Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+9
nanjysan
khorgan
STARFIRE
admiral mick
exar
silver samourai2
shokers
jarvis69
fantomas
13 participants

    aéographe

    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    aéographe  Empty aéographe

    Message  fantomas Jeu 14 Juil 2011, 17:08

    salut je pense m'offrir un petit aéographe , je m'adresse aux pros du fofo ,que me conseillez vous pour débuter sans me ruiné si vous avez une adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  jarvis69 Jeu 14 Juil 2011, 17:18

    Tu as déja quelques conseils ici : Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  fantomas Jeu 14 Juil 2011, 17:26

    jarvis69 a écrit:Tu as déja quelques conseils ici : Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    merci a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  shokers Jeu 28 Mai 2015, 20:00

    Je profite du post excusez moi, mais es qu'un aérographe, peut être utiliser pour refaire l'intérieur d'une cape comme celle du batman pf sid, ou refaire la peinture d'un juggernaut full bowen de couleur marron métallique.
    Parce qu'en faite j'ai des soucis avec quelques statues, et souhaite apprendre par moi même, car je sait qu'il y a peu de personnes qui sont disponibles parmi vous, et dépendre des autres n'est pas toujours drôle Rolling Eyes
    Enfin à côté, j'attend toujours la réponse du mec qui a l'atelier à neuilly, si trop compliqué...Rolling Eyes
    Merci prosterne
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  silver samourai2 Jeu 28 Mai 2015, 22:52

    shokers a écrit:Je profite du post excusez moi, mais es qu'un aérographe, peut être utiliser pour refaire l'intérieur d'une cape comme celle du batman pf sid, ou refaire la peinture d'un juggernaut full bowen de couleur marron métallique.
    Parce qu'en faite j'ai des soucis avec quelques statues, et souhaite apprendre par moi même, car je sait qu'il y a peu de personnes qui sont disponibles parmi vous, et dépendre des autres n'est pas toujours drôle Rolling Eyes
    Enfin à côté, j'attend toujours la réponse du mec qui a l'atelier à neuilly, si trop compliqué...Rolling Eyes
    Merci prosterne

    l'aérographe a pas mal d'avantages : travailler plus rapidement les grandes surfaces et rendre un résultat plus lisse quand on manie bien la bête ... donc je dirai oui à tes questions ...
    sachant que le coût est quand même important pour en avoir un bon, et il faut ajouter à ça le compresseur et les peintures spécifiques ...
    c'est pour ça aussi que je travaille encore avec mes vieux pinceaux Laughing
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  shokers Ven 29 Mai 2015, 00:04

    Oui entre moi et les pinceaux c'est gros caca dégoûtant, et comme j'ai eu le privilège de voir un mec de tsume travailler à l'aérographe, je te répond plus à l'aise à ce niveau.
    Maintenant c'est pas pour tout de suite, et pour protéger les endroits qui ne sont pas à peindre, quel est le mieux ?
    Merci.
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  exar Ven 29 Mai 2015, 10:21

    si c'est juste pour faire une réparation sur un batman non laisse tomber.

    si tu prévois de faire plus de pièce, yes c'est vraiment complémentaire avec le pinceau pour les grosses pièces !
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  shokers Mar 02 Juin 2015, 17:32

    Bon soyons honnête après avoir fait plusieurs batman, celui que j'ai trouver n'est pas parfait, il faut refaire certaines partie de la cape, et une retouche au pied droit, je penser à l'aérographe, parce qu'il n'y a je pense peu ou pas de peintre dispo pour moi sur paris et sa région, et comme je n'ai pas beaucoup de sid dc ou marvel, tu comprendra je pense mon dessaroi, car batman et l'un de mes perso de prédilection, et on ne peu passer son temp à demander de l'aide au autres, voilà merci prosterne
    (J'ai effacer mon autre post) siffle
    admiral mick
    admiral mick
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 44
    Date d'inscription : 14/03/2012

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  admiral mick Mer 02 Sep 2015, 09:49

    Bah ...  je suis pas loin de paris, j'ai un Aztek et un harder steenbeck (Infinity 0.15mm). Alors je peux te renseigner sur la façon d'utiliser un aéro, mais ce n'est qu'une partie du problème : quand il s'agit de trouver la couleur exacte pour une réparation , c'est ton niveau en peinture qui compte .

