BATMAN THE DARK NIGHT RISES

Partagez
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 19403

Re: BATMAN THE DARK NIGHT RISES

Message  le Gardien le Jeu 09 Aoû 2012, 15:08

applefish a écrit:
Saturday Knight Surfer a écrit:Au fait j'ai acheté The Art and Making of The Dark Knight Trilogy. Excellent bouquin, indispensable pour les fans de cette trilogie, qui outre de superbes photos, nous emmène derrière le processus créatif à la base des 3 films.

En voici une critique en langue anglaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

commandé aussi , ainsi que celui sur les gadgets et celui sur les Batmobiles : j' attends ça impatiemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon :
Spoiler:

- 1 :je pense aussi que la fin optimiste est bien venue et qu'elle ne peut être en aucun cas "imaginée" par Alfred ; comme l' a fait remarqu" SKS , en + de Bruce , on reconnais Selina ainsi que le collier et pour ceux qui ne l' on pas vu, le notaire y fait allusion lors de l'inventaire en expliquant que cet objet a disparu de l' inventaire .

-2 : j' aurai plus de réserve sur la scène de la Bat et de l' explosion en mer : en effet à 5 secondes de l' explosion , Bruce est toujours dans la Bat et cela me parait un peu court comme délais pour s'éjecter et surtout éviter les radiations!
Pour plus de" réalisme"ce plan aurait très bien pu disparaitre et ainsi nous laisser supposer que Bruce c' était éjecté au moment ou il sort de la ville en faisant sauter un immeuble : la fumé et l' explosion couvrant ainsi sa fuite !

Sinon, comme ceux qui n' ont pas vu le film , ne lisent pas les spoilers, pourquoi ne pas leur suggérer de ne pas venir sur ce sujet tant qu'il ne l'auront pas vu et ainsi permettre à ceux qui veulent connaitre les avis de chacun, de lire de façon plus tranquille sans avoir à cliquer sur une série de spoilers ... enfin j' dis ça , j' dis rien, mais ça serait bien plus simple pour tout le monde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, mais bon deux fils de discussion serait un peu beaucoup Franck

Spoiler:

Pour ma part je ne serais pas aussi affirmatif sur l'épilogue avec Alfred
Il se pourrait que se soit une vison apaisée de son esprit et de son âme ou il imagine Bruce enfin tranquille et débarrassé de son double justicier , il pourrait alors l'imaginer avec Selina .
en effet a 5 secondes de boum nucléaire, Bruce est encore au commande et pas en pilotage a distance , donc peu de chance d'en réchaper vivant a moins d'un équipement de survie aux radiations ( ce qui peut aussi être le cas Question) ou d'un tour d'illusion qui remonte a l'entrainement suivi par la secte et Ras Al Ghul.

Quoi qu'il en soit

Spoiler:
Je préfère le happy end car l'espoir présent dans le film et si seconde hypothèse son sacrifice laisserais place a Blake pour continuer dans un Gotham pas guéri de ses démons

Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 472

Message  Frozone le Jeu 09 Aoû 2012, 20:12

le Gardien a écrit:
applefish a écrit:
Saturday Knight Surfer a écrit:Au fait j'ai acheté The Art and Making of The Dark Knight Trilogy. Excellent bouquin, indispensable pour les fans de cette trilogie, qui outre de superbes photos, nous emmène derrière le processus créatif à la base des 3 films.

En voici une critique en langue anglaise :

commandé aussi , ainsi que celui sur les gadgets et celui sur les Batmobiles : j' attends ça impatiemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon :
Spoiler:

- 1 :je pense aussi que la fin optimiste est bien venue et qu'elle ne peut être en aucun cas "imaginée" par Alfred ; comme l' a fait remarqu" SKS , en + de Bruce , on reconnais Selina ainsi que le collier et pour ceux qui ne l' on pas vu, le notaire y fait allusion lors de l'inventaire en expliquant que cet objet a disparu de l' inventaire .

-2 : j' aurai plus de réserve sur la scène de la Bat et de l' explosion en mer : en effet à 5 secondes de l' explosion , Bruce est toujours dans la Bat et cela me parait un peu court comme délais pour s'éjecter et surtout éviter les radiations!
Pour plus de" réalisme"ce plan aurait très bien pu disparaitre et ainsi nous laisser supposer que Bruce c' était éjecté au moment ou il sort de la ville en faisant sauter un immeuble : la fumé et l' explosion couvrant ainsi sa fuite !

