dialogues et aides sur le dossier ( le meilleur de Conan )

Partagez
BBLACKWOLF
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 5686

dialogues et aides sur le dossier ( le meilleur de Conan )

Message  BBLACKWOLF le Sam 2 Avr - 3:42

Je vais bientôt ouvrir un nouveaux topic " le meilleurs de Conan " comme sont non l'indique je compte y archiver seulement les plus belles couvertures des Conan mais aussi les meilleurs histoires , en fait pas aussi facile que ça parce que certain SAVAGE SWORD OF CONAN par exemple on de superbe covers mai l'intérieur est des plus exécrable ou alors le contraire scratch

en plus de choisir les plus belle covers et les meilleurs histoires je me suis dit tant que ji suis pourquoi pas ranger ces histoires en ordre chronologique de la vie de Conan ; chose vraiment pas facile a faire ( j'ai pour habitude de me compliqué la vie ) non en fait c'est un rêve que j'ai depuis bien plus de 20 ans rangé le meilleur de Conan dans l'ordre de sa vie , sa jeunesse , sa vie de voleur a Zamora puis ses aventures avec la belle Belit ext .. ext.. jusqu'a qu'il devienne roi king j'ai donc fait dans le passé quelque listes de ces aventures par rapport aux romans de Howard sortit dans la collection " j'ai lue" et par rapport au Conan que j'avais dans ma collec a l'époque mais se rangement est très difficile et je n'est jamais vraiment pu le finir faute d'informations supplémentaire
de nos jour grace au infos que l'on trouve dans les chronique de Conan de Panini et les infos dans les Conan le barbare recolorisé de DARK HORSE cela vas etre enfin possible cheers

Mais il vas avoir encore un petit problème dans le choix des histoires pour mon dossier ! je m'explique pour LA TOUR DE L'ÉLÉPHANT il existe trois versions différentes LA CHOSE DANS LA GRYPTE deux versions LA CITE DES CRANES deux versions scratch bon la aussi il vas donc falloir que je fasse un choux ! heu un choix pardon !
et mon choix vas plus souvent se porté sur la meilleur version par rapport aux écrits de Robert E Howard
fan de Howard je suis avant tout pour LA TOUR LE L'ÉLÉPHANT j'ai choisi la version couleur de Gary Nord
la plus fidèle , choix regrettable puisque j'aime beaucoup la version de Buscema aussi par contre aucun regret pour la version de B Smith que je n'est jamais apprécier

Pour la jeunesse de Conan j'ai choisi pour mon dossier la version de Gary Nord la encore pas trop fan des versions B Smith et de son Conan tout menu mais que les fan de Smith ne s'inquiète pas ils y aurras du Smith dans mon topic
enfin j'espère que vous aprécirez mon travail même si ce seras je l'avoue " ma " version des chroniques de Conan

ce topic seras pour discuté et pour suive mes travaux sur l'autre topic que j'ouvrirais prochainement
je suis encore dans la fase de recherche des meilleurs images et listé les histoires de Conan de mon futur dossier Wink

Dernière édition par BBLACKWOLF le Sam 9 Avr - 13:48, édité 1 fois

Admin

Masculin Nombre de messages : 1773

Re: dialogues et aides sur le dossier ( le meilleur de Conan )

Message  Coyotkad le Sam 2 Avr - 5:53

affraid affraid affraid affraid
J'ai hâte de pouvoir lire tout ça Wink

le Gardien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 20893

Message  le Gardien le Sam 2 Avr - 6:17

Moi aussi

Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Masculin Nombre de messages : 11351

Message  Red Rocket 64 le Sam 2 Avr - 8:27

Me too
crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1629

Message  crevard68 le Sam 2 Avr - 9:40

Tous pareil Very Happy

bon courage en tous cas
applefish
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1226

Message  applefish le Sam 2 Avr - 17:01

Merci d' avance et bon courage pour ce travail digne de Crom
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5917

Message  Bran le Sam 2 Avr - 18:31

A suivre de très très près...
dievid
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2872

Message  dievid le Sam 2 Avr - 20:49

Je pense que Phantom te sera d'une grande aide dans ton topic qui promet geek cheers
Fouloude Gloziol
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2108

Message  Fouloude Gloziol le Sam 2 Avr - 22:05

Et si tu as besoin de couvertures, n'hésite pas attend

Bon courage top
BBLACKWOLF
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF le Dim 3 Avr - 14:35

dievid a écrit:Je pense que Phantom te sera d'une grande aide dans ton topic qui promet geek cheers

Oui je pense que Philippe pourrais me donner un petit coup de main car il connait bien le monde de Howard Wink mais mon travail avance bien j'ai pu classé a peut prés 80 histoires dans le bon ordre chronologique
j'ai un probleme pour classé l'histoire " Dieu de ténèbres " les chronique de Conan 1971-74
bizarre les traductions de PANINI ils traduisent 'Night of the dark god' par " Dieu de ténèbres " les collection LUG des années 70 avait beaucoup mieux travailler leur traductions 'La nuit du dieu noir'

Fouloude Gloziol a écrit:Et si tu as besoin de couvertures, n'hésite pas attend

Bon courage top

Tu as des Conan the barbarian US ? par ce que je ne sait pas a quoi i correspond le CTB # 40 ' the friend from the forgotten city' est ce que ce Conan est sortie en France je croit que oui mais sous quel titre ?