    Si il s'agit de petites retouches de peinture , je peux le faire aussi Wink
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    aéographe  Empty aérographe

    Message  STARFIRE Mer 02 Sep 2015, 15:30

    fantomas a écrit:salut je pense m'offrir un petit aéographe , je m'adresse aux pros du fofo ,que me conseillez vous pour débuter sans me ruiné si vous avez une adresse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bonjour:cheers:

    Je t'aurais bien proposé le mien (Un Fischer), mais quand je vois le pris des kits neufs avec compresseur et cordon compris faut pas s'embêter.
    Je préfère les versions double action avec réservoir amovible, plus facile à changer et à nettoyer que les résevoir fixes.
    Attention aux aéros trop fragiles au niveau des joints car si tu utilises des solvants ça ne fait pas bon ménage.
    Tu peux toujours m'envoyer un MP si tu veux des informations plus détaillées. J'utilisais pas mal l'aéro en son temps et j'ai un peu d'expérience (cyrilbodet.com, onglet aéro).

    Bon courage à bientôt !

    STARFIRE Basketball
    khorgan
    khorgan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 625
    Age : 49
    Date d'inscription : 18/12/2010

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  khorgan Mer 02 Sep 2015, 19:01

    Comme te l'ont dit les autres, l'aéro à ses avantages et ses inconvénients.
    Tu travailles plus vite, plus en finesse, tu peux faire de super effets de transparence.
    Par contre tu passe un temps indéterminé à nettoyer le bouzin, et pour de la réparation de statue; tu passes un temps infini aussi à trouver les bonnes nuances de peintures (au final tu te retrouves à repeindre la totalité de la zone) et faut bien diluer sinon tu te retrouve à démonter et nettoyer de fond en combles ^^!
    Après c'est un outil a apprivoiser (faire ses gammes sur du papier, savoir mixer entre pression, quantité de peinture, distance).
    Quand au choix d'aéro cela dépend ce que tu veux faire (un simple action suffit pour de la couche de base), un double actions permet moult possibilités, suivant les tailles de buses et d'aiguilles.
    Pour ma part j'utilise plus un aztek (seule la buse se démonte) mais je ne descend qu'à une largeur de trait de 2mm.
    Quand au masquage, scotch carrossier, papier, plastique étirable de cuisine, masque liquide; chacun à son utilisation particulière.
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  nanjysan Mar 20 Déc 2016, 17:06

    Je relance un peu le sujet aéographe  2426548061 .
    Je vais me remettre un peu à la peinture de kits et j'envisage d'acheter un aérographe.
    Après 15 jours de recherche sur le net je commence à cibler un peu le matériel que j'envisage d'acheter, mais bizarrement, plus j'ai d'infos et ... plus j'ai de questions geek study .

    Donc voilà ce qui me tracasse :

    1) choix du compresseur : à priori l'idéal serait un compresseur "à huile" avec cuve plus cher que les compresseurs à piston sec qui parait-il ne donnent pas toujours un flux d'air constant. Après je ne sais pas si les gars peignent de petites choses comme nos kits ou des fresques gigantesques scratch . Il y a aussi les tout petits compresseurs genre boitiers électriques Suspect .

    2) choix d'aiguilles et de buses : les diamètres varient de 0.15 à 0.9 (peut être même plus ?). Pour la dimension de nos kits, quel diamètre privilégier et est-il nécessaire d'avoir plusieurs aiguilles/buses de diamètre différents pour les "effets" ou ces derniers sont-ils possibles simplement avec une bonne maîtrise de l'aéro ?

    3) choix de l'aérographe : la fourchette de prix étant très large (de 30 à 500 euros) et sachant que je débute, ce qui veut dire que j'aurais du mal à maîtriser une "bête de concours" quel prix mettre pour avoir quelque chose qui tienne la route sans pour autant avoir du matériel de professionnel ? En sachant qu'à priori un "double action" est indispensable.