Sinon, comme ceux qui n' ont pas vu le film , ne lisent pas les spoilers, pourquoi ne pas leur suggérer de ne pas venir sur ce sujet tant qu'il ne l'auront pas vu et ainsi permettre à ceux qui veulent connaitre les avis de chacun, de lire de façon plus tranquille sans avoir à cliquer sur une série de spoilers ... enfin j' dis ça , j' dis rien, mais ça serait bien plus simple pour tout le monde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, mais bon deux fils de discussion serait un peu beaucoup Franck

Spoiler:

Pour ma part je ne serais pas aussi affirmatif sur l'épilogue avec Alfred
Il se pourrait que se soit une vison apaisée de son esprit et de son âme ou il imagine Bruce enfin tranquille et débarrassé de son double justicier , il pourrait alors l'imaginer avec Selina .
en effet a 5 secondes de boum nucléaire, Bruce est encore au commande et pas en pilotage a distance , donc peu de chance d'en réchaper vivant a moins d'un équipement de survie aux radiations ( ce qui peut aussi être le cas Question) ou d'un tour d'illusion qui remonte a l'entrainement suivi par la secte et Ras Al Ghul.

Quoi qu'il en soit

Spoiler:
Je préfère le happy end car l'espoir présent dans le film et si seconde hypothèse son sacrifice laisserais place a Blake pour continuer dans un Gotham pas guéri de ses démons

Spoiler:
Justement, la trilogie est terminée et avec Blake en nouveau justicier, cela marque le début d'un nouveau cycle: un batman peut être moins sombre mais toujours dans un gotham pourri. Rien d'happy, batman est par nature là pour en baver. Puis Bruce est aussi entrer dans une spirale d'autodestruction , il ne peut d'après moi en sortir. Alors pourquoi nous donner la certitude que Bruce est vivant. J'aurais préféré rester dans le doute et rien n'empêchait un futur réalisateur de nous pondre un Dark Knight return avec un vieux Bale dans une quinzaine d'année comme suggéré plus haut.
Quoi qu'il en soit, on pinaille vraiment les gars geek . Ne boudons pas notre plaisir, c'est vraiment du lourd cet épisode (beaucoup plus que batman returns et un tout petit peu moins que le précédent à mon avis).
Saturday Knight Surfer
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 2668

Message  Saturday Knight Surfer le Ven 10 Aoû 2012, 01:43

Spoiler:
En fait des armes secrètes ont permis à Batman de fuir la bombe à vitesse grand V sur l'Océan :
Spoiler:
Les BatHarengs.

Spoiler:
Et devinez avec quoi il a pécho la Catwoman ?
Spoiler:
Des BatHarengs.

Spoiler:
Et comment Bruce Wayne fait il la sérénade à Selina Kyle à Florence ?
Spoiler:
Sur le fleuve Arno avec ses Bateliers.

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  le Gardien le Ven 10 Aoû 2012, 07:02

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce fil de discussion est difficile a lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 22341

Message  ynko le Ven 10 Aoû 2012, 08:00

Saturday Knight Surfer a écrit:
Galactus a écrit:
Spoiler:
je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'un happy end n'a rien à faire là, c'est tout le contraire. Le film est centré sur l'espoir contrairement au précédent. L'espoir a été retrouvé, Gotham sauvé, l'espoir de voir que Le batman sera toujours là et que Bruce Wayne a trouvé une retraite bien mérité colle parfaitement à l'esprit du film; malgré cette atmosphère pesante tout le long du film.
Entièrement d'accord.

ynko a écrit:
Spoiler:
qui dis qu'il l'as bien vus et imaginé Wink
Logan a écrit:
Spoiler:
Sans le coup du pilotage automatique du Bat on aurait pu penser qu'Alfred avait imaginé la scène, quoique avec Nolan même avec ça on pourrait quand même pensé qu'Alfred imagine la scène tellement sa peine est forte.

Spoiler:
Avec cet épilogue, le doute n'est absolument pas permis. Bruce Wayne est vivant. Pourquoi ?
1) le problème du pilotage automatique dont Bruce Wayne s'est occupé 6 mois auparavant.
2) pourquoi Alfred irait il imaginer Bruce en compagnie de Seline Kyle ? Il l'a à peine croisée au début du film.
3) pourquoi imaginerait il Selina Kyle portant le collier de perle de Martha Wayne ? Le collier a été récupéré par Bruce Wayne après la danse avec Selina et avant qu'elle ne lui pisque sa Lambo.
Bruce Wayne est donc bien vivant. Et il se la coule douce avec sa dulcinée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT : avec tous ces "spoilers" en balise, ça en devient presque dantesque de lire les posts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  le Gardien le Sam 11 Aoû 2012, 11:52

Pas de spoilers cette fois ci mais une critique de Mister Aeon /Patrice qui fais un joli blog
Critique que je partage bien sur Wink

Je pense que les spoilers ne sont plus utiles maintenant , car soit tout ceux qui devaient voir le film l'on vu et les autres, ben tant pis pour eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marvel Legends
Marvel Legends

Message  Guillaume59 le Sam 11 Aoû 2012, 19:03

j'y suis retourné avec un pote qui n'avait pas encore vu le film
trop top !! La salle pour nous tout seul !!!!!!!!!!!!!!!
Bon, et puis, j'ai pu me concentrer sur les détails que je n'avais pas capté lors du 1er visionnage (bin oui, en VO, faut être doublement concentré !!) : comme le coup de l'affaire "table rase" avec S.Kyle, ou justement comment les 2 prisonniers abordaient la "légende" de l'enfant qui s'échappe de la prison sans dire de qui il s'agit exactement.....Et puis comprendre qui était la taupe alors que les flics tentaient de choper Bane...

