénith. Rien ne leur semblait impossible. Et pourtant, au sein de cette société, Norrin Radd se sentait en décalage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il était fiancé à la belle Shalla-Bal, mais il rêvait déjà d'aventures, de voyages... Toutes ces choses auxquelles son peuple avait fini par renoncer. Selon lui, il leur fallait retrouver la flamme des origines, pour ne pas stagner et continuer d'évoluer.

Mais un jour le destin se mit en marche et une menace sans précédent vint aux abords de Zenn-La. Une force inconnue, comme la planète n'en avait alors jamais rencontrée!

Les Zenn-Laviens utilisèrent tous les moyens technologiques à leur disposition, allant jusqu'à utiliser leur arme ultime et ce en dépit des conséquences, tant la menace semblait grande. Ce fut hélas en vain et la planète semblait vouée à la destruction, vaincue par cette force mystérieuse.

Norrin Radd, poussé par sa soif d'aventure et sa témérité, prit un vaisseau et alla à la rencontre de leur agresseur. Il pénétra dans son vaisseau, curieux de découvrir la nature de leur adversaire. Et quelle ne fut pas sa surprise... Alors vint Galactus! Galactus, le terrible et redouté Dévoreur de planètes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Galactus est une entité cosmique majeure, devant assurer sa survie essentielle pour l'équilibre de l'univers en se nourrissant de planètes. Et c'est pourquoi il vint jusqu'à Zenn-La.

Norrin Radd chercha à comprendre les raisons de cet acte, tenta de le raisonner, le supplia même... Mais Galactus restait indifférent à ses considérations.

"Si, pour vivre, tu devais piétiner une fourmilière, hésiterais-tu ?"

Galactus lui dit toutefois que s'il disposait d'un héraut apte à sillonner le cosmos et à sélectionner pour lui des planètes, les choses seraient alors différentes...

Aussitôt, Norrin Radd se proposa de devenir ce héraut. Il décida de se sacrifier pour le bien-être des siens avant tout, mais aussi certainement parce qu'il aspirait à une vie d'aventure.

Galactus accepta sa proposition et entreprit de doter son nouveau héraut de pouvoirs lui permettant de s'acquitter de son nouveau rôle.

"Toi qui fus Norrin Radd, tu ne le seras plus jamais! Prépare-toi, héraut... Prépare-toi à être... Recréé!"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'"énergie cosmique de Galactus transforma alors à jamais Norrin Radd, qui devint le Silver Surfer (le Surfeur d'Argent en VF). Il fut investi d'un pouvoir colossal, lui permettant entre autres de sillonner le cosmos pour son nouveau maître.

Avant d'entreprendre cette tâche, celui qui fut Norrin Radd rendit visite une dernière fois (du moins le pensait-on) à sa fiancée Shalla-Bal. Leur amour ne pouvait perdurer dans de telles conditions et il leur fallut y renoncer.

Ayant ainsi sauvé sa planète par son sacrifice, le Surfer séléctionna au cours de ses voyages d'autres planètes aptes à assouvir provisoirement la faim insatiable de son maître. Il faisait alors en sorte de choisir des mondes n'abritant pas ou pas encore la vie.

Mais trouver de telles mondes était ardu et la faim de Galactus était dévorante... Ce dernier fit en sorte "d'anesthésier" progressivement la conscience morale de son héraut, afin qu'il puisse mieux le servir et sans être "encombré" de remords.

Un jour, le Surfer découvrit la Terre. Malgré les efforts combinés du Gardien Uatu et des Quatre Fantastiques alertés par la menace, le Surfer lança un appel à son maître afin qu'il vienne sur notre monde se rassasier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cependant, lors de son court séjour sur Terre, il apprit à apprécier la race humaine et son potentiel et regretta son acte. Alors que Galactus allait vaincre les Fantastiques et dévorer la Terre, le Surfer s'interposa et attaqua son maître!

Son pouvoir n'étant que l'ombre de celui du Dévoreur, sa rébellion était vouée à l'échec. Mais alors que tout semblait perdu, Red Richards des Fantastiques récupéra grâce à l'aide combiné du Gardien et de la Torche la seule arme capable d'effrayer Galactus : L'anéantisseur ultime! La Torche avait réussi à le dérober sur le vaisseau de Galactus, sur les conseils d'Uatu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Galactus, ne pouvant risquer d'être détruit par l'activation de cette arme capable de dévaster la galaxie, fut contraint par Richards d'abandonner son projet. De plus, Red obtint de lui le serment qu'il ne reviendrait plus jamais tenter de dévorer la Terre. Pour la première fois, Galactus fut chassé et vaincu!

Hors de lui, le Dévoreur infligea un châtiment à son héraut, le dépouillant d'une partie de ses pouvoirs et le forçant à rester en exil sur Terre, contraint en cela par l'élévation d'une barrière cosmique autour de la planète. Cette barrière n'agissait que sur lui et l'empêchait de sillonner à nouveau l'espace, jusqu'à ce que son maître en décide autrement. Puis, Galactus s'en alla.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Le Surfer resta ainsi prisonnier de notre monde pendant longtemps. Il y vécut de nombreuses aventures, y fit des rencontres marquantes et se familiarisa petit à petit avec celui-ci.