    Ayant essayé de traiter toutes ces questions, mon choix s'oriente vers un ensemble aux alentours de 250 euros. Cela vous semble-t-il correct ou excessif ?

    Accessoirement, les peintres du forum qui peignent à l'aéro pourraient-ils nous communiquer les caractéristiques de leur propre matériel ?

    Voilà voilà, merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter prosterne prosterne
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  Das Mar 20 Déc 2016, 18:03

    Perso, j'ai un aéro double action avec deux possibilités pour l'alimentation en peinture (aspiration avec un pot 22cc et gravité avec une cuve métal de 7cc - perso, je l'utilise juste en gravité) donc placé sur le côté de l'aéro et pas au dessus ou en dessous mais on s'y fait rapidement.

    J'ai 3 buses en 0.2, 0.3 et 0.5 mais à moins de très grande surface, le dernier ne me sert pas. On peut gérer assez simplement la précision entre la pression d'air et l'ouverture.

    Je ne l'ai pas payé très cher mais pour débuter, il est plutôt très bien.
    Je ne sais plus où je l'avais acheté mais voilà le modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour le compresseur, j'ai un modèle avec une cuve de 3L avec des pistons sans huile (ça évite de crader l'air qui en sort, à priori).
    La pression monte à 10bar mais bon, il ne faut pas aller aussi haut (4 bar grand maximum) donc ça me va très bien.
    Il y a deux sortie d'air dessus (au cas où je m'acheterais un second aéro un de ces jours (ou pour peindre avec un pote, je ne sais pas aéographe  2426548061 )

    En tout, je pense avoir dépensé moins de £100 pour l'aéro et le compresseur et ça me va pour le moment (mais je ne suis pas un pro de l'aéro non plus). Wink


    N'oublie pas de prévoir une bonne aération également et éventuellement un bon masque si tu utilise des peintures toxique (perso, j'en ai pris un chez 3M et je me suis fabriqué un spray booth avec une boite en plastique et un système d'aération de salle de bain).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  silver samourai2 Mar 20 Déc 2016, 18:12

    nanjysan a écrit:Je relance un peu le sujet  aéographe  2426548061 .
    Je vais me remettre un peu à la peinture de kits et j'envisage d'acheter un aérographe.
    Après 15 jours de recherche sur le net je commence à cibler un peu le matériel que j'envisage d'acheter, mais bizarrement, plus j'ai d'infos et ... plus j'ai de questions geek study .

    Donc voilà ce qui me tracasse :

    1) choix du compresseur : à priori l'idéal serait un compresseur "à huile" avec cuve plus cher que les compresseurs à piston sec qui parait-il ne donnent pas toujours un flux d'air constant. Après je ne sais pas si les gars peignent de petites choses comme nos kits ou des fresques gigantesques scratch  . Il y a aussi les tout petits compresseurs genre boitiers électriques  Suspect .

    2) choix d'aiguilles et de buses : les diamètres varient de 0.15 à 0.9 (peut être même plus ?). Pour la dimension de nos kits, quel diamètre privilégier et est-il nécessaire d'avoir plusieurs aiguilles/buses de diamètre différents pour les "effets" ou ces derniers sont-ils possibles simplement avec une bonne maîtrise de l'aéro ?

    3) choix de l'aérographe : la fourchette de prix étant très large (de 30 à 500 euros) et sachant que je débute, ce qui veut dire que j'aurais du mal à maîtriser une "bête de concours" quel prix mettre pour avoir quelque chose qui tienne la route sans pour autant avoir du matériel de professionnel ? En sachant qu'à priori un "double action" est indispensable.

    Ayant essayé de traiter toutes ces questions, mon choix s'oriente vers un ensemble aux alentours de 250 euros. Cela vous semble-t-il correct ou excessif ?

    Accessoirement, les peintres du forum qui peignent à l'aéro pourraient-ils nous communiquer les caractéristiques de leur propre matériel ?

    Voilà voilà, merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter prosterne prosterne

    Je ne peux pas trop t'aider sur le sujet, je sais juste que john a ficchi utilisait cette marque là
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ce qui correspond à ton budget ...
    perso, j'avoue que je resterai avec mes pinceaux Laughing
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  nanjysan Mar 20 Déc 2016, 18:16

    Merci pour ton retour Das pouce .