Bref, QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

ps : tant pis pour les spoilers donc.....
Galactus
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16649

Message  Galactus le Lun 20 Aoû 2012, 15:45

Alors que le buzz autour du film de Chris Nolan semble être retombé assez nettement depuis 2 semaines, celui-ci continue de faire se déplacer en salles les spectateurs et devrait, comme prévu, finir sa carrière autour d'un milliard de dollars. En attendant, le 3ème et dernier opus des aventures de Batman par le réalisateur Londonien culmine aujourd'hui à 900 millions de dollars, de quoi aider Chris Nolan à relativiser devant sa fiche d'impôts...

source:
comicsblog

MC&C Team
MC&C Team

Masculin Nombre de messages : 11760

Message  Furet03 le Lun 20 Aoû 2012, 16:33

En rentrant de vacances je vais pouvoir lire tous les spoilers maintenant que je l'ai vu

jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 17209

Message  jarvis69 le Mer 22 Aoû 2012, 19:42

jarvis69 a écrit:A paraitre en Juin chez l'éditeur ABRAMS , cet ouvrage de Jody Duncan Jesser , Chip Kidd et Bruce Timm . Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises sont passés en revue a l'aide d'interviews et de photos .

304 pages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’éditeur Huginn Muninn sortira le 1er Octobre ce même livre de 320 pages mais en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Il vaudra dans les 42€ en moyenne, déjà disponible en pré-commande sur des sites e-commerces comme Amazon. Vous le trouverez sous le nom Batman : Dans les Coulisses de la Trilogie Dark Knight.

" Voici enfin le livre officiel sur la célèbre trilogie Batman de Christopher Nolan.
En 2005, le réalisateur Christopher Nolan révolutionnait la légende de l’homme chauve-souris grâce à Batman Begins. Suivront The Dark Knight, en 2008 avec le fameux Joker puis, cette année, la guerre totale à Gotham avec The Dark Knight Rises.
Dans les coulisses de la trilogie The Dark Knight dévoile les dessous de ces trois films hors du commun. Basé sur une série d’interviews détaillées avec Nolan, mais aussi avec toute l’équipe des films et notamment les co-scénaristes David S. Goyer et Jonathan Nolan, le caméraman Wally Pfister, et bien d autres cet ouvrage collector recèle aussi des centaines de photos et de documents de tournages rares ou inédits. Un indispensable pour tous les fans de Batman, de culture pop et de cinéma ! "

Admin
Admin

Message  Galactus le Mer 22 Aoû 2012, 21:34

cheers cheers

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18104

Message  frankythegoon le Mer 22 Aoû 2012, 21:48

Aujourd'hui est également arrivé en magasin ce livre :

Il est publié aux Editions Fetjaine, fait 130 pages et coûte 39€. Wink
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47986

Message  darthstitch le Mer 22 Aoû 2012, 22:19

frankythegoon a écrit:Aujourd'hui est également arrivé en magasin ce livre :

Il est publié aux Editions Fetjaine, fait 130 pages et coûte 39€. Wink

Celui-ci me brancherais bien cheers
applefish
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1221

Message  applefish le Mer 22 Aoû 2012, 22:56

put..., j' les ai acheté en anglais y' a 2 semaine , persuadé qu'il ne sortiraient jamais en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celui sur les batmobiles, il est prévu aussi ??
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Mer 22 Aoû 2012, 23:01

applefish a écrit:Et celui sur les batmobiles, il est prévu aussi ??
J'ai rien vu passer pour l'instant, mais je vais essayer de me rencarder demain. Wink
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Ven 24 Aoû 2012, 21:09

applefish a écrit:Et celui sur les batmobiles, il est prévu aussi ??
J'ai vérifié aujourd'hui mais n'ai rien vu de programmé sur le sujet. Wink
applefish
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1221

Message  applefish le Ven 24 Aoû 2012, 23:38

merci Franky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j' en aurai que 2 à (re) acheter en français , alors !!!
jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 17209