Plus tard, il fut libéré de son emprisonnement et vécut bien d'autres péripéties...

Il fit notamment partie des Défenseurs et aida de nombreuses fois les Fantastiques.

Principaux ennemis du Silver Surfer :

- Méphisto
- Thanos
- Ego, la planète vivante
- Le Docteur Fatalis
- Vorace
- Annihilus
- Les Doyens de l'univers
- L'Etranger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pouvoirs :

Le Silver Surfer a été imprégné du pouvoir cosmique de Galactus, qui est l'un des êtres les plus puissants existants dans l'univers. Même si son pouvoir n'est que le pâle reflet de son maître, il n'en est pas moins considérable.

Son corps a été recouvert d'une matière argentée qui le protège de tous les affres de l'espace. Il peut ainsi supporter le froid intense du vide spatial comme la chaleur la plus intense des étoiles. En outre, sa peau le protège des frottements dévastateurs générés par l'incroyable vitesse de déplacement de son surf. Cette nouvelle peau lui confère également un certain degré de résistance et d'invulnérabilité, notamment à la force physique et à l'énergie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Son corps absorbe aussi naturellement l'énergie cosmique ambiante. Il n'a donc pas besoin de dormir, ni de se nourrir. Outre sa préservation, l'énergie cosmique lui confère de grandes facultés : Il peut ainsi projeter des rayons d'énergie et en absorber. Il peut créer des champs de force. Il peut aussi se servir des rayons cosmiques pour revitaliser quelqu'un ou accélérer la guérison d'un blessé grave. Enfin, cette énergie peut lui permettre aussi d'accroître ses aptitudes physiques. Il peut donc augmenter son niveau de force physique (on l'a vu ainsi par le passé faire jeu égal avec la Chose ou résister à Loki ou à Thor) et améliorer son endurance ou sa vitesse.

Enfin, son niveau de perception est inégalable, faisant de lui l'un des plus fins limiers du cosmos. On dit de lui qu'il peut suivre la trace d'un grain de poussière cosmique! L'énergie cosmique lui confère aussi une extraordinaire longévité, dont l'étendue n'est pas connue. Le Surfer n'est pas immortel, mais l'on sait qu'il a été visiblement au service de Galactus pendant très longtemps...

Arme :

Galactus a doté son héraut d'un surf. Il a été créé à partir de la même matière argentée étrange recouvrant son corps et a donc les mêmes vertus. Ainsi, son surf est pratiquement incassable. Et même si cela arrivait, le Surfeur peut le reconstituer ou le recréer à volonté. Son surf est, semble-t'il, une extension de lui-même.

Avec cet accessoire, le Surfeur sillonne le cosmos. Il peut atteindre la vitesse maximale de la lumière! On l'a vu d'ailleurs jadis voyager dans le temps grâce à cela.

Il lui arrive occasionnellement de s'en servir comme un rempart ou un bouclier et peut même le pousser à attaquer, pour faire diversion par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnalité :

Quand il était encore "humain", Norrin Radd avait soif d'aventures, mais était déjà compatissant. En devenant le Silver Surfer, il n'a pas perdu son empathie. Il est également d'une droiture et d'une noblesse rare, et son courage frôle la témérité parfois! On a vu le Surfer attaquer seul les anciennes divinités cosmiques Egide et Ténébreux... Et les vaincre grâce à sa ruse et son expérience!
Il est également fidèle en amitié. Mais il a aussi fait parfois preuve d'une naïveté confondante dans ses choix, ne voyant pas toujours le mal là où il est réellement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Il faut aussi noter que lorsqu'il était/est au service de Galactus, ce dernier a oeuvré afin d'annihiler la conscience du Surfer et lui permettre ainsi d'être sans états d'âme lors du choix d'une planète à sacrifier... Ce que le Surfer a eu de grandes difficultés à assumer par le passé une fois redevenu lui-même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Silver Surfer est un des héros cosmiques les plus marquants et charismatiques chez Marvel. Il a fasciné et fait rêver des générations entières de lecteurs, et il n'a vraisemblablement pas fini de le faire...
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 21434
Age : 58
Date d'inscription : 10/12/2008

LE SURFEUR D'ARGENT Empty Re: LE SURFEUR D'ARGENT

Message  le Gardien Mar 23 Aoû 2011, 12:22

Un 20/20 sur mon héros préféré . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus qu'a explorer le monde des Gardiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Galactus
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 16693
Date d'inscription : 10/12/2008

LE SURFEUR D'ARGENT Empty Re: LE SURFEUR D'ARGENT

Message  Galactus Mar 23 Aoû 2011, 12:30

le Gardien a écrit:Un 20/20 sur mon héros préféré . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus qu'a explorer le monde des Gardiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

siffle


__________________________________________________
De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 6000
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

LE SURFEUR D'ARGENT Empty Re: LE SURFEUR D'ARGENT

Message  Bran Mar 23 Aoû 2011, 14:24

Une belle biographie du plus célèbre des héraults !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


LE SURFEUR D'ARGENT Empty Re: LE SURFEUR D'ARGENT

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 06 Déc 2021, 07:15