    Mouaiiii, à 250 euros j'ai peut être mis la barre un peu haut Suspect , d'autant qu'après il me restera les peintures et tout le petit matériel à acheter.
    Pour le compresseur je pensais en prendre un à piston sec avec cuve 3 litres comme toi par contre la pression max n'est "que" de 4 bar mais a priori suffisant pour ce que j'ai à faire.
    Et donc pour les aiguilles pas besoin de 10 versions différentes, ça me rassure.

    Merci encore pour ces infos prosterne
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  nanjysan Mar 20 Déc 2016, 18:22

    silver samourai2 a écrit:Je ne peux pas trop t'aider sur le sujet, je sais juste que john a ficchi utilisait cette marque là
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ce qui correspond à ton budget ...
    perso, j'avoue que je resterai avec mes pinceaux Laughing

    Salut Benjamin,
    effectivement il y a visiblement 4 ou 5 marques qui dominent le marché et celle-ci en fait partie.
    Après si Ficchi utilise ce matos là je pense que je peux viser bien en dessous.
    Sinon ... bon courage avec tes pinceaux cheers  .
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  Das Mar 20 Déc 2016, 18:26

    Pour la pression, à 4bar, c'est déjà énorme donc aucune inquiétude là dessus.

    À mon avis, il vaut mieux partir avec du matos un peu moins cher pour commencer parce que :
    1/ tu n'es pas sûr que tu vas vouloir continuer avec peut-être (surtout quand tu vois qu'une session peinture, c'est autant de temps pour nettoyer ton aéro que pour peindre aéographe  2426548061 )
    2/ tu auras toujours l'occasion de racheter un aéro de meilleur qualité si tu deviens vraiment bon avec et que tu sens que tu as atteins les limites du tien (mais autant ne pas se décourager avec un aéro à 200€ que tu voudras absolument rentabiliser et qui, quand tu débutes, n'est pas meilleur qu'un aéro à 30€ Wink ).

    Après, les pro de l'aéro ont peut-être un avis différent du mien.

    Dernière info, je peins sur des échelles allant du 1:7 au 1:2 avec mon aéro mais j'utilise aussi le pinceau pour les finitions (pour compenser mon manque de pratique à l'aéro, justement) mais jusque là, j'arrive à être assez confortable niveau précision.
    Et pour le spray booth à moins de 60 ou 70€, voilà celui que j'ai fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (parce que, idem que l'aéro, ça peut coûter très cher).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  micky willis Mar 20 Déc 2016, 20:12

    nanjysan a écrit:Je relance un peu le sujet  aéographe  2426548061 .
    Je vais me remettre un peu à la peinture de kits et j'envisage d'acheter un aérographe.

    Une bonne nouvelle de fin d'année cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  nanjysan Mar 20 Déc 2016, 21:33

    Vouiii. Merci Micky frote
    bruno
    bruno
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 916
    Age : 57
    Localisation : châteauroux (36)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  bruno Mar 20 Déc 2016, 22:04

    de mon côté, j'utilise un infinity 2 en 1 qui est très bien, j'ai également 2 aztek  et un autre double action à bas prix acheté sur ebay à 30 € qui fonctionne aussi très bien.

    voici une boutique où je commande :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et un style de promo que j'avais pris en 2006 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et franchement, j'en suis satisfait.

    pour le nettoyage un bac à ultrason est très utile.

    après il y a pleins de détails à connaître, la pression du compresseur suivant ce que tu veux faire, l'emploi des différents diluants, etc...
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  Xoras Mar 20 Déc 2016, 22:18

    J'avais acheté le même combo compresseur/aéro que celui du lien de Bruno il y a quelques années sunny
    Par la suite j'ai complété avec un autre aéro que j'avais acheté à HK pour une trentaine d'Euro.





    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  nanjysan Mar 20 Déc 2016, 23:19

    Merci pour vos retours pouce
    Visiblement les prix on bien baissés ...

    Contenu sponsorisé


    aéographe  Empty Re: aéographe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:32