Message  jarvis69 le Dim 02 Sep 2012, 08:56

la Batmobile a l'honneur d'un documentaire . En voici un extrait de 20mn en anglais .. mais cela devrait être corrigé dans la version complète. Cette dernière sera incluse dans le Blu-Ray et la version digitale de The Dark Knight Rises lors de sa sortie

Admin
Admin

Message  Galactus le Dim 02 Sep 2012, 11:01

Pour ceux qui ne voient pas le souci avec la dernière scène de Cotilliard, vous ne comprendrez pas cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1632

Message  crevard68 le Dim 02 Sep 2012, 11:29

Pour ceux qui ne voient pas le souci avec la dernière scène de Cotilliard, vous ne comprendrez pas cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mort de rire.... j'adore manue payet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 22341

Message  ynko le Dim 02 Sep 2012, 14:24

excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Galactus
Admin
Admin

Message  Galactus le Lun 03 Sep 2012, 14:59

"Après sept semaines passées sur les écrans, The Dark Knight Rises vient de franchir la barre du milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Avec son 1,005 milliard, le dernier film de la trilogie de Christopher Nolan dépasse même son prédécesseur puisque The Dark Knight a cumulé 1,003 milliard. Toutefois, selon Hollywood Reporter, l'affrontement de Batman avec le Joker aura rapporté plus sur le territoire américain que la mort de Marion Cotillard (533 millions contre 431). The Dark Knight Rises est le treizième film de l'histoire à devenir milliardaire et tous les espoirs sont permis de le voir franchir le top 10 d'ici sa disparition des salles."

source:
ecranlarge

Admin
Admin

Message  Galactus le Jeu 06 Déc 2012, 16:49

Lors d'une interview pour la sortie DVD/Blu-ray de Dark Knight Rises, un journaliste a demandé à Michael Caine d'expliquer la fin ambiguë du film.

Spoiler Alerte

Dans la scène finale, Alfred est assis à une table dans un café en France. Il y croise alors Bruce Wayne et Selina Kyle assis eux aussi à quelques tables de lui. C'est quelque chose qu'Alfred avait toujours souhaité : voir Bruce heureux.

Comme Batman semble être mort à la fin du film, beaucoup ont pensé qu'Alfred avait rêvé cette scène de bonheur. Pas vraiment selon Caine : « Ils étaient là. Ils étaient réels. Aucune imagination là-dedans. Ils étaient bien réels et il était avec Anne, la femme chat, et j'étais heureuse pour lui comme je lui ai fait comprendre dans le film ».

Caine en profite pour dire que si Warner souhaite continuer la franchise Batman, il serait ravi de revenir en tant qu'Alfred : « J'ai dit à Christopher Nolan que s'ils le faisaient à nouveau et qu'ils me demandaient d'être Alfred, j'en serais ».

source:
ecranlarge

Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 2668

Message  Saturday Knight Surfer le Jeu 06 Déc 2012, 18:27

Galactus a écrit:Lors d'une interview pour la sortie DVD/Blu-ray de Dark Knight Rises, un journaliste a demandé à Michael Caine d'expliquer la fin ambiguë du film.

Spoiler Alerte

Dans la scène finale, Alfred est assis à une table dans un café en France à Florence. Il y croise alors Bruce Wayne et Selina Kyle assis eux aussi à quelques tables de lui. C'est quelque chose qu'Alfred avait toujours souhaité : voir Bruce heureux.

Comme Batman semble être mort à la fin du film, beaucoup ont pensé qu'Alfred avait rêvé cette scène de bonheur. Pas vraiment selon Caine : « Ils étaient là. Ils étaient réels. Aucune imagination là-dedans. Ils étaient bien réels et il était avec Anne, la femme chat, et j'étais heureuse pour lui comme je lui ai fait comprendre dans le film ».
source:
ecranlarge
Franchement on s'en doutait que cette scène était réelle car :

1) Le pilote automatique était bel et bien fonctionnel sur la Bat (MAJ logicielle effectuée par Bruce Wayne).

2) le collier de perles que Bruce Wayne avait récupéré en dansant avec Selina Kyle (juste avant que celle ci ne se carapate avec la Lambo), lors du bal organisé par Miranda Tate / Talia Al Ghul, avait mystérieusement disparu de la succession à la fin du film. On le retrouvait au cou de Selina Kyle à Florence. Un cadeau de Bruce qui savait que Selina aimait ce collier.

3) le Bat Signal était réparé à la fin du film (James Gordon s'en rend compte alors qu'il est sur le toit du commissariat).

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  le Gardien le Jeu 06 Déc 2012, 18:46

Donc Wayne vivant, les ( éventuels ) suites lorgneraient bien du côté de "la relève" avec un Bruce Wayne en retraite .
A voir mais alléchant comme projet , mais par contre ça ne réglera pas le dilemme de savoir quel Batman sera présent dans la JLA en 2015 ? geek

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017, 03:36