Supreme collector

Message  Fouloude Gloziol le Dim 3 Avr - 14:44

Oui, j'ai des Conan the Barbarian US et il est paru dans Demon N°17 - La cité oubliée
BBLACKWOLF
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF le Dim 3 Avr - 16:14

Merci Wink

Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF le Mar 5 Avr - 10:21

Est ce que quelque voudrais me donner un coup de main pour les textes de mon dossier : je suis d'une nullité pas possible en orthographe et quelque fois mes phrases sont pas très compréhensible siffle

voila ce qui vaudrais me corrigé Embarassed imaginé un beaux topic gâché par quelque fautes Crying or Very sad

La Cimmérie, O prince la Cimmérie était sa terre natale .Il est ne sur un champ de bataille opossant sa propre tribu a une horde d'agresseur Vanirs , comme on nomme les habitans du Vanaheim .
Il semble que des son enfance son nom circulait deja autour du feu lors des conseil de la tribu .A 15 ans
il partissipas au raid de Vanarium repoussant les anvahisseurs Aquioniens par dela leur frontiere

Dessinateur / Penciler

Message  Red Rocket 64 le Mar 5 Avr - 10:42

La Cimmérie, O Prince la Cimmérie était sa terre natale. Il est né sur un champ de bataille opposant sa propre tribue à une horde d'agrésseurs Vanirs, comme on nomme les habitants du Vanaheim.
Il semble que dès son enfance son nom circulait déja autour du feu lors des conseils de la tribue. A 15 ans il participa au raid de Vanarium repoussant les envahisseurs Aquioniens par dela leur frontière.
Voila, peut être que moi aussi j'ai fait des fautes. A corriger par quelqun d'autres si il faut Wink
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Mar 5 Avr - 10:49

BBlack, pas de souci, envoies-moi les textes en MP et je te les corrige un max, normalement je ne suis pas trop mauvais....
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Mar 5 Avr - 10:52

Red Rocket 64 a écrit:La Cimmérie, O Prince la Cimmérie était sa terre natale. Il est né sur un champ de bataille opposant sa propre tribue à une horde d'agrésseurs Vanirs, comme on nomme les habitants du Vanaheim.
Il semble que dès son enfance son nom circulait déja autour du feu lors des conseils de la tribue. A 15 ans il participa au raid de Vanarium repoussant les envahisseurs Aquioniens par dela leur frontière.
Voila, peut être que moi aussi j'ai fait des fautes. A corriger par quelqun d'autres si il faut Wink

La Cimmérie, O Prince la Cimmérie était sa terre natale. Il est né sur un champ de bataille opposant sa propre tribu à une horde d'agresseurs Vanirs, comme on nomme les habitants du Vanaheim.
Il semble que dès son enfance son nom circulait déjà autour du feu lors des conseils de la tribu. A 15 ans il participa au raid de Vanarium repoussant les envahisseurs Aquiloniens par delà leur frontière. Wink
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Message  Red Rocket 64 le Mar 5 Avr - 11:55

Fouloude Gloziol
Supreme collector
Supreme collector

Message  Fouloude Gloziol le Mar 5 Avr - 12:11

BBlack, je pense que la meilleure solution est celle que tu as utilisée. Tu mets ton texte à corriger et je pense qu'à nous tous, on devrait pouvoir te sortir un texte sans trop de fautes.

Rien de vaut un bon travail collectif à ce niveau cheers
Fouloude Gloziol
Supreme collector
Supreme collector

Message  Fouloude Gloziol le Mar 5 Avr - 12:23

Bran a écrit:
Red Rocket 64 a écrit:La Cimmérie, O Prince la Cimmérie était sa terre natale. Il est né sur un champ de bataille opposant sa propre tribue à une horde d'agrésseurs Vanirs, comme on nomme les habitants du Vanaheim.

La Cimmérie, O Prince la Cimmérie était sa terre natale. Il est né sur un champ de bataille opposant sa propre tribu à une horde d'agresseurs Vanirs, comme on nomme les habitants du Vanaheim.
Il semble que dès son enfance son nom circulait déjà autour du feu lors des conseils de la tribu. A 15 ans il participa au raid de Vanarium repoussant les envahisseurs Aquiloniens par delà leur frontière. Wink

La Cimmérie, ô Prince, la Cimmérie était sa terre natale. Il est né sur un champ de bataille opposant sa propre tribu à une horde d'agresseurs vanirs, comme on nomme les habitants du Vanaheim.
Il semble que dès son enfance, son nom circulait déjà autour du feu lors des conseils de la tribu. A 15 ans, il participa au raid de Vanarium, repoussant les envahisseurs aquiloniens par delà leur frontière.

Bon courage pour la suite
BBLACKWOLF
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF le Mar 5 Avr - 13:13

cheers merci les gars

Bran , avec tout le travail que tu a , tu auras le temps de t'occupé de mes fautes ?, sympa merci prosterne
Ben alors Fouloude je suis pas doué en orthographe mais vanirs et aquiloniens sa prend des maguscules comme Français et Américain
enfin je croit non ? scratch

Alors cela donnerais

La Cimmérie , ô Prince la Cimmérie était sa terre natale. Conan est né sur un champ de bataille opposant sa propre tribu à une horde d'agresseurs Vanirs, comme on nomme les habitants du Vanaheim.
Il semble que dès son enfance, son nom circulait déjà autour du feu lors des conseils de la tribu. A 15 ans, il participa au raid de Vanarium repoussant les envahisseurs Aquiloniens par delà leur frontière

Bon je croit que c'est bon

Wink

Peintre / Painter

Message  Bran le Mar 5 Avr - 13:16

Bravo Fouloude, il est vrai que les pays prennent une majuscule et pas les habitants, par contre je trouve ça moins percutant pour un texte Fantasy (avec un F majuscule ) mais c'est juste!! Pour le ô j'étais pas sûr, bien vu
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Mar 5 Avr - 13:20

BBLACKWOLF a écrit: cheers merci les gars

Bran , avec tout le travail que tu a , tu auras le temps de t'occupé de mes fautes ?, sympa merci
Ben alors Fouloude je suis pas doué en orthographe mais vanirs et aquiloniens sa prend des maguscules comme Français et Américain

Alors cela donnerais

La Cimmérie , ô Prince la Cimmérie était sa terre natale. Conan est né sur un champ de bataille opposant sa propre tribu à une horde d'agresseurs Vanirs, comme on nomme les habitants du Vanaheim.
Il semble que dès son enfance, son nom circulait déjà autour du feu lors des conseils de la tribu. A 15 ans, il participa au raid de Vanarium repoussant les envahisseurs Aquiloniens par delà leur frontière

Wink

Non, les habitants des pays ne prennent pas de majuscules, l'Italie, des italiens... Faudrait aussi mettre sous l'ccent circonflexe un o majuscule, ce serait mieux.
Perso j'ai toujours un peu de temps pour relire et "corriger" un texte (si tu n'es pas à 24h près), surtout si c'est du Conan, maintenant comme le dit Fouloude c'est possible que ce soit corrigé de manière collégiale... tu choisis ce que tu préfères Wink
BBLACKWOLF
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  BBLACKWOLF le Mar 5 Avr - 13:34

Ok

mon texte est un mélange de CONAN L'ENCYCLOPÉDIE ( page 18 ) et des NOUVEL LES AVENTURE DE CONAN scratch
dans l'encyclopédie il on mis des majuscules beaucoup plus jolie avec une belle police
bon je vais pouvoir rajouté un peux de texte j'ai la place sur mon parchemin cheers

Statues collector

Message  Toutenfluo le Mar 5 Avr - 13:38

Je suis d'accord avec les corrections de Fouloude Gloziol top

Les ô n'ont pas besoin d'être en majuscule si ils ne commencent pas la phrase.

Beau projet BBLACKWOLF
Fouloude Gloziol
Supreme collector
Supreme collector

Message  Fouloude Gloziol le Mar 5 Avr - 13:43

BBLACKWOLF a écrit: cheers merci les gars

Bran , avec tout le travail que tu a , tu auras le temps de t'occupé de mes fautes ?, sympa merci

Alors cela donnerais

Wink

BBlack, ce n'est pas totalement faux mais pas totalement juste non plus. Le nom des habitants d'un pays prend bien une majuscule mais dans ton cas, ce ne sont pas des noms mais des adjectifs.
Exemple : des Aquiloniens et des envahisseurs aquiloniens.

Bruno, pour le ô, il faut mettre un O majuscule en début de phrase. Etant au milieu, c'est un o minuscule.

Après comme l'a dit Bruno, mettre les majuscules pour ces mots, ça fait un peu plus Fantasy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 10:38